Bronchite asthmatiforme et médicaments pour un enfant

Sujet : utilisation seretide depuis plusieurs années
Question santé de la part de amélie
Ville : creteil
Sa question : mon petit fils âgé de 4 ans 1/2 souffre de bronchite asthmatiforme chaque année il doit inhaler pendant plusieurs mois du seretide il est fatigué a peu d’appétit et de ce fait est très maigre.
sa mère originaire de guadeloupe doit l’emmener en basse terre au mois d’août est ce une bonne idée car je ne pense pas que ce soit la meilleure période pour séjourner là bas.
merci pour votre réponse.
Quelle serait la région de vacances ou nous pourrions aller l’ été afin qu’il puisse récupérer.
il pratique le judo qui lui est imposé par ses parents car cela ne lui plait pas. quel sport peut il pratiquer sans danger.

Réponse du modérateur (Denis) : Bonjour Amélie, vous devez demander l’avis à son pneumologue ou allergologue.
La natation est connue pour être un sport adapté aux personnes asthmatiques.

  1. Bonjour. Depuis que je prend du soufre alimentaire je n’ai plus d’asthme depuis deux mois. Avant de l’acheter j’ai jeter un coup d’œil sur internet, et voila les informations que j’ai trouver. [Le soufre est un anti-infectieux, bénéfique en cas de surinfection bronchique, laryngites chroniques et rhinites spasmodiques. C’est aussi un puissant antiallergique. Désensibilisant universel, il combat efficacement l’asthme et certaines éruptions cutanées. Ses propriétés anti-oxydantes aident à lutter contre le vieillissement cérébral et les maladies dégénératives. Il protège les articulations de l’arthrose en favorisant la régénération du cartilage articulaire. Il participe à l’élimination des toxines et à la respiration cellulaire, tonifie les fonctions hépatobiliaires et la digestion en général.

    Enfin, le soufre est un oligo-élément clé de la beauté, essentiel au cheveu : l’atome de soufre permet l’établissement des liaisons indispensables entre les fibres de kératine, protéine de structure du cheveu. Le soufre donne à la tige son élasticité, sa souplesse et sa douceur. Il protège aussi le cuir chevelu des germes et des champignons. ] Autre information, il faut le dissoudre dans de l’eau tiède et en prendre très peu, 1/4 de culière à café. Cordialement. Sophie