Questions et réponses sur le sida

Des questions et des réponses sur le VIH et le sida avec des professionnels et l’association Sida Info Service.
Une association met en place un rendez-vous pour venir poser vos questions et discuter en direct avec Serge Hefez.

 

Serge Hefez est un psychiatre et un thérapeute familial, il est membre du comité scientifique de Sida Info Service et il répondra aux questions des internautes sur le VIH & le sida le jeudi 11 février 2010 de 14h00 à 15h00.

Les dernières statistiques relatives à l’évolution du sida en France :
6 940 nouveaux cas de contamination en 2008 en France,
3 550 cas parmi des personnes hétérosexuels et 3 320 parmi des personnes homosexuels.

Ces chiffres rappellent la nécessité de continuer à communiquer et à lutter activement contre l’évolution de l’épidémie de VIH notamment par le biais de l’information.

En offrant la possibilité au plus grand nombre d’avoir accès à des experts dans ce domaine tels que Serge Hefez, Sida Info Service (association nationale de lutte contre le sida, service national d’écoute téléphonique qui a été créée par l’Agence française de lutte contre le sida) renforce l’aide à distance.

Il faut savoir que le soutien, l’écoute, l’information, l’orientation sont les premiers moyens de contrer efficacement cette maladie.

Le système de chat mis en place à l’occasion de la Saint Valentin par l’association est une occasion de permettre à tous d’oser poser toutes les questions en lien avec le sida, la vie affective et sexuelle :
Comment aborder le sujet du test de dépistage du vih simplement avec son partenaire ?
Comment accepter de ne pas ou de ne plus mettre de préservatif dans le cadre d’une nouvelle relation sans avoir fait de test de dépistage ?
Comment éviter de prendre des risques face au sida en parlant simplement ?
Que signifie faire confiance à l’autre dans un couple ?!
Comment utiliser un préservatif quand l’autre n’en veut pas sans raison valable ?

Vous pouvez poser vos questions sur sida-info-service.org, rubrique Chat, et retrouver Serge Hefez en direct le jeudi 11 février 2010 à 14h.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Sida > Questions et réponses sur le sida
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



89 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. marie :
    21 janvier 2013

    j ai tellement peur car je me suis coushé avec un copain je connu depuis un mois et sans préservatif!
    aprés une semaine,j’ai lu un texto de son ex copine qui diasait que mon copain est séropositif!
    j’étais ettonné à mourir,quand je lui ai demandé il m’a accussé de manque de confiance en lui et prk j’ai fouillé son portable e a absolument nié de l’avoir et m’a assuré que son ex ccopine était juste jalouse qu’il a tourné la page et pourrait fait n importe qoui pr qu’on puisse se séparer!
    qui dise la verité??
    je suis allé faire un dépistage ce mati et le resultats sont en 3jours!!
    je m’inquite trop !!

  2. fernandez :
    23 juin 2012

    Bonjour, je me prénomme Fernandez j’ai des blessures à la langue et cela me fait mal je ne sais ce qui est cause de cela et meme ma gorge lorsque j’avale un truc j’ai aussi mal j’aimerais savoir ce qui est cause de cela et que dois je faire svp .
    Merci

  3. loic :
    2 mai 2012

    A QUEL AGE PEUT ON ATRAPE LE SIDA

  4. agripide :
    25 avril 2012

    Bonjour bonsoir,
    j’ai pris un risque il y a 9mois…je viens de faire 2 test hiv qui se révèlent négatif et je suis pourtant pas bien du tout!
    2 semaines que je suis crevée(genre mononucléose,je dors tout le temps!) perte d’appétit,respiration parfois difficile,j’ai la peau rouge et chaude(comme un coup de soleil).En plus des ganglions à la gorge et une jolie gingivite qui à disparue..je dois rappeler le généraliste qui ma vue(de façon extrèmement rapide comme souvent) vendredi pour les résultats hépatite b et c. Je ne peux pas croire à de la psychosomatisation ou alors incroyable la force du psyché!
    Aidez moi s’il vous plait
    ps:je vais voir un autre généraliste demain…merci d’avance pour votre soutiens

  5. Loco :
    10 avril 2012

    Bonsoir quel sont les risque de contamination pour une fellation sans préservatif??

  6. dimitri :
    8 avril 2012

    bonsoir. esque on peut avoir le sida meme si moi et ma partenaire on n’a pas le sida

  7. Gabrielle :
    18 janvier 2012

    Est-il possible d’avoir n’importe qu’elle maladie (MST), mal grès qu’on soit dans une relation sérieuse ? Car moi ça fait 3 ans que je suis avec mon copain, j’ai confiance en lui et lui idem pour moi. Mais je me demandais si avec ça il y aurait toujours une risque. Merci.

  8. jean c :
    3 novembre 2011

    combien de temps quelqu’un peut vivre avec le sida

  9. anid :
    24 mars 2011

    svp ma question est très claire, il faut attendre combien de temps avant de faire un teste de hiv en lgérie es 6 semaines , 8 semaines ou 3 mois merci

  10. oxygene :
    18 mars 2011

    je pens que le sida se transmet généralement a travers des rapport sexuelle non protéger et par des objets rouille du malade daprès oxygene depuis penka michel

  11. ELO :
    18 mars 2011

    MOI OSI JME SUIS EXPOSER A DES RISQUE Y A TROI MOIS DEPUI G PEUR G DES BLEUES QUI APPARRAISENT SUR LES JAMBES C BIZAR J A I FAI MON DEPISTAGE HIER J AI LES RESULTAT CE SOIR JCHUI EN PANIK J AI ENVIE D ETEINDRE MON TEL EN CAS OU KE LE MEDECIN M APPELERAI MES BON JVE ASSUMER J ARRIVE PAS A DORMIR MES BON JE SERAI FIXER; je vois ke malgrer tte les prevention faites on est un grand notre a pas ce proteger c malheureu moi dans mon cas lors d un &
    1er rapport j ose pas en parler a cause d un connard ki ma rpdu une foi moi si je couche avc une capote sa sert rien je sens rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrr depui blocage mes là jchui calmer……bye faites attention moi je v faire tres attention et j espere avoir une bonne nouvelle

  12. évelyne :
    1 mars 2011

    Oui s est vrai tous les hommes de plus de 50ans refusent de mettre le préservatif et si on insiste ils débandent………….excuse du mot! et ne veulent plus nous revoir.

  13. Lucie 50 ans :
    9 septembre 2010

    Il y a un très très gros souci de transmission avec les hommes de plus de 50 ans qui ne se sont pour la plupart JAMAIS protégé et protégé leurs partenaires.
    Certains disent même qu’en vieillissant ils sont immunisés. A l’aide!

  14. jules :
    9 août 2010

    c’est avec une grande plaisir que j’ai lu cet article et sans mentir j’ai une grande chance pou ne pas attraper cette maladie la raison pour laquelle je suis très inquiet est que je suis sorti avec une qui a cette maladie dont j’ignore de ne pas faire le test au pire des cas elle tombée en ceinte et c’est après 5 mois qu’on a constaté qu’elle a cette maladie moi j’ai le premier test le 17 février 2010 et le deuxième le 3 juin 2010 et tout les tests sont négatifs mais je demande une chose si dans les années à venir je n’aurai pas ? ça me donne de doute à tout moment jusqu’à ce que je voulais encore faire pour la troisième fois dans ce mois d’Août
    Merci de me répondre

  15. Madagascar :
    26 juillet 2010

    bonjour
    aidez moi s’il vous plait!!
    j’ai 23ans;depuis 11 ans j’ai une sorte de maladie comme on dit”perte”blanch dès fois com blanc d’oeuf.avant çà demange(sur le vagin).j’ai consulté des medecins mais aucun effet.je veux dire,çà ne demange plus maintenant et qu’au debut çà cessait de couler mais seulment au debut du traitement(çà ne durait que 2jr) .rien que çà!!j’ai fais plein d’analyses mais jusk maintenant mon docteur me confirme que ce n’est pas de microbe grave.dès fois je le crois et dès fois je ne lui crois pas.mais cela m’inquiete beaucoup car jusqu’à maintenant çà n’a pas arrètè,tout les jours,il n’y a mèm pas d’un jour il cesse de m’ennuyer.comme si les entibiotique ne font plus d’effet.j’ai beau demandé à ma famille,à ma tante,ect…mais personne ne sais qu’est ce que j’ai réellement.jusque 18 ans j’ai pas fait le rapport sexuelle,peur d’êtr contaminé un autre maladie et aussi peur de transmettre à mon conjoint(j’avais pas confience à la preservatif) jusqu’à ce que mon docteur m’a rassuré que je peu faire mais en me protègeant.j’ai l’impression que dans ma ville aucun medecin ne poura me sortir de là.quel conseil me denneriez vous à propos de çà?est ce le sida?je n’ai pas de symptome mais seulement j’ai dès fois la fatigue.mais je pense que cela est dûe à la chaleur ou manque de calcium quelque chose comme çà.merci

  16. n-45 :
    20 juillet 2010

    comment atraper le sida

  17. Malek :
    29 juin 2010

    Bonjour,

    Je suis alle chez le coiffeur et avec une lame il m a rase mon coup. il m a un peu blessé le cou mais a sprayer de l alcool.
    Maintenant je panique car je ne pense pas qu il a pas changé la lame. je peux attraper le sida? même si le risque est minime ai je des chances?

    merci bcp d avance

  18. latiafeme :
    25 juin 2010

    bonjour,
    j aimerais savoir de quelle façon peut on aider une personne atteinte du sida (privé-personelle)? Est ce vraiment une aide  »utie »  »importante »?

  19. anonyme :
    23 juin 2010

    j’ai eu une relation avec un homme il ma sodomisé et a ejaculé a l’interieur mais il n’etait pas proteger (j’etait bouré je dormai a moitié donc je ne suis pas sur qu’il est un preservatif ou pas mais disont qu’il n’en avait pas )et je stress grave je voudrai savoir aprer combien de jour on peut avoir les symptome (j’ai une diarré le rapport date de 3 jour exactement) merci de me rep

  20. sam :
    8 juin 2010

    es ce kon ca avoir avec du grattement sans arrêt entre les jambes ?mm le derrière?

  21. Adam :
    2 juin 2010

    ne vous faite pas une tete pour rien, si vous avez des doutes fait un test, cela depend du resultat et la vie continus

  22. herwane :
    1 juin 2010

    slt moi jai aussi tré tré peur de faire l test sa minquiet bcp mon etat sérologique mais je me conait je suis si emotif que je pourait mourir en faite jai connu bcp de fille de la rue une dizaine mais je me suis tjr protégé jai jamais resenti l moindre pb quant a la capote qui se perce etc jai tjr agit avc prudence seulement depuis un moment je perd énormement de poids tt l monde qui m voit me le dit sa minquiet vu que certains symptomes sont sont une pertes inexpliqué de poids alor dites moi est ce que je pourait étre contaminé? je ne resens rien d’autres rien du tout je suis en pleine forme seulement la question de mon poids qui me préoccupe! merci!

  23. redjemi :
    31 mai 2010

    ben voila je suit d’algerie et je trouve que sait un exploit ques que vous fete je vous remercie pour les explication que vous donne sur le sida merci je voudrais sinplement me renceinge jai une petite tche bleu sur mon sex qui menquiete et merci

  24. julien :
    31 mai 2010

    Bonjour à tous,
    Je vois qu’ici nous sommes tous irresponsables, avons tous pris des risques et culpabilisons au point de nous rendre malades!

    J’ai 27 ans, j’ai eu de nombreux rapports non protégés, me jurant à chaque fois que c’était la dernière fois… Jusqu’au jour où j’ai contracté des MST: papillomavirus, syphilis… Infections très contraignantes malgré leur aspect curable, en tout cas de quoi me calmer et m’inciter à toujourss me protéger et à éviter les préliminaires sans capote.

    Tout ça pour dire que vos symptômes sont souvent liés à des MST ou à des crises d’angoisse, ne paniquez pas avant d’avoir fait les tests!! Et si vous attrapez des infections, tant mieux si ça peut vous faire prendre conscience que le préservatif est indispensable!!

    Diarrhées, maux de tête, traitements lourds, honte et déception de soi même… Tout ça à cause de quelques minutes de plaisir irresponsable?!

    Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont contaminés. Si le vaccin n’est pas encore au point, les thérapies permettent aujourd’hui en France de mener une vie relativement stable et épanouie, alors ne perdez pas espoir, entourez vous de professionnels compétents qui sauront vous accompagner dans votre combat, tournez vous vers les médecines alternatives, le sport, le yoga ou autre si besoin, car le plus important est de rester optimiste et dynamique!!

    Bon courage à tous, et soyez responsables!

  25. damien :
    25 mai 2010

    bonjour, à tous, voila ya 1 ans j’ai rencontré une fille en boite de nuit, jai mi un preservatif pour l’acte sexuel, mais jen’ai pas mit pour la féllation, j’ai peur d’etre contaminé, j’ai souvent des aphtes buccales!! j’ignore si c’est un signe, aidez moi!

  26. felix :
    25 mai 2010

    moi je me sens tous le temps fatiguer,jai tres mal a la tete le soir jai un mal de ventre!!ca marrive de sentir que je veux vomir,apres lecole ou quand ya pas ecole je drot
    ma personnalite a trop changer mantenant je ss agressif
    je ss plus trop sociable
    et pendnt les 12fois que jai fais le sex avec des gens je me ss proteger 2fois!!

  27. ghada :
    24 mai 2010

    Bonjour
    Voila I’ll y a une semaine je suis alle a la plage g enleve mes chaussures et g marche sur le suble quand je suis
    Rentre g trouve une petite blessure su mon doigt (celui de mas pied) et in y avait un peut de sang
    Et depuis ce jour jarrete pa de visiter d forum et chercher une reponse apres 4 jours de cet accide g eu
    Une banchite ( toux sec, maux de gorge et une herpes) et g vrm peur g 17 ans je peu pas dira a ma mere
    Et je ne sais pa koi faire je vis en tunisie
    Dite moi si je risque detre contamine (je pense m’etre blesser ac un coquillage ou un morceau de verre)

  28. julien :
    24 mai 2010

    peut on attraper le sida lorsque l on se masturbe seul mais que noyre penis présent certaines blessures?

  29. krykry :
    21 mai 2010

    bonjours j’ai 16 ans j’ai u des rapport avec ma copine elle étai vierge et moi pusso aven t qu’ont la fait et maintenant je me sens bizar je sais pas si c’est parce que je flippe grave ou parce que j’ai le sida
    pencé vous que je les,??

  30. sisi :
    20 mai 2010

    mais arreter et aller faire le test c’est rien courageeeeeeee c’est pas la fin du monde ya des gens qui sont séropositif depuis 20 ans est il sont tjrs on vie il faut pas avoir peur le jour qu’on va mourir on moura avec maladie au sans maladie il viendra un jour que chaqu’un d’entre nous meure est c’est la vie alors courrage

  31. sisi :
    20 mai 2010

    oui moi aussi j’ai peur j’ai des symtomes et j’ai cocher avec plusieur sans preservatif mais il faut vivre la realite il faut faire un test c’est la seul solution ce que est fait est fait

  32. Moi_du24 :
    18 mai 2010

    Bonjour,
    je viens d’avoir les resultat d’un test HIV qui c’est averé négatif je rappelle que je l’avait deja fait il y a trois semaines( quand a mon dernier rapport a risque c’etait il y a deux ans)j’ai eu l’idée de fair un test car j’avais un symptome bizarre langue blanche qu’aucun medcin(stomatologue,dermatologue,infectiologue,generalist etc)ne peut pas expliqué son origine.Aujourd’hui j’ai eu les resultats de mon 2eme test HIV le medcin m’a dit que c’etait négatif il m’a aussi imprimée une feuille,mais tout de meme m’a proposé un prycologue,et la je suis un peut dans le stresse encore je ne comprends pas. Il me dit que le test c’est averé négatif mais tout de meme me propose un psy je trouve que c’est un peux douteux cette histoir de psy!!!!vous ne trouver pas. j’ai eu les resultat mais tout de meme je suis inquiet.sincerment je vous dit J’attends quand le telephone va sonner pour me convoqué a voir un psycologue pour qu’il m’annonce ma seroposivité.dans la semaine qui suit je suis casiment sur qu’il vont m’appeler j’espere vraiment pas mais le fait qu’il mont proposer un psy m’inquiet. Il justifiais la proposition d’aller voir un psy parce que il trouvais que j’etait un peu stresé ce dernier temps e par le fait que j’ai vu beaucoup de medcin,et que j’etais trop anxieux.

    J’ai aussi une candidose buccale, j’ai fait deux fois la prise du sang, j’ai vu beaucoup de médecins, généralistes, dermatologue,stomatologues, infectologues, médecins internes et rien n’y fait rien.

    Le candida albicans reste toujours sur ma langue, les médecins n’arrivent pas a trouver la cause, j’ai aussi fait le test VIH (a deux reprises)qui s’est avéré négatif.
    a moins qu’il me tiennent dans l’ignorence puint de vu HIV ce qui m’etonerai

    Comment se debarasser de cet maladie ?
    a qui dois-je m’adresser
    quel medcin dois j’consulter pour trouver la vrai cause.
    merci de m’aider

  33. Moi_du24 :
    17 mai 2010

    bonjour,
    est-ce que le taux bas des immunoglobulines G (igG) et le taux bas des gama globulines peut avoir un effet sur le depistage du vih,(rendre les test faussement negatif) car j’ai passée un test VIH ( MEIA ) le resultat c’est averé negatif mais comme le taux des immunoglobulines dans mon sang es trop bas je suis un peut inquiet.
    merci de me repondre
    IgG-normes : 700-1600mg/dL mon resultat= 585* inferieur de la normale
    merci

  34. moi :
    16 mai 2010

    bonjour,
    j’ai fait un test de depistage du vih a la clinique universitaire saint luc,suit a un grand depot blanchatre sur ma langue(sachant que il y a deux ans j’ai eu un rapport sexuelle mal protegé, avec une fille que je connaisais pas) les resultat du test de detection des anticorps et antigènes ViH etaient negatif. Donc :
    anticorps+antigènes vih1+vih2 = negatif. Sachant que le test a ete efectué par la technique MEIA je voulais savoir si ce test es vraimant fiable ou dois-je peut etre faire un autre test Elisa,ou ce n’est pas naicessaire????
    on m’a diagnostiqué avec une mycose buccale (langue blanche) result.du frotis: Mycose Positif, levure(candida albicans) rare,
    je ne suis pas hypocondriaque mais je suis un peu angoisé car je me dit peut etre que le test MEIA na pas peut etre eté tres precis.Y aurai pas quelqu’un qui pourai m’expliqué ou temoigné Sur la technique MEIA s’il vous plait,
    Merci

  35. mone :
    13 mai 2010

    aprés avoir eu une relation non protégée il y a 6 jours, je ressent une forte fatigue, une accéleration du pou, et de la nausée, les symptomes sont t’ils aussi rapide à arrivé?

  36. GILBERTNE :
    11 mai 2010

    Je pense que les symptômes du SIDA ne peuvent pas se remarquer quant on n’est pas passé par un test de dépistage parce que d’autres maladies aussi peuvent avoir les mêmes symptômes que le SIDA.

  37. balance :
    11 mai 2010

    j’ai peur d’etre séropositive moi et mon mari on a aucun syptome mais lui il a des malaises d’estomac est ce qu’il peut etre séropositif

  38. Paul :
    10 mai 2010

    Le 1er février 2010, au 190 Boulevard de Charonne, Paris 20ème, ouvrait « Le 190 », 1er Centre de Santé Sexuelle, sous l’égide de Sida Info Service. Le 190 est le seul Centre de Santé Sexuelle assurant une offre de prise en charge complète aux personnes vivant ou non avec le VIH : prévention, information, dépistage, soin et suivi dans le respect des orientations et des pratiques sexuelles de chacun.

  39. well :
    6 mai 2010

    j’avais peur car je sens mal dans ma peau après une semaine de rapport

  40. sandy :
    1 mai 2010

    j aimerais savoir si un enfant né avec le virus peut vivre 14ans sans faire la maladie?merci

  41. lamine :
    29 avril 2010

    quelle son les coses du sida

  42. mariane :
    29 avril 2010

    meme l’amour aujourd’hui est en danger, alors ne risquons pas lui aussi un jour de le faire disparaitre et protégeons nous ça vaut vraiment le coup!

  43. stena :
    29 avril 2010

    j ai deux taxhes noires derrieres le cou et quand je les grattes la partie la devient rouges …Aidez moi car j ai peur

  44. helene :
    26 avril 2010

    au début quand sa parle de ségnement es ce que c’est possible que un petit rond au milieu de la paume ségne sans réson ?

  45. mimi :
    26 avril 2010

    Bonsoir je voudrai savoir ssi on vien a avoir unrapport non protéger certain nous risquons d ‘avoir le sida mais je voudrai savoir si on le sans il faut que le garçon est eu c’est symptome pour que la fille les merci de me repondre svp

  46. kami :
    24 avril 2010

    quelle sont les symptomes definitifs du vih/sida.

  47. linda :
    24 avril 2010

    le sida est une maladie mortel et a présent pas soigneuse les spécialistes cherche a trouver des solutions a celle ci mais ni arrivent pas pour les aider mes frères et sœurs préservons nous de cet épidémie endémique et luttons contre elle votre sœur du Cameroun Linda merci de bien vouloir lire et mettre en application ce texte

  48. salimata :
    21 avril 2010

    j’ai fait le test grace a certaine signe que je ressentait la même, javais tellement peur

  49. liliuhm :
    20 avril 2010

    je rechercherais plus comment le sida attaque l’organisme… quand il vien juste d’entrer mais pas les signes phisiques

  50. karla :
    15 avril 2010

    jaimerai ne jamais avoir cette maladie mais je me met a la place de plusieur personne ki lon dja.je trouve que c mieu de parler de nous laisser exprimer de ce k lon na dans le coeur de reconnaitre k c ariver et de vivre ou essayer de vivre avec. de mettre les remords de coter et continuer daimer la vie comme auparavant

  51. lina r*bert :
    12 avril 2010

    bonjour voila jai une amis qui se poser baucoup de question depuis quelque jour est moi aussi dalleur,la question est .
    quelle sont les symptome du sida ?
    jaten avec impatiente votre reponse mersi et aurevoir

  52. jack :
    11 avril 2010

    ce site est super, et n oubliez pas: PROTEGEZ VOUS !!!! ca va trop vite !!!! bon courage a vous tous qui sont inféctés par cette saloperie !!!

  53. Eric :
    11 avril 2010

    Je suis ravi de ce sujet.

  54. lili :
    11 avril 2010

    j ai un ami gay qui est séropositif et j ai peur d ètre contaminé parceque pas mal de foi j ai utilisé son ra seoir

  55. patrice :
    11 avril 2010

    escusez moi , mais moi j’ai une vrais kestion à vous posés . vtrais k1,

    k1 afrik1 avais decouvert le remerde du sida et kil a été tué,?

    selon mes souce le remerde du sida a été trouvé: mais il est conservé

    pour les riche ki font la maladie ..

    et ke le sida est devenu une histoire de commerce …..

    mais pkoi ça? voici mon imail

  56. mickael :
    6 avril 2010

    bonjour,voila je voulait simplement savoir si il est possible d’attraper le sida si on a fait la chose tout les deux pour la premiere fois et il possible d’enlever le preservatif et de le faire sans faire de test ou non merçi

  57. céline :
    5 avril 2010

    Bonjour, je voulais savoir si on pouvait être atteint du sida quand aucun membre de sa famille n’a eu le sida et qu’on a jamais eu de rapport? si c’est pareil pour le partenaire on peu quand même avoir le sida lors du premier rapport?

  58. jbaptiste :
    2 avril 2010

    bjr , esque une felation peut profonde et un baiser sur la bouche peut avoir des consequences sur le vih ,sida merci

  59. salif :
    1 avril 2010

    j aime une fille mais elle est seropositive que dois je faire

  60. anonyme :
    30 mars 2010

    est ce que le sida peut se transmettre par la masturbation ???

  61. Hi :
    30 mars 2010

    Est ce que deux partenaires seronegatives, qu’ils soient heterosexuelle ou homosexuelle , peuvent-ils attraper le sida ??

  62. César :
    30 mars 2010

    je suis convaincu que le preservatif n’est pas la solution au Sida. Il faut plùtot éduquer les gens à une sexualité responsable, à la continence.

  63. tintin :
    30 mars 2010

    pk personne repond a ce que j’ai m’y?

  64. judith :
    28 mars 2010

    mon avis est de’aidé ceux qui sont malades en l’ai donnant les anti retro-viraus

  65. Lo :
    28 mars 2010

    Je voulais demander, j’ai entendue dire qu’il fallait faire le depistage du VIH deux fois , une premiere fois et une deuxieme fois 6 mois apres , je l’ai fait une seule fois qui c’est reveler negatif , cela suffit il ?

  66. myafa :
    28 mars 2010

    le sida est une maladie très grave,mortel s’il vous plais protèger vous ce demon qui est le sida en utilisant des preservatif ou s’abstenir car la vie se donne pas deux fois

  67. tintin :
    27 mars 2010

    bonjour, a toute, et a tous…! je vien pour qu’on puisse m’aider en tout cas j’ésprère que l’1 de vous m’aidera… met symptome, son….! j’ai souvent mal au ventre, maux de tete, fatigué, mal a respirer, naussé, et la depuit un moi j’ai des gros vertige, etourdissement, vu voilé, met sais symptome que j’ai decrie qui son les 3 que j’ai depuit 1 moi c’est venu deux jour aprés m’avoir enfoncer un coton-tige dans l’oreilles gauche en sortent de ma douche! donc au debut rien et 2 jour aprés j’ai commencer a avoir des vertiges, etourdissement, vu voilé et grosse fatigue, par moment! donc je suis aller consulter mon medein traitant! donc… y ma osculter et ma dit k javai toucher un peux le timpan de l’oreille gauche, et k javai un bouchon dans l’oreille droite, alor y ma prescrit ce qui fallait et ma dit k si ça allait pas mieux k je revienne le voir donc j’y suis retourner pour ki m’enleve mon bouchon k javai dans l’oreille droite, et je lui ai parler de mon fameux timpa de l’oreille gauche et ma dit si ça perciste encor vaut symptome vous revener me voir a nouveau et je vous donnerai un rendez-vous pour voir un ORL! et la ben met symptome son toujour la malheureusement et je suis pas retourner voir la medecin je vait y retourner met en attendant es’que vous pouvais m’aider plutot es’que vous pouvais me dir de quoi il sagirait sida? ou l’oreille? ou bien autre chose d’autre… j’attend votre reponse… merçi…. byeeee +++

  68. Mahamadou :
    25 mars 2010

    Tout d’abord recevez mes salutations. Je suis nouveau donc je prefaire commencé par une question; voila ça fait a peu prés plus de 3 semaines que j’ai des troubles digestif (diarrhée), sensation dans la bouche, de fièvre +fatigue general qui persiste plus d’un mois. Est ce possible de poser le diagnotic appartir de ses signes?

  69. Moi :
    22 mars 2010

    J’ai la grande majorité de ces symptômes et vais chercher mes résultats de test ce soir.
    Je suis complètement perdue…

  70. aminata :
    18 mars 2010

    quels sont les cellules cibles du sida?

  71. valaka :
    17 mars 2010

    le sia est une maladi q on ne peut guerri pour l instan mais tous ceut qui lon ne doivent par pedrent espoire parce que *** ne les oublira jamais ils aime tous ses enfant

  72. Asmou :
    16 mars 2010

    Message à toutes les personnes qui demandent ce qui se passe si le préservatif craque.

    Vous n’avez qu’à éviter d’avoir des rapports sexuels avec le monde entier et être plus vigilent en exigent un depistage auprès de votre partenaire.
    Ne soyez donc pas inconscients !!!

  73. lovany :
    16 mars 2010

    moi j ais une troute blanchatre sur la bouche depuis de mois keski pe causer sa pas de diharree jais des fatigue de temps a autre

  74. arsene :
    14 mars 2010

    isi de tous les symptomes que jéai lu ya aucun qui m’arrive souvent donc rien du tout ne m’arrive

  75. MOHAMED :
    14 mars 2010

    A LON AVIS LE SIDA ET TRES DANGEUREUX DE MA PART ET MORTEL QUAND PEUT PAS LE SOIGNE ALORS JE VOUS CONSEILLE DE MEFIER CET MALADIE

  76. dahlia :
    11 mars 2010

    mon ex compagnon à était voir ailleur tout en aillant des raports avec moi comme vous pouvez le constater je n’était pas au courante il me la avoué voici 1 semaine j’ai était voir mon gastro vu que j’ ai la maladie de chrone j’ai faite une prise de sang et maintenant je doit attendre la semaine prochaine pour avoir les résultat et je présise que sa fesais 13 ans que nous étions ensemble

  77. adlai :
    10 mars 2010

    est ce que vous pouvez m’aide comment on traite le sida et l’evolution du sida .pourquoi le sida est contamine surtout le jeune de 15ans a 25ans mon site adlabwira yahoo.fr

  78. clémentine :
    7 mars 2010

    bonjours;j’ai fais une fellation non protéger a mon copain qui n’es d’ailleur plus mon copain de puis peu car il voyer une autre fille§j’ai quelque symptomes j’ai peur
    que doige fire j’ai 15 ans

  79. inconnue :
    6 mars 2010

    Le sida s’attrape t’il si on a eu un contact avec le sang d’une personne ayant le sida mais sans nous avoir eu de contact avec ce sang ?

  80. sarah :
    4 mars 2010

    jai 18 ans jai déja eu des raport non protéger jai fait des teste
    ils se sont avérer toujour négatif
    donc je l’ai pa mais sa mais deja arriver de perdre du poid
    mais moi je pense que c’est nerveux je suis tré nerveuse
    jai pa a minquiter si d’autre jeune de mon age on des doute on peu en parler ensemble voici mon adresse msn:sarah1*912010@hotmail.fr

  81. ulrich :
    25 février 2010

    quelle est la principale complication du sida

  82. Céline :
    23 février 2010

    En réponse à Olfa, chacun est libre d’avoir des relations sexuelles et peu importe que ce soit hors mariage… non, le sexe ne mène pas à la mort (mais les préjugés oui!) de l’humanité et heureusement ! il n’y a pas que le SIDA qui cause la perte de l’humanité alors relativisons !

    Ce qui est important c’est de se protéger et on ne le répètera jamais assez !

    Si vous avez pris un risque, ou si vous envisagez une relation plus sérieuse avec votre partenaire il est important de se faire dépister !
    Se protéger, et se faire dépister, c’est aussi être responsable. Il est important de protéger également ses partenaires !
    Pour tous ceux qui ont un doute, faites vous dépister ! C’est gratuit et anonyme !
    Les symptômes que vous lisez sur certains sites, ne sont pas forcément l’exclusivité du SIDA (d’autres maladies engendrent ce genre de symptômes).

    Bon courage à tous!

  83. ghali :
    21 février 2010

    salut j’ai un ami qui et contamine pas le sida il y plus d’un moi et jaimerais bien l’aider et surtout aprendre tout sur cette maladi et tout ça je le fait pour lui et surtout trés inquier pour lui, que est ce que je peus faire pour aider? je sais que je peux pas faire grande chose mai j’ai trés envie de l’aider voila mob email.

  84. zied :
    16 février 2010

    j’ai vu votre commentaire sur le site a propos de sida je pense que j’ai attrapé la maladie il y a une semaine les symptômes que j’ai vu sont apparu j’ai des maux de tête de la fièvre de la sueur et des glandes dans le gout j’ai vraiment très peur et j’ai besoin de votre aide s’il vous plait et merci d’avance.

  85. marie :
    11 février 2010

    est ce que quand une femme a le sida elle a ces regles ? ou elle ne les a plus ?

  86. Paul :
    10 février 2010

    Bonjour je voudrai savoir combien de temps je dois entendre pour que le depistage de sida aie effet?
    merci

  87. guillaume :
    7 février 2010

    bonjours j ai 15 ans et il y a 2ans et demi j ai eu un ropore sexuel avec un autre garçon et la je m inquet car j ai regarder les symptomes et en se momebt a chaque fois que je fais du sport je revient tres tres fatiguer et j ai malle a la gorge a chaque fois ( je fais du hand et du tennis ) mais j ai aucun des autre symptome , ca fais environ 1 moi que je suis tres fatiguer et un malle de gorge , pourriez vous m aider svp
    voila mon adresse , le seul moyen que j ai pour m’aider c’est vous
    guillaume.cai**aud@hotmail.fr

  88. ouattara :
    6 février 2010

    notre prof nous demandez des exposes sur le vih sida on voulait demandfer des rensseignement les consernent

  89. hind :
    3 février 2010

    c’est koi le sida ????

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Questions et réponses sur le sida
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 89
Mois de publication : février
Année de publication : 2010
Retour à la catégorie : Sida.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.