Test gratuit de l’audition

Rappel : la Journée Nationale de l’Audition en France a comme objectif d’informer mais aussi de sensibiliser le public (jeunes, adultes, senior) dans le domaine de l’audition. La société Audition Conseil est un des partenaires officiels de cette journée, cette entreprise propose différentes solutions auditives adaptées aux besoins de ses clients afin d’améliorer leur audition au quotidien.

 

test gratuit de l'audition

Profitez de la journée de l’Audition pour faire tester votre audition gratuitement !

A l’occasion de la quinzième édition de ce type de journée, cette société vous propose

  • Un test gratuit de l’audition dans les 300 centres Audition Conseil partout en France
  • (En option) si vous en avez besoin, un essai gratuit à domicile des aides auditives et notamment l’aide auditive 100% invisible
  • Le guide de l’audition sera offert à tous, il présente l’oreille mais aussi les solutions auditives et leurs bienfaits


L’ouïe, un sens à préserver

Aujourd’hui en France, six millions de personnes connaissent des difficultés d’audition et seulement 15 % d’entre elles portent actuellement des aides auditives. Il est pourtant capital de corriger la baisse de l’audition dès son apparition sous peine de conséquences irréversibles.

La plupart des baisses de l’audition cependant se corrige désormais aisément. Il existe aujourd’hui des solutions efficaces et discrètes qui peuvent changer la vie quotidienne d’un grand nombre de personnes malentendantes.


Audioprothésiste : un métier méconnu..

L’audioprothésiste sur prescription d’un ORL, travaille à trouver la solution auditive la plus adaptée au patient et à son mode de vie.

Son rôle : l’audioprothésiste  a un véritable rôle d’accompagnant dans tout le processus d’appareillage :

– Accueillir et informer sur la correction auditive : Formé aux plus récentes technologies, l’audioprothésiste prend en charge le patient dès son arrivée dans un des centres Audition Conseil.

– Connaissance du patient : L’audioprothésiste doit, pour préconiser une aide auditive qui convienne, procéder à l’analyse approfondie des attentes et des besoins du patient. Il réalise également des tests audiométriques pour mesurer avec précision la baisse de l’audition du patient.

– Conseil dans le choix de la solution : Sans contrat avec les constructeurs d’aides auditives, Audition Conseil propose un large choix d’aides auditives sélectionnés parmi les plus grandes marques et adaptées à tous les budgets.

– Phase d’adaptation personnalisée : Audition Conseil accompagne le patient pour qu’il se familiarise avec son aide auditive en procédant à des réglages extrêmement précis et réapprenne à entendre les sons oubliés.

– Suivi : Pour garantir un confort d’audition durable, Audition Conseil organise des contrôles réguliers.

Lancement de nouveaux produits pour un meilleur confort et une plus grande discrétion.

Grâce au numérique et à la puissance des nouvelles puces électroniques, les aides auditives ont considérablement évolué. Elles offrent à présent un véritable confort d’écoute, s’adaptant instantanément à tous les contextes sonores même les plus animés.

Elles sont capables d’augmenter certains sons privilégiant ainsi la parole au bruit ambiant. Des progrès esthétiques également sont à noter avec des technologies de moins en moins visibles.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Musique > Test gratuit de l’audition
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. Stéphanie :
    25 janvier 2012

    La meilleure façon de préserver son ouïe est de se mettre dans des lieux calmes le plus possible et en cas d’obligation à fréquenter les lieux trop bruyants, il est possible de faire faire des bouchons d’oreilles qui seront une merveilleuse protection pour l’ouïe.

  2. Gael :
    25 janvier 2012

    Le jeudi 8 mars prochain, se tiendra dans toute la France, la 15e Journée Nationale de l’Audition.

    Une belle occasion pour permettre à des millions de Français qui font encore la « sourde oreille » de s’intéresser de plus près à leur capital auditif.

    Cette année, cette nouvelle campagne 2012 se déclinera sur 3 axes clés :

    – Les jeunes et les dangers des baladeurs mp3 avec le risque de devenir sourd précocément.

    – Les seniors avec l’apparition de la presbyacousie et les nombreux freins pour agir.

    – Les travailleurs et actifs souvent exposés à des niveaux sonores élevés sur leur lieu de travail.

    Devant le succès de cette campagne, l’association JNA à l’origine de cet évènement, a misé cette année sur des moyens innovants et renforcés pour informer le public :

    – Un Blog-Forum via le site officiel de la campagne : http://www.journee-audition.org

    permettra de répondre aux questions des internautes en temps réel ou encore le Centre de réception d’appels N° Azur 0810 200 219 transformé le 8 mars en plateforme « Audio-Infos-Services » où une équipe de Médecins ORL pourra renseigner le public sur tous les sujets liés à l’audition.

    Le N° Azur permettra également de savoir où le public pourra se rendre pour tester son audition.

    Le programme de la manifestation sera mis en ligne sur le site, par région et par spécialité.

Articles relatifs

Article : Test gratuit de l’audition
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : janvier
Année de publication : 2012
Retour à la catégorie : Musique.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.