Problèmes de santé pour femme de chambre

Sujet : femme de chambre
Question santé de la part de emilie
Ville : arcachon
Sa question : je suis femme de chambre, et je voulai savoir si sa pourrer etre dangereux pour ma santé a la longue!! J’ai tout les jours trés mal aux jambes, des courbatures à tout mes muscles, mal au dos, une fatigue permanante, je me cogne sans arret la journée en fesant les chambres, j’ai souvent mal à la tete surment à cose de la fatigue et des produit ménagers!! Sa peut paraitre comme des petits problemes sans reel importances, mais je ressens sa quasiment tout les jours depui que je travail!!! Je ne suis jamais en pleine forme car ce travail me pren toute mon energie!! Est ce que je doit prendre sur moi ou alors écouter mon corps qui pousse la sonerie d’alerte?

 

Aide du modérateur : Vous devez écouter votre corps !
Il est important de bien faire certains mouvements, voir de s’étirer avant et après un effort. Vous pouvez par exemple éviter un lumbago avec certaines nages.
Vous devriez en parler avec votre médecin, c’est important.

On compte sur vous pour partager cette page :

Cette page est classée dans la rubrique Questions santé
C'est une question personnelle de la part d'un visiteur et non un article du blog danger-sante.org
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Questions santé 2010 > Problèmes de santé pour femme de chambre
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Rosyne :
    9 août 2017

    Je n’ai pas mal quand je suis en train de travaller…mais j’ai très mal quand je reviens chez moi. Douleur presqu’insupportable aux jambes , aux bras§.;jusqu’au bout des doigts…

    Je tiens parce que je récupère chez moi …Jambes levées contre un mur – au moins 15 minutes deux fois à trois heures d’intervalles et un bain de pied – eau chaude avec du sel puis eau froide . avant de me coucher le soir. Une tisane de gingembre et/ou cassis deux fois par jour sans sucre.

    Il est étonnant qu’aucune mesure de limite de temps soit imposé dans ce métier : 5 heures 20 maximum par jour., pause de 20 minutes incluses
    serait correcte. et le temps d’une chambre lit double ne devrait pas être inférieure à 35 minutes.

  2. yolande :
    25 mai 2016

    j ai 56 ans et j ai mal aux articulations , j ais toujours travaillée , mon médecin me dit que je suis usée
    je dois faire quoi ? ne plu faire de ménage ?

  3. Brigitte :
    22 mars 2014

    Ça fait 8 ans que je fais ce travail pour des particuliers,au début tout allais bien et ça fait a peu près 3 ans que je suis vidée de toute envie , je n invite plus a la maison trop fatiguée ,je sors que le samedi et quelque fois dimanche mais pas trop tard car je ne tiens plus. J ai mal aux doigts , au dos et l esprit de toujours chercher du travail quand il y a changement dans la vie de mes clients. Mes revenus sont variable suivant le planning de chacun ,mon mois de vacance n est pas payé.mais j ai 50 ans et trop vieille pour être embauché même comme caissière.alors si ma santé le veux bien je pense faire ça encore 7 ans si j y arrive mais j aurai bouffée 15 ans de ma vie pour gagné ma croute car je suis usé. Le week end pour me remettre d aplomb et reprise sans ce plaindre ,souriante et faire style la grande forme la semaine. ah ne pas oublier aussi qu en plus il faut remonter le moral de nos chers clients quand ils ont leur problème de couple ,de famille ,bref alors que nous même devont pas nous plaindre.on est des woderwomans. Quelle libération quand je vais arrêter.

  4. sarah :
    24 mars 2013

    bonjour j ai travaille une saison entiere en tant que femme de chambre et je peus vous dire que c est le metier le plus penible que j ai jamais vu .resultat. mal au dos,au jambes et souvent migraine j ai parler avec mon madecin et il ma conseille de changer de travail .

  5. nadia :
    26 juillet 2012

    je suis actuellement dans le meme cas je pense que se travail nous a à lusure trop dur et trés fatiguant tjrs mal de dos jambe je ne pourrai pas continuer comme sa je tiens plus et surtout il y a pas de reconnaissance on vous demande toujours plus pas humain

  6. fanny :
    1 mars 2012

    cela fait aussi 2ans que je fais ce métier, tout en suivant des cours par correspondance. Ce qui fait jamais de repos car toujours 1000 trucs a faire! sans compter que je m’inscrit pour le permis au mois de mai donc j’ai un peu peur, car, comme dit plus bas, j’ai moi aussi des douleurs assez puissantes dans le bas du dos. Pour ce qui est des jambes je m’y suis faite mais la douleur en bas du dos devient juste insupportable. Que faire dans une situation comme celle-ci? Nous sommes bien obligés de travailler pour gagner notre vie, et trouver un emplois n’est pas aussi simple sans qualification! :/ Pensez vous que ces douleurs sont bien du au faite du métier de femme de ménage? Si c’est l’cas je vois enfin réellement la contrainte de ce boulot ainsi que le fait que c mal payé! Merci pour vos réponses! bisous

  7. Anonyme :
    2 novembre 2011

    moi ca fait 2 ans que je fais ce metier et là je viens de démissionner! j’ai 34 ans et g pris 5 ans on dirait une vieille je suis courbaturé partout bloké au bas du dos et ca me descend jusque dans la jambe…. je dois passer des radios. alors oui je confirme c pas un job pour la vie ca c certain. je vais en chercher un autre rapidement mais beaucoup moins fatiguant.

  8. sophie :
    29 août 2011

    bonjour, moi ça fait déjà un bout de temps que je fais ça. Je ne pense pas qu’on puisse faire ce job toute sa vie car c’est vraiment très physique, il ya souvent des douleurs dans le dos, une énorme fatigue, un stress non négligeable, des tendinites. Le mieux est de se ménager dans ce travail comme chez soi, par ex ne pas faire le gros ménage en rentrant à la maison et se reposer un maximum sinon on pète un cable à la longue, si vous sentez quevous n’êtes pas capables de porter unê charge ne le faites pas et tant pis si vos patrons sont pas content et fractionner vos charges vous serez moins rapides mais votre dos s’en portera mieux. Mangez aussi équilibré que possible et ayez un sommeil de qualité.Jspère que ces conseils vous aideront. A bientôt.

  9. CLAIRE :
    21 juin 2011

    J AI MAL AU REIN COURBATURE FATIGUE GENERALE J AI 48 ANS QUE FAIRE ?

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Problèmes de santé pour femme de chambre
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 9
Mois de publication : mai
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Questions santé 2010.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.