Test d’une poêle GreenPan

poele greenpan

Présentation de cette poêle :

– Marque GreenPan
– Poêle en céramique de 24cm
– Anti-adhésif utilisé : Thermolon
– Compatible avec les plaques à induction
– Compatible avec les plaques au gaz, électrique, céramique et halogène.

Avis de Nicolas (modérateur du blog) sur cette poêle écologique :

« Le fait que cette poêle ne contienne pas de PTFE (Polytétrafluoroéthylène), ni de PFOA (Acide perfluorooctanoïque) est un véritable plus !
Si vous ne connaissez pas ces composants, nous vous invitons à visionner ce reportage canadien sur le danger potentiel du Teflon et à lire cet article sur le PFOA.

Le manche de cette poêle est très agréable au toucher et comme la majorité des manches de poêle, il ne conduit pas la chaleur.

Cette poêle est compatible avec de nombreuses plaques (voir ci-dessus).

On regrette le fait que cette poêle dispose d’une couche épaisse en aluminium, de l’aluminium recyclé certes mais vu la polémique autour de l’aluminium ces derniers mois en France on aurait préféré trouver un autre composant pour cette poêle.

Sur l’étiquette de la poêle, on observe un pictogramme qui indique « Four jusqu’à 180°C« , je ne trouve pas l’utilité de placer cette poêle dans un four et je n’oserai pas le faire à cause de son manche en matière souple.

Un autre pictogramme indique seulement qu’il est recommandé de laver cette poêle à la main.
Mais il faut savoir qu’en règle générale, il n’est pas recommandé d’utiliser un lave-vaisselle pour laver vos poêles.
De plus dans le guide d’utilisation de cette poêle on apprend que l’utilisation d’un lave-vaisselle pour nettoyer ce modèle entraîne une diminution des propriétés antiadhésives du revêtement en céramique.

Pour cette poêle comme pour les autres poêles en vente sur le marché, il est fortement déconseillé de préchauffer ou de chauffer à température maximum et de placer la poêle encore chaude sous l’eau froide.

Le fabricant du produit recommande d’utiliser de l’huile d’olive ou de coco pour cuisiner car elles sont adaptés à des températures élevés.

J’ai testé la poêle avec différents aliments et de mode de cuisson.
La poêle est très efficace pour saisir correctement de la viande et frire des légumes sans éclaboussures d’huiles.

Le manche est agréable mais il faut faire attention de ne pas poser un autre ustensile encore chaud dessus sous peine de le détériorer rapidement.
Poêle testé sur une plaque en céramique et sur une plaque à induction, elle chauffe très rapidement sur ce deuxième type de plaque.

Pour l’entretien, la notice recommande de nettoyer sa poêle avec un chiffon doux ou une éponge.
Il n’est pas précisé si l’utilisateur peut utiliser le coté « grattoir » de son éponge sans endommager cet ustensile de cuisine..

Pour conclure, c’est une poêle écologique de qualité, son manche est agréable mais sensible aux fortes températures. »

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Tests de produits > Test d’une poêle GreenPan
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. Marie-Anne :
    31 juillet 2017

    Ces poelles ont une odeur de parfum très désagréable et je ne peux pas cuisiner lorsque cela sent la lessive au lieu de l’odeur des aliments.
    Je l’ai reportée puis acheté une autre qui sentait tout aussi fort.

  2. Cristina :
    18 avril 2016

    18 avril 2016
    Etrange de lire que « le producteur recommande d’utiliser de l’huile d’olive » etc., car je viens d’acheter une de ces poêles ici en Belgique, et le mode d’emploi dit « nous vous recommandons d’utiliser un peu d’huile (pas d’huile d’olive) ou de beurre etc. ». En plus, la version en langue néérlandaise donne un avis différent, en ce sens qu’on vous recommande de n’utiliser DE PREFERENCE pas d’huile d’olive. Qu’est-ce qu’on est censé faire, devant toutes ces contradictions? Merci.

  3. Géraldine :
    7 avril 2016

    Ces poëles ne valent rien, ne sont pas meilleures, quant à la durée des autres marques comme Tefal, en plus elles sont plus chères. Elles sont vendues à grand renfort de publicité comme étend les meilleures, etc.
    une GREENPAN et AUTRES TEFAL , que l’on doit jeter après 2 ou 3 ans… c’ est assurément désastreux pour la planète et pas du tout écologique. Vivement le retour aux poëles en acier inox ou en métal qui quand on sait s’en servir, cela ne collent pas du tout.

  4. egidio :
    8 février 2015

    je suis dessus de cette poele greenpan 114
    parque pour le nettoyage dans la machine a lave
    et temperature ne convient pas notre service

  5. Kate :
    26 décembre 2014

    J’ai une poêle pour les crêpes. J’ai testé la cuisson des crêpes, des oeufs sur le plat, de steaks, MAIS CA ACCROCHE super fort, quelle horreur!!!! moi qui voulais cuire sans graisse, c’est impossible!!!! Quel mauvais investissement :-(

  6. Réal :
    24 décembre 2014

    Suis déçu, ces poêlons ne sont pas anti adhésif.

  7. Nico :
    20 décembre 2014

    Greenpan: ça coute une blinde et ça accroche tout autant que le reste.
    J’ai acheté 2 poeles de cette marque il y a quelques mois. Malgré une utilisation plus que précautionneuse (vu le prix, vous comprendrez), en quelques utilisations, elles accrochaient tout aussi bien que la plus basique des premiers prix.
    RETEX: pour l’avenir, j’acheterai un premier prix et en changerai tous les ans, ou chercherai une bonne vieille poele en fer ou en fonte aux puces.

Articles relatifs

Article : Test d’une poêle GreenPan
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : août
Année de publication : 2012
Retour à la catégorie : Tests de produits.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.