Un lait sans lactose arrive en France

Le lait en toute liberté, sans problèmes de ballonnements et de lourdeurs

30% des Français digèrent mal le lait(1). La plupart d’entre eux ignorent le responsable : le sucre du lait (lactose)

 

(1) Enquête menée par IPSOS France au mois de juillet-août 2010 auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Le lait est dans le top 3 des aliments difficiles à digérer par les Français (avec le poivron et l’ail). Mais ils en ignorent la raison. Seuls 3,6% citent la bonne réponse à savoir le sucre présent dans le lait, le lactose.

La société « Valio » a développé une vraie alternative, un lait et des produits laitiers garantis 100% sans lactose. C’est une réelle prouesse technologique, les acteurs du lait n’ayant jamais réussi jusqu’à présent à garantir l’absence totale de lactose. Ces produits garantis 100% sans lactose conservent leur bon goût de lait et toutes leurs propriétés nutritives. La valeur nutritionnelle du lait Zéro lactose reste la même, mais avec 20% de calories en moins. Désormais disponible en France en région parisienne et dans le Nord, le lait sans lactose va permettre à tous de continuer à bénéficier des bienfaits et du bon goût du lait ou de recommencer à en consommer.

A l’occasion de ce lancement, la société Valio avec la collaboration d’un comité scientifique composée du Pr Marteau (gastro-entérologue), du Pr Schneider (médecin nutritionniste) et du Dr Gavid (médecin généraliste) lance une grande campagne d’information « le Lait en toute liberté » auprès des médecins généralistes sur le lactose et les bienfaits du lait, avec un poster, une carte d’information et un site internet.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2010 > Un lait sans lactose arrive en France
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Seulement un commentaire a été publié, ajoutez le vôtre :

  1. jean marc :
    25 janvier 2011

    Je vous invite à lire mon témoignage « l’affaire du lactose » et « un scandale médical et social  » sur mon site : //lactaf.fr ainsi que de nombreux renseignements sur l’intolérance génétique primaire au lactose et ses conséquences graves : la CBGC ( colonisation bactérienne chronique du grèle ) et la malabsorption du fructose

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Un lait sans lactose arrive en France
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 1
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2010
Retour à la catégorie : Actualités santé 2010.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.