En savoir plus sur l’alimentation vivante

L’alimentation vivante : avantages et inconvénients

 

Nouveau mode d’alimentation, l’alimentation vivante ? Pas exactement. Au début du XXe siècle, certains écrits révèlent que l’alimentation vivante fut pratiquée il y a de cela deux mille ans par une société secrète dont les adhérents, dit-on vivaient jusqu’à l’âge de 120 ans.

Aliments crus

L’alimentation vivante bien plus qu’un simple régime santé, c’est un mode de vie se rapprochant d’un courant encore plus vaste : le crudivorisme, courant comprenant aussi de nombreux sous-groupes : les instinctos, les frugivores, les liquidariens, les granivores….le point saillants existant entre tous ces régimes est la consommation crue partielle ou totale des aliments. L’objectif de ces régimes santé est de favoriser la suppression des déchets qui se sont accumulés dans le corps, il permet aussi de prévenir et même de guérir certaines maladies à l’instar du cancer, des troubles de la digestion, des maladies cardiovasculaires et autres. Un autre avantage de ce régime est qu’il permet de vivre plus longtemps car, ce style d’alimentation favorise énormément des aliments ayant un taux élevé de nutriments qui sont nécessaires au corps, et par conséquents porteurs de vie. Afin de contenir un taux élevé de nutriments, ces produits doivent être naturels, n’ayant subie aucune transformation, sans additif chimique et capable d’être facilement assimilable par les villosités intestinales. Afin de trouver ces produits, vous pouvez obtenir plus d’informations ici.

En occident, le mode d’alimentation est très influencé par les produits provenant de l’agriculture industrielle. Ce qui a pour conséquences d’une part de réduire considérablement l’apport nutritif des plats cuisinés chez nous, et aussi de nous faire consommer des restes de pesticide, de conservateurs chimique, d’arôme artifice et de colorants dont il est maintenant connu qu’ils ont des effet non négligeables sur notre santé. Mais il existe des kits de tests permettent de nos jours de mesurer de manière individuelle et fiable la quantité de pesticide dans l’organisme. Opter pour l’alimentation vivante c’est rentrer à un style de nutrition en harmonie avec les réels besoins de notre organisme, et donc l’une des méthodes permettant de restaurer ou de préserver sa santé.

Bien que ce régime possède d’énormes qualités remarquables, ainsi qu’une grande variété de nutriments riches, en pratique il n’est pas du tout facile et évident de le suivre surtout si vous résidez en région ou en banlieue. Car ce régime à long terme peut paraître monotone et provoquer un isolement de la personne qui le pratique. Il sera du moins impossible pour une personne pratiquant ce régime de faire des repas en famille ou entre amis s’ils ne partagent pas tous ce type de nutrition. De plus les restaurants exerçant dans la nourriture crue sont majoritairement retrouvées dans les grandes villes.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités générales > En savoir plus sur l’alimentation vivante
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : En savoir plus sur l’alimentation vivante
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2013
Retour à la catégorie : Actualités générales.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.