Soulager une piqûre de méduses

Nouveau produit en vente en France pour le soulagement des piqûres de méduses pour cet été.

La nuisance des méduses sur les plages et dans la mer est en forte évolution.
Dans l’eau aussi la température monte et attire les méduses sur nos côtes. Il n’existe pas un grand choix de produits pour se protéger des méduses ! En revanche il existe peu de produits efficaces pour le soulagement des piqûres.

 

Les méduses piquent pour se nourrir ou pour se défendre. Il est important de traiter les démangeaisons pour éviter de se gratter à l’endroit de la piqûre et de provoquer une infection de la plaie. En cas de piqûre de méduse sur la plage, pensez à aller voir un maitre nageur pour avoir des premiers soins.

Les méduses sur la plage ou dans l’eau piquent par l’intermédiaire de cellules urticantes placées sur leurs tentacules. Leurs piqûres se traduisent par une sensation de brûlure locale au niveau de la zone de contact avec l’animal. Cette douleur augmente puis s’accompagne d’un érythème qui va s’aggraver avec les heures pour devenir une éruption violacée. En cas de piqûre de méduse, il est conseillé de rincer soigneusement la plaie à l’eau de mer car attention : l’eau douce active le venin, de retirer les filaments restés collés à la peau à l’aide d’un gant ou d’une pince et d’appliquer un antiseptique.

Le produit After Pick® est le produit leader aux Etats-Unis et dans la plupart des 45 pays où After Pick® est disponible, notamment, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Grâce à sa formule alcaline (PH > 7) After Pick® neutralise l’acidité des piqûres (PH < 7). Sa formule procure un soulagement rapide et durable de la douleur, des démangeaisons et éventuelles enflures. Le produit version Xtra soulage et calme rapidement la peau en cas de piqûres ou morsures de guêpes, d’abeilles, de moustiques, de fourmis, de méduses et d’orties. Le produit version Kids fabriqué à base d’ingrédients naturels est la version équivalente adaptée aux enfants et aux peaux sensibles. Prix public : After Pick® Xtra : 6,45€ TTC After Pick® Kids : 6,95€ TTC Points de vente : Disponible en pharmacie et points de vente sur le site internet.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2010 > Soulager une piqûre de méduses
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. Tof :
    20 novembre 2010

    Une méduse m’a provoqué une infection, car je n’ai pas soigné tout de suite. Mon état a empiré au bout de 15 jours, j’ai été traité aux antibiotiques pendant un mois et j’ai frôlé la septicémie. Ma jambe a doublé de volume, m’empêchant de marcher. J’ai eu 40° de fièvre.

    Un conseil : foncer chez le médecin tout de suite en cas de piqûre.

  2. Laurence :
    19 août 2010

    J’ai trouvé After Pick sur (publicité).

  3. marc :
    6 août 2010

    Il existe toutefois des méthodes plus simples comme le fait d’appliquer du vinaigre ou du jus de tomate sur la plaie ou encore créer un choc thermique. Il y a un article très intéressant sur le sujet que vous pourrez consulter via l’adresse: (url) et qui s’intitule « Souci estival : vilaines bêtes et petits bobos ».

  4. Serge :
    5 juillet 2010

    Sur quel site on peut trouver ce produit?

Articles relatifs

Article : Soulager une piqûre de méduses
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : juin
Année de publication : 2010
Retour à la catégorie : Actualités santé 2010.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.