Pacemaker chez une personne âgée

Sujet : avc sur une personne agé ayant un pesmecoeur
Question santé de la part de celine
Ville : haudivillers
Sa question : mon grand pere a fait un avc il y a une semaine. il est pratiquement paralisé du coté droit et ne peut plus parler pourtant il essai mais nous ne comprenons rien. les medecins disent qu’il est volontaire mais le probleme qui les inquiete est que sont coeur est très fatigué. il y a plusieurs années on lui a posé un pesmecoeur car son coeur s’arretait de battre. nous n’avons donc plus le droit de le voir car il faut vraiment qu’il se repose. quand je suis allez le voir , le peu de fois ou il avait un peu de force il faisait des idioties pour me faire rire alors je riais car je voulais lui montrer que j’avais compris et que j’etais contente de le voir comme ca. il essayer meme de lever son bras du coté paralysé alors je le félicitait mais lui disais quand même qu’il fallait qu’il se repose. maintenant mes tantes me repproche de l’avoir fait rire et de l’avoir trop fatigué. je voudrais vraiment savoir si j’ai eu tors et surtout a quel point j’ai pu lui f!
aire mal?

 

Réponse de David (modérateur) : Ne vous reprochez pas de l’avoir fait rire ! Il doit se reposer certes, mais le rire es un élément positif suite à un accident. Bon courage à vous !

On compte sur vous pour partager cette page :

Cette page est classée dans la catégorie questions de santé.
C'est une question personnelle de la part d'un visiteur et non un article du blog danger-sante.org
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Questions santé 2011 > Pacemaker chez une personne âgée
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. ori :
    30 mai 2013

    Surtout que le rire, permet de se sentir mieux, et donc si on se sent mieux dans sa tête, on se sent mieux avec son corps, de plus il a voulu vous montrez qu’il allait bien et qu’il faisait des efforts en montrant qu’il pouvait lever son bras paralysé.
    Dans des moments difficiles comme celui ci, même s’il faut qu’il se repose, (et il le doit) cela fait beaucoup de bien de voir un membre de sa famille, ou un ami et qu’on peut plaisanté avec lui ou tout simplement faire des échanges (parfois le regard fait passer beaucoup de choses) cela soulage.
    sinon, pour la communication, apporter lui des feuilles, ou une ardoise, ou des « lettres aimants » pour que vous puissez vous comprendre. (mais après il faut demander l’autorisation de l’établissement où il se trouve ou sinon le faire discrètement ;) )

Articles relatifs

Article : Pacemaker chez une personne âgée
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : juillet
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Questions santé 2011.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.