Phlébites suite à une sclérose

Sujet : phlébites répétitives
Question santé de la part de MLuce
Ville : chateau thébaud
Sa question : Depuis un an, suite à une sclérose sur le tiers moyen du tibia, il est apparu une douleur en regard d’une petite voussure osseuse provoquée par un paquet variqueux. Le bilan radiologique montre un volumineux vasculaire alors que le doppler montre une volumineuse veine pénétrant dans l’os. Le phlébo-scanner montre effectivement une veine périostée pénétrant par ce volumineux trou vasculaire à la face interne du tibia puis cheminant à l’intérieur du flux diaphysaire et enfin ressortant progressivement par un trou vasculaire moins visible pour enfin rejoindre le réseau veineux normal.
Depuis un an, j’ai déjà fait 2 phlébites et je suppose que cette sclérose a pertubé le système qui fonctionnait bien au départ et les phlébites apparaissent dès que je fais des randos ou des marches longues, malgré des chaussettes de contention classe 3.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème? Et si oui, qui dois-je consulter?

Réponse de David : Bonjour Madame, si vous avez la moindre douleur, vous devez consulter un professionnel de santé ! Il ne faut pas hésiter à consulter en cas de douleur inhabituelle ou de mal être. Si une personne a eu un problème similaire, elle est libre de laisser un commentaire en bas de page.