Stevia sans danger pour la santé ?

Sujet : la stévia en vente libre en France

Question santé de la part de Marc
Ville : Nantes

 

Sa question : Bonjour je viens de voir que la stévia est en vente libre en France. Et je me pose beaucoup de question sur la stevia et ses effets bénéfiques sur la santé. J’ai lu beaucoup d’articles et de communiqués de presse de lancement de produit avec de la stévia à la place de l’aspartame je pense que c’est une bonne chose que la stevia naturelle remplace l’aspartame ou d’autres édulcorants dangereux d’ailleurs on peut maintenant en acheter en poudre ou en granules pour mettre dans le café. Après j’ai vu que breizh cola avait sortit un cola avec de la stevia et que le géant Coca Cola allait sans doute faire pareil, c’est également une bonne nouvelle mais la stévia est-elle sans danger ? J’ai vu que c’était recommandé pour les diabètiques si je ne me trompe pas ! Demander conseil à votre médecin les personnes diabétiques !

On compte sur vous pour partager cette page :

Cette page est classée dans la rubrique Questions santé
C'est une question personnelle de la part d'un visiteur et non un article du blog danger-sante.org
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Questions santé 2010 > Stevia sans danger pour la santé ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. François :
    7 mai 2017

    J’ai croqué des bonbons à la stévia durant quelques années, afin de ne plus fumer j’ai eu de graves problèmes de perte d’équilibre,plusieurs fois, je n’ai pas attribué ces troubles à ma conso. de bonbons.
    En arrêtant complètement ma consommation de bonbons à la stévia, mes
    pertes d’équilibre ou vertiges ont disparu…
    Juste un avis.

  2. christiane :
    1 septembre 2014

    je bois 1.5 l d eau dans laquelle j ajoute du sirop de peche sucré au stevia depuis j ai un ventre enorme du au ballonnement !!! j ai lu que ce fameux sucre miracle me le provoqué je stope ce sirop de suite je me mets a l eau plate naturelle !!!!soyez prudent !!!!

  3. Abdul :
    17 juin 2012

    Buna ziua, la stevia a des effets bénéfique mais aussi des effets
    négatif! comme toutes les plantes naturel mais elle n’aura jamais les mêmes effets secondaire que les médicaments chimique na !

  4. Anonyme :
    13 mai 2012

    Pas assez de recul… Moi je lis de partout que cette plante est utilisée en Amérique du Sud depuis des siècles, au Japon depuis au moins 50 ans et en Inde quelques temps avant nous. Alors on doit bien en connaitre les effets secondaires non ?
    En tout cas les scientifiques sont tous d’accord pour l’instant, aucun danger. Ce qui ne veut pas dire que c’est un avis définitif…

  5. Anonyme :
    6 avril 2012

    stevia me laisse un arriere gout deplaisant.

  6. jean pierre M :
    30 octobre 2011

    je vvoulais savoir si la stévia pourrait avoir des éffés secondaire sur la santé mais je vois que bien d’autres personnes on possé cette question sans avoir de réponse de la part de professionnels de la santé alors je vais m’ absténir

  7. g.escle*ne@orange.fr :
    3 octobre 2011

    bonjour
    je viens d’envoyer un message interrogatif à la maison de la stevia le havre

    interrogation réelle sur le non danger de stevia àlors que la molécule comprends des cycles carbonés imbriqués ,comme l’aspartame contenait un cycle de carbone ….
    naturel ou bio ne veut pas dire sans danger
    j’enseignait la chimie et utilisait en public le benzene alors qu’il est maintenant interdit pour risque cancerigene (cycle carboné benzenique)

    j’aimerai avoir réponse et echanges
    g.escle*ne professeur agrégé honoraire ,officier dans l’ordre des palmes académiques

  8. Marie :
    5 juillet 2011

    Moi j’ai un plant de Stevia chez moi ( enfin 2 ) je fais sécher les feuilles les mets en poudre et sa me remplace le sucre c’est génial mais quelqu’un m’a dit qu’il y avait des effets secondaire au niveau du coeur . je voulais savoir si ces effets secondaires ne vienne que de la stevia acheter en pharmacie ou aussi celle en pot ? voilà aurevoie ( sinon je la conseille ) .

  9. Julien :
    16 mai 2011

    J’ai plusieurs plantes de stévia en pot chez moi, et je peux vous assurer que les feuilles sont sucrées! j’ai du mal à y résister quand je passe devant un plan, allez hop une feuille en moins…

    Et elles sont trop belles!!

    C’est pas le gout du sucre, mais une impression de sucré, savoir si après ça ira bien avec d’autres choses, notamment le café, ça en répugne beaucoup à cause du goût de plante…. mais bon ce n’est que le début, ils vont surement réussir à améliorer le goût, d’ici 5-10 ans

  10. sylvie :
    10 avril 2011

    je trouve que la stévia dénature le goût des boissons et des aliments, on ressent un arrière goût d’amertume notamment dans les sirops et les yaourts.

  11. Samira :
    21 février 2011

    Jaimerai savoir si la stevia etait dangereuse pour les diabetique de type2 sous insuline et novorapid?

  12. sasa :
    21 février 2011

    moi j’ai essayer et sa a provoquer des effet secondaire ptetr ossi parske jsui enceinte mai sa acceleré mon transit jme sui senti pri d’une gastro jvou detaille pas et d ke g arreter tou é revenu normal

  13. christine :
    8 janvier 2011

    stevia « pure via » soit disant conseillé pour les diabétiques, il ne faut pas négligé les glucides ! pour un stick « pure via » 1,5 g, remplaçant 1 c. à c. de sucre, il y a une contenance de 1,47 g de glucides – L’emballage mentionne : « Naturellement sucrée* » avec une astérisque après sucrée, je n’ai pas trouvé à quoi se reportait cet astérisque malgré une inspection minutieuse de l’emballage. Je reste donc sceptique à « zéro calorie » et à le conseiller pour les diabétiques. S’agit-il réellement de la plante pure ou y-a-t-il un rajout de produit autre que naturel ? A bon entendeur !

  14. Vladimir :
    3 décembre 2010

    Bonjour,
    J’ai essayé la stevia et j ai eu des forts battements de coeur et une grande fatigue!

  15. CLO :
    1 octobre 2010

    La STEVIA est un excellent produit nouveau émanant d’une plante au goût sucré vendue parfois en marché bio (j’en ai acheté et en effet en mâchant on ressent le goût sucré.) L’ Hérault est le premier département français à en avoir fait analyses et expériences..
    Des conférences ont eu lieu sur le sujet
    Elle remplace avantageusement l’aspartame dont je me méfie (car chimique !) .
    Un nouvel édulcorant HERMESETAS contenant des fructofibres mais malheureusement aussi de l’aspartame a vu le jour : donc je m’abstiens et préfère de beaucoup la STEVIA et la conseille autour de moi!

  16. Gael :
    18 mai 2010

    Nous n’avons pas assez de recul pour savoir si ce composant est sans danger mais une chose est sur : le naturel à la cote et c’est tant mieux !

Articles relatifs

Article : Stevia sans danger pour la santé ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : mai
Année de publication : 2010
Retour à la catégorie : Questions santé 2010.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.