Tests de nouveaux produits contre le Rhume

Dans cet article, vous trouverez différents produits pour faire face à un rhume.

A lire : chaque produit a été testé, nous restons totalement indépendant, nous n’avons pas été rémunéré pour tester ces produits.

 

J’ai testé ces différents produits, je suis rédacteur pour ce blog et pour les autres sites du groupe depuis quelques années.
J’ai très régulièrement des rhumes surtout en ce moment Octobre/Novembre, avec l’arrivée du froid et de l’humidité, j’ai souvent des rhumes et des problèmes respiratoires.
Je suis donc le « cobaye » idéal pour ces produits, je vais tacher d’être le plus impartial possible.
Alexandre

Premier produit : Capsinol

capsinol

Un spray nasal à la base de capsaïsine.
La capsaïsine est le composant qui donne de la chaleur au piment, du côté médical elle a d’après le fabricant beaucoup de qualités.
Cette substance peut soulager et déboucher en cas des rhumes, rhinites et sinusites.
Des recherches scientifique ont montré que la capsaïcine ralenti l’hyperactivité du système nerveux, souvent le problème chez des personnes présentant des symptômes nasaux chronique sans cause apparente.

Capsinol est un produit 100% naturel.
Capsinol a été développé aux Pays-Bas en 2009.
Ce n’est pas un médicament mais un « remède », et est souvent prescrit en tant que tel par des médecins ORL aux Pays-Bas.

Mon avis : j’aime le fait que ce produit soit présenté comme « naturel », quand on regarde la liste des composants ça rassure face à d’autres sprays qu’on peut retrouver en pharmacie !
Je m’attendais à un spray beaucoup plus fort, dans le communiqué de presse, l’accent était donné sur le coté « piment », j’ai testé la formule originale, moyenne et pour enfant.
Le but n’étant pas de vous irriter le nez, c’est sans doute le dosage idéal pour déboucher sans être trop agressif au niveau de la muqueuse.
La forme originale reste la plus forte.
Je recommanderai ce produit pour les personnes ayant un rhume avec le nez bouché, si vous avez un rhume avec beaucoup d’écoulement ce n’est sans doute pas le produit adéquat.
C’est triste de nos jours de prendre des « médicaments » contre le rhume, mieux vaut opter pour ce type de produit dit « naturel ».

 

 

Deuxième produit : EFIRUB

efirub

Ce complexe d’origine naturelle qui soulage les symptômes du rhume, traite l’infection et renforce les défenses naturelles.
Il est sans effet indésirable, sans contre-indication et peut donc être utilisé par toute la famille (à partir de 36 mois).

– Il soulage les symptômes
Écoulement nasal, maux de tête, éternuements, difficultés à respirer, fièvre, larmoiements, maux de gorge et fatigue sont soulagés dès la 1ère prise et cela sans effet indésirable (somnolence) ni contre-indication (hypertension, antidépresseurs, prostate, glaucome etc.).

– Traite l’infection
Contrairement aux solutions classiques, il a une action anti-inflammatoire et anti-infectieuse au niveau de la sphère ORL. Sa formule inhibe les cytokines pro-inflammatoires. L’infection étant traitée, les risques de complications au niveau des voies respiratoires inférieures (bronches) sont écartés.

– Renforcement des défenses naturelles
Le système immunitaire étant plus performant, il empêche les micro-organismes de coloniser la muqueuse respiratoire. En renforçant le système immunitaire et en enrayant les symptômes du rhume, il agit contre la fatigue et prémunit l’organisme des virus pour tout l’hiver, ce que ne proposent pas les solutions classiques.


Mon avis : C’est un produit avec lequel vous ne pouvez pas tricher, vous savez pertinemment si une personne l’a testé ou non au niveau du goût !
Lors de la première prise, vous avez un quart de seconde un goût tropical dans la bouche et puis arrive une vague de saveurs très peu alléchantes !
Ce produit n’a vraiment pas bon « goût ».. mais tant mieux !
Car il ne faut pas oublier que lorsqu’on achète ce type de complément, l’objectif est d’agir sur le rhume et non sur vos papilles !
Je préfère largement un produit repoussant mais efficace à un produit édulcoré mais avec très peu d’efficacité.
Alors c’est sur que pour les enfants, mieux vaut le mélanger avec un jus de fruit comme ce qui est recommandé sur l’emballage.
Je regrette cependant la présence de sucralose (qui fait polémique) dans les ingrédients.
En faisant abstraction du goût, ce produit me semble très intéressant pour ma situation personnelle, j’ai régulièrement des rhumes qui se transforme en maux de gorge avec crachas puis en problèmes respiratoires.
Ce produit peut être pris en « prévention » ou en « action » direct sur un problème ORL.
Quand on voit la liste des ingrédients : Thym, Eucalyptus, Réglisse, Vitamine C, Zinc, Sureau, Pépins de pamplemousse, Saule blanc, Echinacea, moutarde, etc.
On a du mal a douter sur son efficacité !

 

 

Troisième produit : Pycnogenol

pycnogenol

Ce produit est un complément alimentaire, il n’est pas spécialement recommandé pour les rhumes mais il aurait de nombreuses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes.
Le communiqué de presse qui nous a présente ce produit est plus axé sur le fait de faire « taire » les acouphènes et autres troubles de l’oreille interne.
Pycnogenol® est un extrait d’écorce de pin maritime des Landes.
Ce sont les Laboratoires Horphag.
L’industrie cosmétique (Clarins, La Roche-Posay, Biova, Payot…) l’intègre ensuite dans la composition de crèmes anti-âge et l’industrie pharmaceutique (Laboratoires Natésis, Genévrier, PharmaNord…) le propose pur, sous forme de gélules, que l’on peut prendre en cure préventive, pour environ une trentaine d’euros par mois.

Mon avis : D’après la boite ce produit serait bon pour « le cœur , la peau, les articulations, les yeux , les « femmes » , le cerveau , le sport ».
C’est une traduction rapide de la boite qui est en anglais, vous comprendrez que pour « femme » il est question de douleurs liées aux règles et que c’est un complément également utile pour les sportifs.
C’est toujours très difficile de tester des compléments alimentaires, est-ce leur prise qui a diminué la durée de mon rhume.. Difficile à dire !
Ayant testé deux produits en même temps, ce complément et le Capsinol, c’est difficile de savoir si il a fait effet ou non.
En tout cas, c’est un complément facile à prendre, un par jour avec un verre d’eau, aucun goût et vous n’avez pas besoin de le stocker au frais.
Pour compléter votre lecture, voici un article plus long sur les bienfaits du Pycnogenol. Le nom de ce complément n’est pas très simple à écrire et à demander en pharmacie : « PYCNOGENOL »
Autres produits que vous recommande en cas d’encombrement au niveau des bronches suite à un rhume : Calyptol (inhalant), un décongestionnant pour faire face aux rhumes, rhinites et rhinopharyngites.

Et aussi un produit qui vient de chine (disponible dans certaines petites épiceries chinoises) : Lo-Han-Kuo
Des morceaux de sucres avec du fruit « Lo-Han-Kuo Momordicae »
C’est idéal si vous avez régulièrement des crachas, des « glaires » suite à un rhume.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Tests de produits > Tests de nouveaux produits contre le Rhume
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Christian :
    31 décembre 2017

    Bonjour , peut on prendre Capsinol meme si le nez coule ou il y a t’il quelque chose d autre
    Merci pour votre réponse.

  2. Annemiek :
    16 novembre 2015

    Une petite remarque : Capsinol est particulièrement efficace en cas de nez qui coule, la capsaïsine (le pimant) rend les muqueuses immunes aux virus qui causent des rhumes, rhinites et sinusites. Après avoir pris Capsinol, assez vite les muqueuses se dégonflent et reviennent à une production de mucosité normale.

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Tests de nouveaux produits contre le Rhume
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 2
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2015
Retour à la catégorie : Tests de produits.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.