Mésothélium et Maladie de Parkison

Sujet : Lyrica et maladie de Parkison

Sa question : bonjour,

j’ai eu un Mésothélium fin 2008, mal diagnostiquée j’ai du attendre le 25 février 2009 pour être opérée.

en attendant les douleurs étaient telles que j’ai du prendre de la Morphine qui a été rapidement remplacée par du Lyrica. aprés l’opération j’ai continué le traitement pendant 1 mois à 1 mois1/2.

fin mai j’ai commencé à prendre une démarche un peu bizarre et quelques jours plus tard je ne pouvais absolument plus marcher; à la fin du mois de juin le verdict est tombé: Maladie de Parkison.

cette maladie qui normalement s’installe très progressivement s’est déclaré chez moi brutalement et de manière très évolutive.

je me demande encore si le lyrica à haute dose pendant une durée prolongée n’en ai pas responsable, connaissez-vous des cas similaires?

je vous serai très reconnaissante de m’apporter une réponse.
cordialement.
Question santé de la part de Bianca
Ville : le Bouscat

Réponse du modérateur : Désolé je ne connais pas personnellement de cas similaires mais je vais autoriser la publication de cette question dans notre rubrique questions santé et si un internaute a eu le même problème que vous, il pourra laisser son commentaire ci-dessous.

  1. Il faut faire une déclaration de pharmacovigilance, vous pouvez le faire a présent en tant que patient. Il faut aller sur le site de l afssaps