Mains propres pour éviter les maladies

« Des mains désinfectées = des risques évités »

L’hygiène des mains est la mesure la plus importante et la plus simple pour prévenir les infections et la propagation des germes. 8 maladies infectieuses sur 10 pourraient être évitées avec une véritable hygiène des mains. Se laver les mains de façon classique, à l’eau et au savon pour éviter la prolifération de microbes.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’annoncer le relèvement du niveau d’alerte pour la nouvelle grippe A/H1N1.
Le passage en phase 6 confirme la situation de pandémie, caractérisée par une circulation active du virus dans au moins deux régions du monde.
Face à la pandémie de grippe A, les autorités de plusieurs pays, dont la France, ont émis des recommandations pour leurs citoyens, au premier rang desquelles
figure l’hygiène des mains.

L’utilisation à intervalle régulier d’un gel hydroalcoolique est préconisée contre la propagation de la grippe porcine de type A.

Des gels désinfectants pour les mains sans rinçage et de la Mousse lavante désinfectante sont disponibles en Grandes Surfaces Alimentaires aux rayons savons mains.
Une bonne hygiène des mains protège des risques d’infections telles que la gastroentérite, la bronchiolite, le rhume ou les mycoses.
Exemples de produits deux produits sans paraben de la marque SANYTOL.
Un désinfectant instantané pour les mains, n’importe où, n’importe quand, sans eau, ni serviette. et une mousse nettoyante et désinfectante pour le lavage quotidien,
qui protège et hydrate les mains.
Ces solutions détruisent 99,9% des bactéries, champignons et virus.

  1. moi, ma mere me dit toujours :  » LAVE TOI LES MAINS EN RENTRANT DE L’ECOLE » c’est chiant mais bon je suis jamais malade !

  2. il est impératif de se laver les mains, mais ne pensez vous pas qu’il serait bon que bon nombre de jeunes cessent de cracher par terre tous les 2 minutes c’est très désagréable et transmet beaucoup de microbes. Cela fait une dizaine d’années que cela existe !