Mauvaise publicité pour Physiodetox

Suite à l’émission sur les dangers de la détox sur M6 le Mercredi 10 Juin 2009, un appareil de détox à la mode qui a pour nom Physiodetox a été testé.
Résultat : une très mauvaise publicité pour l’appareil.

 

Car l’appareil a un coté très visuel, le fait de l’utiliser change la couleur de l’eau clair en une eau épaisse et rougeâtre (voir marron).
Et suite à un test sans avoir placer ses pieds dans l’appareil physiodetox, l’eau change tout de même de couleur.

Depuis quelques jours le site physiodetox.com est indisponible, je cite : « LE SITE EST ACTUELLEMENT EN MAINTENANCE ». Existe-il un rapport avec l’émission de la chaine M6 ?

Cependant un membre de l’équipe de danger-sante.org a déjà testé cette machine auprès d’un professionnel et cette personne lui avait dit avant de commencer la séance que l’eau changeait de couleur toute seule avec le simple fonctionnement de la machine…

Ce qui n’est pas le cas dans l’émission, cependant aucun métaux lourds ne seraient présents suite au différents tests des chroniqueurs de la chaine M6.

D’après cette émission : « Entre la détox et l’intox il n’y a parfois qu’un pas »… Affaire à suivre !

L’été arrive vite en tout cas et l’heure est à la préparation des vacances idéales durant lesquelles vous vous sentirez bien dans votre peau. La pollution et le stress qui viennent encombrer votre quotidien sont à bannir. Si vous êtes en bonne santé, il est grand temps pour vous d’éliminer toutes ces contrariétés en adoptant un soin sur mesure. Le régime détox, qui permet de perdre du poids tout en purifiant le corps est fait pour vous !

Alors les aliments de base sont des fruits et des légumes, riches en antioxydants, qui apportent à votre corps énergie et vitalité. De préférence, choisissez vos produits bien frais et issus de l’agriculture biologique afin de bénéficier de leur richesse en vitamines. Aussi, il est conseillé de consommer beaucoup d’eau, élément qui participe activement au nettoyage intérieur du corps.

Appel à toutes les personnes ayant envie de perdre du poids tout en énergisant leur organisme ou bien encore à celles qui en ont marre des désagréments causés par le stress du quotidien : adoptez la mode détox !

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2009 > Mauvaise publicité pour Physiodetox
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



18 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. nathalie :
    21 avril 2013

    si un sujet est traité par le biais des médias, c’est qu’il y a un intérêt derrière, c’est que le sujet est perturbant pour les enjeux pharmaceutiques, les labos et tout le reste. Pourquoi les gens prennent ils peur dès qu’ils voient une émission, pourquoi ne pas apprendre le discernement tout simplement. J’ai testé cette machine Aqua Détox pour mes problèmes de rétention d’eau sévère. J’ai fait bien sûr une série de quelques séances et je peux vous dire que cela m’a fait un bien extraordinaire. Si bien que j’ai passé le message à mon entourage pour des problèmes de peau de poids de douleur et tous m’ont dit avoir eu des bienfaits incroyables. Il ne s’agit pas de guérir, il s’agit de pouvoir améliorer un équilibre général. Ce sont des scientifiques qui ont inventé cet appareil homologué médical. Tous les autres sont des imitations chinoises dangereuses. En suisse, vous avez des cliniques médicales tenues par des médecins qui utilisent ce principe alors pourquoi chez nous les gens attendent toujours? Cherchez toujours l’original et vous ne serez pas déçu.
    les Bains de pieds ne sont pas une arnaque si on explique les choses avec des faits réels et non des bêtises inventées par certains qui sèment le trouble dans l’esprit des gens. Enfin, dommage pour les sceptiques car même les enfants peuvent faire des séances de détoxination ionique si vous voulez savoir…
    A bon entendeur

  2. denis :
    6 mai 2012

    vous avez raison les appareil de bain ionique des pieds n’ est
    que arnaque pour le découvrir vous même il suffit de mettre le probe et l anode dans la bassine au lieu des pied et l’eau deviendra aussi noir…..

  3. Anonyme :
    16 mars 2012

    Vous ressemblez à votre article. Pour vendre votre méthode vous n hésitez pas à démolir sans savoir sans tester une technique qui a fait ses preuves (physiodétox) C est gratuit mesquin et vous placez M6 et la TV comme une référence véridique. Incroyable…..

  4. detox :
    24 octobre 2011

    La bobine est en inox et si elle est seule plongée dans l’eau, celle – ci reste claire pour mon appareil.

  5. nadia :
    5 août 2010

    je suis contante de avoir hu les info sur l apareille détox par les pieds que j ai pu voirs sur la chaine m6 je trouvais ça pas normal que tous cette eau devenait aussis brune et je me suis dit que l apareille elle meme color l eau !!!! je ne me suis pas troper !!!!!

  6. karine :
    26 juillet 2010

    Avez-vous testé l’appareil ? Testez et laissez les autres dire ce qu’ils ont envie de dire. La meilleure façon d’évaluer quelque chose est en l’expérimentant !…

    NB : ce serait bien de corriger les fautes existantes du texte .

    Cordialement.

  7. Figaro2010 :
    10 mai 2010

    Bonjour à tous les experts en détoxination! Ah! Ah! Je dois bien avouer que tous les commentaires des personnes ayant testé les sytèmes ne mentionnent pas la vraie méthode prouvée scientifiquement! La coloration de l’eau n’a pratiquement RIEN à faire avec les vrais effets ioniques sur l’organisme! La physio détox , machine importée de Chine ainsi que d’autres machines (identiques portant d’autres noms )n’a aucune recherche sérieuse, médicales ni scientifiques. Regardez sur le site d’AquaDétox et vous pouvez voir que cette marque a fait des recherches scientifiques prouvant les effets de leur système! C’est si facile de critiquer, de mettre tout dans le même panier par contre il est tout aussi simple de bien se renseigner avant de faire des commentaires! Certains distributeurs ne se sont pas génés de copier les données d’AquaDétox et de se remplir les poches de cette façon! « un geai paré des plumes du paon »!Les journalistes de la chaîne M6 ont démontré le système chinois et non l’AquaDétox! Je me suis renseignée auprès du fabricant du système original (Aqua Détox) il me dit qu’il n’a pas été contacté par la chaîne M6. Comment peut-on faire une emission sur un sujet sans prendre l’opinion des personnes concernées? En sachant que la chaîne de télé est financée à 70-80% par l’industrie agro-alimentaire il est bien clair que personne n’a osé consulter le fabricant de l’AquaDétox!

  8. nathalie :
    24 avril 2010

    Bonjour à tous et à toutes,

    Pourquoi en France, sommes nous si… retardés ?! Savez vous au moins que ces appareils sont largement utilisés au Canada où les gens se détoxinent à tour de rôle, aux Etats Unis, en Asie devant des centres commerciaux et… Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse… et nous sous le couvert d’énormes Lobbies médicaux et pharmaceutiques, d’industries agro alimentaires qui paient des chaines de télé pour discréditer cette machine qui croyez le ou non fait VRAIMENT des merveilles. Du reste se détoxiner est vieux comme le monde saviez vous qu’en Russie, les gens se détoxinaient déjà dans des baignoires avec des Electrodes…
    Du reste, faites confiance à votre ressenti et non à ceux que les autres disent !! En même temps, ne trouvez vous pas étrange que M6 qui tourne ces mini reportages sur la Détox en « fusillant » tout le monde, vende des tonnes de produits cosmétiques sur M6 BOUTIQUE en promettant des miracles ??? posez vous toujours les bonne question… eh oui M6 BOUTIQUE vend des produits compléments alimentaires pour maigrir et ça ne choque personne !! moi oui…
    Ma grande expérience en matière de bien être (commerciale pour des produits naturels et plus particulièrement formée en technique energétique chinoise) m’a conduit il y a deux ans auprès de cet appareil qui aujourd’hui donne entière satisfaction à tous les utilisateurs et ça c’est la meilleure communication la satisfaction des personnes qui ont des problèmes de mal être mental et physique.
    Je pense qu’il faut choisir un appareil de haute qualité avec un suivi commercial et après vente irreprochable !! Aujourd’hui trop de gens se font avoir parce qu’il existe des gens malhonnete et ce sont souvent des personnes objectives et passionnés qui en font les frais…

    Si vous souhaitez avoir le nom de quelqu’un de très sérieux n’hésitez pas à m’écrire…

    Bonne séance et arrêtez de vous prendre la tête ! une fois les pieds dans l’eau du bain laissez vous aller j’en fais une fois par semaine après mes séances de sport et je peux vous assurer que j’ai les jambes vraiment légères. Je me sens vraiment bien et toute la famille fait des séances sans aucun problème…

    A bientôt,

    age*ceco*merciale@yahoo.fr pour toute question

  9. marie-claude :
    1 avril 2010

    j’ai fait plusieurs sceances d’un appareil de détoxination par ions.
    j’ai resenti des bienfaits.
    une seule question?
    comment les ions de ‘appareil font t ils pour faire la difference entre les minirereaux et autre bons pour le corps et les dechets mauvais pour le corps ???
    QUI VOUDRA BIEN ME REPONDRE.
    MERCI

  10. chafi :
    7 septembre 2009

    Ok, on veut bien croire votre affirmation mais pour être plus crédible il aurait fallu tester l’eau avant et après le bain, avec et sans pieds pour avoir des certitudes.

    l’avez-vousfait ?

  11. thierry :
    3 septembre 2009

    Attention vous dite de consommer beaucoup d’eau ceci est une propagande, en effet, il faut boire ce que le corps demande pas plus, car boire trop provoque des lésions irréversibles sur les reins. Ne dite donc pas comme la plupart des médias corrompus ou lobotisés n’importe quoi.

  12. Gael :
    17 juillet 2009

    C’est vrai que la couleur de l’eau change en fonction des personnes qui l’utilisent !
    Mais c’est tout de même étrange que juste avant l’émission sur M6 le site Internet du distributeur en France soit hors service…

  13. danyel :
    17 juillet 2009

    Bonjour,
    En tout cas nous l’utilisons pour notre plus grand bien (entre 16 et 89 ans)
    Il ne suffit pas de tester , il faut utiliser l’appareil quelques séances pour voir et ressentir les bienfaits.
    Ce procédeé est connu depuis plus d’un siècle et il est utilisé dans certains pays pour traiter les drogués et les alcooliques
    avec succcès.
    L’eau devient couleur rouille c’est vrai mais le plus surprenant c’est que l’eau n’a pas toujours la meme couleur après chaque séance.
    Mon medecin traitant en possède deux et il en est très satisfait pour ses patients.
    Alors ? …

  14. Stéphane :
    5 juillet 2009

    Evidement quand une chaîne de télé est financée à 70-80% par l’industrie agro-alimentaire (agriculture intensive utilisant entre autres pesticides, engrais chimiques et additifs toxiques), elle ne va pas dire du bien d’appareils qui vous proposent de vous détoxiner des métaux lourds, pesticides et autres nitrates…cela la met en danger vis-à-vis de ses annonceurs.

    -On fait des analyses pour faire « scientifique » mais on n’analyse pas l’eau avant et après pour comparer. Soit disant les niveaux de mercure trouvés dans l’eau du bac sont comparables à certaines eaux du robinet: ça c’est un aveu! Nous vivons réellement dans un environement pollué. Oui la vérité c’est que nous ne pouvons plus rien manger ou boire sans ingurgiter des toxines et des poisons…

    Commencer par manger plus sainement (Bio de préférence ou cultiver son propre jardin), faire une à 2 cures de détox par an et essayer des méthodes comme l’acuponcture ou la kinésiologie…cela ne pourra qu’aller mieux!

  15. Marie :
    22 juin 2009

    J’ai testé l’appareil avec 3 personnes de ma famille, les couleurs sont différentes donc… trop facile de dire que ça ne fonctionne pas. A croire
    qu’on veut effrayer les gens sans preuve sérieuse. Tout ce qui est récent
    on est réticent, chacun est responsable de son choix d’entretien de son
    corps.

    Les soins naturels n’arrangent pas les affaires de tous. Faites selon votre ressenti.

    Je verrai au fur et à mesure des séances les différents résultats.

  16. joy :
    20 juin 2009

    Bonjour,

    La raison pour laquelle l’eau prend sa teinte sombre est très simple. Il s’agit du principe de l’érosion électrochimique. Ce procédé est en réalité employé pour découper des tôles constituées de fer (acier-fer-inox) Votre physiodetox possède une anode et et cathode situées dans le bain. L’une des électrodes est composé d’un métal ferreux. On ajoute du sel au bain pour améliorer la conductibilité. Dès lors, lorsque un courant est appliqué à une des électrodes, les ions du courant arrachent des ions fer de la deuxième électrode. C’est pour cette raison que votre eau devient marron… ce n’est que le fer. Lorsque l’électrode de fer est complètement rongée par ce courant galvanique, l’eau est claire et votre ressenti continue, car il subsiste toujours une électrode qui ne se compose pas de fer…. l’eau est donc limpide, non pas parce que vous n’êtes plus gorgés de toxines, mais parce qu’il n’y a plus de fer sur une des électrodes!!! En conclusion, vous payez ce truc 500 ou 1000 euros pour vous faire simplement électrocuter! :)))))))

  17. Paul :
    20 juin 2009

    Cette emission ainsi que les test ont été très mal fait.
    En effet il existe des electrodes en pur zinc qui aurait pu être utilisé.

    Dans tous les cas et sans vouloir defendre physiodetox les effets sont bien réels , le tonus revient, les jambes lourdes s’allègent,le corps degonfle et les fonctions d’élimination sont activés
    Aucune personnne ayant utilisé ce genre d’appareil n’a pu s’exprimer
    d’ailleurs l’audience de cette emission est en baisse.
    enquête manifestement pas sérieuse
    Une feuille d’analyse avec 11mg d’aluminium. d’ou vient-il ?
    le plomb, d’ou vient -il ?
    le mercure, d’ou vient -il ?
    une analyse des metaux composant l’electrode a t elle été faite ?
    Pourquoi la nuance de la couleur de l’eau change t elle avec des personnes differentes ?
    Pourquoi cette sensation de bien être après une séance
    pourquoi certaines douleurs disparaissent apres quelques séances.
    Pourquoi certains déprimés se sentent beaucoup mieux après quelques séances.
    Trop de questions sans réponse qui montre bien le manque de sérieux de cette enquêtre certes pour faire de l’audience mais qui aurait peut être pu être mieux mener
    Le tabac et bien d’aures produits nuisibles à la santé sont vendus . Est ce une arnaque ?
    tout est sans réponse.
    A quand une enquête sérieuse.

  18. Pierre :
    18 juin 2009

    En sortant les mots de leur contexte et en ne comprenant pas ce qu’on leur dit, les journalistes d’M6 on fait un « vrai travail » de journaliste!
    -La bassine se colore sans personne dedans : vrai et reconnu par le praticien et le fabricant, c’est du à l’oxydation de la bobine….mais la coloration en fin de séance n’est pas du tout la meme d’une personne à l’autre, alors pourquoi si ça ne fait rien?
    -il n’y a que du fer dans l’eau : archi faut! Rien que la bobine est un aliage, on trouve donc également du cuivre, du zinc….
    -on en touve pas de métaux lourds : forcement, avec le premier programme qui est une détoxination légère ce n’est pas fait pour! c’est un premier contact pour voir comment la personne supporte et ce qu’elle ressent avant de monter en puissance les fois d’après…

    Merci aux journalistes incompétants qui veulent faire du sensationnel.

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Mauvaise publicité pour Physiodetox
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 18
Mois de publication : juin
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Actualités santé 2009.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.