Protection professionnelle pour la grippe

Alors que le Gouvernement français a placé la situation actuelle en vigilance 5A (voir le site officiel du gouvernement pour plus d’informations : pandemie-grippale.gouv.fr), que les pouvoirs publics s’apprêtent à vivre une pandémie cet automne, la solution de l’entreprise biozone Europe lance une technologie permettant la destruction des différents virus grippes de type influenza (porcine / aviaire / humaine). Testée et certifiée par le Centre national de la recherche scientifique de Lyon, la technologie la solution de l’entreprise biozone Europe détruit 99,9998% du virus de la grippe influenza H1N1.

Testée et certifiée par le Centre national de la recherche scientifique de Lyon, la technologie
la solution de l’entreprise biozone Europe détruit 99,9998% du virus de la grippe influenza H1N1 présent dans l’air en moins de 0,44 seconde sans passage dans un appareil.

Cette technologie, couplée au dispositif national de lutte contre une pandémie de grippe, permet de sécuriser tous les sites sensibles qui accueillent du public tels que les hôpitaux, aéroports, crèches, protection civile, Samu, véhicules de transports, préfectures. Toutes les entreprises sont également concernées. Dans ces zones, la présence d’appareils de la marque biozone Europe est un complément précieux pour sécuriser les
différents publics. Cette technologie peut ainsi permettre d’atténuer la pandémie potentielle.
Le procédé de génération de plasma froid d’oxygène est une évolution de celui mis au point pour la NASA dans les années 1990.
Cette technologie permet de détruire les pathogènes environnementaux en créant une zone biologiquement maitrisée. La dissémination virale par voie aérienne est alors bloquée. C’est toute une gamme d’appareillages qui permet au plasma froid de se répandre par les flux d’air dans l’espace ciblé. Ce procédé unique ne consomme ni ne crée de produits chimiques et contribue à la protection des personnes contre une infection par transmission aéroportée et/ou de surfaces par un virus de type influenza.
L’entreprise biozone assure déjà la sécurité sanitaire de nombreux établissements de santé (dont les Hôpitaux de Paris), Samu – pompiers (technologie agréée protection civile), cliniques privées, aéroports (Ajaccio, Clermont Ferrand…), des institutions telles que l’OMS et la Préfecture de police de Paris.