Médecines de l’Âme : événement à Chambéry en Mars 2019

La première grande manifestation autour du bien-être issu d’une approche spirituelle se tient du 15 au 17 mars 2019 à Chambéry, avec 25 exposants, 12 conférences, 50 ateliers.

L’Association pour le Développement de la Médecine Symbolique (ADMS) annonce aujourd’hui le lancement du premier Forum des médecines de l’âme, qui se tient au centre des congrès Le Manège, à Chambéry du 15 au 17 mars 2019.
Cette manifestation originale présente dans un même lieu les différentes approches et personnes qui se consacrent à soigner l’âme, la part la plus spirituelle de chaque individu.

Des ateliers (de yoga, sophrologie, danse, méditation, etc.) se tiennent tout au long de l’événement, offrant aux visiteurs une expérience des techniques employées, ainsi que des soins de l’âme.
Des exposants sont présents pour proposer leurs services et produits.

Choix des organisateurs, l’entrée du Forum est libre : son financement est assuré par un appel aux dons.
L’objectif est que le plus grand nombre de visiteurs puisse découvrir et s’informer sur les pratiques thérapeutiques et artistiques, qui s’adressent à la dimension spirituelle de l’individu.

Co-organisateur du premier Forum des Médecines de l’Âme, Gilles Gandy explique :
« Nous avons souhaité organiser une manifestation la plus ouverte et riche possible, avec la participation de personnalités qui viennent de mondes parfois présentés comme distincts : les mondes scientifique et médical, spirituel et religieux, les thérapies douces et le développement personnel. Au cours de ce Forum, nous pourrons échanger sur nos expériences et nos chemins à la recherche de la dimension la plus spirituelle de nos êtres : l’âme. »

En savoir plus sur le site du Forum des Médecines de l’Âme.

Projection et concerts lors du Forum
Vendredi 15/03 à 20h30 : Projection du film « Human » de Yann Arthus-Bertrand.
Samedi 16/03 à 20h30 : Concert de la chorale Couleurs du Temps.
Dimanche 17/03 à 18h : Concert de clôture de Wilfried Barrueco.

A propos de l’ADMS, organisatrice du Forum
L’Association pour le développement de la médecine symbolique (ADMS) a été fondée en 2017 par Gilles et Rose Gandy. Elle organise des « séjours des soins de l’âme », qui s’adressent à des personnes qui souhaitent prendre soin d’elles, qui souffrent d’une maladie, de dépression, de burn-out ou d’un épisode de stress. A travers différentes activités (art, thérapie, musicothérapie, soins énergétiques, massages), les séjours offrent la possibilité à leurs participants à apporter du sens à ce qu’ils vivent, de se reconstruire et de retrouver leur joie de vivre.
https://www.medecinesymbolique.com/fr/