« Stop au massacre des baleines »

Sea Shepherd France fait appel aux dons sur Internet via l’opération « Mass to Mass » pour financer une campagne publicitaire

Sea Shepherd est une organisation internationale à but non lucratif qui lutte pour la conservation de la faune et de la flore marines.
Le financement est pour effectuer une campagne publicitaire dans les médias, notre équipe (danger-sante.org) aurait préféré que ce financement soit destiné à autre chose..

La campagne aura pour obtenir de défendre la biodiversité des océans, mettre un terme au massacre des espèces et faire passer le message essentiel du Capitaine Paul Watson : « Si les océans meurent, nous mourrons ».

L’association a posté deux annonces sur Mass to Mass, un nouveau mode de financement participatif permettant aux internautes de contribuer à la diffusion des campagnes d’opinion. Il s’agit ainsi d’une des toutes premières campagnes émanant d’une association reconnue de mission d’utilité publique, à faire ainsi directement appel aux internautes pour financer sa diffusion. Les contributions financières des internautes à cette campagne leur donneront droit à une déduction fiscale de 66%.

Sea Shepherd met un point d’honneur à allouer ses fonds propres, issus des dons de particuliers pour la quasi totalité, au financement des campagnes de terrain et des interventions en mer.
En 2011 par exemple, ce sont 95,19% des dons qui ont financé les missions en mer.

Plus d’informations sur www.seashepherd.fr