Nouveau livre sur l’alimentation

Que faire face à vos résistances à la perte de poids, quel régime ou attitudes adopter ?
Que faut-il changer comme habitudes alimentaires pour éviter l’accumulation de problèmes de santé ?
Quels sont les conseils diététiques d’un médecin nutritionniste pour être en bonne santé ?

Sortie d’un nouveau livre sur l’alimentation en France qui a pour titre : mes ordonnances alimentaires
Auteur : Laurent Chevallier
Ses domaines : médecin, nutritionniste et botaniste

Son actualité : il propose un nouveau livre à paraître aux éditions Les Liens qui Libèrent.
La date de sortie est le 4 mars 2010.
Pour chaque affection (diabète, cholestérol, ménopause, hypertension, troubles de la sexualité, troubles de la mémoire, migraines, alzeihmer, allergies, arthrose…) ou situation de mal être ( stress, dépression, nervosité, anxiété…) , l’auteur vous délivre une ordonnance alimentaire.

Le Docteur Laurent Chevallier est un médecin mais également un nutritionniste et un botaniste.
Il est le directeur des comités de liaison nutrition de plusieurs cliniques en France, il est également praticien au centre hospitalier universitaire (CHU) de Montpellier et chargé d’enseignement à l’université.
Laurent Chevallier est l’auteur de nombreux livres. Son dernier livre « Les 100 meilleurs aliments » aux éditions Fayard en 2009 s’est vendu à près de 25 000 exemplaires.

Spécialiste de la nutrition en France, il propose dans ce nouveau livre de vous dévoillez pour chacune de vos maladies ou de vos états de mal être une ordonnance alimentaire : ce que vous devez manger et quels produits privilégier, ce qu’il vous faut absolument éviter…

Dans un des premiers chapitres il traite de problématiques contemporaines de santé : l’obésité, le cancer et les états de fatigue chronique, etc.

Ce livre à avoir à portée de main contient plus de soixante « ordonnances alimentaires ». En effet pour chaque affection ou situation de mal être l’auteur vous délivre des conseils pratiques.
Chaque « ordonnance » rappelle les définitions de chaque maladie, les différents symptômes ou manifestations, puis sous forme de fiche, aisée à lire, les aliments à privilégier, en quelle quantité, la place des plantes et des compléments alimentaires et des repas type.

Notre avis : « Un ouvrage qui semble fort intéressant, une démarche intéressante qui consiste à changer ses habitudes alimentaires pour espérer être en meilleure santé. Mieux vaut agir que guérir… »

En résumé :
4 mars 2010 : Laurent Chevallier, mes ordonnances alimentaires, éditions LLL, Les Liens qui Libèrent
Format : 145 x 220
Pages : 300
Prix : 19 euros
Code ISBN : 978-2-918597-16-2

  1. Et le lobby agro alimentaire pour qui roulerait M. Chev*llier, qu’en pense-t-il de ce bouquin. Et d’ailleurs ce site ne fait pas référence à des problèmes majeurs apportés par les oeufs et les laitages ainsi que la viande.
    On ne fait pas la grimace à un citoyen du monde. En gros si je comprends bien c’est plus de pépètes dans vos poches et la santé du quidam on s’en tape. Vendus, ectoplasme, Bachibouzouk…
    Vive le végétarisme et encore plus le végétalisme