Les dangers des energy drink, boissons energisantes avec de la caféine.

Les boissons énergétiques sont un danger potentiel pour le cœur !
Boire une boisson énergétique peut augmenter le niveau d’énergie, mais elle peut aussi augmenter le pouls et la tension artérielle de la personne, selon une récente étude présentée lors de la Conférence de l’Américan Heart Association. Ces boissons contiennent des taux élevés de caféine et d’autres stimulants.
Malheureusement, les recherches démontrent que cet état d’alerte accru à un prix pour la santé.

 

Des chercheurs aux Etats-Unis se sont penchés sur les effets de ces boissons sur de jeunes adultes en bonne santé ayant une tension artérielle normale.
Ils ont découvert que lorsque ces patients consommaient deux cannettes de boisson énergétique (contenant 80mg de caféine et 1000mg de taurine chacune), leur rythme cardiaque et leur tension artérielle systolique augmentaient de 7% en moins de quatre heures après avoir consommé la boisson énergétique.
Après sept jours à raison de deux boissons par jour, la tension artérielle systolique augmentait de 10% et la tension artérielle diastolique, de 8%.

boissons energisantes energy drink

Les chercheurs disent que l’augmentation moyenne du rythme cardiaque de cinq à sept battements par minute et de la tension artérielle systolique de 10 mm Hg ne suffisent pas à faire augmenter les risques chez les personnes en bonne santé. Cependant, chez les personnes qui souffrent déjà d’hypertension artérielle ou qui consomment régulièrement ces boissons, on pourrait noter un impact significatif sur le profil de santé. Les personnes atteintes d’hypertension artérielle ou de maladie cardiovasculaire voudront sans doute éviter ces boissons car elles peuvent modifier l’efficacité de leur médicament ou de leur plan de modes de vie et ainsi augmenter beaucoup plus leurs risques de problèmes de santé.

 » Nous nous insurgeons contre ce message qui banalise la consommation massive et excessive de substances excitantes et balance des allégations santé sans fondement  »
Précise Florence Vanderstichelen, directrice d’Univers Santé dans la prévention de la santé.  » Cela va à l’encontre de toutes les bonnes pratiques nécessaires pour mener un bon blocus ou simplement une vie en bonne santé. Nous ne disons pas qu’il faut complètement bannir les boissons énergisantes. Mais quoi qu’en dise Red Bull, il n’y a pas d’intelligence en canette. Il ne faut pas non plus minimiser le risque de dépendance physique et psychologique et les risques cardio-vasculaires de ces boissons très riches en caféine. En réalité, la caféine masque les symptômes de fatigue mais ne la supprime pas. Rien ne vaut un sommeil réparateur qui permet d’assimiler la matière, et une bonne détente en faisant du sport ou un repas entre amis pour diminuer le stress « .

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Energy Drink > Les dangers des energy drink, boissons energisantes avec de la caféine.
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



97 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Anonyme :
    17 mai 2015

     » Tout est poison, rien est sans poison, ce qui fait le poison c’est la dose  »
    – Paracelse XVI ème s.

    Il ne faut pas diaboliser un produit qui est déjà soumis à des normes et des règlementations strictes, mais plutôt pointer du doigt les comportements excessifs.

  2. Julien :
    11 février 2015

    ATTENTION
    GRAVE erreur de confondre boisson énergisante et boisson énergétique!
    Une boisson énergisante ou Energy Drink telle que le Red Bull, le Monster ou le Burn ne doivent pas être consommées avant pendant ou après avoir fait du sport et sont à éviter avec l’alcool, ce sont elles qui provoquent des palpitations, une accélération du rythme cardiaque et tout le reste, tout ça en rapport avec la caféine qu’elles contiennent et au sucre.
    Les boissons énergétiques quand à elles sont faites pour être consommées pendant le sport et sont constituées d’eau et de sels minéraux justement pour répondre aux besoins du corp qui se dépense, d’ou leur goût légèrement salé.
    Les boissons énergétiques sont donc meilleures pour la santé que les boissons énergisantes mais de toute manière rien n’est bon pour la santé si c’est consomme en excès.

  3. Anonyme :
    15 septembre 2014

    Bonjour je m’adresse à tous les « addictifes » de cette boisson…moi même il y a moins d’un mois j’étais accro a cette boisson puis j’ai trouvé la solution je bois du guarana qui est très sucré mais pas de caféine ni de taurine son goût de reproche vraiment de celui de l’énergie drink essayer et faites moi pars de vos commentaires!

  4. Anonyme :
    27 mars 2014

    Il vaut mieux éviter de boire ces soi-disant boissons car :
    1:palpitations
    2:nausées
    3:vomissements
    4:déréglement du rythme cardiaque
    5:(Le plus important surtout pour les garçons) impuissance
    Le dernier, j’en subit malheureusement les effets qui commencent à s’estomper (fort heureusement)
    Car la taurine + certains composant proches de la créatine (produit dopant provoquant impuissance) en grande quantité dans notre organisme sont très mauvais

  5. Anick :
    18 février 2014

    Un parent qui donne du powerade à la place du jus pour son enfant de 4 ans ? J’aimerais avoir des preuves que ce n’est pas recommender car ce parent ne me croit pas que ce n’est pas bon pour son enfant.

  6. Anonymous :
    21 décembre 2013

    Avant je buvais une canette de Monster Une ou deux fois par mois, puis 2 a 4 fois puis 1 toute les semaines, et maitenant j’ai des points au coeurs et au fois. ^^

  7. alga :
    26 novembre 2013

    Attention avec le Monster car après avoir bu 2 canettes, j’ai fait une crise de goutte avec inflammation du genoux droit et impossibilité de marcher pendant 3 jours et des douleurs pendant une semaine.

  8. lamine :
    11 juin 2013

    je m’adresse aux jeune, ne croyez pas que la force de la jeunesse est éternelle, alors préserver la; c’est elle qui vous accompagnera pendant votre vieillesse ou moins encore, des votre trentaine. ne vous surmenez pas, usez votre capitale énergétique a des bonne cause. étude, voyage, travail; évitez les soirées alcool, les manques de sommeil a répétition…c’est vraiment un gaspillage, et les gaspillage énergétique sont très difficilement récupérable avec l’avancement de l’age(dès la trentaine)

  9. lamine :
    11 juin 2013

    bonjour a tous les lecteurs, je tient a vous transmettre les effets des boissons énergétiques sur mon propre organisme; en sachant que je suis en excellente santé grasse a dieu. en consommant la moitie d’une canette de redbull, après quelque minute(environ 15 mn) mon rythme cardiaque s’élève et la tension artérielle aussi, sensation très désagréable et surtout très dangereuse car un cœur fatigué n’est vraiment pas réanimable. alors, quand on est fatiguer il faut se reposer.

  10. Lu :
    17 avril 2013

    C’est vrai que la photo va pas avec le texte. On parle pas du même breuvage.
    Par contre j’aime bien: « Quoi qu’en dise Red Bull, il n’y a pas d’intelligence en canette »

  11. Thomas :
    19 février 2013

    Cet article est très confus, l’auteur n’a clairement pas compris qu’il existe une différence entre boisson « énergétique » et « énergisante ».

    Ainsi, avant de dénoncer les boissons « énergétiques » et leur teneur en caféine élevé , il est bon de rappeler que ces boissons ne comportent pas de caféine (elles y sont tenues par la loi), c’est le cas notamment de Powerade.

    En revanche, les boissons « énergisantes » type Redbull contiennent de la caféine et présentent en effet un danger pour la santé.

    Ce serait dommage de mélanger les torchons et les serviettes ;)

  12. alan. :
    1 février 2013

    Bonjour , cela fait 2 mois que je bois 1 monster toutes les 2 semaine , et sa fais 2 jours que j’en bois 1 par jour , mais lentement , 1 monster en 3 h , ya t-il un danger ?

  13. Aurerianusu :
    22 novembre 2012

    La honte c’est de boire ce genre de boisson has-been pour ado prépubère dans le but de se donner un style rebelle…..
    Sérieux quoi. En plus c’est mauvais pour la santé !

  14. lili :
    21 septembre 2012

    Ce produit n’est pas nocife pour la santé pour ceux qui sont en bonne santé sans problèmes cardiaques ou hypertension…. mais si vous le mélangé à de l’alcool ou vous prenez plusieurs prises excessives/ semaine (car REBULL, BURN DARK DOG ET CIE sont des boissons énergisantes il ne faut non plus en abuser idem pou le Coca, l’alcool, boissons sucrés ect…) c’est sur… il y aura des séquelles.

  15. Ano :
    13 août 2012

    Une banalisation de ces produits associé à de l’alcool est un danger.

  16. imrane :
    11 août 2012

    la honte devans mes copains à l école j ai pas le droit de boire de Dark dog , du red bull et du monster la honte mes bon a ce qui paré il y en qui on fait des arés cardiaques !

  17. David :
    8 août 2012

    Les effets d’une boisson et de son contenu varient d’un individu à l’autre.
    Il ne faut pas systématiquement attribuer un symptôme à une marque ou type de boisson mais plutôt à son contenu (allergie, hypersensibilité, intolérance alimentaire etc…).

    Par exemple, certaines personnes qui n’ont jamais bu de café (à moyenne et forte dose) de leur vie, prennent une « Monster » ou « Red bull » et découvrent une sensation (pour ne pas dire un symptôme) qu’elles interprètent mal…

  18. Robert M. :
    10 juillet 2012

    Je suis un buveur d’énergie drink… mais pas n’importe laquelle! Je m’assure premièrement que mon produit est BIO (naturel) à 85% (l’eau étant rarement BIO) et deuxièmement qu’il n’y ait pas de taurine ou de glucuronolactone. Ces deux ingrédients…. on en a pas besoin. Le corps humain en produit naturellement. Cependant la caféine naturelle (BIO) et des sucres naturels sont des ingrédients que je recherche dans mon drink. Dans le rhône alpe j’ai découvert un tel produit qui vient du Canada. Pour ce qui en est de la caféine, elle se situe à 1.5 à 2 tasses de caféine (250ml)… et quoi alors? Nous les français on boit souvent 3 tasses de café par jour. Pourquoi le café n’est-il donc pas règlementé comme les boissons énergisantes? Puisque c’est la combinaison de la caféine, de la taurine et de la glucuronolactone qui créent le réel danger… surtout lorsqu’on y rajoute de la vodka ou autre alcool.
    Il faut tout consommer en modération. Les excès mènent le corps humain au médecin!
    Cherchez et vous trouverez des boissons beaucoup moins aggravantes que Red Bull, Monster, Burn, Truc de Fou…. bref, toutes ces marques sont une copie conforme de Red Bull. Elles essaient tous de copier le modèle des ingrédients de Red Bull. Mais celle dont j’ai gouté à St-Julien-en-Genevois est naturelle, sans taurine et ni chimique!! Et le gout: simplement génial. Il faut pas mettre toutes les boissons dans le même panier!!
    Bonne dégustation! RM

  19. Anonyme :
    7 juillet 2012

    en aout 2004 ,à la suite de prise excessive de red bull, mon fils , alors agé de 20 ans, a été privé de sommeil et victime de bouffées délirantes..hospitalisé en hopital psychiatrique pendant 2 semaines, il ne s’est jamais rétabli complètement. En 2007, il s’est suicidé.
    Lorsque , à la télévision, je vois la pub pour ces boissons, j’en mesure les dangers.EVE ENAC

  20. Beau Gosse :
    7 juillet 2012

    Moi je pense que les boissons énergisante ne sont pas bonnes pous la santée mais on est jeune qu’une fois ce qui veut dire que l’on doit se faire plaisir dans la vie

  21. Greg :
    29 juin 2012

    Ces boissons chimiques n’ont rien de naturel, elles avaient été interdite par mesure de précaution en France, je ne comprend pas pourquoi on les a autorisé, vu le faible intérêt qu’elles présentent en rapport à leur risque potentiel.

  22. Vincent :
    25 juin 2012

    Le fait est de ne pas en boire trop régulièrement et de savoir se modérer , si en buvant une cannette par semaine et en connaissant ses limites donc savoir se modérer sans faire des « mélanges » Il n’y a pas de risque (voila mon point de vue )

  23. abdel :
    24 juin 2012

    Salut moi tout t a l heure g pris une cannette d’energie drink de la burn franchement c’etait la premiere fois et je l’ai prise pour ne pas sembler ridicule mais il n y a pas que dans les boisson ennergissante que lon trouve beaucoup de cafeine on en trouve aussi dans le coca et franchement sa ma zit bizare a la premiere gouler mais apres on s habitue vie sa a lair. Zarbi

  24. SANDRINE :
    8 juin 2012

    Bonsoir , au cours d’un repas j’ai bu 1/2 canette de burn et 2 verres de vin rouge . bilan : nuit abominable , tachycardie , bouffées de chaleur , durant 4 h impossible de trouver le sommeil…..j’ai failli tel aux urgences …les dégâts ont été limités car je suis sportive. RESULTAT
    : danger….on comprend pourquoi c’était interdit en france…je pense surtout aux enfants car c’est en vente libre et c’est scandaleux.

  25. Pépito :
    7 juin 2012

    Votre photo d’illustration n’est pas adaptée aux boissons dont vous faites référence dans l’article.
    Gatorade est une Boisson pour le Sport et non un Energy Drink.
    Sa composition et ses ses bénéfices fonctionnels sont tout à fait différents.

  26. Eline :
    15 mai 2012

    Bonjours, je ne sus pas d’accord avec certains avis, j’ai 16 ans et je bois des boissons énergisantes depuis 3ans, a raison d’environs 4 canettes par jours, sa fait pas mal… Mais je e fume pas, et n’ai aucuns problèmes cardiovasculaires.
    Mais depuis 3 ans, je n’est aucuns problèmes, et je suis toujours en bonne santé, pourtant je ne suis pas du tout sportive…
    Alors je veux bien croire que c’est un risque pour la santé, et que ça peut être vraiment dangereux pour certaines personnes, mais je pense pas que se soit plus mauvais que la cigarette ou l’alcool, je pense même que sa l’est moins. Donc pour moi, il n’y a aucune utilité a interdire ses boissons, car il suffit juste de savoir géré la quantité que l’on peux supporter.

  27. Bastien :
    28 avril 2012

    Réponse pour Arthur , bhè moi j’ai 11 ans et je bois souvent des energy drink et a force d’en prendre , les energy drink n’ont aucun effets sur moi , je peux prendre une canette de monster energy (50cl) en entier sa ne répare pas ma fatigue la preuve 30 min après la consomation j’ai eu envie de dormir et boire une canette de burn en deux jour ne présente aucun risque pour toi , les effets de lk’erngy drink sont placebo !

  28. dave :
    28 avril 2012

    bonjours, moi je peux vous dire que les boissons énegisantes peuvent etre une dépendance comme lalcool ou la drogue… je ne sais pas c’est quoi ki rend dépendant a ces produit mais chose est sur ce n’est pas la caféine car quand je bois un café il me manque de quoi… merci de votre compréension

  29. Arthur :
    28 avril 2012

    Bonjour, j’ai 13 ans et je viens de boire ma première canette de boisson energisante (burn) winter x game. aujourd’hui j’ai bu environ la moitier de la canette. je ne compte pas en boire souvent c est juste pour voir le gout. ya t-il un risque pour moi jai treize ans et Jai bu une canette grande en deux jour sachant que j’en ai pris que une en dEux jour et je ne veux pas en prendre souvent (une) fois tous les deux mois environ

  30. yves :
    26 avril 2012

    merci pour l’info

  31. anessa Amande :
    26 mars 2012

    Je voudrais que se produit sois interdit aux mineurs , c’est dégeulasse le fait qu’ils mettent de la bile de torrau la dedans!

  32. marie eve :
    5 mars 2012

    moi je dis que de la boissons energisantes est pas bon pour la santé…
    je pense il a trop de gens qui prend des boissons enerisantes C est mauvais pour la santé…
    moi je dis que on doigt enlever les boissons energisantes sur les tablette …
    et moi je dis non a la comsommation de boissons energisantes C est pas trop bon pour la santé des jeunes …

  33. bob :
    1 mars 2012

    je pense que vous avez vraiment tort

  34. Anonyme :
    23 février 2012

    bonjour.j’ai 14 ans et je suis sportif .

    je ne bois pas plus d’une cannette pas jour

    y a t’il un danger ?

    merci d’avance

  35. Anonyme :
    23 février 2012

    bonjour , j’ai 14 ans est je ne bois pas plus d’une cannette pas jour .

    je suis très sportif .

    y a t’il un danger ?

  36. Anonyme :
    8 février 2012

    je comprend pas pourquoi les gens aiment ca

  37. lolipop :
    7 février 2012

    TOTALEMENT VRAI!!!!

  38. JULIE :
    14 janvier 2012

    BONJOUR JE VOUDRQIS SAVOIR POURQUOI LES BOISON TAURINE SONT INTERDITS POUR LES FEMMES ENCEINTES ;ERCI DE ;E REPONDRE

  39. Maxime :
    23 décembre 2011

    Pour te répondre cindy, je suis entrain de faire une étude sur les boissons énergisantes et je te conseille d’arreter ou de réduire car 5 cela est beaucoup trop, il faut se limiter à deux maximum par jour mais il sera bien sur préférable d’arreter. Pour les battements de ton coeur cela peut etre dans la téte mais arrete car en plus elle coute chers et donc tu feras des économies

  40. alexandre :
    13 décembre 2011

    les boisson sont tres bonne

  41. cindy :
    29 novembre 2011

    salut je voudrais votre avis enfaite je bois assez souvent des boissons énergissante(en général les cannettes burn ou les grande monster)enfaite sa fait environ deux semaines jen prends minimum deux par jours maximum cinque et mon ami me conseille d’arréter trés rapidement mais enfaite depuis que j’ai arrété de fumer je m’acharne sur ces boissons et en ce moment j’ai vraiment mal au coeur mais les gens me mettent télement en garde sur ces boissons que je me demande si tout sa n’est pas psycologique.Qu’en pensez vous?En deux semaine je ne peux pas avoir autant mal au coeur je le sens souvent battre trés rapidement(j’ai 18ans)

  42. Mikayla :
    27 novembre 2011

    je pense que les boissons energisantes doit etre banit de nos jours.

  43. Jimmy :
    22 novembre 2011

    Sylvain +1

  44. Émilie :
    20 octobre 2011

    Bien d’accord avec toi Sylvain, j’ai eu la même réaction en voyant l’image d’une bouteille Gatorade. Il s’agit de deux types de boissons tout à fait différentes. D’ailleurs quand on est malade le médecin nous recommande le Gatorade pour prévenir la déhydratation. Ca enlève vraiment toute crédibilité à l’article franchement… Si tu es assez intelligent pour écrire un article et le publier sur Internet alors tu devrais être assez intelligent pour prendre 5 minutes de plus à chercher une image qui correspond à ton sujet. Elle est où la caféine et la taurine dans le gatorade? …. Vraiment….

  45. jerome :
    5 octobre 2011

    cette aprem j’avais tres soif et j’ai bu une canette de monster la canette été tres grand ca fait 2 canette

    et j’ai le coeur qui bat anormalement la on dirait que j’ai un point du coté droite de la poitrine avec une tension a 14,9 en repos je viens de me l’a prendre la ( j’ai que 20 ans )

  46. Sylvain :
    9 septembre 2011

    Pourquoi associé les boissons sportive au boissons style (Red Bull) de loin la meme chose voir meme tres different si une chose est vrai c’est bien que le Gatoraid et Red Bull ne vise pas la meme clienteles et surtout ne contiennent pas les meme ingrédiants

    Red Bull = taurines, caféines
    Gatoraid = Electrolytes, Glucides

    Vraiment pas la meme chose …!!!!!
    Donc les faits décris dans cette article sont erronée

    Présenté une bouteille de boisson sportive (image) comme ex. est vraiment de tres mauvait gout…

    Il est vrai que les boisson sportive ne sont pas fait pour les gens non actif mais bien pour les gens qui bouge beaucoup voir meme l’elite sportive

    Que le Red Bull soit domagable est une chose..
    mais de comparer avec Gatoraid ou autre boissons sportive c’est mal connaitre la nutrition sportive….

    Frachement

  47. César :
    22 août 2011

    Quels chercheurs ? Sur combien de sujets ? Quel groupe témoin ? (Il est possible que des gens qui n’ont pas consommé de taurine + caféine présentent les mêmes chiffres de tension et pulsation 4 h après au même moment… La tension varie en fonction de l’heure et du moment. Sans compter le stress dû aux conditions du contrôle, etc…
    Où peut-on sur le net retrouver cet article, etc…
    Soyez crédibles si vous le pouvez, ça ne fait pas de mal.

  48. Pilône :
    20 août 2011

    Les boissons énergisantes sont dangereuses. On l’entend toujours !
    C’est sûr que quand on en boit 1 litre par jour ça peut causer des dégats (insomnie par exemple). Je suis moi même consommateur de ces boissons (Monster Energy le plus souvent) mais j’en bois avec modération (hé oui, comme l’alcool).
    Boire une canette 1 fois par semaine ne va pas vous tuer. C’est comme manger au Mc Do, si on en mange tous les jour c’est pas bon ! Mais pour se faire plaisir c’est toujours bon.
    Je suis conscient que y a pas que des bonnes choses dans ces canettes et c’est pour cela que je n’en bois pas tous les jours. Mais j’en bois et j’aime vraiment.
    Après les gens qui disent que ça fait pas d’effet, pour moi, 4h après je suis plein d’energy et c’est plutôt sympa pour pouvoir tenir une nuit devant le pc.

  49. lolo :
    14 juin 2011

    Avec tous les commentaires et tous ce qu’on dit sur ces boissons, il y a de quoi avoir peur. Pour ma par quand je vois ce qu’il y a écrit sur les cannettes je vois à peu pres ce qu’il y a écrit sur les bouteilles d’alcools.
    Alors ok il y a des risques mais ils sont marquer sur les cannettes, es ce la fautes des entreprise si les gens achètes sans lire NON.
    Je dirai que pour moi sa eu un effet plus que bénéfique, il y a quelque années j’ai commencer à avoir des « trou noir » ou « voile noir » avec des vertige, j’ai été voir un medecin, il m’a dit que j’avais une tension trop basse et que si je me relève trop vite c’est normal d’avoir ces symptômes. j’ai pris les médoc qui m’a donner et j’avais toujours ces « voiles noir », j’ai passer plus d’un an avec ça sachant que je fesais de l’haltérophilie (soulever des poids du sol à au dessus de la tete assez rapidement grosso modo pour ceux qui connaisse pas) je me suis fais des frayeur quelque fois, quand un de ces voile avec les vertiges qui arrive et qu’on à plus de 100kg au dessus de la tete on a peur pour sa tete. enfin bref depuis que je bois UNE canettes/jour voire 2,ou des fois pas du tout, je n’est plus de soucis avec ces voile noir, et depuis maintenant 2ans je n’en ai plus, j’ai fais l’expériences d’arrêter d’en boire, 1-2 semaine après je recommencer à avoir des voiles noir.
    ALORS dire que ce n’est pas bon pour la santé, c’est peut être vrai pour les personnes qui sont indiquer sur les canettes mais pour moi sa ma beaucoup aider,et je vis mieux au quotidien.

  50. Henri :
    6 juin 2011

    En tant que professionnel du secteur paramédical je trouve que le RED BULL est dangereux pour la santé car il apporte une sbstance néfaste à la santé en provocant des malaises cardio vasculaires sur nos jeunes qui sont dans une morphologies grandissantes. J’ai eu un jeune à soigner entre mes mains qui après diasgnotic suite à des recherches médicales le concernant nous permis de déceller un problème grave et cardiaque. Il est DCD entre nos mains il n’avait pas 30 ans ! Cela vous amène à réfléchir un peu ce style de produit qui a été pendant une période interdit sur le territoire français en vue d’une surconsommation de ce produit qui laisse des dégats ravageux dans les êtres humains. Merci à vous d’y réfléchir

  51. (pub) :
    12 mai 2011

    Je suis entièrement d’accord que les boissons énergisantes sont un danger pour le coeur, mais également pour nos jeunes.

    Par ailleurs, la quantité de sucre qui est utilisée est également un danger énorme pour développer le diabètes. Lorsque les gens en boivent plusieurs par jour, c’est un risque.

    Par contre, j’ai trouvé un site Internet qui propose une boisson énergisante naturelle de vitamine et qui est entièrement pure et sans danger pour la santé.

    Je vous invite à visiter le : (pub)

  52. Macha :
    1 mai 2011

    Quels effets sur l’organisme de la Taurine associée à l’alcool

  53. jile :
    26 mars 2011

    c bon

  54. nicolas :
    18 mars 2011

    j en bois une par semaine et mon coeur fait des battement bizzard

  55. yannick :
    6 mars 2011

    je prend 2 monsteur par jours,jessaia de passer des jours mais cest tres dificille.il yaquelque chose la dedans qui crée une depandence.auparavant,je pouvais boire jusqua 5-6 boisson par jour,je me suis rendue a lhopital,je nepouvais plus rien digérée et je tais constipée tresseverement.je buvais un simple ver deau et je le vomossait emidiatement. je navais plus de flor intestinalet jetais constipée séverement,lesmedecin croyais que javais des polite. je prend du benyfibre tout les jour et du prendre pendantun mois des probiotique en capsulle. alors a vous de savoir si cest bon pour nous cest boisson. la moderation a bien meilleur gout ds tout les domaine de notre vit!!

  56. Emmanuel :
    1 mars 2011

    ha mince heureusement que je vois ce forum ca me stress riens que de voir ce qui aie mis moi qui fait de la salle tous les jours je n’ai jamais pensé les gravité que ca peus causé ses boissons, c’est fini je ne boirais plus jamais les energy drink les moins cher de lidl ou aldi

  57. Max :
    26 décembre 2010

    Euh… « Ces boissons contiennent des taux élevés de caféine et d’autres stimulants. »
    La Gatorade n’est pas une boisson énergisante alors. Certes, elle contient pas mal de sucre (plus que du coca), mais c’est avant tout une boisson isotonique à mes yeux.

  58. Lucie :
    4 novembre 2010

    Bonjour ,
    Moi j’ai 15 ans et je bois souvent de la red bull et je suis asmatique , je voulait savoir si sa pourrais avoir un impact sur ma santé ?
    Il parait que quand j en boi j ai les yeux eclater .
    se soir j en n ai bu trois et je compte en renfiler quatre , cela ne me fait rien trois juste mal au crane mais je pence que c ‘est a cose de la nuit blanche que je fait

  59. girl_krazy69 :
    5 octobre 2010

    Je bois 2 cannes de NOS ou de ROCKSTAR par jour depuis plus de 2 ans jaime ca pour le gout et pour commencer ma journée kan jen ai pas cest un café, jai 31 ans et je nai rien de plus que dautres…jai des etourdissement parfois mais je connais ma limite :) Je vais men chercher un bye

  60. Adrien :
    29 septembre 2010

    Bonjour, je boie quelque Red bull de temp en temp. Et après une canette originale, meme si je suis fatiguer, aucun effet ne ce produit. Je suis comme d’abitude, il y a aucun energie qui ce présente. Meme quand je suis très fatiguer, je test et rien ne ce passe. Je croi bien sur tous ce qu’on raconte sur les boisson energisante, sur les risque, mais a chaque canette, c’est soidisent « boissons energisente » ne me donne aucune forme. Moi je croi cette article, mais je n’est jamais u vraiment la preuve que la torine et les autre element qu’ils mettent dans le red bull donne la peche et soit dangereu. J’ai aussi centi mes pulsation cardiaques pendent des heures, mon coeur bat normalement et tous va comme avent. Des personnes on u bien évidament des éffets négatif en buvent du red bull, mais il arive des foie, que la personne tèlement elle y croit, que sa arive vraiment alor que s’était prévu qu’il ne ce passe rien du tous. Des foie la psicologie joue des tours. Enfin bref, si le Red bull est si dangereu que sa, sa m’étone pas si le gouvernement avait interdit la vente en france.

  61. emma :
    11 juillet 2010

    boisson energisante: danger
    hier, peur de m’endormir sur la route donc je bois une petite bouteille de burn energie intense.
    Résultat une heure apres: malaises (au volant!), palpitations importantes, troubles visuels, tremblements, raideur des gestes, arret inextremisme sur une aire d’autoroute, au bout de deux heures toujours impossibilité de repartir, donc pompiers, hopital et complications de santé: potassium trop bas, dereglement glande thiroidiène et activité du coeur encore particulière.
    Je n’ai aucun antécédents médical! Maintenant je ne suis sûre de rien!
    comment permettre que de grandez marques se fassent de l’argent facile sur la santé des gens???
    J’ai acheté cette boisson à coté des jus de fruit, tout public peut se la procurer sans en connaitre les méfaits! Comment est-ce possible?

  62. aurore :
    7 juillet 2010

    Je vous remercie pour les informations que vous apportez concernant ces boissons énergétiques, je suis arrivé sur cette page car je buvais une de ces boissons et je voulais savoir quel genre de risque elle pouvait occasionnées. Personnellement je suis en surpoids et j’ai commencé un régime. J’ai décidé d’acheter quelques une de ces boissons mais sans sucre pour m’aider à réaliser mon travail qui demande beaucoup d’énergie mais aussi pour les soirées d’été car je déteste l’alcool, le café et les drogue.
    Ces boissons que j’ai consommé avec modération, m’ont aidé a passé de très bon moment.
    Par contre, je vois que cela augmente la tension !! Et là pour moi c’est le choque car je commence un régime pour perdre du poids et faire baisser ma tension et je bois des boissons qui l’augmente !! Mon ignorance aurait pu me causait de très grave problème de santé !!
    Certe il m’en reste dans mon placard mais je ne les boirais que si j’en ai vraiment besoin et je pense que les 5 cannettes que j’ai, vont être consommées pendant tout l’été et que je boirais plus jamais de ces boissons par simple gourmandise. Il est vrai qu’elles sont très agréable a boire et qu’il est bien plus facile de trouvé en supermarché et bar ces boissons « light » que d’autre étant donné que je déteste le gout du cola qui lui est répandu partout.
    En d’autre terme je remercie tout les personnes qui ont témoigné et donné leurs informations concernant ces boissons, maintenant je sais ce que je risque en les buvant.
    Pour vous remercié je vous donne la recette d’un thé indien nommé CHAÏ qui permet d’éveillé l’esprit et le corps, j’en consomme régulièrement et les ingrédients se trouvent facilement. Ce thé a des effets bénéfiques sur le moral et la santé, et redonne du punch, je parle par expérience sur moi et mon entourage. Voici la recette :
    Pour une tasse :
    une rondelle de gingembre frais coupé en petit dés
    une cuillère a café de thé noire
    2 clou de girofle
    2 gousse de coriandre que vous ouvrez pour que les graines dégagent leurs saveurs
    1/2 cuillère a café de mélange épicé nomme GARAM MASSALA (attention pas le massalé qui est beaucoup plus fort en cumin et qui cache le gout des autres épices)
    1/4 de bâton de cannelle
    Possibilité de rajouté quelque feuille de menthe mais pour ma part ça me fait roter!!
    Puis le tout dans une casserole avec une tasse de lait (pour les intolérants au lait, possibilité de le faire avec du lait de soja mais dans ce cas je vous conseil de mettre une tasse d’eau pour la préparation et de rajouté de lait de soja avant de le boire en petit quantité)
    Faire monter a ébullition le tout et laissé a feux doux 30 secondes
    Versé dans une tasse en filtrant le tout avec une passoire, rajouté 2 sucre ou édulcorants car sans le gout sucré ce n’est pas très bon et régalé vous !!
    Si vous avez des question sur cette recette n’hésitez pas a me contacter a cette adresse : s.sew@voila.fr
    Vous pouvez en préparer 1 litre et le conservé 2 jours au frigo dans une bouteille car j’avoue que de préparer cette potion nécessite au moins 1 quart d’heure. En inde ce thé est consommé plusieurs foi par jours, sans risque potentiel !! Alors testé là !!
    Amicalement
    Aurore

  63. DanaaLii :
    16 juin 2010

    Je suis un peu sceptique face à vos commentaires, les gens :/ J’ai plusieurs remarques à faire dont voici la première:
    -J’ai lu que des gosses de 14, voir 13 ans boivent déjà régulièrement les boissons énergétiques. J’aimerais bien en connaitre les raisons?! Car enfin, ces boissons servent aux personnes qui doivent faire une grosse dépense au niveau de l’énergie (sportifs, travailleurs spéciaux,…) et ne sont de toute façon pas conseillées en de fortes doses. Pour moi, des enfants encore en pleine croissance ne devraient même pas gouter à ça de manière générale. Il n’y a pas d’excuse. Rien de leur quotidien (école, activités extrascolaires qui n’épuisent pas autant d’énergies…) ne justifie une consommation de ce type.
    -J’ai lu ensuite des commentaires de parti pris pour les boissons énergisantes affirmant qu’il n’y a « vraiment pas de risques » et que les personnes affirmant le contraire n’avaient que « des idées reçues » notamment en ce qui concerne la taurine et la caféine. Et ben c’est bien! Bravo… Vous êtes complètement à coté de la plaque. Les risques existent, et même s’ils sont plus importants pour certaines personnes plutôt que pour d’autres, cela ne rend pas ces boissons moins dangereuses. Si même les entreprises prennent la peine d’écrire sur les canettes qu’il faut consommer de ces produits avec modération, c’est que certains risques existent réellement. Alors je ne suis pas contre l’absorption de ces boissons, mais qu’au moins on soit au courant de notre état de santé général et qu’on ne soit pas encore en pleine croissance. Surtout, qu’on n’en abuse pas (8 par jour?? Vous rigolez oO)
    -Enfin, j’ai lu « Ouais, ben les boissons énergisantes ne sont pas plus dangereuses que les cigarettes ou l’alcool, alors à choisir… ». Et donc on se sent en droit de choisir un autre moyen de détruire sa santé sous prétexte que ce n’est pas le pire. Encore bravo! Vous faites preuve d’une intelligence extrême…

    Non mais, les gars, un peu de bon sens. Boissons énergisantes? Oui. Mais avec intelligence. Et surtout sans faire le jeu des lobby, c’est à dire raconter n’importe quoi, du moment que cela se consomme. Les sources telles que wikipédia ne sont pas des plus fiables, et les sites qui prônent les résultats salutaires de Red Bull non plus XD N’oubliez pas que ce que vous consommez remplit les poches des entreprises. Ne soyez pas des moutons prêts à acheter tout et n’importe quoi. Faites vos choix, assumez-les. Mais ayez un peu de sens critique.

    Je bois en ce moment une boisson énergétique en vue d’une longue journée de travail physique et d’étude extrême (stage et examens…). UNE seule cannette qui j’espère va me soutenir. Après ça, je ne dis à personne que c’est bon pour la santé…

  64. Morathius :
    13 juin 2010

    @karie La tu parle d’une fausse reputation rependue sur la Taurine. Si tu veux autre informations qu’internet, informe toi au pret d’un pharmacien ou bien un medecin qui pourras te l’expliquer ce que c’est.. sinon voici l’explication d’internet (et j’avais poser la question a un medecin, et c’est pas mal sa en gros la reponse que j’ai recu)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine

    en gros sa ete decouvert dans la bile de taureau (c dans le foie), sauf que c’est present dans le corps humains de base, et cette acide animé est créer en laboratoire, donc ya rien a voir ak le sperme de taureau

  65. Karie :
    5 juin 2010

    Est-ce vrai wque dans la RedBull il y a un ingrédient qui est pris dans le sperme des taureaus? C’est ce qu’on m’a dit.

  66. mookak :
    4 juin 2010

    les « energy drink » c’est un peu vague , tout est mélanger ici, la cafféine chez un sujet sain n’engendre que de la tachicardie comme problème cardiovasculaire ce qui reste relativement bénin. Pour la taurine par contre les dose sont abusives et les boissons en contenant reste fortement à éviter…

  67. Vincent :
    28 mai 2010

    Pourriez-vous d’abord apprendre à écrire sans fautes (le pluriel s’impose) avant d’écrire que c’est sans danger. Les défenseurs sur ce blog sont les marketeers des marques incriminées. Faites gaffe!

  68. Philippe :
    27 mai 2010

    je suis d’accord pour dire que la taurine à haute dose peut etre néfaste mais en général, il y en a peu, et tout juste la dose de cafeine de 2 cafés
    Avec modération, vive les boissons énergétiques et energisiaques
    Be open be …

  69. inconnu :
    25 mai 2010

    voici quelques informations:
    La taurine présente dans la boisson energisante est déconseillée pour:

    Les enfants.
    Les femmes enceintes.
    Les malades du foie et/ou des reins.
    Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de tension.

    L’excés de taurine provoque:
    des hémoragies cérébrales.
    des maux de têtes.
    nérvosité et insomnie.
    Dans les fêtes et les clubs, les mélanges de boissons énergisantes et d’alcool ont la cote. Mais attention : les boissons énergisantes masquent les effets de l’alcool et peuvent entraîner des comportements très risqués. Les jeunes recherchent l’effet stimulant et énergisant de ces boissons pour prolonger, jusqu’aux petites heures du matin, les fêtes bien arrosées par l’alcool. La caféine et la taurine contenues dans les boissons énergisantes pourraient réduire l’effet dépressif de l’alcool tout en prolongeant et en intensifiant son effet excitant. Et c’est justement l’effet recherché par les jeunes qui rend ces boissons si perverses : elles masquent les signes d’ivresse! 

    voici une témoignage que vous pouvez avoir deja lu:

    moi pendant pratiquement 3 semaines je buvais 2 canettes de boisson energisante par jour sans savoir du tout ce que cela pouvait provoquer et je me suis cru reellement en forme pendant cette periode et un dimanche je vais me reposer l apres midi avec mes enfants et la ensuite le trou noir je me reveille en sursaut avec les pompiers autour de moi et le samu mes enfants ne sont plus la et la ils m apprennent que j ai fait une crise d epilesie et que c est mon fils de 9 ans qui a prevenu mon voisin l horreur totale j ai ete hospitaliser pendant 2 jours sans savoir pourquoi ca m etais arriver et je retourne voir mon medecin generaliste avec qui j en discute et la me dis chercher pas c est a cause de la boisson energisante que ca vous est arriver et je veux bien la croire car je suis en bonne sante et ce genre de chose ne m etais jamais arriver et elle me dit vous avez de la chance car ca peut vous provoquer des accidents avec le coeur donc franchemenbt preserver vos enfants de cette saloperie car c est vraiment un danger pour leur sante mettez les gens autour de vous en garde car c est vraiment du poison

  70. Philippe :
    24 mai 2010

    d’accord avec Moon, les boissons énergissiantes ne sont pas mortels Une boisson comme BlaX, avec vitamines caféine et gingembre n’a rien de mortel. Au contrtaire, elle redonne vie,. SOn côté energisiaque permet des performances au dela de la moyenne.
    Testez la !!

  71. Moon :
    26 avril 2010

    Bonjour,

    En lisant vos messages, on a l’impression que les boissons energiSANTES sont mortelles. Le sont-elles autant que l’alcool ou les cigarettes?? Non je crois pas!!
    Les ingrédients sur Red Bull par exemple: vitamines, caféine= l’équivalent d’une tasse de café et non de litre de café comme tout le monde peut pense, du sucre, de la taurine.
    Mais qu’est ce que la taurine??
    La taurine est un acide aminé qui se trouve dans notre corps, dans les aliments de bébés, dans le poisson.. Il y en a partout !! La taurine est l’élément qui redonne de l’énergie dans le Red Bull elle est présente en petite quantité.

    Alors maintenant, celui qui n’est pas habitué à boire du café c’est sur qu’en prenant 4 canettes de Red Bull, ca va lui faire bizarre mais pas autant que 4 verres d’alcool…
    Le Red Bull est déconseiller au moins de 15 ans et aux femmes enceintes, tout le monde peut boire du Red Bull à part les enfants de moins de 15 ans, les femmes enceintes, ceux qui ont des problème cardiaque et ceux qui sont diabétique car le Red Bull est très sucré après à chaque d’en boire avec modération.
    Les boissons n’ont jamais fait de mort… contrairement aux alcoolique et aux fumeurs..
    Il ne faut pas tout mélanger

  72. Warrax :
    17 avril 2010

    Le seul energy drink que je bois est le Guru car tout ce qu’il contient cest du Guarana, Ginseng, Ginko Biloba, Echinacea, de l’eau purifiée et du jus de canne concentré. C’est l’energy drink le plus naturel que je connais et il est montrealais.

    Red Bulls c’est une arnaque, c’est l’energy drink le plus chere au Canada et il n’y a rien de special pour en justifier son prix, surtout qu’il contient de sucre blanc et non du sucre plus dispendieux.

    Une chose sur avec les energy drinks, depassez jamais 2 cannettes par jours et esseillez de vous limitez a une canette si vous etes deja un consommateur.

    A celui que son ami a pris 8 red bulls durant une journée, il ne faut jamais faire ca, je suis presque sur que ca peut causer la mort si quelqu’un en prend autant, aussi souvent.

  73. fredy :
    5 avril 2010

    bonjour j’aimerais savoir si il y a surconsomation de red bull on peux avoir un arrét cardiaque. Car j’ai un ami qui aime bien boire sa il en boite plusieurs par jours

  74. Adrien :
    23 février 2010

    je Pense que notre société est devenu dépendante a se genre de boisson fortement inséré par des campagne de marketing couteuse qui on rendu les energy drink beaucoup voir trop populaire. Faire marche arriere est un chose qui parrait difficile si se n est impossible alors boire de l energy drink de nos jours je vous l accorde mais ne négligeons pas notre santé apres un recherche pour comprendre qu elle energy drink etait le plus sain pour la santé je suis arrivé a une conclusion c est que maleureusement l energy drink qui samble etres le meilleur pour l organisme n est pas ancore bien connu en france c est une marque americaine (VEMMA) il font un energy drink (Verve!) au mangoustan assez naturelle vous pouvez juger par vous meme sur le site vemma.eu/vienergy
    boire se que l on veut oui mais bien!
    bonne recherche

  75. rewa :
    9 février 2010

    cela nest pas assez d,infoo

  76. clw :
    6 janvier 2010

    jadore redbull et nos :)

  77. jesse :
    14 décembre 2009

    Bonjour madame ou monsieur est se que c’est vraiment dangereux les boisson energique.est-ce-que il y a des syntome quand on bois trop de boisson energique! A oui si vous vouler me contacter mon ( Msn )

    C’est : jesse-james123@…
    Modération : Merci de ne pas divulguer votre adresse e-mail.

  78. Martin :
    2 décembre 2009

    Il y a une grosse image de Gatorade. Gatorade est pas un « energy drink ». c’est une boisson réydradante pour sportif. Il ne contient pas de caféine!

    Et parlant des « energy drink » ce que je déplore est plutot que cela rend la caféine accesible aux jeunes (trop jeune), car la boisson a bon goût. Mais il reste que 80mg de caféine st vraiment pas exagéré…. c’est une dose très raisonable. ces boisson son vendu à des personnes averti, comme l’alcoool et le café et les boisson gazeuse. Il est clairement écrit « boisson énergitique à la caféine sur la bouteille ».

    Je crois que nous avons bien plus un problème de société avec le café, que les énergy drink. Aller voir les ventes de café de tim Horton, Mc Donal, Starbuck, seconf cup etc……. personne ne parle du café par ce que cela a un « looks » beaucoup moin tabou. Mais pensé y comme il faut, dans les édifice à bureau, c’est pas rare ceux qui von boir 3-4 café par jour! ;)
    Sachez que un bon gros café du star buck (exemple) peut contenir environ 200mg de caféine. Les nutritionistes et tout aime bien sauter sur les ernery drink, mais pendant ce temps, les département de café ne cesse de grossir dans les épicerie!

    Conclusion, la cáféine est une susbtance à consommer intelligament, quelle que soit où elle est contenu.

    Merci de m’avoir lu!

  79. mariine :
    13 octobre 2009

    J’ai 15 ans et je bois souvent ces boissons.
    Est-ce que je risque quelque chose??
    Y-a-t-il des morts????

  80. floriane :
    15 septembre 2009

    bonjour jade , et bien se qu’il faut que tu sache ‘est que ton corp ne doit pas trop apprécier ce genre de boisson. Ecoute dans cette situation couche toi ou prend l’opposé par exemple prend une infusion ça t’aidera à te détendre sinon parle en à ton médecin qui je pense sera mieux te conseiller. Ne tombe pas dans ce cercle vicieux de ce type de boisson. Conseille car moi c’est trop tard . N’en abuse pas car tu risquerai de tomber malade. bye

  81. Jade forest-marcoux :
    12 septembre 2009

    bonjoure je mapelle jade et j’ai 13 ans je n’est aucun probleme de senter et quand je consomme de la boisson mon corp réagie étrengment exemple : mon coeur va a 120 pare mnute et je me sens térriblement mal que faire dans se cas la ??

  82. floriane :
    11 septembre 2009

    bonjour, je viens de lire ce message. Et je le trouve trés bien mais celui ci ne me donne pas de réponse à mes questions. Car je suis dépendante de ces boissons je ne peut m’en passé. J’en bois à peut prêt 7 par jour si j(en bois pas je suis mal. Mon corps ne peux plus s’en passé je m’inquiète g des vertiges je trouve que le tps est super long. Ex 10 mn me parré le double voir plus. Je suis complètement perdu. Comment trouvé de remède contre cette dépendance? Je ne suis plus mettre de mon corps.

  83. Atobe :
    14 août 2009

    Je pense que de completement ce priver d’energie drink n’est pas forcement necessaire passer une epoque je consomer pas mal de ce produit et il m’est jamais rien arriver. Bien sur je suis le premier a dire qu’il ne faut pas en abuser et que le sport est la meilleur des chose, mais en boire une tous les deux ou trois jour n’est pas mortel. Et puis quitte a boire quelque chose tous les jour je prefererait boire de l’energie drink que de l’alcool que je pense bien plus ravageur pour le corps et l’esprit. Je le repete encore une fois en boire de ceci de temps en temps avant une activiter physique n’a rien de tres nocive il faut juste s’avoir ce restreidre. Merci

  84. Mély :
    17 juin 2009

    J’étais une consommatrice de boissons énergisantes (seulement du Red Bull). J’en consommais pas plus de 3 ou 4 par semaine et aujourd’hui, après plusieurs semaines de malaises (nausées très fréquentes et fréquence cardiaque irrégulière) je viens d’appendre que j’ai un problème cardiaque. J’ai toujours été en bonne santé et je n’ai que 26 ans. La seule chose que je tiens à dire c’est : TENEZ-VOUS LOIN DE CES PRODUITS DANGEREUX ET PEUT-ÊTRE POTENTIELLEMENT MORTELS!!!

  85. Actualité :
    9 juin 2009

    « Pas de danger à boire du Red Bull »
    Source : enviro2b.com/environnement-actualite-developpement-durable/33775/article.html
    « Feu vert pour le Red Bull »
    vedura.fr/actualite/5420-feu-vert-red-bull

  86. ayanne :
    26 mai 2009

    il est bien indiqué sur les canettes, que ce produit doit être consommé avec modération. (comme toutes les boissons contenant de la caféine) ET ne convient pas aux enfants,aux personnes souffrant de diabète, aux femmes enceintes et aux personnes sensibles à la caféine. mon mari et moi n’en consommons que de façon occasionnelle, pour des longs trajets en voiture.

  87. vondstudies :
    7 avril 2009

    J’aimerais savoir comment que le red bull équivaut de tasse de café normale.

  88. Sophie :
    6 avril 2009

    Bonjour je bois de temps en temps une canette de red bull mais je n’en suis pas dependante. je ne bois qu’une canette de temps ç autre et jai 14 ans est ce dangeureu pour mon coeur ?

  89. vinc :
    21 mars 2009

    j`ai 13 ans , je bois un energy par week-end .Quelles pourraient en être les conséquences????

  90. sandrine :
    20 mars 2009

    moi pendant pratiquement 3 semaines je buvais 2 canettes de boisson energisante par jour sans savoir du tout ce que cela pouvait provoquer et je me suis cru reellement en forme pendant cette periode et un dimanche je vais me reposer l apres midi avec mes enfants et la ensuite le trou noir je me reveille en sursaut avec les pompiers autour de moi et le samu mes enfants ne sont plus la et la ils m apprennent que j ai fait une crise d epilesie et que c est mon fils de 9 ans qui a prevenu mon voisin l horreur totale j ai ete hospitaliser pendant 2 jours sans savoir pourquoi ca m etais arriver et je retourne voir mon medecin generaliste avec qui j en discute et la me dis chercher pas c est a cause de la boisson energisante que ca vous est arriver et je veux bien la croire car je suis en bonne sante et ce genre de chose ne m etais jamais arriver et elle me dit vous avez de la chance car ca peut vous provoquer des accidents avec le coeur donc franchemenbt preserver vos enfants de cette saloperie car c est vraiment un danger pour leur sante mettez les gens autour de vous en garde car c est vraiment du poison

  91. Jordan :
    6 mars 2009

    Bonjours j’ai 14 ans et je ne savais pas que le red bull ne serai pas bon pour le caeur merci d’avoire fait ce site

  92. chantriaux valentin :
    23 janvier 2009

    est ce que rockstar est le red bull son paraile?

  93. Alex :
    8 janvier 2009

    J’ai 53 ans je pratique la course à pied. J’ai récemment bu une canette de Red bull avant une séance d’entrainement de 10 km. A l’issu de cette séance j’ai été surpris de mon état de fraîcheur inhabituel en la circonstance. Je ne nie pas les dangers qu’expose une consomation exessive de ce produit, mais pense que pour un sujet en parfaite santé une consommation ponctuelle dans le cadre d’une compétition sportive par exemple ne présente pas de réels risques pour la santé.

  94. Marco :
    2 juin 2008

    Quels sont les effets d’une boisson énergisante sur les systèmes du corps humain?

    merci

  95. marc-antoine :
    10 avril 2008

    les boissons energisantes sont très dangereuse et devraient être controlé.
    j’ai un amis qui a bu 8 redbull et a maleureusement brisé sa santé pour le reste de sa vie grace a une connerie de jeunesse. Le ministère de la santé
    devraient « mettre ses culottes » et agir. Les études le prouvent les boissons
    énergisantes sont très dangereuse. je ne suis pourtant pas contre, mais ses produits devraient être controllé. Par exemple la marque « TURBO »
    contient 1218g de caféine! c’est très exagérer 8 « TURBO » et la dose mortelle est atteite. Je n’expère pas que le ministère de la santé attend d’avoir un mort pour agir.Controlé et surveillé, voila la solution.

  96. daniel b :
    17 janvier 2008

    100% naturel sans caféine : voici un site en francais pour expliquer un peu le produit…

  97. 8 janvier 2008

    Vous êtes libre de poser vos questions sur cette boisson.

    Vos réactions sont les bienvenues !

    Les commentaires sur ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org et ses auteurs.

    Alexandre – http://www.Danger-Sante.org

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Les dangers des energy drink, boissons energisantes avec de la caféine.
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 97
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Energy Drink.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.