Danger des panneaux photovoltaïques ?

Sujet : Danger modules photovoltaïque
Question santé de la part de Marcel
Ville : Bordeaux
Sa question : On parle beaucoup des dangers liés aux ondes électromagnétiques générées par le wifi ou par les téléphones portables, mais connaissons-nous les dangers éventuels de l’utilisation des panneaux solaires photovoltaïques sur la santé? Des études ont-elles été menées?

Aide du modérateur : En effet, je n’ai jamais entendu parler de cet éventuel danger. Pour l’instant je ne connais pas d’études sur les dangers des panneaux photovoltaïques pour ses utilisateurs.
Un élément de réponse : http://www.ecoconso.be/forum/archive/index.php/t-2874.html

  1. Je me plaint souvent d’ultrasons provenant de mon instalation photovoltaique .Mes parents n’enetendes pas se son mais moi cela me pourri la vie.

  2. Sans aucun doute, quand on sait que les panneaux solaires usés sont aussi encombrant pour l’environnement que les déchets d’uranium, je trouve carrément indécents que les médias et politiques osent nous parler d’énergie propre.
    C’est bien la preuve que le lobby de l’énergie est domine complètement les politiques.
    Car aujourd’hui, avec peu de moyen et peu d’investissement, nous pourrions tous profiter d’une électricité à bas prix qui serait produite par des systèmes mécaniques et cinétiques. Aujourd’hui 3 ou 4 tour de manivelle suffirait de se préparer un repas chaud. Merci au gouvernements aux dirigeant aux possédants qui veulent tous nous rendre complètement dépendant de leur énergie coûteuses, indignes, mal-saines et cancérogènes.

    Si vous avez un doute sur cela, pensez que depuis des décénies les Etats-Unis ont couverts, renfloués, recapitalisés et protégés des sociétés comme Général Motors (qui achète les inventions propres et les font disparaître pour mieux rendre esclaves et malade), sans oublier Monsanto, la FDA etc etc etc …

  3. Pour ma part, je constate que, depuis l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de la maison de mon voisin, les oiseaux ont désertés les lieux, aussi bien des merles, des pigeons, des moineaux et bien d’autres, alors que d’habitude nous les voyons journellement. Si cela s’avère une menace pour les volatiles, qu’en est il pour nous??????

  4. Rien a craindre du cote des panneaux ( courant continu donc pas d’ondes electromagnetique).
    Onduleur oui completement mais comme tout bon transfo qui transforme le continue en alternatif ou inversement; Laisser un rayon de 3-5M entre une piece de vie et les chambres et l’onduleur me parrait bien… apres la TV, le micro-onde, les lampes eco, le telephone, le radio reveil… en emettent aussi mais à plus ou moins d’intensité donc pas devenir parano; y en a partout des ondes.