Poêle écologique Evergreen

poele evergreen écologique
Avis de Sylvain (modérateur du blog) pour cette poêle :

 

« Il existe très peu d’accessoires de cuisine écologique et ‘moins néfastes’ pour notre santé !
Nous avons voulu tester un produit de la gamme « EVERGREEN » de la société Aubecq, nous avons contacté de nombreux sites de vente en ligne qui propose cette poêle ou un autre ustensile de la gamme Evergreen pour tester ce produit mais nous n’avons pas eu de réponse de leur part. Nous avons par la suite contacté l’entreprise Aubecq (aubecq.fr) en leur expliquant notre démarche de test par e-mail, nous attendons toujours leur réponse..
Donc nous n’avons pas pu tester et vérifier les propriétés et la résistance dans le temps de cette poêle écologique mais d’après ses caractéristiques nous ne pouvons que la recommander !
Les revêtements en Teflon® que l’on retrouve dans de nombreuses poêles et casseroles sont fabriqués principalement à partir d’acide perfluorooctanique (PFOA).
Et l’agence de protection de l’environnement aux États-Unis (EPA) a présenté le PFOA comme un « cancérigène potentiel ».
Et cette poêle est donc sans PFOA ! Mais aussi sans PTFE (Polytétrafluoroéthylène) ce qui est un plus !
Le prix de cette poêle est assez élevé comparé aux poêles classiques mais leur composition et leur démarche va dans le bon sens.. »
Articles sur les dangers potentiels du PFOA : Poêle antiadhésive : attention danger et Les risques du PFOA dénoncés !
Articles sur les dangers potentiels  du PTFE : Poêle en Teflon = danger ?, Le téflon et son danger pour la santé et dangereux le téflon ?
Sylvain

Extrait de la description officielle de cette poêle Evergreen :

  • Poêle avec un revêtement sans présence de matière toxique et qui ne contient pas de métaux lourds, ni de PTFE comme nous vous l’avons présenté ci-dessus.
  • Aucune émanation toxique n’est produite durant l’application du revêtement céramique sur la poele evergreen.
  • Avec un revêtement résistant à une température allant jusqu’à 400°C, anti-abrasif, anti-adhérent, anti-corrosif, résistant aux solvants, résistant aux acides.
  • Cette poêle écologique s’utilise sur tous feux, comme par exemple l’induction.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Tests de produits > Poêle écologique Evergreen
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. sophie112013 :
    20 novembre 2014

    Bonjour,
    J’adore l’article ! Pour ceux que ça intéresse il y a également des poêles en céramique et écologique sur le site privée cuisine (pub)
    A plus :)

  2. Aude :
    9 mars 2014

    Extrêmement déçue par ce produit. Acheté deux poêles et deux casseroles, ainsi que deux manches, au grand magasin près de l’Hotel de ville (Paris) en décembre 2012. Sur le stand de vente j’avais remarqué un petit jeu vertical dans le système de manche, dont le vendeur m’a assuré qu’il était normal étant donné le système de fixation. En fait ce jeu s’est accentué au fur et à mesure de l’usage chez moi, malgré des resserrements prudents des vis situées sous le manche (qui amélioraient un peu le truc sur quelques jours). Depuis quatre mois j’ai une autre sorte de problème : les revêtements des deux poêles sont morts (je les utilise plus que les deux casseroles, mais toujours en respectant les règles : chauffe progressive, ustensiles en bois ou en plastique, pas de grattage, nettoyage à l’éponge avec prétrempage) et tout accroche immédiatement. Peu après mon achat en décembre 2012, j’en avais parlé avec une vendeuse de Kitchenbaz*** qui faisait la marque jusqu’à récemment, et m’avait dit un peu gênée qu’ils venaient de l’arrêter car trop de problèmes de SAV… j’aurais dû comprendre.
    Je viens donc de jeter les deux poêles (après donc moins de 18 mois d’utilisation normale), je conserve les deux casseroles (en espérant que leur revêtement ne devienne pas poreux puis inexistant) et je vais tenter ma chance avec Tef*** Ing*** Tal***.
    Bonne cuisine à tous et à toutes !

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Poêle écologique Evergreen
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 2
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Tests de produits.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.