Rooibos : thé et tisane

Connaissez-vous le Rooibos ?

Bio ou non le rooibos se trouve en tisane ou en thé, vous pouvez en acheter dans un supermarché classique, dans votre magasin bio favoris ou sur Internet à travers de nombreux sites de vente en ligne.
Le rooibos est à la mode en ce moment en France, il est surtout vendu sous forme de thé. Bon à savoir il faut prononcé le mot rooibos : « roï-boss ».
Le rooibos pousse en Afrique du Sud, au niveau des montagnes de « Cedarberg », mais il faut savoir qu’il y a eu de nombreux essais de culture du rooibos dans plusieurs pays d’Afrique du sud avec des climats assez similaires mais sans aucun sans succès pour le moment. Il semblerais donc que l’arbuste rooibos ait besoin d’un sol assez spécifique pour se développer pleinement.

 

Le rooibos et non roibos est surtout connu en France pour l’infusion faite avec de fins morceaux fermentés. Les infusions de rooibos en vente en France et en Europe peut être bue chaude ou froide, avec ou sans sucre ou lait.

Différents sites web prêtent au rooibos plusieurs vertus médicinales, comme par exemple une aide pour lutter contre l’asthme, les allergies, l’insomnie ou la constipation.

On parle du rooibos sur le web !

Sur passeportsante.net : « Effet antioxydant. L’activité antioxydante de l’infusion de rooibos équivaudrait à peu près à la moitié de celle du thé. Cependant, les composants du rooibos sont moins bien connus que ceux du thé. Il est actuellement difficile de se prononcer sur leurs effets véritables. (…) » Source Passeport Santé


Sur vert-tiges.com « Les études sur le Rooibos ont, à ce jour, essentiellement porté sur l’action antioxydante de ses composants. La plante renferme plusieurs substances antioxydantes. On pense que les antioxydants protègent les cellules de l’organisme contre les méfaits du stress » Source Vert tiges

« Il est important de mentionner finalement que les bénéfices du thé sont probablement apportés par la combinaison de tous les antioxydants plutôt que pris séparément. Étonnamment, les études ont démontré que des effets anti-cancer étaient plus grands lorsque ces substances étaient combinées plutôt que prises une à une. Les résultats démontrent également que la synergie de ces substances avec d’autres qui demeurent encore inconnues contribue probablement à l’effet global anticancéreux. » Source Mes elixirs

« Combattre les virus – De récentes études dermatologiques japonnaises et sud-africaines ont montré que les vitamines du rooibos pouvaient aider à combattre les virus. Favoriser l’absorption du fer et l’assimilation des protéines – Les tannins contenus dans le thé ordinaire ou le café peuvent gêner l’absorption de certains nutriments(…) » Source Annique

Où acheter du rooibos sur Internet ?

Palaisdesthes.com : « Considéré comme la boisson nationale de l’Afrique du Sud, le thé rouge ou Rooibos bush est une plante qui appartient à la famille des légumineuses. Connue également sous le nom d’Aspalathus linearis(…) »

Humanithe.com : « Thé, thé vert, rooibos et tisanes bio : exigez du bio pour des goûts et des bienfaits préservés (thé pu erh, thé vert, thé noir, thé rouge) (…) »

Omdm.be : « Cette infusion est naturellement sans théine. La population locale connaît depuis des siècles les propriétés médicinales de cette(…) »

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2010 > Rooibos : thé et tisane
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. olivier charbonn*au :
    20 janvier 2010

    Il y a aussi cette coopérative de commerce équitable heiveld.co.za et cette boutique arbadea.com qui est membre du club 1% pour la planète.

  2. l-carnitin :
    9 septembre 2009

    Thank you very much for sharing such nice information about Rooibos teas as I wanted to get information related to it. I like this site. I will visit this site in future for bookmarking.

  3. Charles :
    16 août 2009

    terre-des-thes.fr/ => propose également des Rooibos à des prix intéressants avec la possibilité de commander des paquets de 50g.

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Rooibos : thé et tisane
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 3
Mois de publication : août
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Actualités santé 2010.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.