Pour les français qui ne tolèrent plus le « pain » et la « pâtisserie »

De plus en plus de Français ne tolèrent plus le pain ni la pâtisserie

Nouveau : des mélanges sans gluten pour le pain et la pâtisserie

 

Au moins 1 Français sur 200 souffre de la maladie cœliaque ou intolérance au gluten. Ils sont intolérants au gluten, une protéine végétale présente dans le blé, le seigle, l’orge et l’avoine. Les pains et pâtisseries traditionnels leur sont donc interdits. Les patients atteints de la maladie cœliaque éprouvent souvent des difficultés à trouver une solution à ce problème. C’est pourquoi la société Soezie lance une nouvelle gamme de mélanges sans gluten pour le pain et la pâtisserie qui répondent aux normes européennes très sévères, ainsi qu’un nouveau site internet : dibro.be

Selon les conclusions de l’Association de la cœliaquie, Un Français sur 200 souffre de la maladie cœliaque (prononcez ‘séliaque’) et ce chiffre ne cesse de croître. Selon les estimations, entre 50.000 et 100.000 personnes sont atteintes par la maladie cœliaque dans notre pays. Chez un grand nombre d’entre elles, le diagnostic n’a pas encore été établi. Les personnes victimes de cette maladie auto-immune doivent proscrire en permanence le gluten de leur alimentation. Chez ces patients, la consommation de gluten endommage les fines muqueuses intestinales, entraînant une mauvaise assimilation des nutriments, des diarrhées, des constipations, des retards de croissance, de l’anémie, et augmente le risque de cancer des intestins, d’ostéoporose, de stérilité ou de fausse couche.

Pour de nombreux patients, il est très difficile de trouver des produits sans gluten, en particulier le pain quotidien. Le blé, le seigle, l’orge et l’avoine sont en outre présents dans de nombreux produits alimentaires autres que le pain et les pâtisseries, notamment les pâtes, la chapelure et même les cubes de bouillons.

« Suite à nos contacts avec l’Association de la cœliaquie et avec des patients, nous avons constaté qu’il existe une demande importante en produits alimentaires de base sans gluten, certainement en ce qui concerne les farines pour le pain et les pâtisseries salées ou sucrées. Le pain et la pâtisserie sans gluten sont en effet très difficiles à trouver chez le boulanger ou dans les supermarchés. Soezie dispose depuis toujours d’une offre limitée de mélanges partiellement ou entièrement sans gluten pour le pain et la pâtisserie et a décidé de l’innover, d’en améliorer la qualité et de l’enrichir. La nouvelle gamme est disponible dès aujourd’hui dans les magasins Soezie, partout en France, » déclare Koen Torfs, directeur Soezie France.

Une société lance de nouveaux mélanges de farine sans gluten


Avec la nouvelle gamme de mélanges sans gluten pour le pain et la pâtisserie commercialisée sous la marque Dibro, Soezie anticipe d’ores et déjà sur les normes UE plus sévères en matière de farines sans gluten, qui entreront en vigueur dans notre pays à partir de 2012.

C’est pourquoi Soezie innove avec son mélange blanc sans gluten pour le pain et la pâtisserie No-Risk Blanc (2,5 kg), qui est désormais produit à base de matières premières entièrement sans gluten, telles que l’amidon de maïs et de tapioca.
Etant donné que de nombreuses personnes intolérantes au gluten ne tolèrent pas non plus d’autres aliments, les nouveaux mélanges de farine ne contiennent pas de lactose, de protéines de lait ni de produits à base d’œufs.

Outre le mélange pour pain blanc Dibro, Soezie lance également un tout nouveau mélange pour pain complet No-Risk Multicéréale (0,5 kg) à base d’amidon de maïs et de tapioca, de farine de teff, de graines de tournesol, de graines de lin et de semoule de maïs, qui offre les mêmes possibilités que le mélange pour pain blanc.

Les mélanges de farine Dibro sans gluten de Soezie pour pain blanc et pain complet conviennent en outre parfaitement pour la préparation de pains aux raisins, de pains briochés, de pains multicéréales et pour des pâtisseries telles que crêpes, cakes, biscuits, choux à la crème, frangipanes, javanais.
Les mélanges de farine peuvent être utilisés pour fabriquer des pains et des pâtisseries à la machine à pain ou à la main.

Enfin, le consommateur peut désormais également acheter le mélange pour pain blanc Dibro Coelidiet à base d’amidon de maïs et de pomme de terre pour four traditionnel en conditionnement de 2,5 kg.

Les mélanges de farine sans gluten pour le pain et la pâtisserie sont disponibles dans tous les magasins Soezie.

Nouvelles recettes et nouveau site internet

Grâce à l’amélioration du mélange pour pain blanc et le lancement d’un tout nouveau mélange de farine complète pour le pain et la pâtisserie, les patients souffrant d’intolérance au gluten peuvent désormais préparer une grande variété de pains et de pâtisseries. C’est pourquoi Soezie propose désormais une série de nouvelles recettes sur son site internet www.dibro.be .Ce site propose également bon nombre d’informations et de liens intéressants aux personnes souffrant de la maladie cœliaque.

« Le pain et la pâtisserie font partie intégrante de notre régime alimentaire et constituent la base de toute alimentation équilibrée. C’est pourquoi, en notre qualité de grand producteur de farines et de mélanges, nous pensons qu’il est important que les personnes intolérantes au gluten puissent elles aussi intégrer facilement le pain et les pâtisseries dans leur alimentation quotidienne. Etant donné que le nombre de patients continue à augmenter, ce segment de marché gagnera également en importance et de nombreux autres producteurs alimentaires nous emboîteront certainement le pas, » conclut Koen Torfs.

Informations utiles :
www.dibro.be
www.aoecs.org (Association of European Coeliac Societies)

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Allergies > Pour les français qui ne tolèrent plus le « pain » et la « pâtisserie »
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Laura :
    29 janvier 2012

    bonjour,

    je souhaiterais ouvrir mon entreprise de produits sans gluten mais comment peut on obtenir un label sans gluten?

  2. woody :
    20 avril 2011

    je confirme l’article, il est très difficile de trouver du pain ou de la farine sans gluten j’ai fait le tour des boulangeries de ma ville, et rien, j’ai finit par trouver sur un site d’épicerie qui ont une gamme de produits sans gluten et ils vendent de la farine pour faire du pain sans gluten, (bon c’est un petit paquet mais rien que ça c’est formidable) car moi j’adore le pain et je ne peux pas m’en passer et mon enfant est allergique au gluten donc je ne peux pas manger moi du pain normal et en donner à mon enfant, alors je fais du pain sans gluten pour tout le monde

  3. liliane :
    4 mars 2011

    j’ai e nombreuses diverticules , je dois manger des pâtes avec les légumes verts sinon j’ai très mal aux intestins , je ne sais pas quoi faire si de nombreux médecins disent que c’est néfaste pour la santé?

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Pour les français qui ne tolèrent plus le « pain » et la « pâtisserie »
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 3
Mois de publication : octobre
Année de publication : 2010
Retour à la catégorie : Allergies.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.