Comment ne pas attraper le sida ?

Comment attrape t-on le sida, comment ne pas attraper le sida ?

 

Pour être contaminé(e) par le VIH, avoir une transmission du sida il faut que 2 conditions soient réunies :

Un des liquides suivants doit permettre au virus d’aller d’une personne à une autre : le sang, le sperme, les secrétions vaginales de la femme, le liquide pré-séminal de l’homme (liquide transparent qui peut apparaitre dès l’érection avant l’éjaculation) et le lait maternel. Ce liquide doit contenir le VIH (virus responsable du sida) pour qu’il y ait un risque de contamination. Tous les autres liquides – comme la salive, la sueur, les larmes, l’urine – ne peuvent pas entrainer une contamination.

Le virus doit pouvoir entrer à l’intérieur d’une autre personne : par une muqueuse (gland, vagin, anus…), par une blessure ouverte permettant le contact avec le sang ou par une injection (aiguille contaminée). Ces conditions de transmission demandent un contact direct. La peau est une barrière au passage du VIH.

Si ces deux conditions sont réunies et seulement si, une contamination est possible.
(Source : Generationcapote.com, extrait de la page http://www.generationcapote.com/debats-infos/
comment-attrapeton-le-vih.php)

Comment attrape-t-on le SIDA ? Comment attraper le sida ? (explication pour les jeunes)

Le SIDA se transmet principalement par contact sexuel avec une personne infectée.
Le virus se trouve dans le sang et certaines sécrétions corporelles (sperme, sécrétions vaginales). Une contamination est aussi possible en cas de transfusion de sang contaminé, d’injection de drogues ou même d’injection faite dans un établissement de santé avec une seringue mal stérilisée mais c’est de plus en plus rarissime, heureusement.

comment attraper le sida


On n’attrape pas le sida :
en serrant la main de quelqu’un,
en mangeant au restaurant,
en utilisant un téléphone public,
en utilisant des toilettes publiques,
en allant à la piscine,
pas plus que chez le médecin ou le dentiste.
Il ne se transmet pas par des éternuements ou la toux,
ni en embrassant quelqu’un,
ni par des piqûres de moustiques,
ni par des morsures d’animaux,
ni en caressant un animal.
Il ne se transmet pas en vivant avec des personnes atteintes du SIDA, tant qu’il n’y a pas de relations sexuelles ou de contact avec du sang ou des sécrétions corporelles (sperme, sécrétions vaginales) ! (Source : euroafrica.org)

Quelle est la différence entre le VIH et le Sida ?

Le VIH est un virus qui s’en prend au système immunitaire et le rend moins fonctionnel : on le nomme le virus de l’immunodéficience humaine tandis qu’au stade du sida, la maladie s’est développée. SIDA est le syndrome de l’immunodéficience acquise. Ce syndrome est un ensemble de symptômes reliés au virus du sida.

Comment fait-on pour savoir si notre partenaire est infecté par le VIH, le sida? Y a-t- il des indices ?

Le seul moyen pour savoir si notre partenaire est infecté est de passer des tests de dépistage du VIH et des ITS (infections transmissibles sexuellement).
Il n’y a pas nécessairement d’indices physiques qui peuvent permettre de savoir si une personne est atteinte du VIH ou d’autres infections.

Est-ce que la fellation ou le cunnilingus comporte des risques de transmission du VIH ?

Il y a deux règles à respecter afin de minimiser les risques de transmission : Évite de te brosser les dents ou de te passer la soie dentaire quelques heures avant et après la fellation ou le cunnilingus. Assure-toi qu’il n’y ait pas de lésions dans ta bouche. Cependant, les relations orales comportent des risques élevés de contracter d’autres maladies ou infections : les hépatites, la gonorrhée, la syphilis, la chlamydia l’herpès et les condylomes.

Est-ce qu’il y a des symptômes qui peuvent indiquer que j’ai attrapé le virus du sida ou autres infections ?

Pas nécessairement. Un faible pourcentage de gens ont des réactions ou des symptômes à la suite d’une infection. Il est important de passer des tests de dépistage régulièrement (6 à 12 mois)
(Source : Sidavielaval.org, extrait de la page http://www.sidavielaval.org/page/faq.php)

Dans tout les cas, si vous avez un doute, le seul moyen d’en être sur c’est le test !
Ce test peut être entièrement gratuit et anonyme !
Renseignez-vous dans un hopital à proximité de chez vous ou par téléphone au 0800 840 800 (en France) pour plus d’informations : http://www.sida-info-service.org/index.php4

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Sida > Comment ne pas attraper le sida ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. sublime :
    17 mai 2017

    salut! j’ai fait le frotti frotta pendant un bon moment le 11avril avec mon mec sans pénétration ni éjaculation on était tous les deux en caleçon mais depuis je stresse je ne dors plu je ne mange plu j’ai peur d’avoir été contaminé par le VIH . et depuis j’ai mal au gorge et les ganglions sous le mâchoire j’ai comme une toux sèche depuis ce matin le temps en temps mais j’ai pas la diarrhée. ma question est celle si est ce le VIH ? svp répondez moi je meur d’angoisse. please a l’aide j’ai que 17ans

  2. Lily :
    28 août 2012

    J’ai eu des rapports non protegés il y a 9 mois et je n’ai jamais fait de tests lui non plus. Environ un mois après j’ai commencer à perdre du poids subitement et involontairement. Au jour d’aujourd’hui, j’ai perdu 10 kilos.
    Si je fais le test demain est-ce qu’il sera fiable ?

  3. Anonyme :
    26 août 2012

    Bonjour jai eu une relation non protege avec une fille lors dune soiree jai discuter beaucoup avec cette fille et elle a passer des tests de depistage auparavant et elle navait rien. Jai passer mes tests 2 jours apres le rapport par inquietude et je suis senser recevoir mes tests demain. Est ce que jai pris un risque et est ce que la maladie peut etre detecter apres 2 jours..?

  4. accya :
    7 août 2012

    Bonjour mon mari a le sida jai 2 enfants je nai plus du tout de relation jai peur pour moi et mes enfants doi je le quitter?

  5. moi :
    22 juin 2012

    quand et comment faire le teste ? attendre 3 mois ?

  6. Glody :
    17 juin 2012

    Toutefois, il faut bien se proteger pour que vous ne soyez pas atteint aux I.S.T !

  7. Laurène :
    25 avril 2012

    j’ai bien compris et merci pour tous les détails cela m a prmis de terminer mon devoir maison!

  8. Didier :
    19 mars 2012

    Quel sont les melleurs moyin d’éviter le sida

  9. Anonyme :
    13 mars 2012

    combien de temps dure le virus dans le sang sans declaration

  10. lelo :
    8 mars 2012

    comment est née le sida

  11. Louis :
    10 février 2012

    ya t’il des médicaments,traitement ou gestes preventifs qu’une personne non porteur peux utiliser avant ou après une relation sexuelle avec une personne porteuse de VIH ?

  12. davillas :
    4 février 2012

    il faut éviter d’avoir des rapports sexuels a risques c’est à dire des rapports non protégés

  13. Sheintan :
    15 janvier 2012

    Lulu il nya pas de pourcentage cepamdam tant que tu na pa de plaie dans ta bouche ou que tes muqeuse ne son pas blesse les risque de xontamination est quasi nul merci

  14. TGH :
    9 décembre 2011

    Voilà, je tiens juste à faire part de mon histoire. J’ai 17 ans, et recemment rencontré un garçon parfait. Nous nous entendons à merveille. Hors celui-ci est bissexuel et a déjà eu des rapports non protégés avec d’autres hommes, mais jamais avec moi.
    Il me disait faire le test de dépistage du sida tous les 3 mois, et je lui ai fait confiance. Depuis celui-ci est parti vivré à l’étranger et nous suivons une relation longue distance.
    Bref, depuis quelques semaines, je me sentais ballonée, et j’avais du retard dans mes règles. Je suis donc allée faire une prise de sang pour savoir si je n’étais pas enceinte.
    Le fait est que si, j’ai fait un déni de grossesse et suis enceinte de persque 2 mois. Mais ce n’est pas le pire. Je suis également atteinte du sida.

  15. Anonyme :
    26 novembre 2011

    Bonjour je suis une fille j’ai 13ans j’ai une blonde je suis bi en tka je voudrai savoir quelque chose bon ma copine vien coucher cher moi et moi j’ai lgout de la licher e tout mai jpeux quelle aille le sida je devrais tu attendre avan de faire tout sa ou je le fai pcq j’ai prière lui demander si elle a le sida et si elle pourrai aller fai le teste elle a 13ans aussi elle a déjà fait des affaire sexuel avec son ex sais un gars et bon esque vous pourrai me dire quesque je doi faire merci

  16. pierre :
    22 novembre 2011

    peut’on attraper le sida en pratiquant la sodomie avec sa femme.

  17. hassan :
    19 novembre 2011

    bonjour moi je un probleme si jeveus ou toilette fais du kaka allonr l’anus sa nifaimal ce quelle probleme?

  18. Avaya :
    11 novembre 2011

    Bonjour,

    Voilà j’ai rencontré un homme il y a peu de temps. Il a été honnête en me faisant par du fait qu’il était atteint de cette maladie (nous n’avions pas eu de relations sexuelles). Je ne souhaite pas quitter cette personne car après moult relations, foireuses pour la plupart, j’ai enfin trouvé quelqu’un qui me correspond en tout point. Je souhaiterais juste savoir les bonnes conduites à adopter lors de préliminaires, protégés évidement. Y a t-il un risque s’il pratique le cunnilingus?
    Et il m’a aussi dit qu’il était possible d’avoir des enfants, de son propre sperme, grasse à des traitements ou je ne sais quelle pratique biologique. Est-ce possible?

    Par avance merci.

  19. Anonyme :
    11 novembre 2011

    Nico, tu peut attraper le sida (sans s’être protégé) et sans éjaculer aussi ! Explications : Même si tu ne sens pas que tu va éjaculer, il y en a toujours qui sort un peu par moment… Donc à surveiller ! ;)

  20. kassy :
    7 novembre 2011

    bjr j’ai aimé votre article j’e voudrais vous^poser une question j’ai une copinne seropositive et elle a ses regles bien evidemment elle utilise le wc c normal et j’ai des enfts y a til des risques de contamination ou pas je me disais que non mais on ne sait jamais car on dit qu’il ne faut pas mettre dans le wc le preservatif apres le rapport sexuel mais dans la pobelle et la si on va autoilette apres elle est ce que il y a des risques ou pas merci de me repondre

  21. tacita :
    6 novembre 2011

    Bonjour,

    j’ai une question, j’ai connu une amie toxicomane qui fumer de la drogue et qui et malade des naires elle la 40 ans, pour moi elle doit avoir la totalement mais heuresement pour moi je ne la voi pas, j’ai fumer sur sa cigarette,, et il mes arriver d’aller au toilette chez elle en sachant que c’est deguelase et t il possible que je puisse attrapper le SIDA pOUVAIS VOUS ME Répondre car j’ai trés peur merci à vous.

  22. anonyme :
    1 novembre 2011

    Bonjour j’ai une question. Lorsque l’on doit changer de préservatif ou qu’on le met tout simplement ( si on souhaite refaire l’amour à nouveau ou meme autre circonstance) et que l’on à fait des préliminaires avec les mains auparavant. il est necessaire de sa laver les mains ou le simple fait de bien se les essuyer suffit à ne pas être contaminé par le vih lorsqu’on le dépose sur le gland?

  23. Anonyme :
    25 octobre 2011

    Je voir pas le commantaire de moi pourquoi svp madame ?

  24. fabien :
    12 octobre 2011

    si je vais voir une prostituée je lui leche ses pied et me masturbe sans préservatif et lui éjacule sur les pieds est ce que je risque d’avoir le sida? merci

  25. Anonyme :
    30 septembre 2011

    il y a déjà des médicament pour le sida si vous pliez dites nous salut

  26. Lulu :
    1 septembre 2011

    Bonjour. Voilà, j’ai la vingtaine et suis sexuellement active depuis quelques années. J’ai eu plusieurs partenaires avec qui j’ai toujours eu des relations protégés! Je n’ai jamais voulu prendre la pilule par peur de vouloir retirer le préservatif trop vite avec un homme.
    Malgré tous mes rapports sexuels protégés, je ne me suis jamais protégée pour les préliminaires (rapports buccaux) et j’ai très peur d’être infecté du VIH à cause de ses rapports (fellation).
    J’ai lu qu’il fallait attendre environ sept semaines avant de faire une prise de sang qui détecte le VIH, j’ai mon rendez-vous demain mais j’angoisse de plus en plus! La date approche, et j’ai très peur! Malgré tout, je sais qu’il faut faire ce test pour être sûre et ne plus vivre dans ce doute malsain et horrible!!
    Pourriez-vous me dire quelles sont les risques (un pourcentage par exemple) que j’ai d’avoir le VIH avec ces rapports buccaux non protégés (J’ajoute à titre indicatif qu’il y a en plus du liquide séminal, parfois eu du sperme entré dans ma bouche que j’ai toujours recraché…)
    Merci par avance de votre réponse!

    Lulu.

  27. louis :
    26 août 2011

    voila j’ai doigter ma copine et j’ai peur que du sperme et allez sur mes doigt et quel risque infection contre le sida ou autre
    merci du reponse vite sur se site

  28. nico :
    26 août 2011

    je voudrai savoir si il y des personne qui a u des rapport non protege et nn contaminer
    merci sa m’arrangerai au plus vite

  29. nico :
    26 août 2011

    bonjour je voudrais savoir si il y a un risque de transmission
    on n’a pas fait de rapport non protégé mais j’ai peur quel a été en contacte avec du sperm malgré notre précaution
    merci de me dire si il y a un risque quand même

  30. lala :
    26 août 2011

    Quan on couche av une femme qui a le sida on l’attrape obligatoirement ou pas ?

  31. Innocent :
    22 juillet 2011

    Bonjour, j’ai 25ans, ma question est: comment je peut faire une relation sexuelle avec une femme contaminée et je reste sans être contaminé

  32. salif choco :
    7 juillet 2011

    aller chien

  33. martine :
    29 juin 2011

    bonjour je suis tres inquiet depuis deux semaine je ne dors plus bien mon frére a eu des crise de convulsion jai paniquer en voulant aspirer le medicament contre la convulsion je me suis piquer le doigt mais a l instant le sang na pas couler sur mon doigt jai regarder laiguille pas de sang alors jais aspirer le produit contre la convusion avec cette aiguille et je les passer pas la nus de mon frére cétait la seule aiguille quil avais a la maison jai peu pour lui enplus suis seropositf svp aider moi merci

  34. anonyme :
    28 juin 2011

    bonjour, est ce quelconque infection ou même le sida peut s’attraper au cour d’une sodomie non protégé?

  35. boris69 :
    27 juin 2011

    Bonsoir, j’ai eu un rapport non protégé avec une copine il y a 1 semaine ( on était saoule ) et j’ai retiré mon pénis en érection avant éjaculation, je n’ai pas fait de test de dépistage, une dizaine de fille m’ont déjà pratiqué la fellation avant elle et une avec qui j’ai couché une trentaine de fois sans capote car elle prenait la pilule, risque-je gros ou pas ? Sachant qu’aucune était attend du VIH à ma connaissance !
    Merci de votre compréhension !

  36. virginie :
    7 juin 2011

    bonjour

  37. INNOCE LE MEDIATEUR :
    28 mai 2011

    bonjour, je voudrais savoir, lorqu’on fait des rapports sexuelx nons protégés avec un partenaire infecté du sida et qu’on ne jouit pas dans le vagin, peut-on avoir le sida?

  38. michele :
    25 mai 2011

    bonjour
    j’aimerais posé un question qui me tracasse depuis 2mois.
    en faite ma fille de 2 ans a pris la brosse d’une séropositive dans la bouche après son brossage .et depuis je ne dors plus surtout qu’elle est tout le temps malade maintenant.
    évaluer le risque en attendant que je fasse 1 test dans 1 mois

  39. clem35 :
    26 avril 2011

    Bonjour doctoresse,

    J’ai vraiment besoin d’être rassuré.
    Hier soir, j’ai eu un raport avec un copin sauf que le préservatif s’est enlevé car il était trop étroit. Mais on n’avait pas vu qu’il c’était enlever, on a donc été en contact sans préservatif quelques minutes.
    Le copin avec qui j’ai eu un rapport hier soir, avait fait l’amour auparavant plusieurs fois avec une fille qui a eu beaucoup de partenaires. Il lui a fait plusieurs fois des cunnilingus. Je ne sais pas si elle a le virus.
    Puis-je avoir une maladie?
    Merci de répondre

  40. Maeva :
    18 avril 2011

    Je trouve ça bien que certaines personnes se donnent la penne de faire des pages de ce genre, et je trouve ca encore mieux que les gens exprime leurs sentiments vis à vis de ces pages… Merci de nous donner des informations sur ce genre de symptome, je pense que beaucoups de jeunes comme moi devraient faire plus attention et venir voire les risques et les conséquences, il y aurait surment moins de personnes atteinte de maladie.
    Merci!

  41. Anonyme :
    18 avril 2011

    peut-on attrapper le sida par les spermes sans blessures ?

  42. Skoty :
    14 avril 2011

    Salut, j’ai très peur de faire mon teste de depistage parce que j’ai couché avec plusieur fille et j’ai même fait des rapports non protégé avec plus de 06 filles et cela me fait plus de cinq ans que je ne vois aucun signe de la maladie est ce que je suis atteind?
    repondez moi s’il vous plais merci

  43. catherine :
    3 avril 2011

    je souhaite que tout un chacun fasse attention et se protège car le SIDA n’est pas inscrit sur la tête des gens.
    à tous ceux qui l’ont je leurs souhaite beaucoup de courage et de tout coeur avec eux
    faites vous dépister pour ne pas contaminer les autres
    quand vous savez que vous êtes malade ne le transmettez pas sciemment aux autres

  44. cArmeN :
    31 mars 2011

    J’aimerai bien savoir Après combien de temp Apre Avoir etait contaminer par le vih on le peut le. DepisTer

  45. anonyme :
    28 mars 2011

    Bonjour,
    j’aimerais savoir où me procurer un test de dépistage du VIH?
    car j’ai lu qu’il y en avait en vente que l’on peut faire tout seul et qu’ils étaient fiables.

  46. anonyme :
    25 mars 2011

    il n’existe aucun vaccin contre le HIV mais il y a actuellement des thérapies qui bloquent la progression du HIV pour éviter qui se transforme en SIDA.
    actuellement des vaccins sont testes mais n’ont donné aucun résultat.
    la seule façon de se protéger est le préservatif.
    le cancer du col de l’uterus n’est pas lié qu’au HIV, il y aussi le HPV (surtout HPV16 et HPV18) ces deux types de HPV sont tres dangereux et provoque généralement le cancer de l’uterus pour les femmes

  47. lorie :
    11 mars 2011

    il faut faire tres attention au sida et surtout quand vous faite l’amour mettez une capote afin d’eviter les grosseses et le sida ou le col de l’uterus ce sont des maladies graves

  48. Anonyme :
    5 février 2011

    existe t-il un moyen d’éliminer le virus quand on la contracté?

  49. djodjo :
    3 février 2011

    merci de faire cette prévention et de donner augtemps d’information sur cette maladie car franchement grace a se site je suis rassuré sur les condition d’attraper le vih et comment ne pas l’attraper. car je voit pas ma vie se terminé avec une maladie comme le sida

  50. Doriane :
    3 février 2011

    Bonsoir,maintenant même il ya un enfant qui me fait une blessure sur mon bras gauche par ses dents!s.v.p je vous en prie que ferais-je et meme je ne sais s’il a le VIH SIDA,aide-moi je vous en prie.

  51. marjorie :
    2 février 2011

    Moi j’ai tres peur de faire le test, parce que j’ai couchée sans preservatif avec un mec plusieurs fois et j’ai pas confiance en lui. et de plus ier j’ai fait un bilan de santé et la docteur ma dit que j’avait un virus dans le sang lié à mon nez … et dans les urines une infection, vous pensez que sa peut être le sida?

  52. Anonyme :
    1 février 2011

    marlyse bonjour,il ya de cela 3ans aujourd’huit que je souffre des chlamédia,j’était déja allé voir le gynécologue il m’avait fait des bon d’examen je sius allé les faire ensiute il ma prescrit un ordonnance d’un mois avec mon partenaire et depuis la sa ne va pa toujour et il m’avait dit aussi que j’avait une uinfection de la trompe droite et cela m’empèche de garder des grossesses a chaque fois j’ai mal au bas ventre,au dos,parfois les pertes abondantes,une légèreté de perte du poid,et j’avait eu des rapport non protégé avec un porteur du sida et je ne l’ait pas attraper mais je suis engoisser et j’ai une autre relation non protégé avec quelqu’un d’autre qui est marié et cela dur déja 3ans aujourdhuit donc vraiment je ne sait pas si je le l8 ais contamminer jè peur aider moi svp et reponder moi vite

  53. Timo :
    21 janvier 2011

    Bonjour, je suis allé voir une prostituée après une soirée bien arrosée. Elle m’a fait une fellation puis après pénétration avec préservatif. Etant pas en grande forme je n’ai pas éjaculé. 2 jours après je suis allé la revoir pour lui demandé si on s’était bien protégé et tout. Elle m’a rassuré en disant qu’on s’était bien protégé et qu’elle ne le faisait de toute façon pas sans. Cependant depuis je suis au plus mal, j’ai peur d’avoir attrapé qqchose et depuis je dors mal, je mange moins. Je vais aller faire le test dans 3 mois mais je crains que je vais pas à tenir à ce rythme. Merci pour votre aide

  54. wilfrid :
    17 janvier 2011

    merci c bien d’en parler grace a tout ces forum et a la sensibilisation le vih recul merci

  55. pauline :
    9 janvier 2011

    BOnjour ojd j’ai eu un rapport avec mon copin sans preservatif il a coucher que avec une fille sans preservatif ki elle n’avez pas le sida est ce que je risque quelque chose ?

  56. choucou :
    15 décembre 2010

    attention le sida tue

  57. choucou :
    15 décembre 2010

    slt je pense que les gens qui ont cette maladie on ne les abandonne pas

  58. ghazal :
    9 décembre 2010

    c’est trés important ce qui est la merci pour vous

  59. konanis :
    6 décembre 2010

    Salut je suis inquiet parce j’ai eu un rapport avec un ami , nous avaons utiliser les condoms por la penetration mais avant cela je lui ai fais la pipe et les premiere goutte j’ai avalé , est ce qu’il peux me contaminer silya le hiv?

    svp repondez moi

  60. yoan :
    5 décembre 2010

    peut on atraper le sida en embrassant une fille

  61. rene :
    5 décembre 2010

    un ami est accouche avec une femme qui a le virus de sida sans avoir attraper pourquoi?

  62. ghanou126 :
    22 novembre 2010

    bonjour,
    ANNIE, faut vous protégé c’est mieux pour vous je comprend que par amour vous vous en foutez de ce virus,mais ce n’est pas la meilleur solution de lui montrer votre amour.
    peut être que votre corps est résistant,que votre organisme est bien constitué,ou que vous avez des anticorps puissant,mais tôt au tard vous finirez par l’avoir.

    ce protégé c’est la meilleur des solution ….

  63. Albert :
    16 novembre 2010

    Bonjour , moi j’ai
    une peur orrible sur ce sujet
    moi et ma copine nous avons fais notre première fois enssemble
    vous croyer que si jarrete de me protéger je pourrais attraper le virus …?

  64. annie :
    27 octobre 2010

    slt svp, ya un truc que je n’arrive pas à comprendre, je vis avec mon petit copin qui à le VIH et on aime bien faire l’amour sans se protégé mais chaque fois que j’ai ésayé de faire le dépistage je ne trouve rien. je l’aime et je suis meme prete à mourir avec lui sauf que là je ne comprend pas pourquoi est ce que je ne contract pas cette maladie alors que mon petit copin en est malade depuis 6ans deja!

  65. Arnolt :
    4 octobre 2010

    je sors avec une seropositive qui est sous ARV depuis 2 ans , mais en ce jour , cette dame a des relations serieuses avec un monssieur ignorant son statut serologique qui l’ a mis dans un confort financier . la dame aujourd hui est beaucoup attachee a cet homme . il arrive des fois par amour de sortir malgres moi avec elle, une fois apres rapport sexuel que j’avais enleve le capot juste pour deposer le sperme , je remarquerai une petite ecorchure sur mon penis grace a l’application d’alcool
    que faire

  66. doriane :
    25 septembre 2010

    je suis contente la maniere dong j´ai comprie votre message, ma langue n´est pas le francais Excusez moi des fautes d´ortographe.
    j´avais beaucuoups de coucis je n´arrivais plus a dormir, pars ce que j´ai eu une petite blessure dans la main, la blessure etait ouvert lorsque j´avais toucher la cigarette d´un ami a moi qui est atteinte du sida, depuis que j´ai lu vos esplication je suis tranqille, puisque vous esplique, que le sida n´est pas salivement contaminable. et sa cigarette etait par terre, et j´avais completement oublier que j´avais une petite blessure qui etait ouvert a la main lorsque j´avais toucher sa cigarette, aider moi je vous emprir, voici mon Adresse email: Repondez moi. je vous emprie.

  67. ! :
    24 septembre 2010

    bonjour,

    je suis camerounaise, agée de 35ans, lors d’un depistage anonyme, je decouvre que je suis atteint de vih1. Jai stressée, maigri, mais après , je me suis dit, courage, c’est pas la fin du monde.
    Aujourd hui, je suis bien dans ma tete, j ai un boulot formidable, un époux qui me soutien, bref, je vis.
    Courage à tous ceux qui ont chopé cette merde.
    Le blème est dans la tête, je pense

  68. oumou :
    2 septembre 2010

    je pense que les gens qui ont cette maladie qu on ne les abandonne pas

  69. milaim :
    31 août 2010

    moi je trouve ca tres bien tout ce esplicasion un fois je pas fait la amoure me comment vous esplique en fait je pris ma couche de chez moi et je la nike comment si je faise la amoure et je pense que je sagne parma bites et merci de me repondre si vous pouvais sur mon adresse merci

  70. Jermey :
    16 août 2010

    Bonjour Doctoresse,

    cela fait un an que je sors avec mon ami qui est séropositif (depuis 2 ans) et il y a 2 jours, je crois avoir pris un risque alors que nous avons toujours fait attention :

    je me suis gratté vite fait une petite peau sur le torse (un poil épilé qui s’incarnait) et ca à saigné un tout petit peu, et 30 minute après (environ) je me suis retrouvé avec son sperme sur le ventre et donc sur la plaie. je ne sais pas si c’est grave, ni si la coagulation à un rapport la dedans.

    merci de me répondre assez vite car je n’ai pas fait de trithérapie préventive et je ne sais pas si ca en vaut la peine.

    merci

  71. sophonisba :
    10 août 2010

    (rapport sexuel a risque )la solution c est d aller d urgence a l hopital est se faire depister avant les 48 heure qui on suivie le rapport car en effet on peut toujour avoir un traitement d urgence pour evité la propagation du virus en cas de contamination tout en sachant que la meilleur solution a nos jours c est de prendre (conscience) que rien ne pourra remplacer le preservatif (une minute de plaisir puis condamné a la mort)j espere que se message prendra bien des conscience et de l intention

  72. Anonyme :
    2 août 2010

    Bonjour moi et ma copine noous sommes ensenble depuis 3 mois et nous nous sommes jamais protégé. Avant notre premier rapport sexuel qui a été le premier jour jai fais les test qui on été négatif mais elle elle ne l’ais a pas fait et aujourd’hui elle a peur et moi aussi. Avant moi elle c’est toujours protégés mais nous avons quand meme peur . Y a t-il un risque ???

  73. jeanmarcel :
    28 juillet 2010

    mais le sida tu tro de paissons comment fais pour la reste sus on ne c’est coi fais moi j’aie 1namir qui et tes conta miner il a le voir les mais c’est il son di il peux riens fais pour leu car il naïves par tro agenda pour pe ye les soi comme c’est 1coir yen il pries jésus cris de Nazareth tour les jour et tour les nu et 1il par tes voir occipital il fais voir son tais et le mais c’est di il na pulr de maladie car il est sauve il con péan des par il est par tie a la mais son commençai a loue dues de tour son cœur c’est lis toir de mon frais pour koze avec moi voir la mon ms n **@live.fr

  74. 19ANS :
    11 juillet 2010

    J AI FAIT UN TEXT DE DEPISTAGE UNE SEMAINE APRES RAPPORT A RISQUE RESULTAT NEGATIF EST CE QUE C EST BON!! OU BIEN IL FAUT QUE JE FESSE UN AUTRE

  75. dafnee :
    20 juin 2010

    est cequ’on peut attraper le sida en mangeant dans la rue

  76. Françoise :
    18 juin 2010

    Bonjour, mon compagnon se gratter son pénis sans être en erection puis il a mis ses doigts dans ma bouche y a t il un risque de contamination du sida ?

  77. faical :
    9 juin 2010

    salu,bon cela fait un mois que jai eu un raport avec une prostituer,mais cetai avec une capote,jetais proteje,mais 2pui ce mois ci jai des symthomes suivant maux de tete,fati gue,nause,sueur excesif et insomnie alor que le preservatif ne ces pa paite mais je ne sai pa eje atrape le vih,svp reponde moi

  78. julyan :
    2 juin 2010

    Bonjour,

    Je suis HIV depuis 9 ans sans medicament jusqua maintenant. J habite a londres mais je suis en vacances dans le vaucluse en ce moment.
    Je suis tres etone de voir que mes amis ne sont pas informes de la maladie. ils viennent juste de decouvrir que ca s attrappe par le sperme!!! Il y a une mere de famille, un avocat, un carreleur et un boulanger. Pourquoi tous les anglais savent ce que cest et pas les francais? Cest grave je trouve.
    Bref, une question quils mont poses me porte probleme meme si je suis un peu case sur le HIV.
    Si quelqun a une carrie et quil embrasse quelqun qui est HIV et qui a une carrie aussi; Peut elle etre contaminee?

  79. georges :
    31 mai 2010

    je m’appelle Georges age 21ans je suis camerounais.si tu a des rapport sexuels avec quelqu’un sans préservatif tu peux avoir le sida si tu coupes tes veines chaque fois tu seras atteint du sida et enfin si tu est enceinte tu peut transmettre le séropositif a l’enfant.

  80. Moi_du24 :
    15 mai 2010

    Bonjour,
    je viens d’avoir les resultat d’un test HIV cette semaine ,je rappelle que je l’avait deja fait il y a trois semaines(mon dernier rapport a risque c’etait il y a deux ans)j’ai eu l’idée de fair un test car j’avais un symptome bizarre langue blanche qu’aucun medcin(stomatologue,dermatologue,infectiologue,generalist etc)ne peut pas expliqué son origine.Aujourd’hui j’ai eu les resultats de mon 2eme test HIV le medcin m’a dit que c’etait négatif il m’a aussi imprimée une feuille,mais tout de meme m’a proposé un prycologue,et la je suis un peut dans le stresse encore je ne comprends pas. Il me dit que le test c’est averé négatif mais tout de meme me propose un psy je trouve que c’est un peux douteux cette histoir de psy!!!!vous ne trouver pas. j’ai eu les resultat mais tout de meme je suis inquiet.sincerment je vous dit J’attends quand le telephone va sonner pour me convoqué a voir un psycologue pour qu’il m’annonce ma seroposivité.Nous somme Lundi et dans la semaine je suis casiment sur qu’il vont m’appeler j’espere vraiment pas mais le fait qu’il mont proposer un psy m’inquiet. Il justifiais la proposition d’aller voir un psy parce que il trouvais que j’etait un peu stresé ce dernier temps e par le fait que j’ai vu beaucoup de medcin,et que j’etais trop anxieux.
    merci

  81. niko :
    14 mai 2010

    bonjour je sui en tracas depuis aujourdhui kar jai eu un raport avec ma copine sans preservatif sa na pa durer longtemp g retirer avant l’éjaculation mé j’ai peur d’avoir le sida moi é ma copine nous navons jamais eu dde raport avec quelqun avnt on ne se drogue pa et nos parent non pa le sida pouvon nous étre contaminer par le sida je voudré quelqun qui di connaisent merci reponder vit svp merci?

  82. boniface :
    6 mai 2010

    nous sommes à une époque ou le sida fait ravage mais nous devons venir en aide au personnes ateintes sur tous les plans et lutter tous contre cette pendémie.que dieu nous garde.

  83. David :
    6 mai 2010

    « moin de fautes »
    On peut tous faire mieux ;)

  84. Doctoresse S*bille :
    6 mai 2010

    ►Parlez correctement !
    ►Quand vous écrivez faite moin de fautes orthographe ; )!
    ►Quand je vous dit ça ce n’est pas pour moi mais pour vous sachez le !
    ► Ps :: Je peux vous répondre à vos question , je suis une doctoresse depuis 20 ans et j’ai étudié  » Les Maladies Sexuellement Transmissibles ( M.S.T. )  » Alors je connait plusieurs choses sur le sida  » …
    Je suis disponibles tout les soirs … Cordialement Dr S*bille …

  85. george :
    25 avril 2010

    est que en avalant le sperme d’un personne qui a le sida tu va l’avoir

  86. Natacha :
    14 avril 2010

    Esque meme avec une capote on peut avoir le sida ?

  87. Anonyme :
    14 avril 2010

    J’ai eu des rapports avec mon copain…. non protégé… on voulait pas (pour le sida) et on a peur mais cté trop tentant… et puis on a pas fait de test prochainement…. jspr qu’ils seront négatifs…. car se serait bête….

  88. Lindsay :
    30 mars 2010

    Quels sont les signes qui nous indike qu’on a le sida

  89. anonyme :
    29 mars 2010

    kelle sont les symptôme du sida chez un mec

  90. NADEGE :
    26 mars 2010

    LE SIDE EST LA MALADI DU SIECLE.FRANCHEMEN JAI PA CONNU BOCOU DE MEC MAI J AI VRAIMEN PEUR, peur de faire mon test.souven j en ai bien envi mai je me retracte a cheque foi.aidé moa sur ce point.

  91. mimo :
    24 mars 2010

    Bonjour a tous normalement je mets un capote avec ma copine lors des relations sexuels,mais cette fois ci on a pris plus de plaisir et je lui avait penetre sans capote mais j’ai pa ejacule.Elle a l’air d’une fille fidele pourtant ca fait que 1 mois ke chuis avec elle donc j’ai un peu peur chuis rester ke pr kelk seconde en lui faisan l’amour sans capote pouve vous me rassurer?

  92. pépou :
    17 mars 2010

    Bonjour à tous!! Je voudrais tout d’abord addresser un message de soutien à tous ceux qui sont infectés par le VIH ou à tous ceux qui pensent l’avoir attrapé!

    Je ne suis en aucun cas ici, sur ce site de soutien et d’apports de réponses, pour juger qui que ce soit. Moi aussi j’ai 20ans, j’ai eu peu d’expériences et j’en suis fière mais je me sens tout aussi concernée par toutes ces maladies dont on parle si peu et qui affectent tant de gens!

    Par contre, lire les messages de certain me fait peur et c’est pour cela que j’encourage vraiment tous les gens et surtout les jeunes qui sont naïfs, influençables et mal renseignée au lycée, à se protéger dans n’importe quelle pratique effectuée! Il y aura surement moins de plaisir sans capote mais au moins, on sera vivant dans 10ans!! Alors, à la mémoire de tous ceux qui sont morts de cette putain de maladie et surtout pour vous, PROTEGEZ VOUS même fauché, bourré,incité, influencé,jeune, naïf dans le feu de l’action…et s’il vous plait, petit message pour les colleges et lycées, prévenez davantage les jeunes sur les risque des ces maldies car quand on voit les questions de certaines personnes, on s’apperçoit là encore d’un grave souci dans notre système éducatif…

  93. Olivier :
    7 mars 2010

    Difficile de faire plus caricaturale que la question de Pierre…

  94. pierre :
    7 mars 2010

    j’ai une kestion hier j’etait dans ma douche et je me suit masturbé mais j’ai remarqué que j’ai un peu de sperm qui et tombé sur ma main qui a une plé une blessur alors ma question c esque peut t’on attrapé le sida avec notre prope sperm

  95. tonino 25 ans :
    4 mars 2010

    bonjour a tous,..
    Je voudrais apporter quelques eclaircicement…
    concernant dans un premier temps la felation…le risque pour une fille d atraper le sida en fesant une felation et peu probable..Neanmoins le risque s intensifi s il y a des plaies dans la bouches…pour l homme aucun risque…Pour les cuni le risque est aussi casi nul sauf si plaies dans la bouche…il faut savoir que l air et la salive peuvent tuer le virus….Imaginer le nombre de cas d infection si le sida se transmettai facilement par félation et cuni…Nous serons quasi tous infecté et dieu merci ce n est pas le cas….le meilleurs moyen de se preserver de cette merde reste le preservatif…..Mais si vous avez doute faite le test maximum trois moit aprés le rapport…N oublions pas que plus tot la maladie est détecté et auplus tard le ViH se declare.nous sommes en France pas afrique….Rien n est plus pire que de pensser que l on as le sida alors que dans la plus part des il n y a rien…..si vs voulez discuter avec moi ecrivez moi tekil*38@aol.com..

  96. ann :
    2 mars 2010

    bonjour c’est vrai tout sa est on comprent

  97. Anonyme :
    11 février 2010

    Au noms de tout les personne qui n’ont pas eu la chance d’etre informer de la graviter de cette maladie je vous remerçi !

  98. Manon :
    9 février 2010

    Bonjour, je voudrais savoir si il y a un risque que j’ai attrapé le SIDA ou pas.. je stresse beaucoup .
    Voilà j’avais une blessure à mon pouce pas encore refermée et j »ai jeté un papier dans les toilettes du lycée. Le problème c »est que lorsque je l’ai jeté j’ai soulevé la coupelle de la poubelle avec ce pouce là et il y avait du sang sec, j’ai pas appuyé mon pouce dessus , mais je voudrais savoir si j’ai couru un gros risque. Merci de votre réponse, bonne journée à tous.

  99. Nicolas :
    1 février 2010

    Si votre préservatif ne tient pas c’est en grande majorité à cause d’une mauvaise utilisation comme le fait ne pas « faire sortir » l’air avant de le mettre.
    Il peut également être périmé…

  100. Laurentiu :
    1 février 2010

    ca fais 2 jours j’ai couché avec une femme et le preservatif a pété!!ca m’a jamais arrivé!!j’ai tres peur et je voudrais accuser ceux qui produisent ses preservatifs ( PRéSERVEX)! que je doit faire ??? repondez sil vous plais

  101. vince :
    27 janvier 2010

    g également 2 tache blanche viran o rose é rouge sr la prau du pennis cela depui mé 13an

  102. vince :
    27 janvier 2010

    g 17an g u des relation non proteger mais jétais sur des personne eske la presencedu mycose ou de champignon acelere le riske de sida

  103. Anonyme :
    16 janvier 2010

    svp J’AI des taches blanches dans la bouche (Langue, joues,lèvres…) je les enlève au fur et à mesure avec mes dents mai ça revient.j’ai peur que ça soit des symptomes di Vih. Pouvez vou me rassurer en méecrivant par au : zongo_f*@yahoo.fr .

  104. alex :
    13 janvier 2010

    je suis au gabon et je pense etre infecté je voudrais savoir si autre symtome que cela exsiste ou les tache blans et rouge ansi que les boutons dans la tete fait t elle partie d vih

  105. jam :
    12 janvier 2010

    Voila bsr une fille que je connai pas ma sucer et j’ai peur kel est le sida et jaurai aimé savoir si les risk est grand de l’atraper ? et combien de temps dois je attendre avant de faire les testes ? merci de me repondre !!

  106. fabien :
    7 janvier 2010

    mois j’ai 37 ans et je j’ai pas tout les symptômes décrits car je suis fort et déjà fait bilan sanguin mais peut etre plus tard aurai je ces problèmes car j’ai eu un rapport sexuel avec une prostituée et le preservatif c’est déchiré en elle merci de me contacter au plus vite car j’ai peur.

  107. maricha :
    31 décembre 2009

    Voila j’ai fais mon test et j’attend les resultat , il faut dire que quelque syptomes correspondent … Mais a 16 ans peut-on attrapéle sida aussi facilement q’un adulte ? et a propos d’un des ymptomes , en particuliers des glandes est-ce perceptible a l’oeuil nu ou est- ce qu’il faut le touché pour le sentir ? Si quelqu’un pourrais me répondre rapidement ça serais sympathique …. =) Merci d’avance

  108. sophie :
    29 décembre 2009

    j ai eu des raports secsuele plusieurs fois avec mon ami qui a le sida et j ai jamais proteger et je suis pas contaminé .jai fais 2tests et toujour c est negatif mais je m inquiete toujour parceque je trouve que c est un miracle alors je suis pas rassuré.

  109. carine :
    23 décembre 2009

    je suis d’avis avec vous sur l’interdiction du langage sms car a travers les sms la jeunesse na plus froid au yeux il se dise tous meme ce que nos parents trouvais comme intime.

  110. sandra :
    21 décembre 2009

    je trouve sa tres bien et bien detailler mersi

  111. maxou :
    21 décembre 2009

    bonjour
    je me pose une question depuis un petit bout de temps … Est-ce qu’on peux choper le SIDA avec une felation ?
    merci

  112. Max :
    21 décembre 2009

    Pour contredire les propos de « lolo » le prêt de pailles pour risquer de contracter le virus du vih ? La transmission par la salive est vraiment très faible il me semble. Quasiment aucun risque avec un bisou…

  113. Claire :
    20 décembre 2009

    Bonjour, j’ai 16 ans et je suis en couple avec un garçon de bientôt 18 ans. Nous avons entièrement confiance l’un en l’autre et nous avons des rapports sexuels depuis 3 mois. Nous avons commencé avec un préservatif, puis nous sommes allés au planning familial pour faire le test (pour arrêter le préservatif) et ils nous ont dit que c’était inutile car nous nos parents ne sont pas contaminés, car nous n’avons jamais eu de relation sexuelle auparavant, et car nous ne nous sommes jamais drogué. Nous avons donc arrêté le préservatif, sans avoir fait le test. Mais je fais souvent des petits malaises (je ne fais pas de carences d’après les prises de sang), et mon petit ami a souvent très mal à la tête (en particulier derrière, au dessus de la nuque). Il est très effrayé par le sida et a peur d’être contaminé, moi je pense qu’on ne peut pas l’avoir mais il commence à me faire douter.
    Pouvez-vous m’assurer qu’il n’y a aucun risque pour nous ?
    Merci.

  114. guy :
    17 décembre 2009

    je ne comprend rien a mon état de santé depuis un certain moment je sens des douleurs musculaires graves j ai pas de diarrhee mais mon estomac et ma gorge font du bruit quand je suis couche et quand je bois de l eau ou du jus je mange enormement mais au lieu de prendre du poids je maigris il y a deux mois une tâche noire est apparut sur mon oreille gauche depuis ce temps j ai un sons aigus dans l oreille je ne sais plus a quoi penser je déprime de jours en jours pouvez vous m aidez svp ?

  115. Lolo :
    16 décembre 2009

    Bonjour !
    Pour répndre a Nessy…si tu est vierge, il y d’autres moyens de transmission de la maladie. Maintenant c’est a toi de savoir si tu t’est deja droguée ou pas (le “pret” de sereingues ou de pailles peuvent transmettre le virus)…si non, et bien il ne reste plus qu’a te demander si tu a été en contact direct avec un liquide biologique d’une personne atteinte du VIH ou SIDA (par contact directe je veux dire que tonsang ai pu etre en contact avec ceux-ci).
    Si tu n’est pas sure, mieux vaut faire un dépistage, mais a mon avis tu a simplement des mycose et tu ne dort pas assez. J’espère que les résultat seront négatifs. Je l’ai fait moi mais il est négatif.
    BYe ! =D

  116. Tiphaine :
    14 décembre 2009

    J’ai peur de cette maladie. Je connaissais quelqu’un qui en est mort. Je ne souhaite a personne d’en souffrir. C’est vraiment dur d’un point de vue seulement exterieur alors je n’ose imaginer celui qui en est porteur. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ces personnes qui combattent cette maladie
    Voilà j’avais envie de le dire.
    J’espere qu’un jour les Sida sera qu’une maladie parmi tant d’autres, telle une simple grippe saisoniere. Et J’espere que je verrai ce jour parce que Ça me fait mal au coeur.

  117. julie :
    14 décembre 2009

    le sida exicte belle et bien je dit au jeunne de se protege car le sida fait ravage par tou car se nos jour les homme ne se portege pas nus les femme je lence un message en tout mes phanne de ce protege car chaque jour est une vie moi jaime bien les sortue et conrorte mais je ne prend jamai de risque je me protege chaque voici mon mail je suis ouvert à tout le monde chaque persoone qui veux mes cordonne les voici mail mariejo87@live.fr

  118. Boris :
    14 décembre 2009

    moi jai fai la diarer 3 jour javai un mal de tete et la tou mai ma tou es devenu gras mon corp asercer de chofer mais jai des gamp au pied et o bras le plus souvent je voudrai savoir si ce son des symptome et jai perdu osi du poid

  119. Michel :
    13 décembre 2009

    es ce que quant on est proteger qu on le fait l amour mais quand on lui leche le vagin est qu il y a un risque d attrapper le vih

  120. Ezechiel.A :
    12 décembre 2009

    slt j ais eu de relation avc une fille et apres j l ais embrassé et j ias embrasse c est sein vous pensez ke j e pourrez avoir le vih sida

  121. michèle :
    12 décembre 2009

    j’ai 23 ans et voilà mon histoire: j’ai toujours eu des pertes depuis la classe secondaire (n’ayant pas encore des rapports)mais comme la question de sexe ne se discute pas vraiment à la maison, mes parents ne le savent pas!j’ai pas prêté attention et plus tard quand ça c’est aggravé (démangeaison et ça pue aussi), j’ai décidé de consulté un médecin, à ce moment, c’était: “candidose bactérienne”, puis en sortant avec mon mec en même temps, j’ai eu la syphilis! (pas le sida), nous nous sommes traités puis nous étions guéris après!mais mes pertes persistent même si je fais le teste de sida à chaque fois que je passe chez le médecin!en plus, tous les rapports sont protégés!une chose est sure: j’ai un grand problème de mycose!mais comme je fais la piscine, j’ai réattrapé la syphilis!je me soigne actuellement, (par l’érythromicyne préscrit par le médecin), et il a dit que ça devrait suffire pour éliminer le tréponème (parce qu’il a dit qu’il y a eu un très faible taux de syphilis). j’ai fini le traitement pour la syphilis mais je devrais encore faire celui de la mycose! (une ovule candide V3).Mais pour la 4èm jour de la pratique de la candide V3, j’ai eu mal au ventre donc j’ai dû aller dans les toilettes. La toilette n’est pas propre du tout, alors que quand les fécès tombent dans le trou, il y eu pas mal d’eau ont sauté au niveau de mon vagin!donc j’ai très peur d’attraper le sida par cette façon! je sais que le risque de contamination du VIH par les urines est très faible mais dans mon cas, comme je suis en cours de traitement de mon mycose (parce que le candide V3 sort pendant la journée donc c’est sure qu’il y a le candide V3 et qui sait avec des pertes autour de mon orifice génitale à ce moment). Si jamais dans la toilette il y a eu une femme en règle ou un homme qui s’était masturbé donc il est fort probable que j’attrape le VIH????En effet, le chasse d’eau ne marchait pas dans cette toilette publique, on était obligé d’utilisé l’eau contenu dans un sceau!avant de faire mon besoin, j’ai pris quand même une minime précaution de verser peut être un demi litre d’eau mais comme j’ai eu trop mal à la ventre, il fallait que…!
    une chose est sure: j’ai déjà fait le test pour la VIH après la recontamination de syphilis dans la piscine mais c’était négatif!mais pour le moment, je m’inquiète fort, je me pose des questions, pourquoi j’ai attrapé la syphilis dans la piscine (parce que j’ai des pertes et parce que j’ai eu une blessure aussi à ce moment peut être alors que j’étais dans ce milieu public). Je répète, je sais que le sida ne se transmet pas dans les lieux publiques (piscine, WC), mais dans mon cas: qui a toujours des problèmes avec la mycose dès que je prend un antibiotique (d’ailleurs je me plainds terriblement avec cette maladie parce que je fais très attention, avec les rapports sexuels, l’usage de tout instrument qui a rapport avec le sang: rasoir, brosse à dent,…), est-ce qu’il est possible que j’attrape le VIH à travers un usage de WC qui n’a pas été bien propre?
    Une autre question: l’eau est-il conducteur de VIH si une personne atteinte se baigne avec moi (qui a des problèmes de mycose) alors qu’elle est en règle!
    répondez le plus vite possible, je n’ose pas faire le test, j’en souffre vraiment, je m’inquiète tellement!merci d’avance!

  122. Joy :
    11 décembre 2009

    Bonjour,
    J’ai eu des rapports non protégés avec un homme de 30ans il ma montré un test negatif qu’il a fait en 2007. il dois y avoir 2semaine que nous ayons eu des rapports j’avais déja remarqué qu’il avait des boutons derriere l’oreille et au niveau du cou et de son crane, je n’ai jamais eu de bouton au niveau du torse mais depuis quelques jours je me suis apercus que plein de petits boutons me sont poussé comme des boutons d’allergie, est-ce que cela fait partie des symptomes du’un quelquonque mst?repondez moi au plus vite svp,

  123. ? :
    10 décembre 2009

    Pour tout dire il y a trois ans je suis tombée amoureuse d un homme plus agé que moi j avais entièrement confiance nous avons eu un enfant qui a aujourd hui 20 mois.7mois apres la naissance de mon fils j ai découvert qu il menait une double vie et sa maitresse ma avouée qu elle etait porteuse du vih depuis 1an. Ma vie a basculée j apprend que l homme que j aimai me fesait l amour sans se proteger il ma fait un enfant sans se poser de question.J ai fait le dépistage a moi et a mon fils et dieu merci nous n avons pas etés contaminés d ailleurs je ne trouve aucune explication a cela d avoir eu des raports sexuelle pendant trois ans avec un homme qui a le sida et de ne pas avoir été contaminer .Moralité de l histoire ne jamais faire confiance faire le dépistage en couple avant de se permettre de ne plus utiliser le préservatif car je vous jure que c est horrible d aller faire le dépistage en pensant qu on ai positif

  124. Jocelyn :
    5 décembre 2009

    S’il y a utilisation d’un préservatif, il n’y a aucun d’attraper le sida a moins par voie orale ou que le préservatif est craqué.

  125. Mister :
    1 décembre 2009

    Bonjour, j ai eu de rapport avec une personne qui le sida sans que je sache elle me la di aprés on a utilisé des presevative et ma question est ce qu il a des risque meme avec le capote

  126. Didi :
    29 novembre 2009

    si 3personnes en parfaite santée font l’amour sans protection y a t’il un risque? merci

  127. ALIDA :
    26 novembre 2009

    TOUTES CES INFORMATIONS SONT BIEN PRECISE ET LES MODES D’EVITATION Y SONT . MAIS JUSQU’A LA TOUJOURS PAS DE REMEDE ET CE QUI EST DE PLUS INCOMPREHENSIF C’EST SEULEUMENT EN AFRIQUE QU’IL PLUS DE VICTIME OR LES PAYS EUROPEENS AYANT TROUVE CE PHENOMENE PRATIQUENT PLUS PAR VOIE BATADISE LES RAPPORTS SEXUELS SANS Y EST XPOSE. ESTCE UNE SORTE DE COMMERCIALISATION LES VENTES DE PRESEVATIFS SI CELA N’ASSURE PAS A CENT POUR CENT LA SECURITE DU CONJOINT?

  128. roro :
    21 novembre 2009

    est-ce que ont peut attraper le sida si la personne vous masturbe ?

  129. Jocelyn :
    20 novembre 2009

    Bien sur que si yoyo, par les secretions vaginales qui peuvent rentré dans le gland par l’uretre.

  130. jessica :
    13 novembre 2009

    merci pour toutc’est information car je suis amoureuse d’un garcon qui a le sida et j’ai peur et lui aussi il ne veut pas me le transmettre je sais pas comment faire merci pour tout vos conseil mais jeme pose encore plien de question

  131. Michael :
    23 octobre 2009

    alterinfo.net/Les-10-plus-gros-mensonges-sur-le-sida_a8262.html

  132. yoyo :
    7 octobre 2009

    « Le virus doit pouvoir entrer à l’intérieur d’une autre personne : par une muqueuse (gland, vagin, anus…), par une blessure ouverte permettant le contact avec le sang ou par une injection (aiguille contaminée). »

    « La peau est une barrière au passage du VIH. »

    En lisant cet article on conclu que la transmission est impossible de la femme à l’homme.

    a t on déja mesuré le taux de transmission de la femme a l homme et de l homme a la femme ? Est ce que le sexe anal est plus dangereux que vaginal ?
    quelle est la réalité ?

  133. shahab :
    7 octobre 2009

    j’aime savoir si on attrape sida en mangat ces sien sourtout un point qui le lait maternel sort, tandi que pour l’instan elle n’a pas des petits enfants. Merci

  134. léandra :
    6 octobre 2009

    slt je suis léandra et j’ai 16ans j’ai connus un garçon il ya de cela 1 semaine il veut coucher avec moi,il m’a succé les seins et il me demande de lui faire la pipe.je ne sais quoi faire aidez moi je suis encore viérge,je l’aime et j’ai peur

  135. june :
    16 septembre 2009

    je bien aimer le site comment atteindre le sida j’aimerais s’avoir quel est le prevention de cette maladie

  136. Gael :
    11 septembre 2009

    La marque hollandaise de design et de produits de mobilité Bugaboo et l’initiative (RED) fondé par Bono (leader de U2).
    A partir du 1er octobre, Bugaboo s’associe à RED) dans la lutte contre le Sida en Afrique en s’engageant à reverser 1% de ses ventes au Fonds mondial de lutte contre le Sida en Afrique.

    (RED), qui compte deja parmi ses partenaires des marques prestigieuses telles American Express, Apple, Converse, Emporio Armani, ou Gap.

  137. titi :
    27 août 2009

    bjr a tous oui mai je voudrai bien savoir kel son les symptome du sida quand ou la tien exemple ce matin javai mal au poumon et je suis fatiguées en permanance je m’inquiete vremen je voudrai kon me dise si mai symptome sagi bien du sida et si je ne vai pas fair le teste c parcek j’ai peur d’apprendre une mauvaise nouvelle et kan on choppe cette saloperie on nen meur au bout de combien temp si on n’a les symptome si vos voyer ck je veux dir si vous pouvai me repondre ça serai bien sympa de votre par merçi

  138. Gael :
    27 août 2009

    Pour être sur, il faut faire le test de dépistage du sida !
    Gratuit & anonyme en France.

  139. titi :
    26 août 2009

    bjr a tous alor ce message pour dir une chose c k je croi avoir chopper cette saloperi j’ai les meme symptome et je me sens vremen pas bien du tout mai symptome son… mal de tete fatigue extreme pas de force dans les main et les jambe mal au ventre du mal a aller au toillette mal a respiré mal au poumon ect…. et je m’inquiete vremen j’ai vremen un doute pouriez vous m’aider svp j’ai besoin kon me rassur si c’est dans ma tete ou pas je voudrai des reponse concrete

  140. Gael :
    26 août 2009

    Livre d’acteurs dans le domaine du Sida

    Livre d’ Act Up, 20 ans d’actions « coups de poing », de militantisme acharné.

    Depuis 1989 l’association marque les esprits par des actions provocatrices de désobeissance civile, des visuels et des slogans
    d’une efficacité redoutable. Soutenus par des artistes et personnalités de tous horizons, de Pierre Bergé et Barbara à Agnes B,
    Act Up-Paris est un acteur indispensable dans la lutte contre le sida et les discriminations.

    Il sort le 23 octobre 2009.

  141. Gael :
    24 août 2009

    Le sida se transmet par la bouche et par le vagin.
    En effet vous pouvez être contaminé.
    Il est important de faire le test.

  142. arnold :
    24 août 2009

    g coucher avec une fille et el ma succer le penis sans preservatif mai mon penis n’a pas de plais et kan el vouler introduir son vagin g refuser mai mon peni a toucher son vagin es ce que g peu etre contaminer?

  143. arnold :
    24 août 2009

    g ressent des tremblement et chaleur en plus une faiblesse.

  144. florent :
    19 août 2009

    Le VIH se transmet par le contact du sang : les rapports sexuelles non prptégés impliquent le mélange du sang des deux partenaires. C’est surtout la voie sexuelle qui est la voie courante de transmission.

  145. arne :
    21 juillet 2009

    e pourquoi les gens ne prendre pas beaucoup plus de precotion

  146. oussama :
    7 juillet 2009

    j’ai entedut que quelqun peu attraper le virus si il fait couler topuletemp son licide homme

  147. taiana :
    26 juin 2009

    depuis mon enfance j’ai couché avec des hommes sans avoir si j’ai le sida ou pas je fessait car je n’avait pas d’argent c pour ça que aujourd’hui il est temp que je réagise alore s’il vous plait aidé moi j’en n’ai besoin en voyé moi

  148. johanna :
    26 juin 2009

    je suis désolé pour les personnes qui ont attrapper le sida . Je suis de tout coeur avec vous à chaque moment à chaque instand et à chaque seconde malgré mais mots ne vous suffit pas pour vous consolé,mes saché que je suis sincèrement désolé pour vous et bisou à vous mes amis.Bisou à vous mes amis.

  149. rachido :
    25 juin 2009

    comment savoir si j’ai le sida,phisiquement,exp la fatigue?

  150. Nanou :
    15 juin 2009

    J’ai une peoccupation qui me derange,je me suis embrasser avec un homme qui est atteint pas le sida et j’avais une plaie dans la bouche et apres cela il avait introduit son peny dans mon vegin juste pour quelque secone etje l’ai enlevé plus vite et je suis allé vite dans la douche pour me le laver et depuis ce jour j’ai peur ,pensez-vous que je suis dèjà contaminé?il ya une semaine de cela.
    Merci et j’attend votre reponse.

  151. serge :
    10 juin 2009

    cmment reconnaitre lorsqu on n a lesida

  152. aurore :
    5 juin 2009

    c’est un très bon descriptif qui est donné sur le sida…. toute ces informations mon beaucoup aidé pour pouvoir réaliser mon exposé….la définitions du sida est très bien expliqué et simple à comprendre pour des élèves de 3ème.

  153. YANNICK :
    20 mai 2009

    comment éviter le sida? comment se protéger du vih?

  154. hugo :
    19 mai 2009

    bonjours, voilà, ma copine n’a pas eu de rapport sexuel depuis environ 7mois et moi depuis environ 1mois et demi avec nos ex petit(e)s ami(e)s(rapport non protéger) nous avons fait le teste chacun ne notre côté et nous ne sommes infecté par aucune MST…
    Je voudrai savoir si il y a un risque de contamination si nous avons des rapports non protégé, sans biensûr avoir des rapports en cas de règle ou de moindre coupure ?
    merci de votre réponse

  155. soso :
    11 mai 2009

    je voudrais savoir si ont embrasse une fille et ke peut etre elle a le sida et kelle saigne de la bouche mai moi non je peut attraper le sida?? je voudrais avoir la reponse svp

  156. Marc :
    6 mai 2009

    peut on avoir le sida par une sodomie?

  157. marie :
    6 mai 2009

    peut avoir le sida qu’avec juste une pernetration

  158. eric :
    5 mai 2009

    Merci pour toutes les precisions sur le sujet.mais si je suis un homme et que je recois une fellation d une femme (contaminee) y a t il un risque ??touot en sachant que moi je suis sain !!!
    Et pour repondre a la question de zaki je crois avoir vu une emission sur les premiers cas de cette maladie .
    ce sont ds chercheurs EUROPEENS basés en afrique noir qui voulant faire des testes sur je ne sais plus quelle maladie,on crésdes vaccins avec des souches de sang de chimpanzé si ma memoire et bonne !!
    Apres avoir vacciné cesz populations le virus a eu le temps depuis de faire le tour du monde et puis !!
    il y a eu le sang contaminé !!car le sang etait moins cher en aaaafrique

  159. Kelly :
    14 décembre 2008

    Sa mintéresse cette maladie pourtant je n’est que 15 ans mais on dit que le sida et un virus qui disparais a l’air , c’est bien vrais ?

    merci

  160. Zaki :
    12 septembre 2008

    J’ai bien lu votre page web et j’ai bien compris que le sida se transmet sexuellement ou par le sang et je sais que une personne infecté peut transmettre la maladie ;a un autre mais comment le sida est arrivé a la premiere personne infecté. La première personne infectée au monde comment s’est arrivé avec lui

    Merci

Articles relatifs

Article : Comment ne pas attraper le sida ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : mai
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : Sida.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.