Ampoule à LED pour votre habitation

ampoule LED

Avis de Nicolas (rédacteur du blog) pour cette ampoule :

«  C’est la première ampoule LED (pour un usage domestique) que je teste !
Je l’ai installé dans mon bureau et je trouve que l’éclairage est de qualité, c’est une lumière peu agressive.
C’est une ampoule de 4watts donc je n’ai pas eu l’occasion de la tester dans une autre pièce, mais je pense que cette ampoule n’est pas assez forte pour une pièce avec un grand volume.
Sur la description officielle de cette ampoule, la couleur d’éclairage est présenté comme « BLANC CHAUD », d’après moi c’est plutôt Blanc/Gris mais j’utilise un abat-jour blanc qui joue également sur l’éclairage.
Moi ce qui m’intéresse le plus avec cette ampoule, c’est qu’elle ne contient pas de mercure que qui n’est pas le cas pour les ampoules à économie d’énergie.
De plus ce type d’ampoule n’émettent pas d’ondes électromagnétiques à la différence des ampoules fluocompactes présentes sur le marché.
Il serait cependant intéressant de creuser les mentions suivantes (mentions présentes sur l’emballage du produit) : Ne pas regarder les LEDS dans l’axe, ne pas regarder les LEDS à moins de 20 cm et ne pas utiliser avec un variateur. Il serait utile de savoir ce que veut réellement dire « ne pas regarder les leds dans l’axe » je suppose qu’il ne faut pas regarder l’ampoule en fonctionnement si elle est à la même hauteur que vos yeux.. A creuser !« 
Nicolas

Description officielle de cette ampoule :

Ampoule LED 4G

Après l’éclairage à incandescence classique, les halogènes et les ampoules basse consommation ou fluo-compactes, les ampoules à LEDS constituent la quatrième génération de l’éclairage.

Une lampe LED pour « Light Emitting Diode » est composée de diodes électroluminescentes, c’est-à-dire de composants électroniques qui transforment l’électricité en lumière. Nous connaissons depuis longtemps l’utilisation des diodes électroluminescentes (ou LEDs), comme veilleuse de TV ou dans les feux de circulation. Aujourd’hui les LEDs trouvent une nouvelle application avec l’éclairage des habitations avec des niveaux de performances très satisfaisants.

Depuis 2008, les évolutions technologiques et l’évolution de la réglementation ont radicalement bouleversé l’ éclairage a LED (essentiellement Spot LED et Ampoule LED). Avec le Grenelle de l’environnement et la réglementation européenne (Directive Européenne 2005/32/EC), le calendrier de retrait des ampoules à incandescence s’est accéléré.

Face à la stagnation des performances des ampoules basse consommation, le scenario est désormais écrit de manière certaine : les LEDS représenteront 50% du marché de l’éclairage grand public en 2014.

Les trois grands avantages de l’éclairage LED sont les suivants :

ECONOMIQUE : toute l’énergie est transformée en lumière alors que 90% de l’énergie consommée par les ampoules classiques était transformé en chaleur. Les LEDS consomment donc 10 à 15 fois moins d’énergie que les ampoules traditionnelles et 5 fois moins que les fluocompactes (ou ampoules basse consommation). La robustesse de leur structure leur offre également une durée de vie extrêmement longue, supérieure à 30 000 heures.
ECOLOGIQUE : les ampoules basse consommation contiennent un peu de mercure en quantité infime mais qui impose néanmoins un traitement de recyclage spécifique et onéreux. Ce problème ainsi que celui des rayonnements électro-magnétiques nocifs sont inexistants avec les éclairages LED.
EFFICACE : elles éclairent immédiatement et sont insensibles aux phases d’allumage/extinction répétée.

LED 4G, une marque de Lampe à LED performante

Forts de notre expérience de distributeur de produits d’équipement écologique pour la maison via le site www.ecologie-shop.com, nous avons donc défini notre propre gamme de produits et cherché les bonnes chaînes d’approvisionnement. Des spécialistes du contrôle qualité nous ont accompagné et ont structuré notre approche.

Grâce à nos échanges réguliers avec des professionnels (installateurs professionnels, gestionnaires d’immeubles, électriciens…) et avec nos clients particuliers, nous avons compris que les consommateurs attendaient des leds performantes, des lampes à leds qui éclairent. LED 4G propose donc des ampoules, spots et réglettes LEDS dont les caractéristiques sont les suivantes

De la puissance et de la performance : nous avons donc opté pour des LEDS de puissance SMD pour nos ampoules et CREE ou High power pour nos spots. Nos produits sont classés en fonction des lumens produits, c’est-à-dire la puissance lumineuse émise par la source LED 4G.
De la simplicité : une couleur neutre pour nos ampoules et une offre en blanc chaud /blanc froid pour nos spots. LED4G ne présente pas non plus de gammes « ambiance ou douce » : nous vendons une gamme resserrée de lampes LEDS qui éclairent pour couvrir les principaux besoins des clients (couloir, cuisine, salle de bains, pièces à vivre) pour travailler ou lire
Des prix compétitifs : le passage aux LEDS est onéreux et c’est un frein au développement du marché. LED4G, c’est bien les LEDS au prix du web !
De la réassurance : nos produits sont garantis un an, et nos emballages sont écrits en français avec l’ensemble des caractéristiques des produits centré autour de la performance en lumen

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Tests de produits > Ampoule à LED pour votre habitation
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. sam :
    25 juillet 2013

    je viens de commander aussi 3 ampoules pour test j ai pris des 90 leds smd blanc naturel on verra ce que ca donne en meme temps a 20 euro l ampoule j espere qu elles seront mieux que mes precedentes ampoules qui n eclaire rien ou ont une lumiere coloree . A voir …

  2. Paul :
    20 juillet 2012

    Attention au LED pour vos yeux, ne pas regarder directement l’ampoule !!

  3. eric :
    1 janvier 2012

    Bonjour !

    ai acheté 3 de ces lampes pour test , a priori content mais juste que je trouve la qualité de la lumière un poil juste … IRC de 62 , c’est limite pour un éclairage domestique

  4. marc :
    30 novembre 2011

    il ne faut pas s’en servir sans abajour !
    Après c’est toujours mieux d’avoir des ampoules sans éléctropollution comme on peut en trouver dans les ampoules à économie d’énergie.

  5. Ophélie :
    25 novembre 2011

    Bonjour Nicolas, très bonne initiative cette installation !

    Les ampoules LED sont en effet les plus économiques sur le marché, même si elle sont un peu chères à l’achat, à long termes elles sont très rentables.

    Pour tout savoir sur les Led je me permets de vous communiquer un lien (url)

    Ce site vend des ampoules LED mais donne aussi des informations simples et complètes à ce sujet.

    Bien cordialement,

    Ophélie

  6. Julien :
    25 novembre 2011

    Il faut faire attention aux ampoules à led ! Je pense qu’il y a moins de pollution électromagnétique de la part de l’ampoule mais d’après un blog « pro » ampoule à basse consommation il y en a dans le « ballast de l’ampoule qui produit un champ électrique » A vérifié ! Donc ne regarder jamais une ampoule LED dans les yeux, toujours utiliser un abbajour

  7. Joëlle :
    24 novembre 2011

    Bonjour Nicolas ,
    En effet , vous avez raison, les ampoules Leds sont complétement écologiques puisque libres de substances chimiques, de mercure et de champs électro magnétiques ; mais les Leds ont un inconvénient sanitaire, elles provoquent à plus ou moins long terme une dégénérescence maculaire soit la cécité , raison pour laquelle le fabricant met sur l’emballage : « ne pas regarder les leds dans l’axe” .
    Il parait, source à confirmer, que les seules ampoules Leds sans danger pour la vue seraient les ampoules leds lumière chaude à verre dépoli …

Articles relatifs

Article : Ampoule à LED pour votre habitation
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Tests de produits.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.