Combustion de solide tel que le bois ou biomasse
Son avis : Simplement pour signaler le fléau de la combustion de bois qui émet une quantité énorme de particules fines en plus des autres polluants tel que HAP, dioxines et furanes, COV, métaux lourds etc
Peu importe l’appareil ou le type de bûche c’est le phénomène de combustion qui cause de sérieux problème de santé.
Mon étonnement de ne rien trouver sur le sujet sur votre site. Croire que la fumée secondaire de tabac pollue et pas la bûche relève du non sens c’est pourquoi je m’attendais à des informations pertinentes.
Un problème majeure sur la santé et la vie de tout être vivant. Des millions de personnes en sont affectées souvent sans connaitre la cause. Chauffer au bois 9 heures émet autant de particules fines qu’une automobile à essence en un an ayant parcouru 18000 kilomètres, dans le cas d’un poêle certifié 60 heurs ou 2.5 jours égal une année auto 18000 kilomètres et un poêle à granules 6.25 jours ou 150 heures égal une année auto 18000 kilomètres. Pire encore pour des feux extérieurs. Même si bien des gens n’aiment pas entendre ce message bien d’autres vivent un calvaire enfermer dans les maisons même là la fumée s’infiltre, Merci pour votre attention et votre excellent site de référence.
Avis personnel de la part de Michelle de la ville suivante : Joliette