Crise d’epilépsie chez un enfant

Sujet : crise d’epilépsie et colopathie
Question santé de la part de asmaa
Ville : algérie
Sa question : j’ai un cousin âgé de 2ans qui a un problème de constipation dé la naissance et que c’est dernier temps il fait des crise épileptique et il est sous traitement a base de « dépakine » et que la radio EEG positive mais on a remarquer que ces crises apparue le moment ou il est constipé. j’aimerai bien savoir est ce qu’il y a un lien entre cette crise et sa colopathie? et esq une constipation de 24h peut déclancher une douleur et une crise? on tenant compte que ces crises se manifestent aissi la nuit c-a-d lorsqu’il est endormie.
merci

Réponse du modérateur : Une constipation peut entrainer une douleur ! Mais vous devriez directement aller voir votre médecin pour obtenir un diagnostic médical pour votre cousin.

  1. voila, ma mère souffre d’une maladie intestinale, elle a subie une chirurgie au niveau des intestins et son médecin lui a prescrit des séances de chimio, et il y’a des fois elle fait pas la séance à cause des plaquettes (Taux hors norme), ma question est la suivante :
    Comment faire pour éviter ce genre d’anomalie, autrement dit, qu’elles sont les aliments ou les astuces pour que le taux des plaquettes soit normal (ils m’ont prescrit le foie de l’espadon) est-ce vrai.et merci de tout coeur.

  2. Mon enfant enregistre des pertes de connaissance brèves espacées dans le temps suite à une douleur. depuis 2008 à ce jour, cinq épisodes. J’ai consulté d’abord des médecins neurologues : Un EEG donne une comitialité partielle, un deuxième non concluant, le troisième fait apparaître une comotialité (épilepsie) généralisée idiopatique. le neurologue recommande un traitement à base de dékapine. Partie chez le pédiatre, il m’a reprochée d’avoir consulter d’abord le neurologue, puisque l’examen clinique, plus probant selon lui, n’évoque pas à priori des crises d’épelipsie même si, toujours selon lui, la lecture des EEG conclue à présence d’activité épileptique