Cure hyperprotéinée Bio

Lancement d’une cure hyperprotéinée avec des aliments biologiques en France.
Une société vient de lancer une gamme de produits 100% Bio pour pouvoir faire une cure hyperprotéinée
Une gamme de saveurs 100% Bio qui permet de varier les plaisirs.

 

D’après le Syndicat de la Diététique Minceur en France les substituts de repas et les en-cas hyperprotéinés apparaissent comme une solution pratique et sûre car encadrés par une réglementation stricte qui garantit leur composition nutritionnelle.

Ils permettent de faciliter la vie quotidienne des personnes souhaitant perdre ou contrôler leur poids.

Par exemple, les barres et les gâteaux « en-cas hyperprotéinés » permettent de combler les petits creux de quatre heures et de patienter jusqu’au soir. Les en-cas hyperprotéinés « partie de repas » sont destinés aux personnes qui souhaitent mener un régime dans le cadre d’un programme, en y associant également des aliments courants. Les substituts de repas sous forme de crème, de milk-shake ou de soupe sont, quant à eux, idéals pour les personnes qui déjeunent « sur le pouce ». Les substituts de repas et en-cas hyperprotéinés sont généralement utilisés dans le cadre d’un régime hypocalorique entre 1 000 et 1 200 kcal/jour ou de contrôle de poids, entre 1 400 et 1 600 kcal/jour. Il ne faut pas confondre ce type de régime avec la diète protéinée stricte (entre 400 et 800 kcal/jour) qui oblige un suivi médical et qui utilise essentiellement des sachets de produits spécifiques.
(Source : Syndicat de la Diététique Minceur)

Après deux années de R&D et d’essais cliniques, la société Médial vient de mettre au point la première cure hyperprotéinée 100% Bio du marché. La gamme a été développée exclusivement pour Médial par son laboratoire situé à Aix-en-Provence. Tous les produits sont 100% naturels, sans édulcorant, sans colorant et sans conservateur. Ils contiennent toutes les protéines les plus riches – acides aminés essentiels extraits du lait et des œufs issus de l’agriculture biologique – vitaux pour l’organisme. La gamme est certifiée Agriculture Biologique par l’organisme certificateur Qualité France.

La gamme comprend, à ce jour, 8 saveurs (4 salées et 4 sucrées) :

Omelette persillée Bio
Velouté de légumes Bio
Velouté de volailles Bio
Pain Bio
Boisson cacao Bio
Entremet cacao Bio
Crêpe orange Bio
Gruau raisin Bio

A la suite des excès de l’agriculture industrielle, les consommateurs souhaitent désormais acheter des produits naturels qui respectent la santé et l’environnement.
Consommer « naturel » est conforme à un système de valeurs respectueux de la nature, de la santé et socialement responsable.
Ces valeurs sont partagées par Médial qui s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de ses gammes de produits et services. C’est ainsi que, dans sa recherche constante de qualité nutritionnelle et dans le cadre de ses actions en faveur de l’environnement, Médial vient de lancer une gamme de produits 100% Bio.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Alimentation > Cure hyperprotéinée Bio
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Seulement un commentaire a été publié, ajoutez le vôtre :

  1. David :
    3 décembre 2009

    Régime hypocalorique destiné à la perte de poids :

    le rôle clé du plaisir et de la convivialité…

    La principale difficulté d’un régime destiné au contrôle ou à la perte de poids repose sur l’abandon de « petits rituels » et la rupture avec certains instants privilégiés liés aux repas… Sans oublier le besoin de variété et de plaisir gustatif. Ces petites frustrations peuvent avoir une influence sur le moral, alors que celui-ci occupe une place décisive dans la réussite de la démarche minceur.

    Parmi les solutions pour rester motivé : favoriser le plaisir et la convivialité, en adaptant son régime à ses « envies », ses « habitudes »… bref, des « petits riens » personnels qui comptent pourtant beaucoup au quotidien.

    Comment, avec l’aide des substituts de repas et en-cas hyperprotéinés1 destinés aux régimes hypocaloriques, concilier régime et plaisir de préparer, de partager et de manger ? De par leur variété, les goûts proposés et leur praticité, ces produits diététiques spécifiques répondent aux besoins de plaisir et de convivialité.

    Explications, réflexes et astuces pour atténuer le sentiment de contrainte et maximiser la dimension plaisir lors d’un régime.

    1 Les substituts de repas et les en-cas hyperprotéinés sont les seuls aliments dont la composition est réglementée et encadrée pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des personnes qui suivent un régime hypocalorique destiné à la perte de poids.
    Source : Communiqué de presse -Syndicat Diététique

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Cure hyperprotéinée Bio
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 1
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Alimentation.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.