Symptomes et signes asthmatiques et allergies

Question santé de la part d’un visiteur.

Bonjour, je vous appelle car j’ai besoin d’en savoir un peu plus au sujet de mes symptômes.
Je m’appelle Pauline, j’ai 15 ans et j’entre au lycée à la rentrée prochaine.
Je vis normalement, sans stress particulier, j’ai une alimentation très variée, mais avec une activité physique de moins en moins réguliere.

 

En fait, il y a environ deux ans, j’ai appris que j’étais asthmatique (à 13 ans). Ma première crise s’est faite sans prévenir. Elle a été très grosse, et mes premiers sifflements se sont passés dans la même journée. C’était à la fin de l’année scolaire, donc en été.

Je savais déjà que j’étais allergique au pollen (j’avais donc 12 ans) quand je l’ai appris. Je prend à présent un traitement assez gros pour me saoulager de mon asthme et de mon allergie. Mes allergies se calment, mais mes troubles de la respiration, jamais.

Excusez-moi de ne pas être très claire, mais ce soir je suis un peu tourmentée.

Quand j’étais petite, j’avais une activité très régulière, et j’étais même la championne de relais jusqu’à la 6 ème! Depuis, ça a changé.
Depuis trois – quatre ans environ, je me sent beaucoup plus faible niveau respiration et battement de coeur. Il m’est à présent IMPOSSIBLE, je dit bien IMPOSSIBLE de courrir plus de 60 secondes. Mon coeur bat trop faiblement et trop lentement. Je ne connais malheureusement pas ma tention à ce jour.

Je ne fait jamais de palpitations, et quand je m’exite, quand j’ai peur, mon coeur ne fait que de battre très fort, mais jamais plus rapidement.

Un jour, en hiver dernier, j’ai commencé à faire des malaises. Lors de mon premier malaise, je suis tombée chez moi, après m’être lavée les dents en rentrant du collège. Devant le mirroir de la salle de bain, j’ai commencé à voir totalement noir et j’ai posé ma main sur le coeur. Je ne sais pas si je m’étais fait une illusion, mais pourtant, j’ai eu la sertitude que mon coeur s’était arrêté. Du moins, s’est complètement ralenti. Après le malaise, je me suis levée du lit (sans aucun souvenir de m’être dirigée vers le lit) et j’ai vomis. (Classique).
Ensuite, malgrès tout, ma mère a voulu que j’aille faire les courses avec elle. Dans le magasin, un inconnu m’ayant croisé m’a sorti que mon visage était extrêmement pâle. J’ai fait un pas de plus, et pof, le noir total, encore une fois. En me réveillant, j’étais à l’autre bout du magasin (rassurez vous, c’était un franprix, et non un carrefour) allongée sur le sol et sans aucun souvenir, exactement comme à l’heure précédente.

Une femme était à mes cotés et a demandé à ma mère d’aller chercher une boite de sucre. Elle a mis ses doigts sur mon poignet et elle a demandé à ce qu’on appelle un medecin. Je lui ai demandé si elle était infermière (sous le choc, j’ai réussi à avoir le culot de poser cette question à une inconnue) et elle m’a répondu qu’elle était diabetique.


Ensuite, ma mère m’a enmennée voir le médecin (habituel, que je déteste, car il est innéficace. Par exemple, quand on lui dit qu’on a mal au ventre, il nous osculte même pas, il nous prescrit directement du spasfond) et il a dit que j’avais fait un malaise et que je mange mieux.

D’accord, le premier jour où je fait un malaise, je n’avais pas mangé, mais le problème, c’est que depuis, j’en fait une dizaine par mois. Alors que mon alimentation, est strictement régulière et saine.

Je ne suppose en aucun cas avoir des carences, si ça ne serait juste un tout petit peu de calcium, à cause de mes petites taches blanches sur mes ongles.

Depuis ma naissance, je n’ai eu affaire qu’à deux grosses opérations. D’abord, une ouverture du sourcil gauche lors d’une chorale (ils ont du faire trois fois l’opération de suite car je bougeait trop. Ils avaient raté deux fois de suite l’anésthesie, ils voulaient m’opérer avec les yeux sur les chirurgiens, si vous voyez ce que je veux dire) ; et ensuite, une emputation du pouce droit dans les gonds de la porte de ma maison. Cette fois ci, ce chirurgien,(Dr Ferrari je sais plus si c’est Nathan ou Benjamin) a complêtement réussi l’opération de la greffe. J’ai un pouce avec une tête carrément étrange, mais j’ai un pouce! (C’était le morceau du pouce emputé.)

En fait, là où je veux en venir, c’est que mes problèmes ne sont pas liés à des opérations de ma petite enfance.
Mais d’où ils viennent, là, je sais pas.

En tout, mes symtômes sont:

-Tous les symptômes de l’asthme (Toux, insufffisance respiratoire surtout flagrant du côté droit des poumons, crises d’asthme, etc.)
-Pression sur le coeur à quelques reprises chaques semaine. Je peux en venir à éclater en sanglots à cause de la douleur.
-Mals de jambes et de pieds parfois horribles. Je me fatigue dans les jambes quand je marche, et la nuit, mes pieds peuvent devenir de vrais monstres (crampes vers 4 heures du matin par exemple)
– A l’instant, mon coeur vient de me faire mal…
-J’ai un battement du coeur faible et lent.
-Je suis fatiguée tout le temps.
-Je me fatigue dès un simple effort physique, et dès que je monte les escaliers, je peut tomber par un malaise.
-Beaucoup de mal à respirer quand je mange, quand j’ai chaud et quand je dors sur le ventre
-J’ai un véritable besoin de dormir avec 3 gros oreillés sous ma tête, donc dormir à moitié assise alors que je pese 42 kilos pour 1m68.
(Je fait référence à ma taille car il parait que quand on dors assis, on fait comme Napoléon car il était petit)
-Et pour terminer, et bien… Je ne sais pas, j’ai plein d’autres « symptômes » mais qui me paraissent moins indispensables pour vous.

Je suis allée me renseigner sur le net, pour faire mon enquete toute seule, et j’ai vu que je pouvais faire preuve d’insuffisance cardiaque, car TOUS mes symptômes sont cohérents avec ceux là.

S’il vous plait, rassurez moi, ou prévenez moi… J’irais voir le médecin mardi car mon père veut en savoir plus sur mes faiblesses respiratoires et cardiaques, car ça devient à son égard de plus en plus inqueitant.

Je tâche au moins de garder ma forme, et quoi qu’il arrive, il faut que je profite.

Réponse du modérateur : vous devez ABSOLUMENT consulter un professionnel de santé : médecin traitant et/ou pneumologue et/ou allergologue au plus vite.
Pourquoi attendre dans votre situation ?

On compte sur vous pour partager cette page :

Cette page est classée dans la catégorie questions de santé.
C'est une question personnelle de la part d'un visiteur et non un article du blog danger-sante.org
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Questions santé 2011 > Symptomes et signes asthmatiques et allergies
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. nelly :
    10 mars 2014

    Manque de magnesium

Articles relatifs

Article : Symptomes et signes asthmatiques et allergies
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : août
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Questions santé 2011.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.