Solution pour lentilles de contact sans conservateur

Lancement d’une nouvelle solution d’entretien de lentilles de contact sans conservateur sur l’œil.
Article de http://www.danger-sante.org/

 

Cette solution est particulièrement adaptée aux porteurs de lentilles souples qui sont les plus nombreux en France. Cependant dans la même gamme de solution d’entretien pour lentilles, une solution existe pour pour les lentilles rigides également sans conservateur.

Une nouvelle formule optimisée afin d’éviter l’utilisation de conservateurs habituels qui, lors d’un usage à long terme, peuvent induire des effets allergisants et toxiques.

Une nouvelle solution d’entretien pour lentilles de contact pour éviter les allergies ?!

Selon le Livre Blanc 2009 de la Société Française d’Ophtalmologie : « Les solutions sans conservateur diminuent fortement le risque de réactions allergiques au niveau de la cornée ». Or, ce type de réaction, très incapacitante pour l’œil, motive souvent l’abandon des lentilles de contact pour un retour au port de lunettes.

Produit d’entretien pour lentilles avec un nouveau système de décontamination

D’après le Dr Martine Claret (Pharmacien) ce produit constitue une innovation fondamentale : c’est la première solution d’entretien de lentilles sans conservateur sur l’œil avec un nouveau système de décontamination (Système OxyChlorite).  Ce produit offre aux porteurs de lentilles une sécurité ophtalmique totalement inédite. L’aboutissement de son développement préfigure des évolutions majeures dans la relation pratique des patients au soin de leurs pathologies oculaires.

La décontamination des lentilles : un geste à ne pas prendre à la légère

Les pathologies ophtalmiques liées au port de lentilles, constituent un dangereux foyer de bactéries et autres champignons.

Les solutions d’entretien classiques ont pour inconvénient majeur d’incorporer dans leur composition des agents conservateurs qui se révèlent, au contact de la cornée, d’importants facteurs d’intolérance et de rejet.

Lentilles et risque de kératite microbienne

Ce produit constitue une réponse inédite face au risque de kératite microbienne : cette pathologie oculaire est considérée comme la complication la plus grave à laquelle les porteurs de lentilles sont exposés. Or, la communauté scientifique tient la mise au point de solutions d’entretien sans conservateur comme la piste de recherche la plus prometteuse pour palier la kératite microbienne.

Produit en question :
Regard®, un décontaminant actif de nouvelle génération.
En vente chez les opticiens, en pharmacie ou sur Internet.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Lentilles de contact > Solution pour lentilles de contact sans conservateur
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. marianna :
    4 novembre 2013

    Solution-Lentilles la boutique offre 1 paire de lentilles pour 2 paires achetées et la livraison est gratuite mais il n’y a pas de lentilles avec correction, connaissez vous d’autres magasin équivalents et pas chers ? Merci.

  2. Mado :
    25 mai 2013

    Vraiment, je ne comprends pas : je dois être un cas à part… Je porte des lentilles depuis 15 ans, et jamais eu aucun problème, même si je sais que j’ai les yeux sensibles. J’utilise Optifree depuis toujours (même si j’ai essayé un ou deux autres produits en remplacement, mais sans succès) Mon ophtalmo, en rupture de stock d’Optifree, m’a vivement conseillé Regard, comme LE produit le plus doux avec les yeux, qui est conseillé par les professionnels. Résultat : quand j’ai mis mes lentilles, après une nuit dans le produit, mes yeux ont commencé à brûler, à devenir tous rouges et pleins de larmes. C’est passé mais j’ai senti une gêne toute la journée. Rebelotte le lendemain, et le jour d’après. Finalement, j’ai jeté le flacon et suis revenue à l’optifree. Donc, très grosse déception…

  3. jazira :
    17 mai 2012

    les lentilles de contact sont tres pratiques mais dangereuses ; attention à la poussière et surtout lavez vous bien les mains avant de les placer et avant de les retirer … durée de vie 8 mois et apres c’ est la poubelle , c’ est par expérience que je rédige ces lignes ( merci)

  4. Monique :
    25 janvier 2011

    Je crois qu’il est très important de consulter son optométriste 1 fois par année pour s’assurer de la santé de nos yeux. Moi j’achète ensuite mes lentilles de contact sur le site de (url) J’économise beaucoup d’argent et la livraison est rapide. Ils ont toutes les lentilles de contact populaires et des lentilles de contact couleur. Bonnes économies! Monica

  5. marclourson :
    7 décembre 2010

    Pour ce qui est des (url publicité) c’est vrai qu’acuvue est pleinement satisfaisant!!

  6. acuvue.fr :
    28 septembre 2010

    bonjour yael,
    je te conseille fortement d’aller faire un petit tour sur le site acuvue, moi j’y est trouvé mon bonheur :-)

  7. yael :
    25 mai 2010

    Vous parlez de risque d’allergie a cause des lentilles de contact et de solution nouvelles. J’ai cherché sur le Web et je n’ai pas touvé de lentilles de contact qui répond a ce critère ni sur lentilles moins cheres. Pouvez vous me donner une référence de lentilles ou une marque pour que j’appelle le fournisseur?

    Modération : la prochaine fois yael, il faut apprendre à faire une vraie balise a href pour que le lien fonctionne et tenter d’avoir un lien…

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Solution pour lentilles de contact sans conservateur
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 7
Mois de publication : janvier
Année de publication : 2010
Retour à la catégorie : Lentilles de contact.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.