Pour un monde sans sida


Un combat partagé pour un monde sans sida

Hier maladie mortelle, l’infection à VIH est aujourd’hui une pathologie chronique avec laquelle vivent des millions de personnes, et ce, grâce au travail incessant des chercheurs, épaulés par les cliniciens et les associations de patients. C’est cette histoire du sida – histoire scientifique, médicale et sociale – qui est retracée dans ces entretiens.

Revenant sur les années les plus sombres de l’épidémie, puis sur le moment extraordinaire de l’identification du virus, Françoise Barré-Sinoussi nous fait partager sa révolte contre les discriminations, souvent liées à l’ignorance et à la peur, ainsi que son engagement aux côtés des communautés de patients. Présentant les futures pistes de la recherche et de la prévention, elle montre comment l’accès au traitement du sida contribue à l’amélioration de la santé globale.

 

Depuis trois décennies, le combat que mène, avec tant d’autres, cette chercheuse discrète est aussi le nôtre. Il nous incombe de le partager.

Directrice de recherche à l’INSERM, Françoise Barré-Sinoussi dirige l’unité de régulation des infections rétrovirales à l’Institut Pasteur.

En 2008, elle est colauréate du Prix Nobel de médecine avec Luc Montagnier pour la découverte du virus responsable du sida.

Sans sida, livre sur le sida

Livre : Pour un Monde sans sida
Important : Les droits d’auteur et les bénéfices issus de la vente de ce livre seront intégralement reversés à l’Institut Pasteur et à l’association Sidaction

En librairie le 23 Février 2012
Environ 180 pages
Prix TTC : env. 16 €

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Sida > Pour un monde sans sida
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Pour un monde sans sida
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : janvier
Année de publication : 2012
Retour à la catégorie : Sida.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.