Définition du stress, c’est quoi le stress

Definition Définition du stress [défine : stress ]

 

Le stress est un mot anglais. Biologiquement parlant le stress correspond aux contraintes et agressions subies réelles ou imaginaires par un organisme qui vont l’empêcher de vivre dans des bonnes conditions. Cela peut être le résultat de la somme de chocs (osmotique, thermique, traumatique, etc.)

définition du stress

La gestion du stress est un exercice difficile pour une personne qui souffre de stress. Le stress au travail est de plus en plus répandu à causes de la fixation d’objectifs dans de nombreux domaines d’activités. Il existe de nombreuses méthodes pour lutter contre le stress de tous les jours.

source de l’image : copyright flickr / maritess

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Stress > Définition du stress, c’est quoi le stress
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



22 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. nadia :
    13 juillet 2013

    moi aussi j ai un frere qui souffre du stress il y a un maux de tete il est nerveux il n est le meme comme avant aidez moi

  2. IMANE :
    20 juin 2011

    SALUT,
    a vrai dire je ne sais par quoi commencer, est ce k le stress du boulot ou la vie privée ou bien le quotidien, oui je ss trop stress et de plus triste et choqué

  3. hanane :
    20 avril 2011

    salut a tous
    voila mon stress a commencé ya des années de ça , et j’en souffre depuis plus de 5 ans , je suis stressée tout le temps, je ne peux faire une activité sans être poursuivie de ce stress infernale , je dors avec , je me réveille avec , ça devient de plus en plus invivable , je n’ai plus gout a quoi que se soit , j’ai perdu confiance en moi !!! j’arrive plus a être moi même , cette personne du passée qui d’assumée dans n’importe situation , je vis un cauchemar et je ne sais même pas comment s’en débarrasser ….
    SVP aidez moi a trouver des solutions , j’en ai vraiment besoin , c’est un S.O.S de détresse que j’envoie là ….
    merci de votre compréhension .

  4. iheb :
    19 avril 2011

    c-est bien

  5. jessica :
    14 mars 2011

    je suis stressé ‘qu’est ce qu’on doit faire?

  6. jessica :
    14 mars 2011

    je chercher un méditquamen contre le stress

  7. elisabet :
    21 novembre 2010

    une chose dont je suis sur rien ne vaut la peine on est que des passagers dans cette vie

  8. elisabet :
    21 novembre 2010

    le stresse pour moi est une fatigue morale et physique , la personne stresse a des palpitations durant toute la journee chose qui est desagreable a assumer , etre stresse c ne plus pouvoir supporter les evenements de la vie qui sont au dela de notre capacite

  9. hindo :
    7 octobre 2010

    por evite le stress il faux faire du sport d’un excellent moyane pur evacuer le stress et la nervosite prendre des preparation a base de magnesium parlez de vos problem lors de difficultes sentimental professionnel financier… prendre un bain chaud

  10. jacqueline :
    21 juillet 2010

    moi sa ma fait sa je me reveille toute les demi heure jai mal partout jai du mal a respirer !!! des douleure dans les cote ! ces normal?

  11. kenza :
    25 mai 2010

    stress est un developpement durable

  12. lea :
    11 avril 2010

    arrêtons de dire que nous souffrons « de stress »… il ne faut pas mélanger les pinceaux svp car le HARCELEMENT MORAL vient des chefs d’entreprise et des méthodes de management svp ET NON DES SALARIES MERCI dans ce cas c’est normal que l’on se sente mal

  13. Leenne :
    23 mars 2010

    Je suis stressé’ qu’est ce qu’on doit faire?

  14. visiteuse par hazard :
    10 janvier 2010

    slùt; au fait du passage j lu vos msg et en réalité depuiis je reflechiis à votre cas. moi j souffre po du stress et tt celà c slment psk je faits po attention au autres ( ki pourraient être la cause d mon stress ) j vii ma vie tel qu’elle l’est je fait du sport je sor vec mes amis(es) je rigole et mm si j’ai dé blem je dis tjrs ke  » ts ce ki m’arrive est tjrs pr mon biien car notre Dieu ne nous fera jamais du mal =) et ke tt celà n’est k’un test pr voiir si on le remercii à ttes choses et si on était endurants et patient ) voilà =)
    be happy psk’on a k’une seul vie po +
    ;)

  15. JEAN :
    19 novembre 2009

    bONNE CHANCE

  16. Celia :
    23 octobre 2009

    Merci ça fait du bien de voir qu’il y a des gens qui veulent nous aider. Je n’ai pas l’intension de prendre des médicaments, mais vous savez l’homme dont je suis tombé amoureuse, mon amant, mon patron me relance.. Que dois je faire ? Passer à autre chose.. Revenir avec lui sachant que j’ai porter son enfant.. Je pleure chaque jour depuis que je n’ai plus ce petit être dans mon ventre. Vous savez j’ai 27 ans et j’ai envie de fonder une famille. Chaque jour quand je vais travailler j’ai tellement le stress que j’ai l’impression que je vais m’écrouler. Je suis au fond du trou.

  17. karim :
    17 octobre 2009

    bonjour celia,
    oublier tous et surtous l’homme qui tu es partageait la vie avec lui elle pas
    honnet.mais il ya une chose il faut pas prendre des medicament .

    il faut faire du sport

    je vous souhaite un bon retablisement rapid

  18. Celia :
    16 octobre 2009

    Je compatie, mais il faut sourire a la vie !
    Récemment j’ai appris que j’étais enceinte de 3 mois, mais mon patron m’avait bien dit qu’il était hors de question que cela arrive car je suis adjointe et que nous avons beaucoup de projets. Alors il était evident pour lui que je ne tombe pas enceinte. Ensuite, quelques semaines après que je lui ai annoncé il est devenu mon amant. Je stresse, & avec ce stresse là j’ai fais une fausse couche. Je ne sais plus quoi faire, l’homme qui partageait ma vie m’a quittée, je me retrouve sans rien & mon patron est retourné avec sa femme. Aidez moi je sens que je suis à bout.

  19. Youssef :
    11 octobre 2009

    J ai 27 ans je suis homme j ai vécu depuis 5ans pendant que je joue de la musique avec mon groupe une faiblesse et de vertige forte on m a dis que c est le stresse mais depuis ce jour la jusqu’à mnt je souvres bcp de même je sens parfois que je vais tombe dans la rue ou sur le thehatre et je sens que mais pied ne peux plus tenir aides moi j était sportif et Tout le monde m aimes mnt je me sens nul je me caches dans mon lit

  20. Gael :
    7 mai 2009

    Pour vaincre le stress, il faut rigoler faire du sport se relaxer et surtout s’amuser !

    Le rire est très bon contre le stress !

  21. bel hadj karim :
    7 mai 2009

    j’ai vecu 1ans avec ma femme, ensuite j’ai perdu m femme car j’ai eu des probleme administratif alors j’ai quité le payé, mais depuis 7 moi je vie a distance avec ma femme, et depuis j’ai eu des probleme respiratoire et des maux de tete…. et les aller retour au medcin, poutant les homme a mon âge tres rare.
    mal au ventre, probleme du coeur, du battement, trouble de someil… la totale, j’ai esoin des conseil
    merçi au personnel de ce site

  22. 11 décembre 2007

    Laisser un commentaire sur cette définition du stress.

    Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.

    Nicolas – http://www.danger-sante.org

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Définition du stress, c’est quoi le stress
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 22
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Stress.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.