Un magazine d’information sur M6 avec comme theme le danger des ondes

Jeudi 24 Avril 2008,

L’émission, le magazine d’information 100% MAG sur la chaine de télévison M6 (France) présente le sujet, mauvaises ondes : attention danger !
« A travers des faits marquants ou anecdotiques, «100% Mag» fait découvrir et comprendre les événements, les phénomènes et les évolutions qui marquent la société et influencent le quotidien. »

 

Un témoignage d’une famille avec leurs craintes vis à vis des ondes et de leurs enfants.
Une antenne relais est présente à proximité de la crèche des enfants.
Un témoignage de la mère qui souffrait de grosses migraines et du jour au lendemain après avoir désactivé le Wi-fi sur sa box ADSL, plus de maux de tête.

Il est question également de l’achat de rideaux spéciaux pour limiter les ondes :

Un responsable de l’association Robin des toits était présent, une association qui milite pour une norme d’exposition du public aux hyper fréquences qui soient à 0,6 Volt/m. Les puissantes antennes relais de la téléphonie mobile sont visées. Les travaux ne manquent pas qui impliquent les hautes fréquences (ou micro-ondes) dans des atteintes du cerveau ou de l’embryon animal. On a vu des tribunaux français décider le démontage d’une antenne, pour des raisons de santé publique.
Et l’on trouve dans les commerces des rideaux anti micro-ondes pour s’en protéger !

mauvaises ondes attention danger 100% mag m6


Après des recherches sur Internet, voici un modèle de rideau pour limiter les ondes : Tissu de protection Swiss Shield Natural
Atténuation (50 dB soit 100.000 fois)aux fréquences GSM 0,9 GHz et DCS 1,8 GHz et UMTS 2,1 GHz (Les émissions des téléphones sans fil DECT sont comprises dans ces bandes de fréquences). Une protection efficace des lieux contre les effets de l’ELECTROSMOG
– Hautes fréquences et rayonnements des antennes : Radars, WI-FI, antennes GSM, DCS, UMTS, etc.

Il y a quelques années, la filière de tradition suisse « Spoerry 1 CO AG» (1886) a développé et breveté le Swiss Shield® un tissu révolutionnaire. La société Spoerry & CO AG est connue dans le monde entier par son fil de coton car c’est le plus fin qui existe (plus fin que des cheveux humains) selon le Guinness Book des Records (500 nano mètre (milliardième) – 1 km de long = 2 grammes de fil).
Elle est particulièrement réputée pour avoir développé une technique merveilleuse de confection de fibres tissées avec des fibres métalliques.

Les tentures Swiss Shield® placées devant une fenêtre, laissent passer la lumière et réduisent l’entrée dans l’intérieur de la pièce, des rayonnements électromagnétiques, mais elles peuvent également être suspendues de manière décorative pour couvrir tout un mur. Grâce à la protection des locaux, les occupants sont protégés de manière efficace et sûre des rayonnements électromagnétiques extérieurs indésirables. Les tentures Swiss Shield® existent en diverses présentations et peuvent être utilisées de différentes manières. Lien : http://www.electropollutions.eu/boutique/
fiche_produit.cfm?type=32&ref=tissu001&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5

L’émission sera disponible normalement sur le site M6replay.fr à partir du 25/04/2008 pour une durée de quelques semaines.

A venir prochainement une émission sur France 2, le Jeudi 8 Mai sur les effets des téléphones portables dans Envoyé Spécial (France)

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Wifi > Un magazine d’information sur M6 avec comme theme le danger des ondes
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



18 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Patrick :
    5 mars 2012

    Je suis professionnel dans le monde de l’hyperfréquence et je pense qu’aujourd’hui on mélange tout et n’importe quoi. Ce que je peux vous dire dans le domaine des ondes est que VOTRE téléphone portable est de loin l’appareil le plus dangereux dans votre environnement.
    Tout est question de puissance ; arrêtez de grâce de tout mélanger car le résultat que vous obtiendrait auprès de la population risque d’être à l’inverse du résultat que vous cherchez à obtenir…
    On ne peut pas vous renvoyer d’argument sérieux car vous mettez TOUT dans le même panier : les GSMs, le wifi, les antennes relais, les liaisons HF, les fours à micro ondes, le réseau électrique, le CPL…
    Vous pourriez aussi demander d’arrêter la TNT, la radio et l’électricité non ?
    Effectivement un monde sans ondes, sans chimie, sans véhicules est sans aucun doute plus sur !
    Vous voulez y habiter ?

  2. Anonyme :
    6 février 2012

    Internet est un outil génial,mais certes dangereux pour la santé d’ou l’utilité de l’utiliser avec modération.

    Il a mieux encore qu’un rideau anti ondes !! c’est de fermer son portable et autre, le mettre loin de la pièce ou vous dormez ,de bien gérer votre temps avec internet prenant conscience de votre santé.Ne pas l’utiliser ou éviter dans les trains (ipotentialise les effets……)
    ……………… difficile à faire quand on est accros a l’internet . Mais on peut essayer……….

  3. tinette :
    25 juin 2011

    je voudrais savoir ou trouver les rideaux anti rayonnement et si quelqu’un pouvait me communiquer les prix sa serait gentil::)

  4. coyote :
    28 octobre 2010

    Je travail dans un laboratoire de recherche depuis plusieurs années et les conneries qu’on peut lire dans certains messages m’attriste. Notamment la reflexion de notre ami ingénieur. En effet jouer sur la peur est un principe de base du controle des sociétés, on le sait tous, par contre lacher des trucs comme : « Beaucoup de sources insoupsonnées sont définitivement plus néfastes pour notre santé alors il faut arrêter de semer la terreur à tout vent en parlant à travers son chapeau. » ça aussi ça fait peur, tu pensais à quoi ? à tchernobyle ???

    Il faut tout de même savoir que le wifi (je parle en générale) combine des ultra hautes fréquences (comme nos téléphones portables) et des ultra basses fréquences. Les labo indépendants commencent à pouvoir sortir des résultats sur la dangeureusités des ultra hautes fréquences (téléphone portable) : diminution de la fertilité, cancers multiples, etc…
    De plus, on utilise dans la laboratoire depuis près de 15 ans les ultrabasses fréquences pour faire muter les gènes de certains bactéries. (mutations = cancers potentiels)

    Alors sans vouloir crier au loup, je ne vois pas comment en combinant 2 procédés potentiellement dangereux (voir carrément démontrés comme cancérigènes) on peut obtenir qlq chose d’inoffensif. Le problème c’est la période nécessaire pour voir apparaitre les 1ers symptomes (10 – 15 ans) et lorsque les cas apparaiteront il sera trop tard.

    Le vrai soucis, c’est surtout contre cela que je me bats, c’est que 70 à 80% des box qui émettent en wifi ne servent à rien (la plupart des pc sont en filaire), la faute aux FAI qui pour limiter du service après vente configure les box par défaut avec wifi activé.

    Pour finir, il ne faut pas avoir peur des ondes je suis d’accord, il faut juste s’en méfier, limiter au max leurs impacts et surtout arrêter de dire des conneries.

    à +

  5. gilles :
    29 août 2010

    A rob: merci pour ces explications.

  6. Fred :
    17 août 2010

    Je suis ingénieur dans le milieu des télécommunications et je peux vous dire que certaines personnes aiment exploiter la peur et l’ignorance des autres. La crainte de monsieur et Madame tout le monde vient du fait d’une méconnaissance des ondes électromagnétiques et du fait que ces mêmes ondes sont invisibles et donc suscitent une fascination. Beaucoup de sources insoupsonnées sont définitivement plus néfastes pour notre santé alors il faut arrêter de semer la terreur à tout vent en parlant à travers son chapeau. La plupart des appareils à très hautes fréquences tel que wifi émettent des rayonnements inférieurs à 30 millième de watt…y a vraiment pas de quoi dresser les cheveux sur la tête. Je crois qu’on devrait plutôt craindre les prophètes de malheur qui ne cessent de croître sur le net et qui à mon avis profitent de l’ignorance di public.

  7. rob :
    16 juillet 2010

    bonjour,
    A Gilles, et les autres,
    Pour déconnecter sa wifi,allez voir sur le site des robins des toits,il y a un chapitre explicatif sur tout les modèles.Quant au boutons d’arret wifi sur les box,ils sont souvent inactifs.
    De plus,je conseille plus que vivement l’arret de l’utilisation des box.Outre le fait que vous ne serez jamais sur que la wifi n’est pas en route,vous vous retrouvez avec une pollution basse fréquence très importante (plusieurs centaines de v/m) a votre combiné que bien sur vous posez contre votre oreille.Ceci est du au fait que les fabricants négligent de mettre a la terre les appareils.Chez moi,j’ai installé un modem « ethernet » (a l’ancienne) qui marche très bien en haut débit.(achetable chez orange,darty,…).J’ai une ligne téléphone standart séparée.Cela coute juste un peu plus cher mais la santé en vaut la peine.

    Quant a azerty l’imbécile,une serie d’examen peut bien monter que les soit disant malades sont bien malades.(par exemple un electroscan du cerveau…).
    Beaucoup de maladies reconnues ont etés qualifiées de psycho auparavant.(allergies,…).

    a plus

  8. Paul Harris :
    8 juin 2010

    Je lis le message de Cassie du 14 avril 2010 et je comprend cette personne. Je souffre également dez ondes Wifi et dès que je suis dans une zone libre d’ ondes je retrouve la quiètude et le bonheur. Dès que je rentre dans l appartement où il y a 11 réseaux Wifi des voisins, c’ est l’enfer. Ceci dit ces ondes agissent aussi sur les personnes  » non sensibles »
    l’ effet sortira plus tard et plus brutalement. Quelle belle connerie ! Escalavage par les ondes …

  9. Cassie :
    18 mai 2010

    Michel,
    Les ondes elles sont partout , elles émettent en permanence et ce n’est pas en éteignant son portable (que je n’ai pas) que ça va arranger les choses. Ce n’est pas le portable qui émet un signal vers l’antenne relais, c’est l’inverse!!
    Avant de raconter n’importe quoi faut se renseigner sur le fonctionnement de ces technologies!!!

  10. Michel :
    2 mai 2010

    Azerty a super raison, je suis d’accord avec lui. Vous avez qu’à éteindre les portables la nuit, comme si les ondes elles vont faire un détour pour vous venir vous faire chier, faut réfléchir un peu. Faut surtout manger naturellement, car rien de pire que la mal-bouffe pour tomber malade ou autre.

  11. Cassie :
    14 avril 2010

    Vous avez bien de la chance , Azerty, de ne pas avoir de problèmes avec les antennes et les wifis, j’ai souffert pendant 8 ans et souffre encore actuellement a cause de ça, personne, pas un médecin ne trouvait ce que j’avais, et ce ne sont pas des maux de tête, j’ai découvert ça par moi même en me retrouvant dans un endroit libre d’ondes, et là tout avait disparu. De retour chez moi, tout est revenu.
    Heureusement des gens ont pensé a nous les hyper sensibles, et je me suis équipée de rideaux, de papier peint isolants, mais sortir est un supplice, alors merci aux accros du téléphone mobile et aux wifis, je vis dans une prison sans barreaux!!!
    Quelle connerie franchement!

  12. gilles :
    5 février 2010

    Suite de ma question:c’est une alice box.Le voyant wifi est allumé en veille mais ne cligotte pas, ce qui laisse supposer que la wifi ne fonctionne pas, mais je n’en suis pas sur.Y a-t-il une astuce pour déconnecter wifi s’il fonctionne par défaut?

  13. xavier :
    5 février 2010

    Pour gilles il faut vérifier sur son compte en ligne.
    Pour ma part je sais que sur Free pour la Freebox il y a un bouton pour couper l’ensemble des transmissions Wi-fi.

  14. gilles :
    4 février 2010

    question : je possède une box adsl équipée d’un téléphone filaire avec un cable éthernt, pour éviter que le système wifi ne fonctionne. Est-ce que je suis assuré que le wifi ne fonctionne pas de cette facon?

  15. Azerty :
    17 juillet 2009

    Bonjour,

    A mon avis, la source de danger la plus grande et mortelle, de loin, chez l’être humain, c’est la connerie.

    Les multiples témoignages de gens affectés par des migraines dès l’apparition d’une antenne radio/wifi/GSM non branchée, ou leur survenue soudaine du jour où ils ont connaissance d’une telle antenne – même existant depuis des mois/annnées – me rappellent chaque fois que tous les abuseurs de la crédulité humaine ont de bien beaux jours devant eux, et que si je n’était pas aussi honnête, je pourrais m’en faire un commerce bien juteux.

  16. Anonyme :
    20 janvier 2009

    DANS MA COMMUNE DE SAINT CHRISTOPHE EN BOUCHERIE (36400)NOUS AVONS UNE ANTENNE POUR DIRIGER LES AVIONS ET UNE BALISE.POUVEZ ME DIRE SI CE TYPE D’ANTENNE EST DANGEUREUSE POUR LA SANTE? MERCI PAR AVANCE.

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Un magazine d’information sur M6 avec comme theme le danger des ondes
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 18
Mois de publication : avril
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : Wifi.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.