Et si le VIH n’était pas la cause du sida ?

Le magazine Nexus (magazine français, science et alternative) a publié récemment un dossier polémique sur le VIH et le sida avec pour titre « L’imposture scientifique VIH = sida décryptée« .

 

Nous avons souhaité partager avec vous quelques extraits de ce dossier de 20 pages.

VIH et Sida

Extraits du dossier :

– « Duesberg a publié un article « HIV is not the cause of aids »
Il a été nominé à deux reprises pour le prix Nobel.
Le chercheur démontre de façon parfaitement rigoureuse que l’hypothèse VIH = sida est incompatible avec les règles de base de la virologie. »

– « Si le VIH était la cause du sida(…) il violerait allègrement les postulats de Koch et les règles élémentaires de la virologie.
Les postulats de Koch : quatre critères utilisés pour confirmer le rôle étiologique d’un micro-organisme (virus ou bactérie) dans une maladie.(…)
Le VIH viole le premier postulat de Koch(…) il n’a jamais été possible de détecter le virus circulant, le provirus ou de l’ARN viral dans aucun cas de sida(…)
Le VIH viole le second postulat : il n’a jamais pu être isolé(…) »
Le VIH viole le troisième postulat : suite à l’inoculation à des chimpanzés, il n’a jamais entraîné de sida. Les chimpanzés été séropositifs mais ils n’ont pas développé la maladie. »
Si le virus ne satisfait pas ni postulat 2, ni au postulat 3, il ne peut satisfaire au postulat 4. »

– « Les tests VIH ne recherchent pas le virus(…) mais des anticorps contre le VIH. »

– « Si le VIH était l’unique cause du sida = contradiction avec sa nature de virus (rétrovirus) »


– « Le temps de latence entre l’infection à la déclaration de la maladie était de 5 ou 7 ans dans les premières années. On l’estime actuellement à 20ans et plus. Ce délai est incompatible avec le mode d’action ordinaire d’un virus(…) Un virus ne peut frapper qu’avant l’immunité (avant la réponse protectrice de l’organisme par la production d’anticorps)(…) »

– « Le VIH est un rétrovirus, aucun représentant de cette famille de virus n’a jamais tué une seule cellule. »

– « Test du VIH, près de 70 maladies ou états physiologiques on été reconnus susceptibles d’engendrer ce type de réaction comme la grippe, l’hépatite B, le virus de l’herpès simplex2(…)

Dans la notice d’un vaccin contre la grippe saisonnière, le Vaxigrip du laboratoire Sanofi Pasteur : « Après vaccination antigrippale, il a été observé des réponses faussement positives aux tests sérologiques utilisant la méthode Elisa pour détecter les anticorps contre HIV1(…)

Dans la notice du Fluarix (un autre vaccin antigrippal) : « Si, pour quelque raison que ce soit, vous ou votre enfant devez faire une analyse de sang dans les jours qui suivent la vaccination grippale, parlez-en à votre médecin. En effet des tests faussement positifs ont été observés chez quelques patients qui avaient été récemment vaccinés(…)

Il n’est pas demandé aux personnes qui se présentent pour un dépistage de l’infection au VIH si elles se sont fait vacciner contre la grippe au cours du mois précédent »

Source de ces extraits

Extraits en provenance du magazine Nexus79.
Pour lire l’intégralité de ce dossier, vous pouvez acheter ce magazine en ligne sur leur site Internet nexus.fr au prix de 7,50€ (en France Métropolitaine)

Votre avis sur ces extraits ?

N’hésitez pas à partager votre avis sur ces différents extraits et affirmations.
Si par exemple vous avez effectuer un test de dépistage du VIH, vous a t-on demandé si vous aviez été vacciné contre la grippe récemment ?!

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Sida > Et si le VIH n’était pas la cause du sida ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. dberger :
    15 avril 2015

    La présence du vih dans l’organisme semble etre u doute pour certaine personne atteinte

  2. Miro :
    28 juin 2014

    je répond à « un scientifique » :

    Si tu n’as aucune preuve de ce que tu dis, bah au moins tais-toi ! laisses les autres émettre leurs théories, puisque tout ce sujet est hypothétique à ce qu’il parait !

  3. hervé :
    28 juillet 2013

    l’afrique du sud ou on meurre le plus du sida??? ok as tu verifié les taux de mortalité avant et apres le sida? dommage tout le monde peut le faire sur google et tu verrais qu’il n’y a aucun pique de mortalité….

  4. maryse :
    29 septembre 2012

    Bonjour,

    au sujet du VIH, le Pr Montagnier reconnait depuis peu que l’on peut  » sortir du SIDA » grace a une bonne alimentation, une bonne hygiene, une eau de qualité en fait tout ce qui manque a l’Afrique.
    Le virus VIH n’a a ce jour toujours pas été identifié contrairement au discours scientifique officiel.
    petite information pour le scientifique ( commentaire n 2 ) un virus ne choisi pas son sexe et le SIDA touche environ 88 % d’hommes ( surtout consommateurs de drogues ) en Europe et aux USA.
    pour plus d’info prendre connaissance des liens suivant :

    http://www.votre-sante.net/publications/Isol_VIH.html
    http://www.sidasante.com/science/refutation.htm
    http://www.sidasante.com/critique/repmbeki.htm
    http://www.neosante.eu/?page_id=1033
    http://reducetheburden.org/?p=2199

    J’en ai encore beaucoup d’autre.

    bonne lecture.

  5. Chris :
    25 mai 2012

    Pour un test sida à domicile: (pub)

  6. Un scientifique :
    8 mai 2012

    Il subsiste toujours un petit doute en science.

    Le magazine de pseudo science Nexus tentent de l’exploiter en montrant les éléments qui semblent en contradiction… oubliant tous les éléments qui convergent en faveur de la théorie du VIH =SIDA, niant totalement tous les progrès qui ont été réalisés dans ce domaine. Quand le SIDA est « apparu », toutes les hypothèses étaient ouvertes, mais très rapidement, le lien entre VIH et SIDA a été mis en évidence. (ce n’est donc plus une théorie ! c’est un fait !)
    Je n’ai ni le temps ni la volonté de réfuter point par point les arguments de Nexus, cela a déjà été fait mile fois.

    On lira pour en savoir plus : charlatans.info/anti-hiv.php.

    Signalons qu’en Afrique du Sud, le seul pays à ma connaissance qui s’est laissé influencer par ce mouvement négationniste est le pays où l’on meurt le plus du SIDA.

    Pour finir, rappelons nous le nombre de mort provoqués par le VIH, le nombre d’enfants orphelins.. dans les pays qui n’ont pas accès à notre médecine moderne, tandis que chez nous, on ne meurt plus du SIDA (à condition de prendre les médicaments), on peut vivre normalement.

    En France, le VIH est (presque) vaincu. Ne baissons pas les bras pour le reste du monde. Ce serait égoïste. Nexus est égoïste.

Articles relatifs

Article : Et si le VIH n’était pas la cause du sida ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : avril
Année de publication : 2012
Retour à la catégorie : Sida.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.