Nouveau type de podomètre

Fitbit Ultra, un « nouveau coach » électronique

 

Fitbit arrive sur le marché français avec le Fitbit Ultra, un véritable coach personnalisé qui permet d’être en meilleure forme en étant plus actif au quotidien.

Faites de chacun de vos pas, un pars vers une meilleure forme. Voici la promesse de Fitbit, société américaine, qui s’est donnée pour mission d’aider les personnes à mener des vies plus actives et plus saines grâce à des produits et des services inédits dotés de nouvelles technologies.
Fitbit lance ce jour sur le marché français, le Fitbit Ultra, un petit coach électronique qui affiche les statistiques des activités de l’utilisateur en temps réel : nombre de pas, de calories brulées, de marches gravies ainsi que la distance parcourue. Petit, discret et pratique, il accompagne l’utilisateur partout en se glissant dans une poche, en se fixant à la ceinture ou encore au soutien-gorge et peut-être porté au poignet grâce au bracelet fourni. Il incite ainsi l’utilisateur à faire de petits efforts tout au long de la journée qui mis bout à bout lui permettent d’atteindre ses objectifs et de garder une meilleure forme.

Le Fitbit Ultra et son accès à un tableau de bord personnalisé offrent ainsi de nombreuses fonctionnalités :

– Suivre son activité quotidienne
Utilisant un capteur 3-D, le Fitbit Ultra est capable de donner bien plus d’informations qu’un podomètre classique. Porté, il mesure le nombre de pas effectués, la distance parcourue, et l’intensité de l’activité quotidienne. Le Fitbit Ultra est également équipé d’un altimètre afin de mesurer le nombre d’étages ou côtes gravis.

– Découvrir son cycle de sommeil
Il est également possible de porter le Fitbit Ultra durant la nuit en le glissant dans le bracelet fourni à cet effet afin de mesurer la durée et la qualité du sommeil. Il est alors possible de connaitre le moment où l’on s’endort et le nombre de fois où l’on se réveille. Toutes ces informations seront automatiquement enregistrées sur le compte Fitbit de l’utilisateur.

– Enregistrer ses repas et toute autre activité sportive
Il est possible d’obtenir une situation complète de sa forme par l’enregistrement de ses repas et
de toutes activités sportives. La base de données Fitbit propose de nombreux plats et aliments différents à sélectionner. Il est également possible de choisir parmi des activités sportives comme le Yoga, le Pilates, l’Elliptique, l’Escrime, le Kickboxing, etc… et même des jeux pour Wii. Chaque nouvelle sélection mettra à jour les données de l’utilisateur, que ce soient les calories brûlées ou les objectifs fixés. Il sera enfin proposé de suivre son poids, ainsi que d’autres données comme la tension artérielle, la glycémie ou le rythme cardiaque.


– Synchroniser sans fil ses données sur leur site.
Pour suivre les progrès effectués, le Fitbit Ultra charge automatiquement et sans fil toutes les données sur le compte Fitbit de l’utilisateur, et ce jusqu’à 5 mètres de l’ordinateur.

– Suivre ses résultats en ligne
Sur le site Fitbit, de nombreux outils de suivi montrent l’évolution des statistiques jour après jour afin d’encourager l’utilisateur à progresser, et ce sans abonnement payant. Le tableau de bord informe des résultats, des pourcentages d’atteinte des objectifs hebdomadaires, que ce soient les calories, la distance à parcourir, ou tout autre programme fixé.
Fitbit propose également une offre premium payante offrant un coaching plus personnalisé et des rapports plus approfondis.

Le suivi quotidien des statistiques ainsi que l’enregistrement des repas et activités sportives est également possible sur l’application iPhone Fitbit gratuite et bientôt sur Androïd.

– Réseau social et communautés
Fitbit offre la possibilité d’inviter ses amis par e-mail ou via Facebook pour se connecter sur leur site et créer son propre réseau fitness. Il est alors possible de mettre en place tous types de
challenges entre amis ou groupes d’amis, de partager chaque jour ses information ou encore se connecter à la communauté Fitbit pour comparer ses progrès, recevoir des encouragements…

“Le Fitbit Ultra est adapté à toutes les générations, il vous accompagne tout au long de la journée et pas uniquement lors des activités sportives » déclare Gareth Jones, Directeur Général Europe. « Nos recherches ont montré que l’un des plus gros challenges pour maintenir forme et ligne est la motivation. Fitbit propose un système simple et facile à utiliser qui motive les utilisateurs avec la possibilité de partager ses progrès avec ses amis, familles ou collègues. Alliant design élégant et technologie innovante le Fitbit Ultra délivre toutes les informations nécessaires pour une vie plus active » conclut-il.

Caractéristiques techniques
• Capteurs accéléromètre et altimètre intégrés
• 2 couleurs disponibles : bleu et prune
• Dimensions : H 5.5cm L 19.5mm P 14mm
• Poids 11.34 grammes
• Écran à diodes électroluminescentes organiques (OLED) bleu de 2,5 cm x 0,62 cm
• Synchronisation sans fil : émetteur-récepteur radio de 2,4 GHz ANT à très faible consommation
• Compatible Mac et PC
• Bracelet pour le sommeil et clip pour ceinture inclus
• Station d’accueil et de charge inclus
• Batterie Lithium-ion polymère / autonomie de 5 à 7 jours
• Garantie 1 an.

Prix et disponibilités
Le Fitbit Ultra est disponible dès à présent à la Fnac, Auchan et Carrefour, ainsi que sur Amazon.fr et leur site officiel au prix public conseillé de 99,90€
L’offre « premium » est disponible au prix annuel de 59.90€

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Nouveaux produits de santé > Nouveau type de podomètre
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Nouveau type de podomètre
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : avril
Année de publication : 2012
Retour à la catégorie : Nouveaux produits de santé.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.