• Qui sommes-nous ?

    Nous sommes une équipe de quatre bénévoles, âgés de 27 à 38 ans.
    Nous ne dépendons pas d’une entreprise, d’un parti politique ou d’un mouvement en lien avec une religion ou des croyances religieuses ou spirituelles.

    Le blog Danger-sante.org a été lancé en 2007 avec pour objectif de proposer des articles sur des sujets polémiques.
    Nous souhaitons que ce blog reste indépendant, nous n’acceptons pas de dons de la part de particuliers, de professionnels ou encore d’associations.

    Nous souhaitons mettre en avant des informations sur les différents problèmes actuels liés à la santé.
    L’évolution des technologies et surtout des modes de vie et de consommations et leurs répercussions ont un intérêt à nos yeux.
    Nous voulons sensibiliser le plus de gens possible aux dangers, risques, conséquences dans des domaines qui les concernent.

    En ce qui concerne nos articles, nous essayons au maximum d’utiliser uniquement des sources professionnelles mais également de laisser les visiteurs s’exprimer via des témoignages, des conseils et des questions. Nous devons parfois refuser des nouveaux avis sur nos articles en raison d’un nombre de commentaires déjà trop élevé.

    Nous refusons ou modérons les commentaires avec des propos religieux, spirituels ou haineux.

    Nous essayons au maximum de vérifier nos sources lors de la publication d’un nouvel article ou d’un communiqué de presse pour éviter de faire la promotion de groupes sectaires ou spirituels. Les personnes malades sont des proies faciles pour ce type de groupes, il existe par exemple de nombreux blogs et sites sur le cancer qui sont liés à des sectes.

    Pourquoi Danger-sante.org ?

    La création de ce blog s’est faite suite à de nombreuses recherches sur Internet en ce qui concerne les bienfaits/méfaits du cannabis pour la santé, le nombre d’informations erronées que nous avions trouvé sur la toile était impressionnant. Des sites web présentaient le cannabis comme un bienfait pour les personnes ayant des problèmes respiratoires ou de l’asthme. Nous avons donc voulu dans un premier temps, diffuser des informations sur ce sujet pour prévenir les personnes asthmatiques du danger potentiel d’une consommation de cannabis pour leur santé. Au départ, le blog était très centré sur la drogue et ses méfaits puis nous avons fait de nombreux articles sur le danger potentiel des ondes pour la téléphonie mobile.

    Partager cette page ! On compte sur vous :