Vers une santé plus équitable ?

La consommation de soins est-elle équitable ?
Lancement de la Fondation APRIL Santé Equitable et la présentation des résultats d’une étude sur la variation du prix des consultations médicales en France.
Avec le Docteur Joëlle GUILHOT, Présidente de la Fondation APRIL Santé Equitable en présence du Professeur Jean Pierre Claveranne, membre du conseil scientifique de la Fondation APRIL Santé Equitable, et de Patrick PETITJEAN, Président-directeur général d’APRIL Assurances.
Santé équitable : APRIL ouvre le débat

 

A l’origine, un constat : celui que l’accroissement des dépenses de soins accroît les inégalités. « Ces inégalités engendrent des choix de contrats avec des primes plus faibles et contraignent parfois les particuliers à renoncer à l’assurance, voire aux soins » précise Joëlle Guilhot. Un constat alarmant, qui conduit APRIL à s’engager en créant une Fondation pour la santé équitable. Son ambition : ouvrir un débat sur les inégalités de santé, améliorer les connaissances, les faire partager au plus grand nombre pour que chacun devienne acteur de sa santé et consommateur plus éclairé de soins.

Dès aujourd’hui la Fondation présente les premiers résultats d’une étude sur les coûts de la consultation chez le médecin : Quel est le prix exact ? Peut-on expliquer les nombreuses différences, comment ? Que connaissent les assurés de ces tarifs ? Est-ce que le prix est un critère de choix de leur médecin ? …

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2009 > Vers une santé plus équitable ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Articles relatifs

Article : Vers une santé plus équitable ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : mars
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Actualités santé 2009.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.