Symptômes cancer

Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher les symptômes du cancer sur Internet, plus de 40 000 français font une recherche par mois pour obtenir les différents symptômes du cancer.

 

Il est impossible de répondre à la question « Quels sont les symptômes du cancer ? » en une phrase car les symptômes vont dépendre bien étendu du type de cancer (cancers de la prostate, cancers du sein, etc.)

Si vous avez le moindre doute, il faut en parler en avec votre médecin ou votre spécialiste médical.
Ces listes de symptômes de cancers ne sont pas exhaustives et ces informations ne peuvent être prise comme une consultation médical. Ces informations sont uniquement à titre informatif, si vous êtes malade ou si vous avez mal anormalement à une partie du corps, il faut prendre rendez-vous avec votre médecin.

symptomes cancer

Les symptômes du cancer

Les symptômes d’un cancer de la prostate

  • Un besoin assez fréquent d’aller uriner, plus pendant la nuit.
  • Des difficultés à se retenir d’uriner ou à l’inverse à commencer à uriner
  • L’impossibilité d’uriner facilement
  • La présence de sang dans les urines
  • Une éjaculation douloureuse pendant les rapports

Les symptômes du cancer du côlon – rectum

  • Vous pouvez avoir des troubles au niveau du transit intestinal.
  • Avoir également des douleurs abdominales anormales.
  • La présence de sang dans vos selles.

Le cancer du côlon ne s’exprime pas toujours par des signes ou des symptômes perceptibles. S’ils existent, ils peuvent différer selon le stade de la maladie et/ou la localisation de la tumeur.
Il est important de consulter un médecin chaque fois que l’un de ces symptômes se manifeste ou lorsqu’un changement de comportement ou d’état général intervient.

Les symptômes du cancer du poumon

  • Avoir une forte toux qui ne part pas
  • Avoir des douleurs qui restent au niveau du thorax
  • Un fort essoufflement
  • Des infections bronchiques à répétition
  • Des crachas de sang

Voici les symptômes du cancer du sein pour une femme

  • Apparition ou modification d’un grain de beauté sur la peau
  • Une boule indolore qui ne disparaît pas sur le cou, sur le sein.
  • Des troubles permanents de la déglutition
    Pour en savoir plus, voici l’article les symptomes du cancer du sein pour obtenir plus d’informations sur ce cancer.

Les symptômes du cancer du col de l’utérus sont rares, le plus fréquent

  • Saignement vaginal anormal

Pour information, les symptômes peuvent être causés par un cancer mais aussi par de nombreuses autres maladies. Il est obligatoire de consulter un médecin afin d’en déterminer l’origine.

Pour en savoir plus, voici l’article symptomes cancer du site Internet symptomes.info, pour en savoir plus sur un symptome en particulier.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Symptômes cancer > Symptômes cancer
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



19 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. mayavanessa :
    1 février 2015

    bonjour,
    je me suis fais opérer à 12ans j’ai eu l’ablation des pièces saccrococcxygiène, depuis j’ai toujours eu mal o dos, j’ai 34ans et la douleur évolue, avec des points de douleurs bien localisées et j’ai comme des décharges élèctriques dans le bas du dos jusqu’à difficultées voir plus pouvoir marcher, vertige, fatigue..aucun traitement médicament me soulage, j’ai aussi un disque d’abimer ce qui amène ma doueur du bas du dos à rejoindre celle du milieu, j’ai un nodule avec microcalssification au sein gauche et mon épilepsie revient, j’ai RDv avec le neurologue et doit prendre RDv avec le chirurgien qui m’avait opérer du dos ainsi q’un scanner à faire mais je m’interroge? qu’est ce que j’ai? la douleur de mon dos qui quand elle est intense fat que je ne peux pas travailler car que je sois assise, debout allonger rien y fait, je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m’aider s’il vous plait, merci

  2. kikidu06 :
    24 juillet 2012

    bonjour, j’ai des douleurs aux cotes juste en dessous du seins gauches qui me coupe la respiration et c’est pire la nuit!!!!!pourriez vous me dire si ça peut etre un cancer et ce que vous en pensez s il vous plait car je m inquiète beaucoup!!!!et quels examens faire!!!!

  3. eymard :
    22 juin 2012

    je voie depuis une semaine des petits poing dans mon urine c est quoi ?

  4. christiane :
    4 avril 2012

    je minquiette mon epoux a 74ans il a la maladie alzheimer il es placer an attente que je retrouve un logement on mamene le voir touttes les semaine mais voila je me sui aperssu quil avai au descu du penis de chaque cote une grosseur de la grosseur dun oeufses tres impressionant je les signaler mais ces toujour san reponce et comme il es agitter je voudrai savoir sil an soufre et quesque ceset quelle risque merci

  5. catoucia :
    10 février 2012

    +bonjour je voudrais savoir quelle examen faire pour savoir si on n a un cancer

  6. NOBELLE :
    23 décembre 2011

    j’ai le sexe qui grate suivi de perte blanche depui un mois je ne c’est pas ce que cela signifie aidez moi svp merci

  7. gasoline :
    10 décembre 2011

    il y a 3 cancers pour lesquels un dépistage de masse est organisé par les autorités sanitaires françaises
    colon : recherche de sans dans les selles de 50 à 74 ans tous les 2 ans
    sein : mammographie bilatérale tous les 2 ans de 50 à 74 ans
    col de l’utérus : frottis de dépistage recommandé A PARTIR DE 25 ANS tous les 2 ans

  8. gasoline :
    10 décembre 2011

    Concernant le cancer de la prostate:
    tous les symptomes décrits sont en rapports avec une augmentation de la taille de la prostate, entrant dans la majorité des cas dans ce qu’on appelle une HBP (hypertrophie de la prostate, ou communément « avoir la prostate »).
    le cancer de la prostate est asymptomatique tant qu’il ne franchit pas la capsule fibreuse entourant la prostate. et même lorsqu’il la dépasse et qu’il peut donc diffuser, les symptomes ne sont pas du tout ceux-là mais sont en rapport avec l’organe atteint par la métastase.

    Les symptomes décrits dans l’article sont :
    pollakiurie (envie fréquente d’uriner), nycturie (envie nocturne d’aller uriner)
    dysurie (difficulté à uriner)
    hématurie (dans les urines)
    Les plus fréquentes causes d’hématurie sont les infections urinaires et les calculs urinaires, la pollakiurie est le maitre symptome de l’infection urinaire.

    L’HBP est une affection extrêmement fréquente : 80% oui oui!!! 80% des hommes en développeront une au cours de leur vie et n’auront pas de cancer pour autant.
    il est aussi extrêmement important de rappeler que l’HBP et le cancer de la prostate ne sont pas liés, l’un n’est pas prédecesseur de l’autre.
    le cancer est dépisté par votre médecin en faisant un toucher rectal (et oui…) qui recherche essentiellement un nodule dur (le plus souvent dans une prostate saine), et en dosant un marqueur non spécifique du cancer de prostate, le PSA.

    les études médicales durent 9 ans au minimum et l’urologie est une spécialité chirurgicale dont l’apprentissage dure en tout 11 ans. (je ne suis pas urologue)
    merci
    attention à ce que vous lisez

  9. Lulu :
    25 septembre 2011

    Boujour ! J’ai 1 tache rouge/rose sous mes aisselle et 1 autre tache rouge/rose sur le cotè a coté des seins (qui fais 1 cm) et sa fais 4 jours que j’ai une douleur au muscle du bras droit !
    Svp aider moi , je sais pas ce que ses !
    Merci

  10. Michèle :
    2 mai 2011

    J’ai un cancer du poumon détecté fin août 2008, mais les premiers symptomes en juillet, ont été une diarrhée persistante et une très grosse fatigue. L’essouflement n’est venu qu’en août, ce qui a conduit le médecin à demander une radio des poumons qui laissait penser à une infection pulmonaire. Ce n’est qu’après l’échec des antibiotiques que j’ai vu un pneumologue qui m’a fait passer un scanner puis une endoscopie bronchique. Aujourd’hui en 2011 je ne vais pas trop mal mais j’ai toujours des chimio.

  11. sarkosy :
    23 juin 2010

    je crois que le cancer les symptomes du cancer du coeur sont :les etourdissement,batement du coeur rapide ou lent,tomber dans les pommes

  12. Aurélie :
    26 mai 2010

    J’aimerais savoir les symptomes de la tumeur du coeur svp
    merci

  13. Anonyme :
    5 mars 2010

    moi ausssi mon pere et deceder ya 6 mois du cancer du poumon

  14. nathalie :
    23 février 2010

    bonjour mon nom est nathalie, ma mere est decede il y a 5 mois du cancer du poumon et c est une maudite maladie sournoise j ai beaucoup de la peine et elle me manque enormement

  15. l'ami :
    28 novembre 2009

    Mirko Beljanski, docteur ès-sciences, chercheur en biologie moléculaire à l’Institut Pasteur pendant trente ans, puis en Faculté de pharmacie dix ans, qui inventa des produits efficaces contre le cancer ( utilisés avec profit par François Mitterrand ) ainsi que contre le sida. Il créa son propre laboratoire et put guérir de nombreux malades. Sur plainte de l’ordre des pharmaciens, il fut arrêté, menottes aux mains, à l’âge de 73 ans, puis persécuté judiciairement jusqu’à ce que mort s’ensuive.

    http://www.ldi5.com/heret/lance.php

  16. Morgane :
    16 juin 2009

    Bonjour,je suis une fille de 17 ans.Et,je tombes assez souvent dans les pommes,ma tête tourne, mon coeur bat super vite ou parfois bat lentement, par moment je ne sent plus mes jambes.L autre fois,je suis tomber sur le palier de mon escalier,à 22h30 plus ou moins,mon beau père ma expliquer qu’il ma vu parterre sur le palier vers 23h et ne sentais mon coeur de nulle part mais que quand il ma tapoter sur le visage pour me « réveiller »,mon coeur a re battu.J’ai peur.Je ne sais pas qu’est ce que j’ai.Aider moi

  17. Jean :
    11 juin 2009

    Je réagis aux symptômes énoncés concernant le cancer de la prostate. Ceux ci correspondent surtout à l’adénome de la prostate puisque malheureusement le cancer ne prévient justement pas ou alors à un stade avancé. J’en profite pour signaler qu’un livre traitant de toutes les pathologies de la prostate vient de sortir. Il a le mérite de parler de tout avec 50 dessins explicatifs clairs. Il s’appelle  »L’homme et sa prostate: infection-adénome-cancer ». Il parle aussi de la vie du couple après traitements et fourni de nombreuses adresses utiles.

  18. fati 92 :
    22 mai 2009

    bonsoir!cela fait 4 ans que j’ai des douleurs au niveau du cou coté droit apres plusieurs consultation radio echo rien en vu,en janvier dernier donc 2009 analyse de sang diagnostic tyroidite ashymoto on me met sous voltaren 3mois les douleurs se calme puis un autre endo me propose le levothyrox mais les douleurs sont tjrs là!!!elles se sont déplacées vers la poitrine toujours du coté droit j’en parlé a mon endocrinologue elle trouve cela bizare mais elle ne s’inquiete pas et me propose d’aller voir mon generaliste,je vais voir mon generaliste mais s’il vous plait j’aimerais savoir quoi faire j’aimerais faire une battrie de teste pour etre sur!!j’ai tellement peur et la douleur et de plus en plus forte,j’habite les hauts de seine si vous avez un specialiste complet merci de me communiquer ses coordonnées.a bientot

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 

Articles relatifs

  • Il n'existe pas d'articles relatifs pour le moment.

Article : Symptômes cancer
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 19
Mois de publication : avril
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Symptômes cancer.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.