Les dangers des implants capillaires pour vos cheveux homme et femme

La greffe de cheveux avec des implants capillaires est la réponse moderne esthétique aux problèmes de la calvitie et de la perte de cheveux chez l’homme et chez la femme.

 

Elle permet à partir de ses propres cheveux situés dans la zone arrière donneuse une redistribution sur les zones chauves ou atteintes de moindre densité.

La greffe de cheveux fournit une implantation capillaire naturelle, sans rejet, sans erreur de couleur puisque ce sont les propres cheveux de l’ individu, avec des cheveux vivants qui vont croître normalement dans leur nouveau site d’implantation comme s’ ils étaient restés à l’arrière dans leur site originel.

Sous ses appellations diverses : implants capillaires, implants, microgreffons, autogreffons, minigreffons, transplantation de cheveux, etc. 
C’est la méthode chirurgicale la plus répandue de nos jours consiste à prélever du cuir chevelu à l’arrière de la nuque au niveau de la couronne d’Hippocrate afin de le transplanter sur les zones éclaircies.

« En matière de microgreffes, la technique est quasi parfaite. Mais de nombreux drames se préparent dans les prochaines années » affirme le médecin esthétique Gérard Boutboul.

En effet, des pratiques commerciales malhonnêtes sont trop répandues. Ces pratiques consistent à faire croire à un patient programmé pour devenir chauve qu’il va pouvoir conserver toute sa chevelure.

« Si les golfes frontaux se creusent à 22 ans et qu’on les remplit tout de suite de cheveux, cela va produire un effet de touffes quand le reste de la chevelure va se dégarnir quelques années plus tard », tient à préciser Gérard Boutboul. D’où l’importance du pronostic évolutif permettant d’anticiper la manière dont la calvitie va évoluer dans le temps.

implants capillaires pour cheveux

Ne vous laissez pas impressionner par des publicités miracles, pour vous démontrez à tout prix que votre cas est différent de celui des autres, que votre correction capillaire nécessite davantage de greffons, etc.

Une personne qui songe davantage au prix fort qu’il va vous faire payer, qu’à l’évolution prospective de la chute intempestive de vos cheveux. Attention aux dangers !


Le marché des greffes de cheveux, est devenu un secteur à forte valeur ajoutée, et la dictature de l’image, du « look » en d’autres termes, fait que certains, fragilisés psychologiquement par leur calvitie (alopécie androgénique en termes médicaux), vécue comme une espèce d’amputation de leur personnalité, partant de leur pouvoir de séduction, vont jusqu’à s’endetter pour retrouver, même de façon imparfaite, quelques centaines de cheveux, programmés génétiquement pour ne jamais tomber, comme disent les publicités au langage pseudo-médical.

Pendant des années, vous avez tout essayé pour éviter, ralentir ou empêcher la chute inéluctable d’une partie de votre « capital cheveux »…

Faites attention aux produits « miraculeux » contre la chute des cheveux et pour une repousse rapide :
Les comprimés ou les lotions.
Lotions toniques ou régénérantes.
Les frictions énergisantes.
Shampooings aux vertus bienfaisantes.
Des Comprimés à base d’ortie ou de protéines.
Des faisceaux laser et autres casques à infrarouge.
Micro-massage dirigé et autre courant basse fréquence.

Certains produits peuvent réduire la perte de vos cheveux, mais la solution miracle à travers des produits de beauté pour retrouver directement vos cheveux d’avant n’existe pas. 

Nos conseils pour vos implants capillaire :

Avant toute décision pour une greffe de cheveux, consultez votre médecin ou un dermatologue pour un avis et des conseils.

En matière de médecine, c’est souvent le bouche à oreille, qui doit vous guider. Mais attention au forum sur Internet concernant la santé, certains professionnels peuvent se faire passer pour des patients très satisfaits. 

Comparer les prix entre les différentes préstations.

Exigez toujours un devis avec le décompte détaillé de toutes les prestations : les honoraires de l’opérateur et, s’il y a lieu, les honoraires de l’anesthésiste, les frais de bloc opératoire, les prix des consommables, etc.

La greffe de cheveux est une réelle intervention, qui requiert de la part de ceux qui la pratiquent, une éthique et une compétence rigoureuses. Il n’y a jamais de petite intervention comme il n’y a jamais de petite anesthésie.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Implant capillaire > Les dangers des implants capillaires pour vos cheveux homme et femme
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. Greg :
    31 mai 2017

    Juste un partage d’expérience : pourtant micro-greffé avec succès une première fois par le « président » cité dans l’article, la deuxième session de micro-greffes entraina un staphylocoque doré diagnostiqué 6 mois après par mon dermatologue, même pas par le chirurgien.
    Dans l’histoire, j’ai perdu plus que de l’argent : des micro-greffes, des cheveux anciens définitivement perdus au passage du staphylocoque! J’y ai perdu ma patience, gagné du stress, sans compter un souci de sociabilité pendant des mois car j’avais des croûtes qui ne cicatrisaient pas.
    Il m’a proposé une micro-greffe gratuite mais bonjour l’envie d’y retourner et de plus, aucune garantie car là où les racines ont disparus, même les greffes ne reprennent plus!

    Bref, je ne veux pas refaire l’histoire, j’ai donc un capital cheveux en deçà de ce que j’espérais (mais meilleur que sans micro-greffes) pour une somme proche des 10000€ normalement pas à ma portée…merci la famille.

    Mais le chirurgien qui ne voit pas le problème d’infection au bout de 2 mois sans cicatrisation, qui me jure n’avoir jamais connu ça (on sait bien qu’il y a un risque dans toute opération), qui le prend à la légère sur l’énergie, l’argent et le moral perdus dans l’histoire, je n’oublierais jamais!

    Comme quoi, on peut aller voir le meilleur, y mettre toute sa confiance et son engagement et être déçu au plus profond de cette désinvolture. Car ce n’est pas l’infection mais son non-traitement (il suffisait de me prescrire vite une semaine d’antibios personnalisés) qui me reste en travers de la gorge.

    Comment peut-on passer à côté et ne faire aucun prélèvement ou contrôle quand on prétend être le meilleur, chirurgien émérite depuis 30 ans ou plus…bref, heureusement que ce n’était pas pour une intervention sérieuse car je serais mort, mais effectivement, je ne pourrais pas en parler!

    Bon courage et surtout, si vous ne cicatrisez pas, consultez plusieurs médecins si nécessaire.

  2. RS :
    7 août 2014

    Bonjour,
    je suis sur Genève et pendant près de 15 ans, je me suis « contenté » d’un complément capillaire N* avec pour but de passer à la greffe plus tard, budget oblige…
    Chez N*, on vous dirige tout naturellement vers la clinique C* de Paris, qui appartient au groupe.
    J’ai déjà effectué 2 FUT (bandelettes) en 2011 et 2012. La 1ère s’est très bien passée et la 2ème encore mieux ! Changement de chirurgien. Si le 1er était très bon, le 2ème, le Dr L. D. était encore mieux, et m’a évité un oedème qui m’avait transformé en Elephant Man la 1ère fois, pendant 7 jours.
    J’ai une calvitie très importante (crâne très large) donc je savais bien à l’avance que 2 interventions ne seraient pas suffisantes. Donc gardez bien ceci à l’esprit, surtout si vous êtes complètement dégarni. 1 seule greffe pourrait ne pas suffir !
    D’où la déception de quelques un(e)s parfois….
    Mais par contre, acceuil, travail pré-opératoire et opératoire effectués dans les règles. Suivi par le cabinet N* de ma région ensuite.
    J’envisage ma 3ème intervention mais en technique FUE (New Dense) car se faire « charcuter » 2 fois, c’est suffisant (au niveau douleur, c’était tout à fait supportable). Je préfère une méthode plus douce cette fois-ci mais attention là aussi: possiblité de greffe plus limitée que la FUT et plus chère aussi.
    L’idéal c’est d’aller voir le site de la clinique et ne pas hésiter à poser toutes vos questions par e-mails. C’est un acte coûteux et important. Il faut donc être parfaitement au clair et à l’aise avant de faire le pas.
    J’espère que ce témoignage sera utile.

  3. Paule :
    15 mai 2014

    C’est bizarre non, qu’on retrouve le Dr Koray Erdogan sur tous les sites qui critiquent les autres?
    Sous couvert de conseil désintéressé il fait sa pub non? Et en plus il s’attribue le titre de  » plus grand expert connu au monde de la greffe de cheveu » Non j’exagère c’est « un des » …modeste?

  4. helene :
    26 juillet 2013

    Bonjour,
    J’ai 65 ans,suite à de lourd traitement j’ai perdu une grande partie de mes cheveux, j’ai consulté à la clinique du cheveux sur lyon. J’i rendez-vous pour ma greffe (bandelettes) la semaine prochaine. S’il vous plait j’aurais souhaite avoir des temoignages sur le sérieux de cette clinique et sur le savoir faire du personnel.
    Merci

  5. Jacques :
    15 février 2013

    Bonjour.
    J’ai 64 ans et ai été un précurseur receveur de la greffe de cheveux.
    Ma première greffe a été effectuée par un chirurgien parisien du coté de Foch en 1972.
    Greffe légère avec des paquets de quelques cheveux, le résultat a été satisfaisant quoique « champ de poireaux »
    Cependant, lorsque l’on commence, il faut aller continuer, les cheveux non greffés continuent de tomber.
    Au fil des ans, j’ai effectué trois autres greffes, à Nantes, avec le docteur C…. (aujourd’hui en retraite), route de Paris.
    La dernière a été effectuée en 1984 avec de petits paquets de 2/3 cheveux.
    Personne n’a jamais remarqué ces greffes exécutées correctement.
    Je n’ai jamais regretté ces opérations, elles m’ont permi d’éviter la calvitie.
    Je n’ai jamais subi de dégâts collatéraux, juste une petite gène, de temps à autre, pendant une dizaine d’année, au niveau de la zone donneuse (les cotés).
    C’est évident, je le referais.

  6. Vicky :
    6 février 2013

    Bonjour Beyisa, Maimouna,

    Je souhaiterais savoir si vous avez recours à une micro-greffe et les résultats sur des cheveux de type afro.

    Merci.

  7. Mb :
    25 janvier 2013

    Bonjour

    Pouvez vous m indiquer un médecin comptèrent sérieux sur Paris qui pourrais me recevoir en consultation
    Afin de déterminer si j ai une possibilité de faire une greffe avec la nouvelle méthode 3D sachant que je suis clairsemée au niveau des cotes de la raie – mon Email est *@jotmail.fr

  8. michel :
    24 octobre 2012

    j’ai fait une greffe de cheveux avec la méthode FUT en décembre 2011 (2300 greffons) , tres bien passé , et j ai fait une greffe de cheveux avec la méthode FUE au mois de juillet 2012 (600 greffons) et je suis tres satisfait du résultat et je souhaite a tout le monde se plaisir de réapprendre a se coiffer pour plaire et non plus pour atténuer une calvitie

  9. paul :
    16 octobre 2012

    Pour Frederic. La difference micro greffe et greffe ?

  10. Frédéric :
    4 octobre 2012

    Je suis allé faire une micro greffe chez clinique du cheveu il y a maintenant plus d’un an.

    Au début, je pensais que micro greffe et greffe étaient la même chose……erreur.

    J’ai effectué une consultation puis un ensemble de soins précédent l’opération.

    L’intervention en plus d’avoir été rapide, n’a pas été douloureuse.

    Que du bonheur !

  11. kril :
    8 août 2012

    j’ai fait une greffe de cheveux il y’a un an , a la clinique ** de toulouse, je me suis fait volé ,j ai eu droit au champs de poireaux ! j’étais trop jeune pour vivre une telle chose!
    alors évitez absolument cette clinique! la clinique ** de toulouse!

  12. virginie :
    3 août 2012

    Bonjour, je pense de plus en plus a avoir recourt aux implant capillaire. Je suis partie voir le dr Jean albert A**r et la Clinique Ch*ng Hair. Qu en pensez vous les connaissez vous??
    A default ou puis-je aller dans Paris svp??
    MERCI

  13. drake :
    1 août 2012

    moi j’ai subi une gref il ya 11 ans par un chirurgien de nantes , rennes , bilan la plus connerie de toute ma vie !! un bon conseil a tout ceux qu’il veulent se faire greffer raser vous la tete mtnt il est trop tard pour moi , champ de mines et balafre mais si vous avez une machine a remonter le tmps pour m’empecher d’allaer faire cette connerie , je suis preneur et si vous avez une idee pour enlever tout et retrouver un front lisse bah aussi
    ne vous faites pas greffer , c’est un cercle vicieux !! parole d’un deseperé

  14. lionel :
    30 mai 2012

    je voudrai faire des implans en belgique ou autre je veux bien mettre le prix mais je veux le top pas comme michel fugain kel horreur le top mais ou?

  15. Paul :
    2 mai 2012

    Reponse pour James. Lire aussi message de Levy: Moi c’etait a paris par medecin et assistante grecque. Aucun probleme,et je n’ai pas eu de prix dans cette clinique. J’ai au bout de 6 mois un tres bon resultat. L’operation dure au total avec repas sur place environ 8h, et je referais une autre intervention pour la tonsure pas vraiment attenué apres une bandelette il y a 6ans. N’hesite pas si tu as de l’argent a mettre dans une implantation en DHI.

  16. Paul :
    27 avril 2012

    Je ne fais pas de pub pour la DHI. Mais pour l’instant cela est
    reussie. J’avais fait une ba,ndlette 5 ans avant ,aucun rapport .Je ferais encore une DHI et j’arreterai la!

  17. levy :
    26 avril 2012

    J’ai fait une DHI;en octobre et pour l’instant (6 mois) repousse tres correcte,je suis satisfait. J’avais fait une bandelette pour tonsure,beaucoup moins bien comme resultat. Je pense refaire une DHI,d’ici 1 an,evidemment DHI plus cher mais pas de cicatrice ni maux de tete,et resultat splendide.

  18. laurence :
    24 avril 2012

    J’ai fait des implants sur le dessus du crane il y a 4 ans et franchement je regrette énormément. Les cheveux poussent certes, mais la texture est comme de la mousse, ils sont difficilement coiffables et crépus.
    Le brushing tient 1 journée ou 2 pas plus.
    Sur le dessus, ça fait une démarcation alors que j’ai bien pris un « grand » spécialiste
    Je me préférais avant car j’arrivais quand même à cacher, aujourd’hui les cheveux, par rapport à l’implantation, partent dans des sens différents. Franchement, à ne pas faire. Il vaut peut être mieux des rajouts (style postiche ou autre).
    Je suis très malheureuse et souffre depuis au moins 10 ans de cette alopécie. Personne mais vraiment personne médicalement ne m’a aidée.
    bon courage

  19. alex. :
    18 avril 2012

    Bonjour,

    Il y a 2 ans j’ai subi un implant capilaire malheureusement le résultat est nul pourtant j’ai payé 6000 €. Pour un meilleur medecin de Paris de 16eme arandissement.

    Je regrette beaucoup et j’ai 24 ans.

    Les amis, restez comme vous êtes car on ne peut pas aller contre la nature.

  20. Chloé :
    12 avril 2012

    J’habite à Montréal, Canada. Je suis une femme et j’ai eue une microgreffe de cheveux en octobre 2008. Donc, ça va faire 4 ans bientôt, et c’est toujours douloureux. Effectivement, la journée de la greffe, ça va, ce n’est pas trop douloureux. Mais après, c’est très long avant que l’on puisse dormir sur le dos, car la zone donneuse est très douloureuse. Une bandelette du cuir chevelu est prélevée à l’arrière de la tête sur une longueur de 15cm par 2.5cm de largeur. Quant à moi, la zone receveuse a toujours restée douloureuse, sensation d’engourdissement et de fournillement en dessous de la greffe. Depuis 3 mois, j’ai des gros maux de tête et des étourdissements qui sont, d’après moi, causés par cette fameuse greffe. J’ai passé tous les tests (scan, résonnances magnétiques, etc.) et les médecins n’ont rien découvert. Si jamais un médecin qui effectue ces greffes veut bien m’écrire pour m’indiquer quel traitement je pourrais avoir pour enrayer ces gros malaises, j’apprécierais énormément.

  21. nico :
    31 mars 2012

    bonjour a tous je me suis fais greffe a l’ile maurice y a 2 semaines ca c tres bien passe j’attend de voir la repousse dans quelque mois .le dr movsysian est un tres bon praticien ,present notamment au carroussel du louvre pour le 4eme congres international contre la calvitie.pour ma part fut de 1500 greffons pour 4000e c dans les prix .je dirai meme » chauve qui veut maintenant « ne vous laissez pas intimider par certaines allocutions pensez a vous et a votre bonheur on vit q »une fois merde.

  22. david :
    18 mars 2012

    jai fait plusieurs recherches et tout le monde dit que les meilleurs specialistes a ce sujet se trouve en turquie sois disant ils sont tres avancés et competant dans ce domaine et qu en france non on va payés des fortunes et que les chirurgiens d ici ne sont pas competant dans le domaine cappillaire. donc je sais pas a voir si c est vraiment en turquie qu il faut allé.

  23. Marguerite :
    13 mars 2012

    Mon fils à trente huit ans. De par son métier, il cotoie une clientèle nombreuse et variée. Sa calvitie qui part du dessus du crâne vers son cou, lui est un handicap moral. Je suis sa maman et je ne me résigne pas à lui conseiller l’implant capillaire, vu les dangers qu’il comporte encore. Que me conseillez-vous. Merci de votre réponse.

  24. MAYIMOUNA :
    4 février 2012

    bonjour BEYISA
    je suis aussi dans la meme situation que toi c est vrai que avoirle front degarni enleve tout l esthetique chez une femme moi aussi je suis complexee par ce probleme et j ai decide de me faire un implant mais cest difficile de trouver le dc sûr je suis obligee de faire confiance a un que j ai trouve sur internet qui est à paris je vais me lancer d ici le mois prochain j espere que j aurai le resulltat escompte je te donnerai des nouvelles
    à bientôt

  25. José :
    21 janvier 2012

    Bonjour, la clinique Challeng’hair, quelqu’un aurait-t-il testé et pourrait-il témoigner? Quid de la FUE.srv: en quoi est-ce différent de la FUE « classique »?
    Merci d’avance

  26. Jacques :
    18 janvier 2012

    J’aimerais avoir téléphone d’un spécialiste,région Bordeaux ou perigueux.Tel: **

  27. Beyisa :
    6 janvier 2012

    Je suis une femme de couleur, j aimerai me faire des implant capillaire ,car suis complexé par mon front,et depuis l âge de vingt cinq ans je mets des perruques seul mon mari connait mon look naturel et encore même parfois avec lui suis gênée.ce problème commence a me pourrir la vie car dans mon travail ou je suis depuis 4 ans mes collègues se posent des questions auquelles je donne toujours des fausses réponses ,je me sens diminuée. Pourrai avoir le nom ladresse d un bon chirurgien qui pourra me suivre? Suis a Marseille et j ai 30 ans Aujourd hui merci

  28. ERIC :
    2 janvier 2012

    Bonjour Hervé, pouvez vous me communiquer au moins les initiales du médecin concerné et sa ville d’exercice?
    Merci

  29. james :
    30 décembre 2011

    salut a tous
    ca fait plaisir de voir enfin des personnes qui ont eu une intervention DHI
    ca fait pas mal de temps que je minterresse a cette methode car pour moi c celle qui me donne le plus confiance depuis ke je lai vu a la television
    et leur site est tres bien
    mais cependant jai du mal a trouver des personnes qui ont eu recours a cette methode
    sur dautre forum y en qui la critique mais il ny ont pas eu recours ce ke je trouve bizard
    je madresse en particulier a bruno marie paul et tout ceux qui ont eu recours a cette methode
    est ce ke vous etes vraiment tres satisfait de cette methode
    est ce ke le resultat est naturel
    est est ce ke tout simplement vous etes la pour faire de la pub
    et oh fait quel est la difference entre DHI ET FUE

  30. Hervé :
    14 décembre 2011

    Bonjour à tous . J ai été opéré par le dr (nom) et je peux vous dire que le résultat est extra .
    J en suis très content .
    Je me suis reconnu sur des photos présentées sur divers sites et franchement les mecs allez y .
    En écrivant ces lignes , j ai conscience que ça fait très  » pub anonyme  » alors que je ne touche aucune royaltie .
    Courage à tous . Hervé ( 30 Nimes )

  31. prate :
    7 décembre 2011

    ca fait longtemps que je suis les greffes et je pense que c’est la loterie au final je vois pas mal d’échec sur et quelques réussites, je dirais 40% de raté 40% de correcte et 20% de réussite et encore il faut voir l’évolution dans le temps. Sur de nombreux forums des gens montrent l’évolution de leurs greffes et ensuite au bout d’un certain temps plus rien, à mon avis c’est signez d’échec tout ca pour dire qu’il y a pas de miracles et que cela doit être murement réfléchi…

  32. olivier :
    4 décembre 2011

    Bonjour
    Je tenais simplement a faire part de mon temoignage
    J ai fait plusieures series de greffes de cheveux ( 5 au total )
    Les trois premieres ont ete realisees il y a 15 ans ( on implantait a l epoque 150 greffons environ ..) et ont eu un resultat positif
    J ai refait deux series de greffes plus consequentes ( 800 implants et 1500 implants ) dans deux centres reconnus dans la greffe de cheveux dont un sur Paris il y a 6 et 1 an
    Il y a eu un rejet total sur ces dernieres greffes et aucun medecin n a pas me donner d explication scientifique sur ce rejet sachant qu il s agissait de mes propres cheveux
    La technique etait la tecchnique classique de micro greffes avec prelevement d une zone donneuse derriere la tete…
    Je voudrai simplement savoir si il existe d autres cas similaires au mien et par quelle explication scientifique l on peut expliquer ce rejet sur les deux dernieres greffes

  33. bruno :
    19 novembre 2011

    et si au cas ou sa se passerais mal les greffes quelle sont les consequences???

  34. Depdep :
    16 novembre 2011

    Si quelqu’un connaît ou a été opéré par la clinique (PIB) à Paris ( rue pub) qu’il témoigne svp
    Merci pour vos info !!!

  35. Depdep :
    16 novembre 2011

    La pub à l’aire vraiment bien, j’ai été faire une consultation à Paris et de tout les centre de greffe de cheveux c’est celui qui m’a fais la meilleur impression, il ont l’aire vraiment pro ! Le seul problème c’est que les chirurgien qui opère sont Greque, ils viennent les week-end pour gréffer dans cette clinique à Paris, mais on ne sais rien sur eux…

  36. x m :
    15 novembre 2011

    j ai envi de me faire enlever mon cuir chevelu comment faire je ne veux pas le dire

  37. fabrice :
    12 novembre 2011

    Un conseil, je pense que ce qui est écrit au-dessus est à lire attentivement.

    Il faut consulter son médecin ou un dermatologue pour avoir son avis et des conseils. Faire attention aux commentaires sur internet, certaines personnes se font passer pour des patients satisfait alors que la réalité est tout autre. Comparez les prix et exigez des devis pour les différentes prestations proposées. En cas de doute, suivre une intervention de A à Z sur un ou des patients Landa qui ont choisi de franchir le pas. Ce suivi doit se faire dans la vie réelle et non pas sur le net.

  38. david :
    6 novembre 2011

    rico pourquoi 2 semaine d absences de boulot? et 5000 cheveux je pense que texagere je trouve sa enorme. le max c est 3000 pour quelqun de coimpletement chauve. 5000 c est enorme

  39. Rico :
    26 octobre 2011

    Je viens de faire une FUE en Belgique avec un total de 2.104 unitées folléculaires (+/- 5.000 cheveux), le travail a été d’environ 7 heures, ce qui a été long surtout pour qn. qui aime bouger. Concernant les douleurs elles sont tout-à-fait supportables, le résultat est très satisfaisant… reste à voir sur le long terme…. Le docteur a été exemplaire lors de notre entretien avant l’intervention ainsi que pendant celle-ci…

    Prévoir 2 semaines d’absence au boulot….

    Mécedin traitant:
    (modération)

  40. paul :
    12 octobre 2011

    J’ai fais un dhi recemment parfait! j’avais fais en 2005 la technique classique ,avec anesthesie generale,deux jours de maux de tete, pour un resultat moyen. Apres ma dhi,je serais vue 3 fois dans l’année,pour un suivie d’evolution des implants.Effectivement la dhi coute 1000 euros de l’heure,la bandelette moins cher mais moins de cheveux ,alors ? je ferais une autre dhi pour la tonsure qui na pas etait comblé par la premiere intervention. Je ne fais aucune pub pour personne,mais je crois que le fait de payer ,assure une reussite de l’intervention dans presque que tout les cas.

  41. david :
    24 septembre 2011

    en sachant qu il ya plusieur type de cheveux: lisses , raides , bouclés , etc. les greffes sont de quel type? et est ce que les greffons une fois long se coiffe et vivent comme des cheveux naturels?

  42. mehdi :
    22 septembre 2011

    depuis 5 ans je cherche le meilleur greffeur … ou quelqu’un qui a fait une greffe de cheveux réussie j’ai trouvé ni l’un ni l’autre.. si quelqun peut m’aider faites le savoir.

  43. GB :
    19 septembre 2011

    Bonjour,

    J’ai 27 ans et une belle calivitie qui se profile…
    J’ai rencontré un spécialiste sur Bruxelles qui semble compétent.
    Malheureusement pour moi, la FUE n’est pas possible, ma zone donneuse ne semble pas assez dense.

    Cependant rassurez vous, je suis allé à un mariage cet été. J’ai rencontré 3 frères, 3 chauves dès 24 – 26 ans, et ce sont les 3 qui étaient avec les plus jolies filles…

    Par ailleurs rassurez vous 20% des hommes de moins de 30 ans sont touchés par la chauve attitude et près de 30 à 40% pour les 40 ans.

    Bon courage !

    A +
    Et bon courage.

  44. cindy 2 :
    11 septembre 2011

    si je peut me permettre on peut donné son avis même si il est négative sans insulter les gent d idiot ….

  45. cindy :
    11 septembre 2011

    bonjour a tous
    mon amri i songe de plus en plus
    j aimerai donc que des personnes ayant passé le cap
    me donne des adresses fiable pour un travail bien fait ou au contraires les adresse a éviter
    attend vos rep merci

  46. carutss :
    9 septembre 2011

    j’ai donné mon avis personnel sur mon propre vécu pourquoi a ton suprimer mon message alors que je disais la vérité. s’est honteux car mon vécu peus aider beaucoup de personnes qui veulent faire des implants capillaires.

  47. mickael :
    28 août 2011

    Oulala vous me faites peur les amis ,je perd mes cheveux depuis l’age de 17 ans environ , j’ai été voir mon dermato ,il m’a prescrit du proscar (finasteride) ,trop peur de la dépendance du médoc sur tte ma densité capillaire j’ai donc opté pour un produit local (minoxydil 5%),le minoxydil a été efficace les premiers mois mais par la suite le duvet qui avait repoussé ou plutot les cheveux maintenu en vie sont tombé au fil du temps , deguerni sur les tempes j’ai donc passer le cap de commander du minoxydil au USA , (DR klein )( REMOX 13 % ) de minoxydil dosé a 13% qui ventait les vertus d’un produits sur dosé.Jeune et bete j’ai donc tt de suite commander ce produit pour 3mois, résultat NUL .Irritation du cuit chevelu en prime .A présent j’ai 22 ans je continu toujours de prendre mon minoxydil 5 % qui me ralenti la chute des cheveux j’en suis convaincu mais pas suffisant pour la stoppé.J’ai dorénavant un revenu fixe et je souhaite a présent opter pour des implants capillaire pour continuer a combattre cette putain d’alopécie .Un conseil les amis vous faites pas avoir par ces produits , compléments les trucs cher et qui servent a rien , ou les produits irealiste créer par des charlatants. Je compte me renseigner pour une intervention sur geneve ,si quelqu un a des infos sa me ferait plaisir que vous m’en fassier part . Gardez courage les amis

  48. JEANNE :
    24 août 2011

    Merci à MARIE qui nous a bien décrit son ressenti, j’envisage de faire une greffe sur PARIS ens eptembre, et c’est vrai qu’en lisant les forums on ne peut qu’angoisser, d’après eux il faut absolument alller à l’étranger, payer bien plus cher pr être aussi peu certain du resultat final.
    comme si nos chirugiens était incompétants,

  49. djillali :
    8 août 2011

    je vous remercie vivement pour cette publication qui doit porter vraiment avantage et prise de conscience aux gens ayant perdu leurs cheveux ou qui font et preparent une calvitie moi meme j’ai pratiquement perdu tous mes cheveux j’ai essayé plusieurs traitement ça n’a rien donné justement c’est un probleme de personnalité il faut s’accepter avec un nouveau look c’est tout en tout cas grand merci pour tout et evitez les produits chimiques imposez vous tels que vous etes chauves ert beaux creez d’autres look entant que chauves donnez un style nouveau…..

  50. dany :
    28 juillet 2011

    bonjour j ai subi 1 micro greffe dans la clinique a lyon la ou toute l affaire a debuter sur les problemes d hygiene le resultat etait tres moyen puis j ai subi une seconde micro greffe et le resultat etait tres satisfaisant si quelqu un veut des renseignement pas de soucis!!!!!!

  51. 003 :
    13 juillet 2011

    Bonjour, je dois être opéré dans le centre « abesthair » à Paris. Est-ce une adresse fiable ??? Merci de vos conseils !!!

  52. fifi :
    3 juillet 2011

    quel est le meilleur prix pour implant capillaire?

  53. Grégor :
    18 juin 2011

    Bande d’idiots, restez donc tels que vous êtes. Ok, c’est moche une calvitie, mais … c’est tout ! Prendre des risques pour si peu, franchement, est-ce que ça en vaut la peine ?

  54. Clément :
    22 mai 2011

    Pour ceux qui recherche des chirurgiens compétents, 1er conseil et le plus important: ne vous faites pas opérer en FRANCE!! c’est malheureux mais on a aucun chirurgien digne de ce nom et reconnu en tant que greffeur sérieux.
    2eme conseil: pour l’Europe je vous recommanderais la BELGIQUE sans hésiter, on trouve plusieurs greffeurs très renommés, formés par les meilleurs , soucieux du résultat et qui pratiquent depuis plusieurs années.

    Pour Abdel: le Dr Feriduni est un des meilleurs (j’en parle en connaissance de cause,j’ai été opéré par lui)n’hésite pas a le contacter et envois lui des photos par mail pour avoir son avis sur ton cas.
    Sinon il y a aussi Bisanga , Devroye. Pour ceux qui sont près a voyager plus loin,le top est au Canada et USA (Hasson&Wong , Shapiro pour ne citer qu’eux)

  55. Anonyme :
    17 mars 2011

    Bonjour j’ai 17 ans et j’aimerai réalisée cette (opération) car je ne me sent pas bien quand je me regarde dans le glace ou autre je trouve que j’ai un tros grand front (il est a moitier arrondis) avez vous des conseil a me donnez car j’hesite vraiment mais si je le fait cela changera ma vie j’en ai marre d’etre mal dans ma peau merci d’avance

  56. pierre :
    5 mars 2011

    bonjour!
    j’ai 44ans et ai déja réalisé 2 séances d’implants a nantes par le dr d,en 2005 et 2009,par fue.
    suis satisfait surtout de la 2eme meme si il faudrait encore recommencer!
    apres il faut je pense se fixer un objectif raisonnable,on ne peut pas faire eternellement des séances!
    c’est cher,4000euros environ,c’est douloureux,prevoir au moins 8jours d’arret a cause des croutes ,de l’oedeme!
    franchement,c’est pénible mais j’ai retrouvé le plaisir de me regarder ds la glace ou de me voir en photo!
    objectif atteint!!
    il faut se méfier des médecins surement mais il faut aussi savoir que toute chirurgie meme minime peut engendrer des méfaits!
    si on se lance il faut assumer les risques d’etre décu comme toute chirurgie esthétique.
    je cherche qd meme sans urgence une adresse honnete sur paris;
    merci

  57. rik :
    4 mars 2011

    plus facile de dire ou le faire lol

  58. Marie :
    26 février 2011

    Suite : qui ne laisse pas de cicatrices. J’ai les cheveux longs et on m’a rasé dans la masse une bande d’environ 2 cm sur 10cm à l’arrière. On ne voit rien et au bout de 2 jours les cheveux ont déjà repoussé, je fait un petit chignon. Ça se passe en deux temps, on prélève les follicules, on fait une pause d’un quart d’heure et on vous les réimplante. Ils sont deux pour faire le travail . Ça ne fait pas mal sauf leS piqures mais pas beaucoup. Ça coûte 1000 euros de l’h + les médicaments (80 euros) et la prise de sang (80 euros). Ça se passe par cession, et une session ça dure 3 h. L’important est de bien vaporiser régulièrement les greffons pendant deux jours après pour les nourrir. Il faut vraiment a voir le nez dessus pour voir , le jour même c’est un peu rouge et ça fait des tout petits points mais comme c’est un peu rouge on voit pas vraiment les petits points. Je suis sortie le lendemain et personne n’a remarqué, il est vrai que ayant les cheveux longs j’ai un peu camouflé. Mais j’ai vu sur un homme rasé le résultat au bout d’une semaine c’est franchement génial. Moi je suis ravie et je trouve qu’il n’y a pas de quoi en faire une montagne. Je précise que ce n’est pas de la pub mais si ça peut vous aider je serais contente car la communication à ce sujet est assez floue car les gens disent rarement qu’ils ont fait queque chose à leurs cheveux.

  59. Marie :
    26 février 2011

    Bonjour,
    J’ai fait il y a peu de temps une Dhi à la clinique Pétrarque à Paris chez le dr Ohana. Lui ne fait pas les greffes de cheveux ce sont des praticiens qui viennent de Grèce qui les font. Ils sont très professionnels et on sent bien qu’ils ont une grande habitude. J’ai fait une Dhi car c’est la méthode qui neaisse

  60. isabelle :
    10 février 2011

    Bonjour,
    Je souffre d’ une androgénogénétique diffuse depuis l ‘âge de 14 ans.je suis une femme de 44 ans J’ ai déjà fait une greffe en 1998 sur Paris sans gros succès.
    J’ ai déjà vu plusieurs chirurgiens qui m’ ont dit qu’ il n’ y avait rien a faire car en plus j’ ai un cheveu très fin.
    Avez-vous une ou plusieurs solutions à me proposer?
    Car je suis vraiment désespérée, je ne trouve pas d’ emploi dans le secrétariat dû a mon aspect physique.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Dans l’ attente de votre réponse
    Cordialement.
    Isabelle Go**on
    PS:je peut vous envoyer de photos voici mon adresse mail
    luc**e6@free.fr

  61. abdel :
    2 février 2011

    salut tt le monde, j aimerai avoir des renseignement au sujet des chiurgien… et ce que le dr feriduni de hasselt en belgique et un bon chiurgien capillaire. dite moi quoi svp si y en a qui peu m aider

  62. joel :
    21 janvier 2011

    comment procéder et a qui s’ adresser pour avoir les bonnes adresses des chirurgiens compétents ,sérieux et diplômés pour ne pas risquer de se faire arnaquer,merci

  63. bruno :
    9 janvier 2011

    Je me suis fait greffer environ 1000 FUE, par la technique DHI. En fait, c’est une FUE avec une question de copyright… Peu de marque (en fait, on ne voit rien si on ne le sait pas, et pourtant j’ai une coupe de cheveux très courte…)
    Un bon dermato peut dire si la zone donneuse est suffisante et si l’opération est intéressante ou non (en fonction de l’age, de la calvitie,…). Ensuite, je me suis renseigné auprès de l’ordre des médecins qui m’a indiqué les personnes plus ou moins sérieuses, et surtout les prix « raisonnables ».
    Pour ma part, je devais subir une intervention moyenne de 1000 à 1500 FUE. Cela a duré au total 6 heures.
    Le prix est d’environ 6000 euros (en moyenne : 1000 euros / heure), auquel il faut ajouter l’aneshésie et les examens biologiques avant opération, les médicaments,… soit 500 euros de plus. Rien n’est pris en charge par la sécurité sociale (c’est normal, mais bon…).
    En clair, c’est là le soucis : ca coute (très) cher.
    Objectivement, à part les piqures d’anesthésie, ça ne fait pas mal. Pas de gonflements, rien.
    Pour le reste, attention : il y a des « soins » post opératoires pas compliqués mais pénibles pendant une bonne semaine (donc prévoir une semaine de congé). De plus, pour faire une FUE ou une DHI, les cheveux sont rasés à 2mm… Pour ceux qui ont habituellement les cheveux un peu longs, ca fait un choc.
    Pas de sport, de chapeau,… pendant 10 jours. Pas de piscine ou de casque (pour les scooter…) durant 3 semaines.

    Une fois l’opération faite, il faut de toute façon conserver le propecia et/ou le minoxydil en plus, car les implants vont re-densifier les cheveux, mais le traitement reste nécessaire pour ne pas perdre les cheveux naturels.

    Quant au résultat : c’est plutôt pas mal. Assez rapidement on ne voit plus rien. Ca repousse au bout de 2 mois. C’est naturel. Ceux qui en sont satisfaits ne le disent pas car personne ne se vante de se faire greffer des cheveux. Seuls ceux qui ne sont pas contents se plaignent. Mais vu les délais d’attente (2 mois en moyenne), il y a du monde qui le fait.

    Alors, pour ceux qui s’interrogent, c’est plutot bien.
    Les inconvénients : c’est (très) cher, et sans prise en charge. Les 3 premières semaines après intervention sont contraignantes, il faut assumer une coupe à 2mm pendant un mois,… et il faut le faire avant d’être vraiment dégarni. On peut aussi avoir à faire 2 ou 3 interventions dans sa vie pour ne jamais être chauve.

    Quelques noms de médecins : Dr Mousseigne, Dr Ohana, Dr Arouette,… sur Paris. Mais ce sont leurs assistants qui opérent. On rencontre le chirurgien avant. Il faut bien lui expliquer ce qu’on veut. Et si on n’a pas confiance (mais ca se sent tout de suite… le mien était grec, et il a parfaitement compris ce que je voulais), on peut annuler (mais on perd la caution…)

    Voilà, j’espère que cela aidera ceux qui pensent faire des implants un jour…

  64. GEETA :
    12 décembre 2010

    J’aimerai greffe mes je ne ce pas quel demarch fair merci?

  65. jojo :
    8 décembre 2010

    salut je trouve quand meme bien bizzare le message de lionel ou de pierre
    pub? intox?
    Voyez avec votre medecin personnelle c a lui qu il faut poser ces question
    et surtout pas sur le net

    apres ca chacun fait ce qu il veut

  66. sarsora :
    8 novembre 2010

    jaimerai aussi faire une greffe savez vous combien de temps ca dur pour l’intervention?

  67. abdou :
    29 septembre 2010

    Merci mille fois pour ces informations si pertinentes,
    En fait, je voudrais faire cette opération puisque je suis encore jeune et j’ai remarqué que mes cheveaux tombent de plus en plus. A vrai dire je n’ai aucune idée ni sur les prix, les cliniques spécialisés etc..
    J’ai vu un medecin qui m’a conseillé des comprimés « Propecia »
    ET j’aimerais avoir plus des renseignements

    émail: (modération)
    Salutions disntiguées

  68. Dan :
    19 septembre 2010

    Bonjour, j’ai une cicatrice sur le haut crane,on va dire +- 4cm de long pour 0,7 de large, je voudrais savoir si je peux me faire opérer ?
    -y a t il une douleur pendant ou aprés l’opération ?
    -Quel genre d’anestésie pour cette greffe ?
    -Possible de greffer sur une cicatrice ?
    -Votre avis ?
    -Prix de l’opération +- ?

    Merci pour vos futures réponses.

  69. blaid :
    19 septembre 2010

    que ponsez vous de l’intervention dite DHI ?

    merçi.

  70. marc78000 :
    26 août 2010

    Salut Daniel,

    J’envisage un microgreffe à toulouse pouurai tu me détailler la presatation que tu as eu (nb de greffes, technique, zone couerte , résultat ???)

    Merci bcp

  71. daniel :
    12 août 2010

    2 GREFFES CAPILLAIRES PAR PRELEVEMENT BANDELETTE
    UNE EN 2001 ET UNE EN 2009
    LA PREMIERE A PARIS CLINIQUE CHAMPS ELYSEE 4000 EUROS
    LA SECONDE A TOULOUSE CLINIQUE ST AUBIN 4500 EUROS
    TOUTES DEUX MAXIMALES QUAND AU NOMBRE D IMPLANTS
    LES DEUX SONT UNE REUSSITE
    J AI SOUFFERT AUX DEUX, LA PREMIERE LORS DU PRELEVEMENT DE LA BANDELETTE ET LA SECONDE LORS DE LA MISE EN PLACE DES IMPLANTS
    IL FAUT LE FAIRE QUAND ON A DES CHEVEUX EPAIS ET IL FAUT Y METTRE LE PRIX POUR NE PAS Y REVENIR TROP DE FOIS…POUR MA PART JE NE REGRETTE RIEN ET ENVISAGE UNE TROISIEME ET DERNIERE OPERATION SUR LE SOMMET DU CRANE MAIS AVEC LA TECHNIQUE DE LA MICRO GREFFE
    BON COURAGE

  72. phil :
    10 août 2010

    J’aimerais me faire une greffe de cheveux, mais comme le dit l’article, ce n’est pas facile de bien choisir. Le bouche à oreille est le meilleur conseil, mais comme je ne connais personne personnellement, cela ne m’arrange pas. Et les forums de discussions sont en effet un piège qui peut cacher la réalité. Les meilleurs témoignages que j’ai vu, viennent de personnes qui postent chaque semaine un petit clip vidéo (sur Youtube par exemple). Cela montre clairement la réalité et l’évolution de la greffe.

  73. denise :
    9 juillet 2010

    j(ai le cheveux fin se pas fourni comment faire pour avoir les cheveux epaie merci et il et abymé

  74. roby :
    7 juillet 2010

    je suis réellement dans l embarras en lisant toutes vos déclarations seul 1 pour cent de personnes déclarent être satisfaits autrement dit l’implant capillaire est fortement déconseillé car nombreux d’entre vous regrettent les effets secondaires catastrophiques et moi qui m apprêtait à subir cette intervention chirurgicale coûteuse et douloureuse merci de m’en avoir dissuadé.Mes espoirs tombent à l’eau car je ne retrouverai donc pas ma jeunesse j ai 29 ans plutôt beau gosse mais avec une putain de calvitie naissante qui me dévore car elle me vieillit et ne m embellit pas du tout j ai bien peur que cela vire au drame en perdant le reste de mes cheveux.Les femmes le voient et le ressentent que je suis complexé par cela. Séparé depuis peu de ma compagne la vie me semble triste, aujourd’hui je suis donc célibataire pour draguer vas y mon vieux ca le fait beaucoup moins.Voilà je vais devoir accepter cela durant le restant de mes tous petits jours de ma vie….
    D’autre part si l’un d’entre vous peut me communiquer l’adresse d’un très très bon chirurgien peut-être que je pourrais éventuellement changer d’avis. Cela existe t il vraiment? Donnez moi cet espoir d’y croire encore un peu!!!!! Sinon ben tant tant pis pour nous les chauves naissants avec les cheveux clairsemés ce qui nous amochent bien.Peut-être que d’autre moyens ou remèdes sont donc à prévoir que le physique mais la psychologie travailler sur moi pour me rendre comptent que certains chauves vivent bien cela et que cela donc n’est pas une priorité mais l’acceptation de soi déjà par notre moi intérieur se qui se reflétera sur les autres personnes il y a bien des obèses qui se trouvent des canons.Ils y en a des très moches qui trouvent de très belles femmes!Pourquoi?
    Parce qu’ils ont appris à se servir d’autres atouts de séduction telles que la tchatche les yeux pétillants de joie de vivre et d autres atouts physiques ce n est pas fini je n ai pas dit l essentiel trouver l’amour c est se trouver soit m aime il est important de s aimer pour savoir aimer et être aimer sur ce a+ les gars et à bientôt à celui qui veut retrouver ses cheveux.com lol

  75. maximus :
    24 juin 2010

    j’aimerai faire des implants , mais je lis pas mal de choses négatives à ce sujet. Quelqu’un peut-il me conseiller sur un chirurgien de bonne qualité et si de nos jours, il ne risque plus aucun risque de problèmes

  76. Anthony :
    19 juin 2010

    Si vous voulez de bons avis avec un large choix de chirurgiens compétents offrant ce qu’il y a de mieux en matière de technique, d’éthique, mais aussi les praticiens à éviter (et le Dr [modération] de Nantes en fait partie, sa technique est ultra obsolète) consultez le forum « international hairloss forum », c’est un forum français où l’on peut voir des résultats de patients qui postent eux même leurs photos, mais également des cliniques. On y trouve également des infos sur les différente façons de lutter contre la calvitie et sur les solutions possibles. Le mot d’ordre est de ne pas se précipiter et qu’avant de prendre une décision il faut effectuer une recherche sérieuse d’au moins un an. D’étudier la meilleur stratégie à adopter selon son âge, ses attentes (approche conservatrice ou aggressive), regarder les antécedents familiaux. Avoir à l’esprit que cela à un coup et qu’une intervention en appelera sûrement d’autres.
    Il y a d’autres sites également très intéressants mais pour la plupart anglophones (ex : hairsite, hairloss esxperience etc…). Sachez également (malheureusement) qu’il n’y a pas de top doc en France. Il ne faut pas avoir peur de franchir nos frontières et parfois partir loin (la distance et le coût ne doivent pas être les critères principaux sur lesquels son choix se porte, il doit se porter sur les compétences du doc). Je cite quelques exemples de top docs à travers le monde (ce n’est pas une liste exhaustive) :
    – En Europe : Dr BISANGA (Belgique), Dr MWAMBA(Belgique) , Dr LUPANZULA (Belgique) , Dr FERIDUNI (Belgique), Hattingen Hair Clinic (Allemagne), Dr HEITMANN ( Pays Bas), Dr LORENZO (Espagne), Dr MICHALIS (HDC clinic à Chypre), Dr KESER (Turquie), Dr OZGUR (Turquie), Dr KORAY (Turquie)
    – Etats Unis : Dr SHAPIRO, Dr FELLER, Dr UMAR
    – Canada : HASSON AND WONG (la Rolls pour les grosses sessions), [modération] (avec prudence, très contreversé car approche très aggressive et peu conservatrice du capital cheveux, marketing d’enfer, tarifs exorbitants), Dr RAHAL (bluffant), Dr Robert JONES
    – Inde : Dr POSWAL
    Votre choix doit se faire selon un feeling aussi, faites des recherches, lisez les témoignages sur les forums. Le mieux étant bien entendu de rencontrer des anciens patients en vrai (ce n’est pas chose aisée je vous l’accorde). Autre chose aussi importante, est-ce que votre choix se porte sur de la FUE ou sur de la FUT (bandelette), sachant que certains docs ne pratiquent que la FUT et d’autres que la FUE (plus couteuse).
    Enfin dernière chose, la meilleure greffe du monde ne vous ramènera jamais votre densité capillaire de vos 14 ans, il ne s’agit que d’une illusion de densité (après tout c’est bien ça qui est important). Il y a des bons (technique + éthique) et des moins bons, c’est comme dans tout corps de métier en général, mais les meilleurs peuvent fairent des miracles.
    Si vous avez des questions, et dans la limite de mes connaissances, vous pouvez me les poser en MP : [modération]@hotmail.fr (je ne suis ni médecin, ni commercial dans ce milieu mais mes propres préoccupations m’ont poussé depuis deux ans maintenant à m’intéresser à cet univers assez spécial), le mieux étant bien entendu de vous adresser directement aux docs concernés.
    Patience et courage.
    Anthony

  77. Myriam :
    5 juin 2010

    Bonjour , je m’appelle Myriam j’ai 20 ans je voudrais avoir plus de cheveux car je n’ai que 45% de cheveux sur la tête, non je ne suis pas malade, depuis mon enfance je me retrouve avec juste une poignée de cheveux sur la tête sans comprendre pourquoi. j’ai toujours l’impression d’avoir des courants d’air qui parcours mon crâne, je ne peux pas me coiffer comme je le voudrais et si je tente de me faire une queue de cheval on remarque une calvitie de chaque cotés de mon crâne. je voudrais savoir comment faire pour avoir 100% de cheveux sur ma tête sans avoir besoin de forcément passer par la chirurgie.

  78. sebastien :
    5 juin 2010

    La greffe de cheveux ça doit marcher….quand on est riche. Avez vous remarqué que les stars de cine et de tele ne perdent plus leurs cheveux depuis une bonne dizaine d’années ? Jude law, bel exemple d’eclaircissement des golfes temporaux a miraculeusement enrayé le phénomène…Stallone a une ligne frontale plus droite en 2010 qu’en 87 dans rocky 3… Enfin..c’est surtout les acteurs en tête du box office car ceux qui tombent dans l’oubli du public et des contrats juteux, eux sont fatalement rattrappés par le spectre de l’alopecie comme beaucoup d’hommes. Matthew mc conoghay est le contre exemple. Il fait pas un film, mais passe des contrats avec les journaux peoples pour monnayer ses exploits de jeux de plage (matthew fait du surf, matthew court à la plage). Sans doute, entre autres, pour payer la solution à l’evolution de sa calvitie. Vous êtes surpis de l’association calvitie/mc conogay ? C’est normal, il a sur la tête ce que beaucoup considère comme le meilleur de la chirurgie capillaire aux USA… Malheureusement, pour les inconnus, il faut non seulement casser sa tirelire, mais en plus en faisant des recherches, on se rend compte que ça sera pas suffisant, qu’il faudra recommencer dans 10 ans car la calvitie évolue, et qu’on a pas mal de chances de tomber sur un escroc qui nous plantera un poil de herisson par cm2….decourageant…Nous avertir qu’il ya plein d’escrocs dans le milieu, c’est bien, mais nous conseiller de passer par un praticien honnête ne nous avance pas à grand chose…comment fait-on pour savoir sir le chirurgien est serieux ? Comparer des devis ne fait pas avancer la question…Ne pourrait-il pas y avoir enfin, en france, un classement des chirurgiens esthetiques competents et serieux ???

  79. arthur :
    4 juin 2010

    Bonjour à tous ,

    J’ai 40 ans et j’ai déja eu 3 opérations degreffes de cheveux.
    Une à Paris 1 à Besançon et 1 en Grece.La dernieres sans cicatrice à ete parfaite.
    Un conseil à tous ne jamais commencer car c’est des opérations douloureuses, cela coute cher et il faut en faire un paquet.

  80. frederic :
    20 mai 2010

    Bonjour je m’appelle Frédéric, j’ai 21 ans et je voudrais me faire un implant capillaire en Tunisie et je ne sais qui choisir.
    Si il était possible que vous m’aidiez a choisir un bon anesthésiste je vous serais très reconnaissant merci.

  81. Mael :
    27 avril 2010

    je suis chauve et c’est tres embetan car j’ai 16 ans, c’est a cause de ma maladie mentale qui déborde et l’implan capillaire sa coute tro cher

  82. sylvie :
    10 avril 2010

    Tout cela est très explicite, car je suis en recherche d’implants capillaires, juste blocage lorsque je vous estetika

  83. Gabrielle :
    8 avril 2010

    Bonjour à tous

    J’ai beau faire le tour de tout je ne vois aucune vraie réponse ici. J’ai perdu beaucoup de cheveux à l’age de 27 ans, suite à un grave accident, on me parle de choc traumatique et bien sur ce genre de cause ne supporte aucune prise de médicament, rien d’efficace. La chirurgie n’a rien d’anodin mais quand ça devient une obcession libre choix à chacun de faire ce qu’il veut non? Pour ma part je suis prête à faire beaucoup de kilomètres pour trouver une clinique digne de ce nom mais personne ne semble vouloir donner d’adresse et faut pas se leurrer c’est pas parce qu’une clinique à un beau site internet qu’elle est sérieuse et que ses résultats sont positifs…
    Pour le peu de personne ayant témoigné positivement ça serait gentil de nous aiguiller même sans donner de nom :)

    Merci d’avance

  84. Sylvain :
    24 mars 2010

    D’après mon dermatologue, il n’existe pas de bon produits contre la chute des cheveux type shampoing ou fortifiants.
    Tu as des médicaments qui marchent mais pour ma part j’ai refusé d’en prendre car les risques à long terme était trop grand, déjà l’effet secondaire du médicament est une baisse de libido donc attention à vous messieurs.
    Plus une polémique sur les risques de cancer de la prostate.

  85. Catherine :
    23 mars 2010

    existe t’il vraiment un bon produit pour la chute des cheveux

  86. calitu2b :
    3 mars 2010

    quand on perd ses cheveux, la meilleurs solution,c’est celle que j’ai adopté il y a quelques années maintenant,elle présente des tas d’avantages, c’est devenu à la mode, la bille à zéro,plus besoin du coiffeur,donc des économies,beaucoup plus hygiénique,car plus de cheveux qui trainent si et là,quand on va à la baignade,plus besoin de s’embêter à les sécher,adoptez cette formule,elle est plus sportive et les femmes ne désapprouvent pas.

  87. Jean G*gnon :
    26 février 2010

    Je me suis fait greffé à 20 ans, car je n’acceptais pas de perdre mes cheveux à un si jeune âge. Maintenant, j’en ai 34 et je trouve que c’est la pire gaffe de ma vie. Aujourd’hui j’ai complètement perdu mes cheveux et il ne reste que les greffons clairsemés. J’ai l’air d’avoir des petits cheveux de poupée, ne me permettant pas de les raser car on dirait que j’ai plein de petits trous noirs sur la tête, d’autant plus que j’ai une immense cicatrice sous la couronne de cheveux restants.

    Si vous voulez un conseil, acceptez-vous tel que vous êtes. Ça vous évitera bien des déceptions et vous économiserez de l’argent.

    Je vous le dit aujourd’hui je ne sais plus quoi faire car ça n’a pas l’air naturel du tout. C’est qu’on m’avait fait croire étant plus jeune.

    Bien à vous.

  88. Henry :
    11 février 2010

    N’est-il pas mieux de faire un traitement au minoxidil ou au proscar ? J’ai lu un article sur le minoxidil, il semblerait que l’on puisse avoir d’assez bon résultat en 3 mois. Qu’en pensez vous ?
    perte-de-cheveux.info/traitement-au-minoxidil

  89. Steven :
    9 février 2010

    Évitez au maximum de vous faire charcuter pour rien !!!!!!
    ça peut tourner très vite au drame………….
    Terrible cette société du fric qui se fout de l’humain, mais veut faire son beurre à tout prix. la chirurgie oui mais quand c’est ABSOLUMENT nécessaire car ce n’est pas un acte anodin !!!!!!

  90. Yan :
    19 janvier 2010

    Bonjour,
    J’ai 27 ans, et suite à un implant capillaire j’ai perdu énormément de cheveux (environ 1 mois après l’intervention). J’avais une densité tout à fait correcte mais les golfes creusées (environ niveau 2). J’ai fais un implant de 800 microgreffes sur le 1er tier du crane (incluant la partie ou j’avais une densité ok) et 2,5 mois après je peux affirmer avoir BEAUCOUP moins de cheveux qu’auparavant. Le chirurgien affirme que ca va repousser mais je m’inquiete. Quelqu’un a t’il été confronté à cette situation? Ca repousse reellement?
    Merci de vos réponses et comme tout le monde j’avoue que ces articles sur le propecia me font peur …

  91. berzo :
    17 janvier 2010

    j’ai effectué des implants à paris en 2004, le résultat est (partiellement ) là, mais je me dois de refaire des implants. En effet la zone (le devant, dessus) traitée est aujourd’hui beaucoup moins étoffée, je n’ai pas l’effet escompter, mais ce qui est sûre c’est que si je n’avais pas effectuer cette opération, j’aurais 3 fois moins de cheveux dans la zone traitée. Je cherche a effectuer les nouvelles techniques sans (opération classique d’implantologie) car c’est vraiment très douloureux et contraignant. En conclusion je ne regrette pas mais j’effectuerai une autre technique, bon courage…

  92. joel :
    11 janvier 2010

    ce que je souhaiterai savoir pour eviter de se faire avoire c est comment se renseigner pour connaitre les bonnes adresses des meilleurs chirurgiens les plus competants et leur tarif merci

  93. Damien :
    6 janvier 2010

    J’ai 21ans et j’ai une calvitie de type 1 ou 2 d’après un dermatologue, enfin un calvitie au stade 1 ou 2.
    Je perds mes cheveux alors que mes potes non, c’est héréditaire : mon grand-père et mon père aussi.
    Mais le problème à l’heure actuelle c’est le marketing et la mode. De nombreuses entreprises gagnent beaucoup d’argent en vendant des shampooing contre la perte des cheveux. Mon dermatologue m’a proposé un médicament à prendre une fois par jour pendant toute ma vie pour éviter la perte des cheveux j’ai cherché les dangers de ce médicaments et j’ai trouvé qu’il y avait des risques d’impuissances sexuelles et des augmentations des cas du cancer de la prostate.
    Pour le moment le shampooing miracle n’existe pas !
    Je suis jeune pour perdre mes cheveux mais je vais essayer d’y faire face et d’accepter, l’année prochaine lors d’un voyage je vais me raser la tête complètement.

  94. inconnue qui perd aussi ces cheveux :
    6 janvier 2010

    enfaite pour repondre a tous ils n’y que des escrots regardè la pub cotè tunisie ci vous jetè un oeil sur les personnages avant apres aucun ce resemble et c’est tres facile a voir perso je crois qu’il n’y a rien d’efficasse

  95. Marceau :
    5 janvier 2010

    Bonjour, j’ai réalisé une microgreffe il y a environ une dizaine d’année dans un clinique Parisienne qui m’avait été recommandée par ma dermatologue. Je ne suis vraiment pas satifait du résultat et immédiatement apres mon intervention j’ai eu un psoriasis sur le cuir chevelu a proximité de la zone donneuse. Non seulement je n’ai pas eu le résultat escompté mais en plus je dois a présent gérer ce psoriasis. Les chirugiens plastiques sont souvent des vendeurs de rêves dans une societé qui nous impose de rester jeunes et beaux le plus longtemps possible. Triste réalité…..

  96. lionnel :
    25 novembre 2009

    Pierre dit :

    30 juin 2009 à 9:05
    Pour des implants soyez très attentif et pour plus de sécurité choisissez un chirugien plasticien membre de la société française de la chirurgie plastique .
    Pour ma part , je suis tres satisfait du résultat .

    Bonjour Pierre, pourais tu nous dire qui était ton chirurgien et dans quel region as tu effectué ton opération, car il est très très rare de trouver des personnes satisfaites après ce genre d’operation.
    Merci d’avance.

  97. frederic :
    18 septembre 2009

    bonjour,

    j’ai eu, au mois de mars 2009, une greffe de cheveux dans une clinique privé et lors de mon rdv prealable le chirurgien m’a donné un devis (que j’ai signé) en me disant que si après la premiere intervention, il y avait encore besoin d’en faire une deuxième, on pourrai(dans mon esprit, le prix annoncé était pour les deux operations) et au mois de septembre j’ai fait la deuxième, le medecin me dit maintenant que le prix était pour « une ».Surpris, je lui explique …il reconnait s’être peut-être mal exprimer….il renonce à sa partie, mais me demande de regler quand même la personne qui a pratiqué les greffons( elle vient specialement de paris).
    quels sont mes droits.

  98. ben :
    10 septembre 2009

    salut pierre, est ce possible d’avoir le nom du centre ou tu as réalisé l’opérotion avec un chirurgien plastique

  99. mehdi :
    12 août 2009

    bon alors j’ai lu tout se qui se dit ici et c’est pas très rassurant,je vie pas très bien ma chute héréditaire a pas de géant, mais au finale mieux vaux rester comme ca que prendre le risque de faire des implants pour un résultat avec de grave souci de santé

  100. Estelle Vereeck :
    26 juillet 2009

    Il faudrait également parler des implants dentaires qui présentent un certain nombre de risques et d’effets secondaires liés à l’emploi du titane qui n’est pas un matériau neutre et biocompatible comme on aime à le faire croire.

    Par exemple, l’allergie au titane est une réalité :

    http://www.holodent.com/article-24149124.html

  101. maxime :
    6 juillet 2009

    et voici ce que j’ai trouvé sur un forum. Je fais copier / coller. Lisez ça fait peur:

    Je crois que ça se passe de tout commentaires:

    – Une agence suédoise a pris l’initiative de faire une étude sur les effets sexuels irréversibles du Propécia, notamment l’andropause.

    Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué cette phrase dans le texte (en anglais) de l’étude:

    « Finasteride is under investigation by the Swedish Medical Products Agency for possibly causing irreversible sexual side effects »

    Définition de L’andropause: c’est un phénomène biologique, similaire à la ménopause de la femme, qui peut affecter les hommes entre quarante et cinquante-cinq ans. À l’inverse des femmes, les hommes n’ont pas de jalon net comme la cessation des menstruations pour marquer cette transition. Tous deux, toutefois, se caractérisent par une baisse des niveaux hormonaux. Les œstrogènes chez la femme, la testostérone chez l’homme. Les changements corporels surviennent très graduellement chez l’homme et peuvent être accompagnés de changements d’attitudes et d’humeurs, de fatigue, de perte d’énergie, d’appétit sexuel et d’agilité physique.
    Des études montrent que ce déclin en testostérone peut fragiliser les hommes pour des problèmes de santé tels que maladies cardiaques et fragilisation des os.

  102. maxime :
    6 juillet 2009

    je vois que tout le monde parle du finastéride ici. Mais connaissez vous ses effets secondaires qui se déclare trés rarement pendant les 3 ou 4 premiéres années de traitement mais qui aprés apparaisse en force. Je vous invite tous à aller sur google et à taper « finastéride et fertilité » ou bien à taper « finastéride et libido » Vous allez voir ce que vous allez voir. Moi même je suis dans ce cas la. Ma femme a fait 2 fausses couches, aprés 4 ans de prise de propecia sans aucun probléme je m’appercois maintenant que mon érection et ma libido sont complétement déréglé. C’est fou mais c’est vrai, allez voir sur les forums des centaines d’hommes sont dans ce cas la.. Ce médicament devrait être interdit c’est scandaleux qu’il soit encore vendu!

  103. Pierre :
    30 juin 2009

    Pour des implants soyez très attentif et pour plus de sécurité choisissez un chirugien plasticien membre de la société française de la chirurgie plastique .
    Pour ma part , je suis tres satisfait du résultat .

  104. eric :
    24 juin 2009

    suite a une implantation réalisé il y a moins de 2 mois je perd de façon spectaculaire mes cheveux. Est ce définitif ? le chirurgien m’a prescrit un dérivé de propecia quelqu’un aurait il un avis sur le sujet ?

  105. Marc :
    28 mai 2009

    PS je conseille aux visiteurs de faire un tour ici :
    greffes-cheveux-fraudes.com/default_menu.htm

  106. Marc :
    28 mai 2009

    J’ajouterai concernant les garantie que vous pouvez demander au praticien/centre avant de vous décider a propos d’une intervention :

    EXIGEZ un RELEVE DES SINISTRES déclarés sur 5 ans et émanant de l’assureur Responsabilité Civile du praticien/centre.

    Ainsi en étudiant le passé, vous aurez la meilleure visibilité possible de la qualité de travail fournie et des risques que vous encourez en confiant votre santé a ce(s) professionnel(s).

    J’ai du mal à comprendre que ce type de conseil soit systématiquement absent de l’ensemble des forums que je parcours !

  107. Michel :
    10 mai 2009

    Bonjour.
    J’ai 46 ans et vie très mal ma calvitie,je reside dans le 51 (Marne) ou puis-je me renseigner pour des implants

  108. Anonyme :
    28 mars 2009

    J’ai 36 ans et depuis mon opération il y a 4 ans, j’ai la partie du visage côté zone donneuse névralgé, l’oeil quasi bloqué et hypersensible au touché, et flou permanent ce qui altère gravement ma vision et cause encore plus de dégats à mon visage. En un mot, je suis défiguré. Le chirurgien m’avait assuré que c’était sans danger. Je suis prêt à recevoir tout conseil ou aide que vous pourriez m’apporter afin que je puisse sortir de cette situation et retrouver mon visage et ma vie.

  109. AHMED30 :
    17 mars 2009

    l’implantation cappillaire est serieusement remise en question a la vue de ce site!!

    dans ce cas là n’y a t-il pas une personne capable de nous fournr une liste (meme pour un petit nombre) de professionnels competents dans ce domaine??

    car tout comme moi , nous sommes beaucoup a envisager les implants, mais je ne pensai pas que certains aient pu vivre de sérieux effets secondaires nefastes!!! marco ici sur ce forum dit « je veux m’en debarasser de ces implants » dautre évoque des douleurs ou de rechutes par « touffes »!!! …

    du coup je minquietes serieusement!!par contre en ce qui concerne les personnes qui sinquieteraient davoir des cheveux au niveau de leur sites dimplantation a la suite dune chirurgie mais qui les perdrai aux autre zones du crane, noubliez pas que le finasteride existe, distribué et le plus connu sous le nom de propecia, il permet donc de preserver les cheveux gréffés et le reste du capital, car meme gréffés, ces cheveux subbisent toujours laltération de la transformation de la testoseone en dht qui est la cause génétique de la chute de cheveux dans 90 % des cas

    jespere vous avoir éclairé un minimum

  110. Patrick :
    15 mars 2009

    Bonjour,
    Je cherche une clinique où exerce un spécialiste sérieux sur BIARRITZ ou PAU (64).
    Merci

  111. WS :
    10 mars 2009

    Les noms ont été tronqués d’encore…cependant, l’avocat est formel, c’est une diffamation « réputation fondée car il a laissé de nombreuses victimes … »… l’adresse est presque complète, et le nom également. Vous prenez vos responsabilités en laissant diffuser de tels messages.

  112. Danger-Sante.org :
    9 mars 2009

    Bonjour,

    Où est la diffamation en question ?
    Les noms sont tronqués….

  113. WS :
    8 mars 2009

    Message à l’intention des modérateurs : il y a de la diffamation sur votre site. Vous n’êtes pas responsables des messages certes, mais bien de la MODÉRATION de ce site. Si rien n’est fait pour modérer ce site dans les 3 jours, nous serons dans l’obligation de poursuivre votre site devant les tribunaux.

  114. Anonyme :
    8 mars 2009

    bonjour je voulais savoir si on fait une greffe de cheveux alors que la calvitie n’est pas a terme,est ce que cela provoque la chute des autres cheveux??merci d’avance

  115. thierry :
    22 février 2009

    Que pensez – vous des greffes réalisée à l’étrangé : tunisie ou turquie.
    Est ce que quelqu’un connait?

  116. gdé70 :
    19 février 2009

    bonjour a tous, un message pour vous dire de faire attention:
    et oui après avoir exercé à la clinique capillaire de lyo*, le docteur Clém***, faux chirurgien (mais réel docteur généraliste!) continue a réaliser des greffes capillaires sur grenoble dans le centre de conseil en esthétique rue général *****…il revient sur grenoble ou sa réputation n’est pas entachée comme à Lyon..réputation fondée car il a laissé de nombreuses …

  117. Mathieu :
    14 janvier 2009

    Bonjour,

    JE cherche à rencontrer un spécialiste sur ROuen ou AMiens, pour une réimplantation au niveau des lobes.
    QUelqu’un aurait -il un docteur fiable et sérieux à conseiller , loin des docteur « escroc » fréquemment évoqués dans ce domaine.

    Merci de votre avis

  118. tom :
    7 janvier 2009

    bonjour Marco, pourquoi vous ne supportez plus vos cheveux ? Pourquoi vous en débarrasser alors tout homme lutte contre la calvitie. Merci

  119. valérie :
    6 janvier 2009

    peut on emplanter des sourcils ?

  120. Ami :
    19 décembre 2008

    Pour arrêter la chute des cheveux chez l’homme il faut agir sur un dérivé de la testostérone qui est responsable du problème. C’est la SEULE solution.
    Il faut employer du finastéride; voir sur internet pour les détails;

    Pour la personne qui ne supporte plus ses greffons et qui se rase et voudrait s’en débarasser définitivement la solution sera l’épilation définitive au laser si possible: voir sur ce site l’article « épilation laser ».

  121. marco :
    27 septembre 2008

    ALERTE !!
    Après un cas de septicémie dans un centre esthétique d’implantation capillaire à Lyon, les autorités sanitaires suspendent les activités de deux autres centres, à Nantes et Bordeaux.

    Ces Cliniques sont des dangers pour la santé public

    ON EN PARLE PARTOUT

    LE FIGARO :
    http://www.lefigaro.fr/sante/2008/09/25/01004-20080925ARTFIG00324-fermeture-de-trois-centres-de-greffe-capillaire-.php

    SUR TELEMATIN
    http://fr.youtube.com/watch?v=_GNtjCkONbE

    ACTU LYON
    http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=6351

  122. François :
    29 juillet 2008

    La clinique « A BEST HAI* » à Paris 16ème est elle sérieuse?

  123. Marco :
    22 mai 2008

    Bonjour j’ai fait des implants capillaires quand j’avais 29 ans et aujourd’hui à 46 ans je ne les supporte plus ce qui fait que je les rase régulièrement. J’aimerais m’en débarrasser, mais comment faire ? existe-t-il un moyen hors chirurgical, pour que ces implants ne poussent plus du tout ? Je remercie par avance celui ou celle qui me donnera le moyen DEFINITIF !!!!

  124. marie Gréco :
    16 avril 2008

    Attention aux effets secondaires rares mais qui existent , la preuve !! et dont on ne parle pas……A la suite de greffes de cheveux ( une première il y a 12 ans et sans la moindre complication) le mois dernier j’ai perdu mes cheveux par touffes entières: résultats pelades spectaculaires….

  125. Greffe de cheveux :
    22 janvier 2008

    Voici un site independant sur la greffe de cheveux et les techniques d’implants capillaires : microgreffes, FUE, chirurgie de la calvitie…

  126. 8 janvier 2008

    Vous êtes libre de poser vos questions sur le les implants capillaires.

    Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.

    Gael pour http://www.danger-sante.org

Articles relatifs

Article : Les dangers des implants capillaires pour vos cheveux homme et femme
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : janvier
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : Implant capillaire.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.