Les ondes des portables : dangereuses pour la santé

Les dangers du téléphone portable
Article d’un visiteur : Marie-Héléne

 

Bonjour à toutes et à tous, je souhaitais poster un commentaire pour alerter les utilisateurs du téléphone portable sur les dangers de cet appareil. En effet, de nombreuses études sur le sujet notamment publiée par l’OMS parle d’un danger de santé publique. Le portable serait mis en cause dans des cas de cancers.

Je tiens à préciser que ces dangers ne se retrouvent pas exclusivement sur les téléphones car la cause de ces maux sont ce qu’on appelle « des ondes électromagnétiques ». Ces ondes sont présentent sur nos différents appareils électroniques présent dans notre vie quotidienne.

Étant moi même ultra sensible aux ondes des téléphones, j’ai jugé primordial d’informer les autres utilisateurs.

De plus, je lance également un appel aux personnes qui auraient trouvé des solutions pour atténuer la diffusion nocive de ces ondes.

Je vous remercie par avance.

Sources : Libération, Le Figaro, Les Echos…

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Téléphone Portable > Les ondes des portables : dangereuses pour la santé
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. Anonyme :
    7 octobre 2015

    plus on réfléchit à tout : les produits chimiques dans les produits de supermarché, les ondes des portables, ordinateurs et téléviseurs et aussi radio sans parler du café qui donne des insomnies à partir d’un certain âge, des pots d’écappements des voitures (pollution énorme surtout à Paris), les méfaits de l’alcool et du tabac etc.. etc…. plus on a envie de faire la marmotte sous la couette et de ne plus rien faire : mais évidemment c’est pas la solution dans notre monde en mouvement : c’était une blague car faut bien rire de temps en temps : c’est pas trop mauvais pour la santé !

  2. Ludovic :
    22 juin 2012

    AYANT EU POUR MA PART DE GRAVES PROBLEMES DE SANTE A CAUSE DU TELEPHONE PORTABLE (Hématomes sous-duraux), JE VOUS CONSEILLERAIS VIVEMENT DE NE PAS EN ABUSER.

    Les hématomes sous-duraux sont dues à un écoulement de sang le long des parois du crane qui petit à petit comprime le cerveau. Pour ma part, ça m’est arrivé lorsqu’une fois de trop j’ai appelé 4 h ( je passais habituellement 2 h en moyenne au téléphone en 2006 avec les nouveaux forfait illimités qui venaient de sortir …).
    Quand on a un hématome je peux vous dire qu’on le sent bien, la tête est lourde, on a très mal lorsqu’on tourne la tête de droite à gauche comme pour dire non de la tête.
    Avec cela je suis aussi devenu électrosensible et cette sensibilité a bien empiré avec les années puis a rediminuée un tout petit peu.
    De 2007 à 2009, j’étais électrosensible au point de ne pas supporter un appel de plus de 2 minutes parfois.
    Avec l’abstinence totale de l’usage du téléphone et l’isolement du Wifi ( à noter que le wifi me fait extrêmement mal à la tête aussi, ainsi que les antennes relais, le bluetooth et les fixes sans fil ( le pire des appareils est la Livebox d’Orange qui est inssuportable pour moi même à 5 m au bout 1/2 heure )).*
    J’oubliais, l’opération de mes hématomes sous-duraux consistait à percer mon crane avec une cycloche chirurgicale à l’hopitale de Ponchaillou à Rennes pour en vider les hématomes avec l’aide d’un sérum aussi.
    Cette opération n’a pas été bénéfique pour moi, mon crane a de multiples fractures le long des lignes de suture du crane et je dois même faire attention quand je dors, et ce depuis Avril 2007. (je vous épargne les détails extrêmement durs à vivre…)
    De plus, les conséquences des hématomes sous-duraux sont des pertes de mémoire, l’aphasie (perte de la parole; pour ma part ça a duré 5 bonne minutes, pendant ces 5 minutes j’étais comme un bébé qui ne savait pas parler, pourtant les mots étaient dans ma tête); Mais la conséquence la plus grave à redouter est l’hémiplégie ou la mort, et c’est pour ça que j’ai été opéré en urgence.

    Désormais, j’utilise un CMO (Oscillateur Magnétique de Compensation ) pour le téléphone portable ( en tant qu’électrosensible, je peux vous dire qu’il fonctionne à 70/80%, ils devraient les faire un peu plus gros.
    Sinon, pour ceux qui sont électrosensibles comme moi, vous avez une peinture anti-ondes qui existe, Yshield, qui permet de tout stopper en blindant votre habitat.

    Dans mon malheur, je m’estime heureux de ne pas avoir choppé un astrocytome ou un gliome qui sont les pires tumeurs qu’on puisse avoir au cerveau à cause (bien souvent) du téléphone portable. Le gliome est une tumeur du nerf auditif qui s’opère difficilement car elle est derrière l’os du rocher et que l’opération provoque bien souvent une paralysie faciale. Concernant l’astrocytome, je vous laisse vous documenter.

    Le site de next-up.org évoque tous ces dangers en détail, tout ce qui n’est pas révélé.
    Moi pour ma part, j’ai eu « ma dose » et je ne souhaite à personne d’avoir ce que j’ai eu.
    Depuis j’ai remonté la pente, mais il faut une force de caractère incommensurable pour surmonter ce que j’ai surmonté; D’autant plus que je travail en informatique et que le wifi est courant.. (vive les téléphones ip filaires..)

    Ceci n’est pas un « hoax », je n’ai rien a gagné à raconter ça, j’ai même plus à perdre, mais je souhaite que ça se sache pour ne pas avoir souffert pour rien.

  3. Colette :
    18 juin 2012

    Bonjour, je souhaite vous parler aujourdui des effets du telephone portable sur la sante, des jeunes notamment.
    Les ondes qu’envoy ses petites machines ont des risques de nous rendrent steriles, et peuvent entrenainer des tumeurs aux cerveau, ou encore des cancers.
    Sur ce, envoyaient des lettres, et pas de besoin de portable pour communiquer !

  4. Pacom :
    31 mai 2012

    Je suis entièrement d’accord Marie-Hélène.

    C’est une véritable question de santé publique. Le documentaire « Mauvaises ondes » de France 3 en ait la preuve (http://www.youtube.com/watch?v=aOliAhDahEw&feature=bf_prev&list=ULn2Qg2lv0rMM).

    Une étude scientifique espagnole a montré que porter des boucles d’oreilles ou des montures de lunettes métalliques pouvait augmenter les risques de 25%.

    Pour ton appel aux personnes qui auraient trouvé des solutions pour atténuer la diffusion nocive de ces ondes. Je pense qu’il existe de nombreuses solutions sur le marché et les chercheurs continuent d’ y réfléchir. Mais il y a une que je trouve particulièrement efficace (cela n’engage que moi).

  5. xavier :
    11 mai 2012

    Les dangers sont importants et beaucoup pour les enfants . il vient d’être mis sur le marché une protection a 85% c’est matrix de Lifewave. Vous pouvez voir la démonstration sur mon blog
    (pub)
    actuellement disponible pour le iphone4

Articles relatifs

Article : Les ondes des portables : dangereuses pour la santé
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : mai
Année de publication : 2012
Retour à la catégorie : Téléphone Portable.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.