Les paquets neutres du tabac : les industriels ripostent !

Les stratégies sont multiples mais l’objectif reste le même : Empêcher par tous les moyens l’adoption du paquet neutre pour les produits du tabac !
Sous couvert d’amendements « santé » afin d’induire les parlementaires en confusion, les industriels du tabac sont à l’œuvre.
Les associations de santé appellent à la plus grande vigilance afin de contrer ces amendements téléguidés par l’industrie du tabac et ses relais.

paquet neutre tabac

Alors que les débats du projet de loi de Santé ont commencé ce jour, les industriels du tabac à l’encontre de la mesure des paquets neutres se déploie tous azimuts.

D’abord dans la rue, avec les buralistes comme masse de manœuvre de cette industrie pas comme les autres qui tue prématurément un consommateur sur deux.

Ensuite à l’Assemblée nationale, où une trentaine d’amendements ont été déposés visant à supprimer, restreindre ou reporter le paquet neutre.
Parmi les stratégies adoptées, des professionnels du tabac n’hésitent pas à manipuler les parlementaires en leur soumettant des amendements habillés d’un discours de santé. L’hypocrisie vertueuse n’a pas de limites !

Dans cette perspective, les associations de prévention du tabagisme, le Comité National Contre le Tabagisme (CNCT), les Droits des Non Fumeurs (DNF), membres de l’Alliance Contre le Tabac qui réunit l’ensemble des organisations de santé et de prévention dans ce domaine, alertent les députés sur ces pratiques et les appellent à faire échec à cette offensive délétère.

(Source : Communiqué de presse du 31 mars 2015 – Alliance contre le tabac, CNCT, DNF)

  1. je crois pas que cela changera quoi que ce soit.
    les politiques de lutte anti-tabac doivent être mis en place par l’industrie du tabac c’est pas possible autrement!

  2. est qu ont peut fume la cigarette electronique sans icotineavec des implants dentaire

  3. C’est une bonne chose d’après moi!
    Pour éviter que les jeunes achètent leur premier paquet de cigarette !
    Plus de couleurs / plus de marques en gros, pourquoi pas !