Crise d’epilépsie chez un enfant

Sujet : crise d’epilépsie et colopathie
Question santé de la part de asmaa
Ville : algérie
Sa question : j’ai un cousin âgé de 2ans qui a un problème de constipation dé la naissance et que c’est dernier temps il fait des crise épileptique et il est sous traitement a base de « dépakine » et que la radio EEG positive mais on a remarquer que ces crises apparue le moment ou il est constipé. j’aimerai bien savoir est ce qu’il y a un lien entre cette crise et sa colopathie? et esq une constipation de 24h peut déclancher une douleur et une crise? on tenant compte que ces crises se manifestent aissi la nuit c-a-d lorsqu’il est endormie.
merci

 

Réponse du modérateur : Une constipation peut entrainer une douleur ! Mais vous devriez directement aller voir votre médecin pour obtenir un diagnostic médical pour votre cousin.

On compte sur vous pour partager cette page :

Cette page est classée dans la catégorie questions de santé.
C'est une question personnelle de la part d'un visiteur et non un article du blog danger-sante.org
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Questions santé 2011 > Crise d’epilépsie chez un enfant
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. DAOUDI :
    22 février 2013

    voila, ma mère souffre d’une maladie intestinale, elle a subie une chirurgie au niveau des intestins et son médecin lui a prescrit des séances de chimio, et il y’a des fois elle fait pas la séance à cause des plaquettes (Taux hors norme), ma question est la suivante :
    Comment faire pour éviter ce genre d’anomalie, autrement dit, qu’elles sont les aliments ou les astuces pour que le taux des plaquettes soit normal (ils m’ont prescrit le foie de l’espadon) est-ce vrai.et merci de tout coeur.

  2. Nana :
    12 août 2011

    Mon enfant enregistre des pertes de connaissance brèves espacées dans le temps suite à une douleur. depuis 2008 à ce jour, cinq épisodes. J’ai consulté d’abord des médecins neurologues : Un EEG donne une comitialité partielle, un deuxième non concluant, le troisième fait apparaître une comotialité (épilepsie) généralisée idiopatique. le neurologue recommande un traitement à base de dékapine. Partie chez le pédiatre, il m’a reprochée d’avoir consulter d’abord le neurologue, puisque l’examen clinique, plus probant selon lui, n’évoque pas à priori des crises d’épelipsie même si, toujours selon lui, la lecture des EEG conclue à présence d’activité épileptique

Articles relatifs

Article : Crise d’epilépsie chez un enfant
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : août
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Questions santé 2011.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.