Avis sur les séchoirs électriques dans les toilettes publiques

Avis d’Arnaud B
Sujet : les séchoirs dans les WC

séchoir pour les mains

Son avis : Bonjour,

Pourquoi je ne me sèche plus les mains dans les toilettes des lieux publics ?

Je souhaite vous soumettre cette idée de sujet, soufflée par un ami qui m’a alerté sur un problème de santé publique. Un angle intéressant sur les épidémies de gastro et bientôt la grippe.

En fait, c’est sur la problématique des séchoirs électriques, ces souffleurs d’air pulsé qui ont envahi les lieux publics. Même si à l’usage, il n’y a pas de déchets et que ces appareils dernier cri sont un peu plus sains que les vieux sèche-mains à air chaud, il n’en reste pas moins qu’ils sont catastrophiques en termes de contamination et de propagation de bactéries.

Or ils sont de plus en plus installés jusque dans des écoles et des hôpitaux maintenant alors que l’INPES recommande exclusivement le papier et l’usage unique pour une véritable hygiène après s’être lavé les mains.

Étude anglaise sur le sujet : http://www.europeantissue.com/pdfs/090402-2008%20WUS%20Westminster%20University%20hygiene%20study,%20nov2008.pdf

Plus d’informations ?
Un médecin spécialiste de l’hygiène des mains a écrit un livre « On s’en lave les mains » chez Flammarion

J’ai d’ailleurs publié, à ce propos, un billet sur Agoravox ainsi que sur le site Lepost.fr pour mettre au jour cette information capitale.

J’espère que cette information retiendra toute votre attention.
Sincères salutations.

A lire : la réponse de la société Dyson suite à la publication de cet avis