Masque anti-grippe ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous envoyer par e-mail des demandes d’informations sur les masques et sur les différentes protection pour éviter d’attraper la grippe A ou Grippe H1N1 en France ou dans le Monde.

 

Notre conseil :
– Bien se laver les mains.
– Utiliser du gel antibactériens si vous êtes en déplacement.
– Si vous avez un proche qui a la Grippe A, portez un masque de protection.

Vous avez des dizaines de sites Internet de vente en ligne en France qui proposent ce type de masques, voici quelques exemples :

Materielmedical.fr : « Protection Asepsie Grippe A : Masque FFP2,Calot,Charlotte,Blouse,Lunette,SurChaussure,Gel hydroalcoolique,Gants Chirurgie,Savon (…) »
Girodmedical.com : Une offre pour les particuliers et pour les professionnels, exemple de pack : « 20 masques de protection respiratoire FFP2 bec de canard. Boîte de 20 masques de protection FFP2 à 1€ l’unité Demi-masque pliable, type bec de canard. Masque de protection respiratoire(…) »
Seton.fr : « La durée de vie d un masque FFP2 est limitée : il convient de le changer toutes les 4 heures.
Par ailleurs, il est conseillé aux entreprises de prévoir des équipements pour une quarantaine de jours pour tenir le temps d’une « vague grippale ». »

Voici un communiqué de presse d’une société qui propose ce genre de protection « anti-grippe »

Les masques chirurgicaux NOVEKOMC 3xEZ et 4xEZU antibactériens disponibles sur le marché français.
Une technologie unique de filtration antimicrobienne contre les pathogènes transmissibles par l’air


30/07/09 La société NOVEKO dans les technologies de filtration contre les pathogènes transmissibles par l’air, conçoit et commercialise des masques antimicrobiens capables de neutraliser les agents pathogènes filtrés.

Utilisée dans les filtres destinés à la ventilation des établissements hospitaliers, des avions ou des bâtiments agricoles, la technologie de NOVEKO fait l’objet d’un brevet unique et offre une protection supérieure. Elle constitue, à ce jour, l’un des outils les plus efficaces pour répondre aux préoccupations actuelles de santé publique, liées à la menace de pandémie.

Les masques antimicrobiens de NOVEKO filtrent les poussières et les particules, comme tout masque de leur catégorie (FP1, FP2, FP3). Mais ils sont les seuls à incorporer des « membranes actives » capables d’inactiver un large spectre de bactéries et virus. Leur mise au point constitue un « saut qualitatif » considérable dans le domaine des masques chirurgicaux et respiratoires. Quand les masques « classiques », de type FFP1, FFP2 et FFP3, ne font que « faire barrage » aux éléments pathogènes sans les éradiquer (devenant eux-mêmes des micro-foyers viraux ou bactériens), les masques NOVEKOMC intègrent des agents actifs antimicrobiens à l’intérieur de la molécule de la fibre qui détruisent les pathogènes, empêchent leur croissance, et garantissent de fait une sécurité sanitaire accrue.
Les filtres des masques NOVEKOMC sont constitués de fibres dans lesquelles sont directement intégrés des agents antimicrobiens virucides et bactéricides.

En mai 2009, des résultats de tests ont démontré l’efficacité des masques antimicrobiens NOVEKOMC à neutraliser à 99,9% un virus de la grippe A (H1N1) similaire à celui responsable de la grippe porcine chez l’humain.
Les masques NOVEKOMC sont distribués en France par la société Aerosys.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2010 > Masque anti-grippe ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Thierry :
    21 novembre 2009

    Attention quand même aux sites Internet qui vendent des masques contre la grippe A. Il y a eu plusieurs arnaques. Vérifiez bien qu’il y ait une entreprise derrière le site et qu’elle soit en bonne santé (sympa le jeux de mots :).

    On a fait un article sur les masques Grippe A : grippea.fr/blog/masque-grippe.html

    a+

  2. nicolas :
    18 août 2009

    J’ai acheté des nouveaux masques anti grippe A ou h1n1 sur le web jeudi dernier et le samedi je l’ai avais chez moi!

    Il ne faut pas trop paniquer mais à coté de chez moi il y a eu plusieurs cas de grippeA donc mieux vaut prendre ses précautions !

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Masque anti-grippe ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 2
Mois de publication : août
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Actualités santé 2010.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.