Danger des panneaux photovoltaïques ?

Sujet : Danger modules photovoltaïque
Question santé de la part de Marcel
Ville : Bordeaux
Sa question : On parle beaucoup des dangers liés aux ondes électromagnétiques générées par le wifi ou par les téléphones portables, mais connaissons-nous les dangers éventuels de l’utilisation des panneaux solaires photovoltaïques sur la santé? Des études ont-elles été menées?

 

Aide du modérateur : En effet, je n’ai jamais entendu parler de cet éventuel danger. Pour l’instant je ne connais pas d’études sur les dangers des panneaux photovoltaïques pour ses utilisateurs.
Un élément de réponse : http://www.ecoconso.be/forum/archive/index.php/t-2874.html

On compte sur vous pour partager cette page :

Cette page est classée dans la rubrique Questions santé
C'est une question personnelle de la part d'un visiteur et non un article du blog danger-sante.org
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Questions santé 2010 > Danger des panneaux photovoltaïques ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. gwendal :
    7 juin 2012

    Je me plaint souvent d’ultrasons provenant de mon instalation photovoltaique .Mes parents n’enetendes pas se son mais moi cela me pourri la vie.

  2. X-men :
    29 novembre 2011

    Sans aucun doute, quand on sait que les panneaux solaires usés sont aussi encombrant pour l’environnement que les déchets d’uranium, je trouve carrément indécents que les médias et politiques osent nous parler d’énergie propre.
    C’est bien la preuve que le lobby de l’énergie est domine complètement les politiques.
    Car aujourd’hui, avec peu de moyen et peu d’investissement, nous pourrions tous profiter d’une électricité à bas prix qui serait produite par des systèmes mécaniques et cinétiques. Aujourd’hui 3 ou 4 tour de manivelle suffirait de se préparer un repas chaud. Merci au gouvernements aux dirigeant aux possédants qui veulent tous nous rendre complètement dépendant de leur énergie coûteuses, indignes, mal-saines et cancérogènes.

    Si vous avez un doute sur cela, pensez que depuis des décénies les Etats-Unis ont couverts, renfloués, recapitalisés et protégés des sociétés comme Général Motors (qui achète les inventions propres et les font disparaître pour mieux rendre esclaves et malade), sans oublier Monsanto, la FDA etc etc etc …

  3. mONIQUE :
    10 novembre 2011

    Pour ma part, je constate que, depuis l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de la maison de mon voisin, les oiseaux ont désertés les lieux, aussi bien des merles, des pigeons, des moineaux et bien d’autres, alors que d’habitude nous les voyons journellement. Si cela s’avère une menace pour les volatiles, qu’en est il pour nous??????

  4. jeremy :
    6 décembre 2010

    Rien a craindre du cote des panneaux ( courant continu donc pas d’ondes electromagnetique).
    Onduleur oui completement mais comme tout bon transfo qui transforme le continue en alternatif ou inversement; Laisser un rayon de 3-5M entre une piece de vie et les chambres et l’onduleur me parrait bien… apres la TV, le micro-onde, les lampes eco, le telephone, le radio reveil… en emettent aussi mais à plus ou moins d’intensité donc pas devenir parano; y en a partout des ondes.

Articles relatifs

Article : Danger des panneaux photovoltaïques ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : septembre
Année de publication : 2010
Retour à la catégorie : Questions santé 2010.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.