Test pour mesurer la quantité de pesticides

Actualité sur les Pesticides et la Santé Environnementale

L’actualité de ces derniers jours avec l’ouverture du procès entamé par l’agriculteur Paul François, ainsi que les résultats récents de l’Etude INVS (les métabolites dialkylphosphates (DAP), communs à de nombreux insecticides organophosphorés, ont été retrouvés dans plus de 90 % des échantillons urinaires) nous rappellent l’inquiétude légitime de la population vis-à-vis des produits toxiques parmi lesquels figurent les pesticides.

Or, s’inquiéter n’est guère utile si l’on ne peut savoir objectivement ce qu’il en est.

Comment savoir ce qu’il en est réellement et individuellement ?

Il existe désormais des kits de home testing, simples d’utilisation pour mesurer de manière individuelle, fiable et objective les substances toxiques absorbées par l’organisme. Un kit permettant de mesurer les pesticides est désormais disponible.

Permettre au grand-public d’accéder aux informations jusque là réservé aux professionnels, telle est la vocation du Home Testing, concept innovant, en adéquation avec l’évolution d’une société dont les individus exigent aujourd’hui un droit de regard sur tout ce qui les entoure, et veulent bénéficier d’un avis impartial.