Les protections anti-ondes ont la cote !

De plus en plus de français recherchent sur Internet des produits « anti-ondes » principalement pour les téléphones portables.

 

L’expression protection ondes est recherchée environ 2000 fois par mois sur le moteur de recherche Google France.
Et l’expression anti onde est recherchée 1300 fois par mois en moyenne (Source : Google France)

De nombreux sites Internet sont spécialisés dans la vente de produits, de protections pour essayer de réduire l’effet néfastes des ondes sur la santé des utilisateurs.

Le plus souvent il s’agit d’un auto-collant ou d’une puce à placer sur son téléphone portable mais il est difficile de dire quels sont les protections qui fonctionnent réellement.

Voici des exemples de produits anti ondes :

(Nous n’avons pas testé les produits dans cette liste)

Le cocciphone repousse les champs magnétiques : pour vous protéger contre les dangers présumés des téléphones portables pour votre santé, le cocciphone est composé de céramiques spécialement sélectionnées. Elles réduisent la puissance des ondes électromagnétiques des téléphones portables.

La pastille Protark est un dispositif harmonisant les processus biophysiques. Il protège les systèmes biologiques contre les effets thermiques et non-thermiques négatifs générés par les téléphones portables.

Le CMO neutralise les effets sur votre organisme des rayonnements polluants émanant de votre téléphone portable. Ce CMO crée une bulle de protection autour de l’appareil polluant à neutraliser et protège ainsi l’utilisateur exposé du danger des rayonnements électromagnétiques du téléphone portable.
Le CMO émet une onde de compensation électromagnétique ultra-faibles contrant l’effet de stress électromagnétique induit par les rayonnements des appareils polluants (le téléphone portable dans le cas présent). La technologie CMO n’absorbe donc pas ou ne modifie pas les rayonnements des appareils polluants, porteurs de l’information de stress biologique pour l’organisme. C’est pourquoi l’action de la protection CMO se porte directement au niveau cellulaire.


Le patch S pour une protection contre les multiples radiations pollutions électromagnétiques
Enfin une protection contre les ondes MULTIPLES existe, le seul et le plus petit d’un diamètre équivalent a une pièce de 20 centime d’euros et épais comme une feuille de papier. Véritable protecteur contre la pollution électromagnétique, il ne protège pas seulement des Téléphones PORTABLES mais aussi des autres appareils et sources.

La protection qui semble la plus originale : c’est le fait de rajouter un combiné de téléphone classique à son téléphone portable. YUBZ TALK est un combine de téléphone « retro » adaptable à presque tous les téléphones mobiles du marche. Il se décline en de nombreuses couleurs. Un grand nombre d’experts s’entend aujourd’hui pour dire que l’utilisation de téléphones mobiles, et donc la surexposition aux ondes radios dégagés, ont des effets négatifs sur la santé humaine.
Utiliser votre YUBZ TALK vous permet de vous éloigner de votre téléphone mobile, et d’éviter ainsi la plupart des ondes nocives pour la santé.

Quelques personnes pensent que ces protections sont pour la majorité des « attrapes nigauds »
L’avis de l’association Pursetap
« De plus en plus de sociétés ont trouvé le filon pour gagner de l’argent sur le dos des riverains d’antennes relais, utilisateurs de portables, personnes électrosensibles… Certains se sont même servis de leur bataille contre les ondes au sein d’associations pour se lancer dans un business incroyable vendant des gadgets qu’ils disent avoir testés ! Bien évidemment dans le lot, certains de ces produits sont efficaces, comme la peinture anti ondes à 100 € le kilo, mais avant tout, une seule chose est à faire, demander au législateur de baisser les puissances émises, et de cette manière, vivre dans des conditions à peu près acceptables, car malgré une baisse des émissions, certaines personnes seront en difficulté (…) »

Un mini-site d’élèves de Sciences Po sur le sujet des ondes : http://ionesco.sciences-po.fr/com/2007/groupe2/ondes/
Ce site a pour objet de rendre compte de la controverse autour des ondes électromagnétiques des téléphones portables, et des différentes visions socio-techniques de chacun des acteurs : industriels et opérateurs, associations citoyennes, institutions officielles, scientifiques, médias, et bien sûr l’objet « téléphone portable » en lui-même.

Le téléphone présent dans la colonne de droite vous donnera accès à l’ensemble des informations nécessaires sur ces acteurs, tandis que vous trouverez dans la colonne de gauche les principaux éléments de notre travail et leur analyse : l’arbre des questions, la chronologie, et la cartographie.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2009 > Les protections anti-ondes ont la cote !
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Imperturbable :
    11 décembre 2012

    Bonjour,
    Est ce que quelqu’un pourrais m’expliquer comment fonctionne le CMO ? Je ne comprends pas bien comment cela peut fonctionner. Moi, j’ai trouvé un étui qui protège des ondes et je trouve ça très bien. Il y a plein de gens qui sont sceptique sur ce type de produit, et je ne peux que les comprendre. Mais j’ai trouvé cet étui grâce à France 2 dans l’émission c’est au programme. Ils ont testé, pour l’émission, de nombreux produits et celui ci a été reconnu comme le plus fiable. Donc, il y en a qui marche. Mais, il faut quand même rappeler qu’il est important d’éteindre ses appareils le soir. Une étude démontre que ces sources d’ondes peuvent avoir un effet néfaste sur le sommeil. Par précaution : éteignez les :-)

  2. Anonyme :
    20 avril 2012

    Bonjour à toutes et à tous,

    actuellement le problème des ondes commence à prendre de plus en plus d’ampleur. Les médias et notamment la presse écrite commence à prendre au sérieux les dangers des des ondes électromagnétiques. L’appareil le

    Je pense qu’il est impératif qu’un maximum de personnes se renseignent sur le sujet et partagent les informations récoltées.

    Pour ma part je viens juste de créer un blog sur les dangers des ondes et plus particulièrement des téléphones: (url)

    Cordialement.

  3. Cecilia :
    12 avril 2012

    Pourquoi ne parler vous pas du site (pub) ? les tissus anti-ondes sont très efficaces et très beaux, ils contient des des fibres naturelles biologiques et sont fabriqués en France !!

  4. Benoît :
    1 mars 2012

    Bonjour,
    Il existe tellement de grigris sur le marché que le scepticisme doit être en effet de rigueur!
    Mon expérience des CMO va néanmoins au-delà de la croyance pure ou de l’effet placebo puisque la sensation de rayonnement que j’éprouvais en 5 minutes avec mon tel sans fil DECT a disparu avec l’apposition du compensateur d’ondes sur l’appareil.
    Après, on y comprend quelque chose ou pas (et je suis d’accord que parler d’une « bulle de protection » est un peu ridicule) mais le site du laboratoire dont est issu la technologie est tout de même très bien documenté et fait état d’une vingtaine de tests biologiques qui démontrent tous un rétablissement des paramètres biologiques de l’organisme, tests effectués en double aveugle avec placebo et publication dans des journaux scientifiques peer-reviewed.
    Le site suisse lemieuxetre.ch en parle également.
    En l’état actuel des connaissances, seules les expérimentations biologiques sont à même de démontrer la nocivité ou l’efficacité d’un processus. Les mesures de puissance d’émission ne riment à rien (la nocivité des ondes est démontrée même à dose réduite) et les validations « commerciales » encore moins !
    De même « Nier parce qu’on n’explique pas, rien n’est moins scientifique » (homme de sciences Henri Poincaré) et il convient de se rappeler qu’une bonne proportion des scientifiques travaillent encore pour les lobbies à tenter de nier le problème des ondes. Or « « Il est difficile pour un homme de comprendre une chose si son salaire dépend de ce qu’il ne la comprenne pas.» (Upton Sinclair)
    En ce qui me concerne, je coupe le Wi-Fi dès que je peux et limite au maximum l’utilisation du portable mais j’applique donc aussi le principe de précaution pour ma famille via l’utilisation des CMO.
    Cordialement,

  5. Alexandre :
    21 février 2012

    Bonjours a tous !
    Je tiens a vous signaler qu’aucun de tous ces produits ci-dessus n’est validé et certifié par un laboratoire français.
    Il existe un seule et unique produit anti-ondes validé et certifié par le laboratoire Français VERITAS, ainsi que par la norme international AFNOR : La puce (pub) .
    Au Japon par exemple elle est très utilisé et marche très bien …

    pour en savoir plus : (pub)

  6. Franck :
    19 avril 2011

    salut
    certains sont sceptiques sur ces boucliers anti-ondes, mais moi qui suissensibles aux ondes electromagnetiques des portables ou des ordinateurs, je peux vous dire que ca va bcp mieux depuis que j’ai mis des pastilles iqshield sur mon tel mobile et sur mon mac
    apres ca depend des personnes…
    j’ai acheté ca sur le site 1001innovations ils sont serieux et j’ai reçu mon colis en 2 jours
    Franck (Corse)

  7. pascal :
    21 janvier 2011

    bravo pour votre article.
    le danger des gadgets de ce genre en plus vendu bien cher, est le fait que l’utilisateur croit qu’il est protégé et ne prend plus aucune précaution élémentaire comme réduire la durée de communication ou autres.
    ceux qui vendent ca sont criminels, le gadget ne protège pas contre l’échauffement du cerveau ni contre les ondes.
    la seule protection efficace est une pochette que j’ai tester avec des appareils de mesure et fabriquée avec des tissus anti-ondes employé en autre par l’armée.
    il s’agit de la pochette isophone. Cout de + ou – 30 € trouvé sur materieldegeobiologie.be ou d’autre sites.

  8. mutuelles :
    28 juin 2009

    vous avez raison – mais le lobby important des industriels et des opérateurs gagnera sur le reste — novia-sante.fr

  9. mutuelle :
    8 juin 2009

    moi je vois que c une bonne chose merci pour votre article
    geraldine de mutuelletarif.com

  10. Francois R :
    29 mars 2009

    Le lien sur le danger des ondes que vous avez posté est intéressant, mais, j’ai fait énormément de recherches, je n’ai pas trouvé d’articles montrant COMMENT les systèmes de protections peuvent marcher.
    la phrase « crée une bulle de protection’ est loin d’être suffisante en tant qu’explication pour moi; elle relève plutôt de l’explication magique.

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Les protections anti-ondes ont la cote !
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 10
Mois de publication : février
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Actualités santé 2009.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.