Un film à voir : Super Size me, un exemple des conséquences de la malbouffe

Super Size Me est un film documentaire américain réalisé par Morgan Spurlock.
Le journaliste, qui décide de se nourrir exclusivement chez McDonald’s pendant un mois, enquête à travers les États-Unis sur les effets néfastes du fast-food et de McDonald’s qui entraînent l’accroissement de l’obésité. Le film a été diffusé dans plus de 30 pays et a rapporté 18 millions de dollars de recettes.

 

L’expérience est loufoque voir absurde : Morgan Spurlock décide de tout goûter au McDonald’s pendant trente jours.
Accompagné d’un cadreur, Spurlock va ingurgiter au moins une fois tout ce que les restaurants proposent au menu.
Et si on lui offre le menu Super Size (pour quelques cents de plus, les frites et la boisson deviennent énormes), il est obligé d’accepter.
Pour compliquer le tout, Spurlock ne s’autorise pas à marcher plus que la moyenne quotidienne d’un américain, soit environ 5000 pas par jour.
Selon les médecins, l’expérience s’annonce néfaste… Elle sera catastrophique.
Sous les yeux effarés des médecins ainsi que de sa petite amie (une végétalienne), Morgan grossit et se ramollit, physiquement, mentalement, et même sexuellement.

une mauvaise alimentation

Et entre deux bouchées d’hamburger, Spurlock se décide à enquêter sur la prolifération de la junk food aux Etats-Unis : du conditionnement des enfants dès leur plus jeune âge par le matraquage de McDo à l’augmentation alarmante de la taille des portions, en passant par la teneur inquiétante de la nourriture servie dans les cantines scolaires, Super Size Me est un voyage au bout de l’enfer culinaire.

A la fin du film, l’acteur fait le point sur les dangers, les répercutions, les éffets sur la santé de son expérience :

L’apparition de maux de tête
Des problèmes respiratoires
Des problèmes sexuelles
Une addiction
Une prise de poids
Une augmentation du cholesterol

Et bien d’autres.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Fast Food > Un film à voir : Super Size me, un exemple des conséquences de la malbouffe
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



13 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. fanny :
    17 octobre 2013

    J ai vue le film je n est plus envie de manger Fast-Food

  2. max :
    14 janvier 2013

    J’ai vu le film.
    C’est impressionant comme cela fait grossir !
    Je pense que ce film a du choquer beaucoup de personnes et leur a changer leur habitudes !
    Après il est vari que de se faire un fast food occasionellement ce n’est pas la mort non plus mais il ne faut pas en faire non plus une habitude.
    Bref c’est un film réaliste et qui na pas peur de nous montrer la réalité des choses.
    bonne soirée à toutes et à tous.
    Max

  3. Lo :
    28 février 2012

    J’ai vu le film il y’a peu de temps, c’est un bon film qui n’a pas peur de montrer la vérité. Ok pour ceux qui vont au McDo une fois par mois tant qu’ils font du sport et qu’il mangent équilibré…moi je n’y vais plus depuis un moment! A quoi bon?? La nourriture est tellement transformée, c’est tellement pas naturel. Hamburger= viande cuite dans de l’huile (et je peux vous assurer que c’est pas de l’huile d’olive mais bien une huile qui n’apporte aucun bénéfice) + bacon (gras) + une feuille de salade (alors que c’est sa qui ne fait pas grossir) + une tranche de tomate (idem) + pain (pain blanc, premier prix qui n’a aucun gout et qui n’apporte aucun bénéfice) avec aux choix: frites (au début c’était un légume mais frit avec autant d’huile une frite deviens un concentre de gras) + ketchup (eh non ils viennent pas de couper une tomate pour en faire une sauce!) + Coca! (35g de sucre dans une canette! Savez vous combien ils vendent de canettes par jour??1,7 milliards!!). Enfin je m’éloigne..
    1-Daccord tous le monde n’as pas l’argent pour se faire un bon repas tous les jours et encore moins pour manger bio (McDo= petit prix, rapidité du service et j’en passe) mais tout de même il faut prendre le temps de se faire des bons repas, de s’écouter et de se faire plaisir. Votre corps vous remerciera! Voir film « Food Inc ».
    2-C’est quoi cette manie d’appâter les enfants avec des jouets (et sa marche bien!). Des qu’on est tout petit on se souviens de McDo, l’image reste gravée et on reviens encore et encore…C’est un cercle vicieux. Ils auront beau améliorer l’aspect des McDo, la qualité est la même. Comme quoi un fast food reste un fast food!
    3-Daccord avec l’idée de faire attention mais savons nous REELEMENT ce que nous mangeons?!? Savez-vous qu’un petit hamburger du type charolais représente l’apport calorique qu’il nous faut (300cal si je ne m’abuse)? Pas plus! Regardons-nous tous la composition de ce que nous mangeons? Savons-nous d’ou viennent les ingrédients? (voir les fermes américaines: Les vaches sont les une a cote des autres, elles mangent du mais alors qu’on sait très bien qu’une vache mange de l’herbe et quand l’une d’elle est malade elle contamine les autres! Cela commence a arriver en France! Alors attention!)
    4-Ils ne forcent personne mais ils INFLUENCENT! Rappel: Le rouge et le jaune sont les couleurs qu’on voit en premier, il y’a toujours un McDo près de chez nous (point de repère), les jouets pour enfants, les tracs distribues pour des offres spéciales, les pubs..c’est tout un système!
    5-Le rendement, le rendement et toujours le rendement (peut importe ce que le consommateur en pense, peut importe que la nourriture soit naturelle…). Conspiration? OUI. Heureusement les mentalités commencent a changer.
    6- Lire: Toxic: obésité, malbouffe, maladie: enquête sur les vrais coupables, voir site de la slow food (en gros les chefs de la restauration rapide préparent les repas eux même avec des produits frais dans certaines cantines françaises. C’est encore rare mais c’est en voie d’apparition…)

  4. Régis :
    13 septembre 2011

    Ho ho redescendez sur terre (certains et certaines d’entre vous) !!!
    D’une part quand j’entends dire allez au Mc Do qu’occasionnellement, je dis oui c’est bien, en revanche lorsqu’on y va c’est pas pour manger de la salade (qui est d’ailleurs bourrée de sucre, donc quitte à manger une salade préférer le maraicher du coin) !! C’est pour bouffer ce qui est bon chez McDo : les hambergers ! Alors pourquoi se priver si c’est que de temps en temps ?? Je trouve ma réflexion déjà plus logique…
    Ensuite (et enfin) si Mc Do est aussi déconseillé, c’est parce que ce qu’il contient rend le consommateur léthargique, mentalement et physiquement. Vous avez jamais remarqué? Observez l’état dans lequel vous êtes après avoir mangé McDo… et écoutez votre état lorsque vous avez mangé un bon repas, naturel, puissant, riche en gout et en vitamine !! La sensation est incomparable !! N’y a-il pas un désir d’emprise sur le peuple ? N’est ce pas politique que de nourrir le peuple de saleté pour les abrutir tout simplement ! Pour nous abrutir !!! Les chaines de restauration rapide peuple le monde ! ça reste qu’une théorie de conspiration, mais je crois cependant que nous somme réellement dans une ENORME conspiration !! Les premiers à observer ? : cette poignée qui nous gouverne (qu’on ne voit pas directement, mais qui apparaissent au travers des institutions comme l’école, la loi, la morale, etc… qui est cette minorité qui à main mise sur nous ?? Il est temps de se réveiller françaises, français !!!!! ;)

  5. jakasse :
    11 août 2011

    nous devons toujours faire attention à ce ke nous mangeons. lorsque nous nous rendons au macdonald nous devrions choisir nos aliments mais nous pouvons tout de meme y aller de temps en temps

  6. ANONYME DIET :
    15 juillet 2011

    soyons responsable face à nos achats! en effet, les chaines de fast food incitent via les publicités à acheter les plus gros sandwich, mais ils ne forcent personnes! c’est un choix de consommation! et puis je pense, et pourtant je suis diététicienne, que un fast food de temps en temps ( pas plus de 1 fois par mois), ce n’est pas un problème! du moment que l’on a une alimentationé équilibrée et que l’on bouge un minimum, je ne pense pas que cela pose problème! Après c’est aux onsommateurs une fois arrivé au mac do de prendre salade frite coca light ou big bac, frites, coca sucré et mc flurry!!! ce sont des commerciaux ils veulent sans sortir comme tout le monde leur jeter la pierr n’est pas une solution, d’autant que si ils sont encore là c’est que les gens achètent! donc assumons!!!!!

  7. Audrey :
    15 avril 2011

    Moi je trouve que certe on s’est tout ces de la malbouffe mais manger 1 fois par mois un mac do c’est pas gravisime.

    0n a qu’une vie alors faut en profiter mais… pas trop non plus ;)

    Bisouu

  8. soukaina :
    15 novembre 2010

    a mon avis les fast food qu’on sert au gens dans differents restos sont pas tres bonne pour la sante ils ont de tres graves consequences …
    mais franchement je les trouve tres delicieux parfois…je ne peut pas resister…..

  9. allison :
    1 octobre 2010

    Je trouve sa vraiment dégueulasse toute cette mal bouffe mais est-ce que le subway ses quand même santé ?

  10. Talur :
    2 août 2010

    Le fast food, particulierement en milieu universitaire est considéré en Afrque comme  »Sauveur ». …
    A tel point que ceux qui s’en occupent se sentent investi d’une mission de {Je vais m’enrichir sur eux}

  11. Leynx :
    20 août 2009

    Le documentaire « Supersize me » est peut etre parti d’une bonne intention mais est une mauvaise demonstration.

    1) Il n’est pas force d’accepter le « upsize meal ». C’est son choix. Mac Do et autres Fast food incitent les clients a le faire mais ne forcent en aucune facon.

    2) Notre malheureux heros rencontre lors de son preiple alimentaire un homme qui se nourrit de Hamburger et Mac Do depuis des annees. Force de reconnaitre que l’homme en question n’est pas obese.

    Il faut arreter de se deresponsabiliser de nos habitudes alimentaires.
    Le « upsize » est demande par les clients pour faire des economies d’echelle.

    La nourriture en fast food est mauvaise comme toutes les nourritures preparees industriellement.

  12. ophélie :
    13 avril 2009

    Oui, j’ai vu ce film, c’est vrai que on ne s’imagine pas toutes les repercussions de la « malbouffe ». C’est assez inquiétant, quand il fait le bilan à la fin. J’espere qu’il s’en remettra, en tout cas j’ai beaucoup apprécié ce documentaire.

  13. 8 janvier 2008

    Vous êtes libre de poser vos questions sur ce film.

    Vos réactions sont les bienvenues !

    Les commentaires sur ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org et ses auteurs.

    David

    ——– http://www.Danger-Sante.org ——–

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Un film à voir : Super Size me, un exemple des conséquences de la malbouffe
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 13
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Fast Food.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.