Plantes médicinales interdites en Europe ?

La question : Bonjour,
Je me permet de vous contacter suite à un article qui m’a stupéfait.
Visiblement, le 1er avril prochain, les plantes médicinales seraient interdite dans l’union européenne, sous la pression de l’industrie pharmaceutique.
Voici le lien vers un des articles en parlant : http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8816
J’espère sincèrement que cela ne va pas arriver.
Je vous pose donc la question, car vous êtes sûrement mieux renseigné que moi : info ou intox ? Car on peut effectivement penser à un poisson d’avril.
Merci d’avance pour votre réponse.
Salutations.

Aide du modérateur : Je n’ai pas trouvé cette information sur des médias traditionnels, intox ou non je ne sais pas pour ma part pour l’instant, mais les sources sont peu présentes…

  1. Oui nous vivons dans un monde où les multinationales dictent à nos pantins de politiciens leurs actions. Mais cela ne doit pas nous empêcher de garder notre sens critique éveillé en toutes circonstances.
    Dans ce cas-ci l’information qui circule est parfaitement fausse (rien que le ton peut mettre la puce à l’oreille), relayée par aucun média de « qualité (si il en reste), et sert en réalité les intérêts de l’industrie des compléments alimentaires qui ne souhaitent pas voir se mettre en place des réglementations sur le marché juteux des compléments industriels à base de plantes. L’info émane de eux et vise à créer un buzz, et à servir leurs intérêts.
    SVP vérifiez vos sources et analysez l’info !!!!!!!
    Voir l’analyse du Syndicat Inter-Massifs pour l’Economie des Simples par exemple : syndicat-simples.org/actualites/les-plantes-medicinales-bientot-interdites-dans-lue-propagande-desinformation-enjeux-de-pouvoirs-autour-de-herboristerie-en-europe
    Bien à vous

    François

  2. Information étonnante. J’ai des doutes sur la viabilité de cette info. Sans plus d’iformations sur le sujet, évitons de poluer les boites mails de nos élus.

  3. tout ceci n’est que la pure réalité et fait parti tout simplement d’un loi que personne n’a encore était informé le CODEX ALIMENTARIUS … ceci est très sérieux et un danger pour tous !

    Portez vous bien.