Quelle Santé voulons nous ?

Alors que l’IGAS s’apprête à rendre son rapport sur le Mediator, l’Association française des diabétiques s’investit pour que plus jamais de telles prescriptions abusives se déroulent au détriment de la santé et, parfois de la vie des patients.

Alors que cette affaire altère gravement la nécessaire confiance entre le patient et le personnel soignant, la question de l’implication des patients dans leur système de santé se pose plus que jamais. Vous trouverez ci-dessous un extrait du communiqué de Presse du livre intitulé « Quelle Santé voulons nous? » de Karen Benchétrit avec Gérard Raymond, Président de l’Association Française des Diabétiques.

En mettant l’accent sur les enjeux de l’épidémie du diabète, enjeux médicaux mais aussi questions d’intérêt public comme l’accompagnement des malades, c’est bien les maux et les transformations à l’œuvre dans notre système de santé que l’Association Française des diabétiques éclaire ici, en véritable aiguillon de la réflexion.
Outre Gérard Raymond, les patients, médecins, infirmiers, le livre interroge de nombreux acteurs du système de santé. Parmi eux : Christian Saout, président du Collectif Inter Associatif sur la Santé, Didier Tabuteau, Conseiller d’Etat, spécialiste des questions de santé et de la Sécurité sociale, etc.

L’auteur du livre :
Karen Benchetrit est journaliste, elle a collaboré à de nombreux titres de la presse magazine. Spécialisée sur les questions de société liées en particulier à l’éducation, la santé et l’économie, elle est co-auteur d’Un autre regard sur l’enfant…Montessori (Desclée de Brouwer) et de La Franc-maçonnerie au féminin (Belfond).
Quelle santé voulons-nous ?, de Karen Benchetrit, en librairie depuis le 2 décembre 2010, 19 €.